Une face
l'autre face
Avec plaisir. Si tu peux ici me donner ton prix ou en mp pour que je te vire les sous
Je l'avais noté sur mes 1ers posts et effectivement j'avais une valeur qui ne convenait pas.marcopolo a écrit : ↑01 juin 2022, 20:06Prendre d'abord les mesures d'impédance (position ohmmètre) en statique (moteur à l'arrêt) entre les 3 fils jaunes du stator :
1 ohm maxi x 3 mesures (l'équivalent d'un court-circuit pour ceux qui n'ont pas un super multimètre)
Si c'est ok, faire les mesures en dynamique (moteur tournant) en tension alternative : au moins 30V~ x 3 mesures
Ces 2 séries de mesure doivent se faire 3 fils jaunes débranchés du régulateur.
$$$$$$$ !!
Je n'ai pas fait attention en plus lors de la commande, j'ai choisi par chronopost alors que Seyssel est la porte à côté !
C'est ce que j'ai fait
Je deviendrais pas riche !!!! mdrC'est ce que j'ai fait
J'ai acheté pour moitié prix par rapport aux occasions sur LBC un stator à Ptyniko66.
Le colis est déjà en route.
Nouveau stator monté et la Transalp répond très bien aux tests du multimètre. La batterie est à 13 moteur éteint et 14,25 moteur tournant et phare allumé.Renaