[Résolu] Est-ce bien l'alternateur ? C'était le stator
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- bobarmarcel
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[Résolu] Est-ce bien l'alternateur ? C'était le stator
Bonjour à tous
Aller-retour jusqu'à Grenoble hier soit 100 bornes. A Grenoble, impossible de démarrer, plus de batterie mais elle est neuve de neuve, même pas une heure de vie la dame !
Mon gosse me pousse pour le sport, je démarre et sur 30 bornes jusqu'à Voiron, je ne peux pas dépasser les 60 km/h et d'un seul coup, tout repart et j'ai pu rentrer at home.
At home, impossible de démarrer.
Je charge la batterie neuve toute la nuit et ce matin, démarrage au quart de tour.
Batterie sans moteur à 12,6v
Batterie moteur tournant avec ou sans les phares = 12,6 itou !!!
Est-ce le régulateur ou l'alternateur ?
Transalp PD06 de 87
Je le sens mal ...
J'ai testé les 3 fils jaunes entre eux en réglant le multimètre sur V~ 200 et je ne trouve pas les mêmes mesures et surtout j'en ai une bien inférieure aux autres. Je sens que mon alternateur va être bon à changer ... terrible
Bon, je viens de rouler 10km sans pouvoir dépasser les 70/80km/h
Y aura-t-il un problème en plus avec un Cdi?
Question, est-ce bien mon stator qui déconne ?
Question suivante : où puis-je en acheter un ?
Merci de votre aide
Aller-retour jusqu'à Grenoble hier soit 100 bornes. A Grenoble, impossible de démarrer, plus de batterie mais elle est neuve de neuve, même pas une heure de vie la dame !
Mon gosse me pousse pour le sport, je démarre et sur 30 bornes jusqu'à Voiron, je ne peux pas dépasser les 60 km/h et d'un seul coup, tout repart et j'ai pu rentrer at home.
At home, impossible de démarrer.
Je charge la batterie neuve toute la nuit et ce matin, démarrage au quart de tour.
Batterie sans moteur à 12,6v
Batterie moteur tournant avec ou sans les phares = 12,6 itou !!!
Est-ce le régulateur ou l'alternateur ?
Transalp PD06 de 87
Je le sens mal ...
J'ai testé les 3 fils jaunes entre eux en réglant le multimètre sur V~ 200 et je ne trouve pas les mêmes mesures et surtout j'en ai une bien inférieure aux autres. Je sens que mon alternateur va être bon à changer ... terrible
Bon, je viens de rouler 10km sans pouvoir dépasser les 70/80km/h
Y aura-t-il un problème en plus avec un Cdi?
Question, est-ce bien mon stator qui déconne ?
Question suivante : où puis-je en acheter un ?
Merci de votre aide
Modifié en dernier par bobarmarcel le 15 juin 2022, 19:42, modifié 1 fois.
- Flan
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Re: Est-ce bien l'alternateur ?
Si on met de côté la batterie et ça semble raisonnable, effectivement reste stator ou régulateur.
Les statistiques sont en écrasante majorité pour une panne du régulateur, souvent aussi le connecteur des 3 fils jaunes, qui fait des arcs, chauffe et finit par fondre.
Tu peux confirmer si on t'en prête un, en attendant tu peux effectivement contrôler la cosse puis le stator, ça se fait surtout en statique avec vérification des continuités, des valeurs de résistances, de l'isolation avec la masse, ...
Il te faut un bon multimètre et la RMT pour ces valeurs.
Voilà ce que j'ai trouvé sur le Net.
Les statistiques sont en écrasante majorité pour une panne du régulateur, souvent aussi le connecteur des 3 fils jaunes, qui fait des arcs, chauffe et finit par fondre.
Tu peux confirmer si on t'en prête un, en attendant tu peux effectivement contrôler la cosse puis le stator, ça se fait surtout en statique avec vérification des continuités, des valeurs de résistances, de l'isolation avec la masse, ...
Il te faut un bon multimètre et la RMT pour ces valeurs.
Voilà ce que j'ai trouvé sur le Net.
- bobarmarcel
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Re: Est-ce bien l'alternateur ?
Merci déjà pour l'aide.
Je ne sais pas si j'ai fait les choses correctement :
1ère étape : Batterie à 13,1 volts avec ou sans moteur et phares
2ème étape : voltmètre branché sur les cosses des 2 fils rouge/blanc et vert = 13,15
3ème étape : Voltmètre fil noir et le vert avec contact = 12,73
4ème étape : Par contre pour le point 3, ohmmètre branché sur les fils jaunes, est-ce que je dois mettre le contact ?, le moteur tournant ?
A vide j'ai une mesure qui disparait assez vite pour finalement avoir pour chaque binôme de cosses une valeur de 0. Mais est-ce que je mesure bien au bon endroit : je mets une photo pour que vous m'indiquiez la bonne borne (ici en rouge, celle où j'ai pris les mesures ou là en bleu. EDIT >> Je suis un peu concon, je ne vois pas quoi mesurer sur la cosse qui part du régulateur que j'appelle là !)
Finalement, j'ai des mesures qui disparaissent quasi immédiatement pour les 3 fils jaunes.
Conclusion ?
Je ne sais pas si j'ai fait les choses correctement :
1ère étape : Batterie à 13,1 volts avec ou sans moteur et phares
2ème étape : voltmètre branché sur les cosses des 2 fils rouge/blanc et vert = 13,15
3ème étape : Voltmètre fil noir et le vert avec contact = 12,73
4ème étape : Par contre pour le point 3, ohmmètre branché sur les fils jaunes, est-ce que je dois mettre le contact ?, le moteur tournant ?
A vide j'ai une mesure qui disparait assez vite pour finalement avoir pour chaque binôme de cosses une valeur de 0. Mais est-ce que je mesure bien au bon endroit : je mets une photo pour que vous m'indiquiez la bonne borne (ici en rouge, celle où j'ai pris les mesures ou là en bleu. EDIT >> Je suis un peu concon, je ne vois pas quoi mesurer sur la cosse qui part du régulateur que j'appelle là !)
Finalement, j'ai des mesures qui disparaissent quasi immédiatement pour les 3 fils jaunes.
Conclusion ?
- Flan
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Re: Est-ce bien l'alternateur ?
C'est flou mais...
L'ohmmetre s'utilise moteur et contact coupés.
Tu commences m avec un calibre de 1 à quelques ohms, calibre que tu baisses petit à petit pour arriver à la mesure finale.
Je ne sais pas quel calibre tu as utilisé mais d'après les chiffres c'est effectivement une valeur nulle voir inférieure à 1 Ohm que tu dois avoir.
Encore fait il mesure la résistance dû fil de cuivre qui constitue une bobine et c'est forcément très très petit.
Le problème serait une valeur plus grande indiquant une perte de continuité du fil (fil abîmé ou sectionné)
La continuité des bobines du stator semble donc hors de cause d'après tes mesures.
L'ohmmetre s'utilise moteur et contact coupés.
Tu commences m avec un calibre de 1 à quelques ohms, calibre que tu baisses petit à petit pour arriver à la mesure finale.
Je ne sais pas quel calibre tu as utilisé mais d'après les chiffres c'est effectivement une valeur nulle voir inférieure à 1 Ohm que tu dois avoir.
Encore fait il mesure la résistance dû fil de cuivre qui constitue une bobine et c'est forcément très très petit.
Le problème serait une valeur plus grande indiquant une perte de continuité du fil (fil abîmé ou sectionné)
La continuité des bobines du stator semble donc hors de cause d'après tes mesures.
- bobarmarcel
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Re: Est-ce bien l'alternateur ?
Est-ce que je tente de changer le régulateur ? J'en ai un à 60 euros neuf sur LBC mais c'est un 4 fils ?
- Flan
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Re: Est-ce bien l'alternateur ?
Ca s'adapte, outre le nombre de fils (c'est pas vraiment un soucis), il y a aussi les connecteurs qui changent, j'avais adapté un régulateur de 600 (connecteur rectangle) sur une Africa (connecteur rond, et encore ça change selon les années), avec des fils de pontage et des cosses plates. Si ça t'ennuie de bricoler, tu as des régulateurs d'occase pas cher effectivement ou chez les chinois àpacher (attendre 2 semaines que ça arrive).bobarmarcel a écrit : ↑15 mai 2022, 16:58Est-ce que je tente de changer le régulateur ? J'en ai un à 60 euros neuf sur LBC mais c'est un 4 fils ?
Reste aussi la solution ultime, le régulateur MOSfet dont tu trouveras le topic de discussion sur ce forum, plus cher, mais garanti et plus efficace (il ne chauffe que très peu comparé aux anciennes générations) et plus pérenne. Je conseille le revendeur Motoboxer.
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Re: Est-ce bien l'alternateur ?
8x sur 10 c'est le régulateur qui tombe en carafe. Surtout s'il a l'age de la moto ou s'il a deja été remplacé par un chinois....
Mais le stator peut aussi être en cause même si c'est beaucoup plus rare..... Je viens d'en vendre un à un gars et c'était bien le problème.... Mais bon lui, ça sautait aux yeux lorsqu'il a démonté le carter, il etait tout défoncé, déformé, des traces de partout sur le stator et rotor.....
Bref, avant d'acheter à l'aveugle, surtout si c'est pour payer 60 un truc chinois acheté 3x moins cher, tu peux éventuellement prendre le temps d'ouvrir et voir quelle gueule il a visuellement... Et si tes valeurs sont bonnes aux fils jaunes.... De mémoire entre 0,1 et 1 mais pas 0.... Celui que j'ai vendu avait 0,4/0,5 ohms et fonctionne parfaitement.
Si besoin, il m'en reste....
Pour en revenir au régul, je te conseille aussi de lacher un billet de plus mais avoir un bon truc et prendre le mosfet motoboxer.
Mais le stator peut aussi être en cause même si c'est beaucoup plus rare..... Je viens d'en vendre un à un gars et c'était bien le problème.... Mais bon lui, ça sautait aux yeux lorsqu'il a démonté le carter, il etait tout défoncé, déformé, des traces de partout sur le stator et rotor.....
Bref, avant d'acheter à l'aveugle, surtout si c'est pour payer 60 un truc chinois acheté 3x moins cher, tu peux éventuellement prendre le temps d'ouvrir et voir quelle gueule il a visuellement... Et si tes valeurs sont bonnes aux fils jaunes.... De mémoire entre 0,1 et 1 mais pas 0.... Celui que j'ai vendu avait 0,4/0,5 ohms et fonctionne parfaitement.
Si besoin, il m'en reste....
Pour en revenir au régul, je te conseille aussi de lacher un billet de plus mais avoir un bon truc et prendre le mosfet motoboxer.
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Re: Est-ce bien l'alternateur ?
Je fais le pari du régulateur et je cherche un mosfet sur motoboxer
Je vous tiens au jus et merci encore
Y a pas une carte des transalpistes des fois que l'un habiterait dans mes parages ?
Je vous tiens au jus et merci encore
Y a pas une carte des transalpistes des fois que l'un habiterait dans mes parages ?
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Re: Est-ce bien l'alternateur ?
Un régulateur en vrac n'empêche pas de démarrer si la batterie est assez chargée.
1er problème : Tu dis que ta batterie est neuve, que tu l'as chargée toute la nuit et qu'elle est alors à 12.6v = c'est pas normal, une batterie neuve monte à près de 14v et redescend en qq heures vers 13.4v grosso modo.
2e problème : Tu dis que tu mesures 12.6v aux bornes, moteur tournant = c'est pas normal et ça ferait penser au régulateur s'il n'y avait pas le 1er problème.
3e problème : Ta moto ne dépasse pas 60km/h puis remarche bien. Ce qui n'a rien à voir avec le régulateur ou la batterie (à ma connaissance).
Elle marche sur un cylindre ou sur les deux quand tu es limité à 60km/h?
1er problème : Tu dis que ta batterie est neuve, que tu l'as chargée toute la nuit et qu'elle est alors à 12.6v = c'est pas normal, une batterie neuve monte à près de 14v et redescend en qq heures vers 13.4v grosso modo.
2e problème : Tu dis que tu mesures 12.6v aux bornes, moteur tournant = c'est pas normal et ça ferait penser au régulateur s'il n'y avait pas le 1er problème.
3e problème : Ta moto ne dépasse pas 60km/h puis remarche bien. Ce qui n'a rien à voir avec le régulateur ou la batterie (à ma connaissance).
Elle marche sur un cylindre ou sur les deux quand tu es limité à 60km/h?
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Re: Est-ce bien l'alternateur ?
La batterie est neuve et elle est à 13,1Renaud42 a écrit : ↑17 mai 2022, 00:51Un régulateur en vrac n'empêche pas de démarrer si la batterie est assez chargée.
1er problème : Tu dis que ta batterie est neuve, que tu l'as chargée toute la nuit et qu'elle est alors à 12.6v = c'est pas normal, une batterie neuve monte à près de 14v et redescend en qq heures vers 13.4v grosso modo.
2e problème : Tu dis que tu mesures 12.6v aux bornes, moteur tournant = c'est pas normal et ça ferait penser au régulateur s'il n'y avait pas le 1er problème.
3e problème : Ta moto ne dépasse pas 60km/h puis remarche bien. Ce qui n'a rien à voir avec le régulateur ou la batterie (à ma connaissance).
Elle marche sur un cylindre ou sur les deux quand tu es limité à 60km/h?
Oui j'ai vraiment l'impression qu'un boitier Cdi déconne également.
Petite question : Sur le site de Motoboxer il est écrit "Si votre régulateur dispose de deux fils verts et rouge en sortie, il suffira de relier les deux fils verts (masse) à la borne négatif du régulateur, et les deux fils rouges (le +) à la borne positive. L’éventuel fil noir (+ après contact) présent sur les motos des années 80 et 90 pourra être isolé car inutile sur ce type de régulateur branché en direct sur la batterie.
J'imagine que dans les années 80 les ingénieurs de chez Honda n'ont pas mis ce fils noir + après contact pour des prunes. Il sert à quoi finalement ?
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Re: Est-ce bien l'alternateur ?
les régulateurs sont plus ou moins universels, et pas liés à la transalp ni à honda, excepté... les dimensions
si tu es bricoleur , un régu de bagnole des années 90 récupéré dans une casse peut convenir aussi .
3 fils m^me couleur pour l'entrée , vert ou jaunes, et un rouge et un noir en sortie
la technologie mosfet est plus efficiente, car dissipe beaucoup moins , et est validée par de nombreux transalpeurs
si tu es bricoleur , un régu de bagnole des années 90 récupéré dans une casse peut convenir aussi .
3 fils m^me couleur pour l'entrée , vert ou jaunes, et un rouge et un noir en sortie
la technologie mosfet est plus efficiente, car dissipe beaucoup moins , et est validée par de nombreux transalpeurs
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
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Re: Est-ce bien l'alternateur ?
Ce serait une "tension de référence". En gros une info en retour.bobarmarcel a écrit : ↑18 mai 2022, 21:56...
J'imagine que dans les années 80 les ingénieurs de chez Honda n'ont pas mis ce fils noir + après contact pour des prunes. Il sert à quoi finalement ?
Nécessaire pour ces régulateurs à 5 fils mais pas pour la moto elle-même.
- bobarmarcel
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Re: Est-ce bien l'alternateur ?
bonjour je met ce lien avec l'autorisation du modo , tu pourras tout tester avec ces conseils, il est vrai que les régulateurs de transalp avec la batterie sèche je connais pour en avoir changés plusieurs.pour mes cas ils était en surtension. bon courage
http://www.freebiker.net/FichesPratique ... charge.htm
http://www.freebiker.net/FichesPratique ... charge.htm
salut a tous!
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Re: Est-ce bien l'alternateur ?
Merci beaucoupmotobello a écrit : ↑19 mai 2022, 18:17bonjour je met ce lien avec l'autorisation du modo , tu pourras tout tester avec ces conseils, il est vrai que les régulateurs de transalp avec la batterie sèche je connais pour en avoir changés plusieurs.pour mes cas ils était en surtension. bon courage
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Re: Est-ce bien l'alternateur ?
lien pas lisible --> bloqué par alerte malware pour motif de trojan ....motobello a écrit : ↑19 mai 2022, 18:17bonjour je met ce lien avec l'autorisation du modo , tu pourras tout tester avec ces conseils, il est vrai que les régulateurs de transalp avec la batterie sèche je connais pour en avoir changés plusieurs.pour mes cas ils était en surtension. bon courage
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Re: Est-ce bien l'alternateur ?
salut j'ai w 10 firefox, et avast gratuit ils m'a pas indiqué que le lien etait verolé , peut être trop sensible ton antivirus, ou alors un malware bien vicelard. bon méfiance quand même.
salut a tous!
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Re: Est-ce bien l'alternateur ?
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Re: Est-ce bien l'alternateur ?
Mjuste une question car déjà vu..
Ta batterie neuve tu as mis de l'acide dedans...
J'ai un pote qui avait acheter une transalp pas chère car elle déconnait démarrait mal etc...
Au final on a mis de l'acide dans la batterie qui en était dépourvu et tout a refonctionner...
L'ancien proprio avait monter une batterie neuve sans mettre l'acide ...
Ta batterie neuve tu as mis de l'acide dedans...
J'ai un pote qui avait acheter une transalp pas chère car elle déconnait démarrait mal etc...
Au final on a mis de l'acide dans la batterie qui en était dépourvu et tout a refonctionner...
L'ancien proprio avait monter une batterie neuve sans mettre l'acide ...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: Est-ce bien l'alternateur ?
normal c'était une lipho ....stefter a écrit : ↑21 mai 2022, 15:57Mjuste une question car déjà vu..
Ta batterie neuve tu as mis de l'acide dedans...
J'ai un pote qui avait acheter une transalp pas chère car elle déconnait démarrait mal etc...
Au final on a mis de l'acide dans la batterie qui en était dépourvu et tout a refonctionner...
L'ancien proprio avait monter une batterie neuve sans mettre l'acide ...
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Re: Est-ce bien l'alternateur ?
Non une uasa... livrée sans acide maintenant...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: Est-ce bien l'alternateur ?
je sais , ( c'est pour protéger le facteur au cas où il secoue un peut trop ...
) et ça été galère pour en trouver , désormais interdit à la vente en droguerie et au comptoir marchand pour pièces auto ....
il a fallut magouiller ... derrière le comptoir ...
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Re: Est-ce bien l'alternateur ?
Non, c'est un précurseur dans la fabrication d'explosifs artisanaux. Sa vente est réglementée.
On en trouve, il faut remplir une déclaration pour que ça reste traçable si jamais... https://www.mon-droguiste.com/acide-sulfurique.html
Les Yuasa sont livrées sans acide, ce n'est pas forcément le cas pour d'autres marques.
Tu veux dire Li Po ? Batterie Lithium Polymère.mon bon fagus a écrit :Batterie lipho
Allez je retourne à mes copies
- bobarmarcel
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Re: Est-ce bien l'alternateur ?
J'ai pris à Batterie 73 de Chambéry une sans entretien.stefter a écrit : ↑21 mai 2022, 15:57Mjuste une question car déjà vu..
Ta batterie neuve tu as mis de l'acide dedans...
J'ai un pote qui avait acheter une transalp pas chère car elle déconnait démarrait mal etc...
Au final on a mis de l'acide dans la batterie qui en était dépourvu et tout a refonctionner...
L'ancien proprio avait monter une batterie neuve sans mettre l'acide ...
J'ai acheté le mosfet et je l'ai reçu ... reste à le monter et j'ai une question sans doute bête mais voilà je la pose qd même.
Le mosfet est livré sans fiche technique.
Sur cette photo on voit le mosfet avec les 2 fiches, la grise avec 3 câbles qui se connectent avec les 3 fils jaunes de l'alternateur et la fiche noire dont les 2 fils se connectent sur le + et le - de la batterie.
Sur cette autre photo en-dessous on voit les 3 fils + les 2 - qui se connectaient à l'ancien régulateur. Je dois isoler le + après contact noir. Ma question : Pour les autres, je mets les 2 + sur la borne + de la batterie et les 2 - à la masse et/ou sur la borne - de la batterie ?
Merci
- marcopolo
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Re: Est-ce bien l'alternateur ?
Il y a 2 façons de faire :
- soit tu relies le + et le - qui sortent du régulateur directement à la batterie (mettre des câbles de section suffisante)
- soit tu relies le + du régul aux 2 fils rouges de l'ancien connecteur, et le - du régul aux 2 fils verts de l'ancien connecteur (en doublant les câbles de plus petite section, comme à l'origine)
J'ai choisi la 2ème solution en réutilisant le connecteur de l'ancien régul, en sortant les anciennes cosses, et en sertissant de nouvelles.
- soit tu relies le + et le - qui sortent du régulateur directement à la batterie (mettre des câbles de section suffisante)
- soit tu relies le + du régul aux 2 fils rouges de l'ancien connecteur, et le - du régul aux 2 fils verts de l'ancien connecteur (en doublant les câbles de plus petite section, comme à l'origine)
J'ai choisi la 2ème solution en réutilisant le connecteur de l'ancien régul, en sortant les anciennes cosses, et en sertissant de nouvelles.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
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Re: Est-ce bien l'alternateur ?
Et le fil noir tu t'en fiches si tu garde le connecteur sinon faudra l'isoler.
- bobarmarcel
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Re: Est-ce bien l'alternateur ?
Ah merci pour vos réponses. Je pars sur la solution 2 et j'ai plusieurs questions à nouveau
1. Avec le mosfet, toujours le même souci : moteur éteint ou allumé la batterie ne change pas de tension
2. C'est donc le stator ! Je le démonte et il est plus propre qu'un dieu grec, égyptien ou belge ! Je mets une photo mais je ne pense pas que ce soit lui.
3. hypothèse 1 : est-ce que l'un des boitiers CDI pourrait empêcher la charge de la batterie ?
4. Hypothèse 2 : j'ai pris une batterie gel et tout ça ... y a pas de raison qu'elle soit morte en étant neuve ?
Que me conseillez-vous ?
Je cherche aussi des cosses longues pour réutiliser mon connecteur mais j'en trouve pas à moins de 100 unités ! Vous ne connaitriez pas un site ?
1. Avec le mosfet, toujours le même souci : moteur éteint ou allumé la batterie ne change pas de tension
2. C'est donc le stator ! Je le démonte et il est plus propre qu'un dieu grec, égyptien ou belge ! Je mets une photo mais je ne pense pas que ce soit lui.
3. hypothèse 1 : est-ce que l'un des boitiers CDI pourrait empêcher la charge de la batterie ?
4. Hypothèse 2 : j'ai pris une batterie gel et tout ça ... y a pas de raison qu'elle soit morte en étant neuve ?
Que me conseillez-vous ?
Je cherche aussi des cosses longues pour réutiliser mon connecteur mais j'en trouve pas à moins de 100 unités ! Vous ne connaitriez pas un site ?
- Ptyniko66
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Re: Est-ce bien l'alternateur ?
Sur ton avant dernière photo , j'ai l'impression de voir une sacré trace de chauffe pas jolie du tout.......
Tu as vérifié les valeurs entre tes fils jaunes comme expliqué plus haut ?
Si besoin j'ai.
Tu as vérifié les valeurs entre tes fils jaunes comme expliqué plus haut ?
Si besoin j'ai.
- bobarmarcel
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Re: Est-ce bien l'alternateur ?
Oui j'ai vérifié et entre 2 les valeurs n'étaient pas bonnes.
Il faut que je regarde mieux mon stator en fait.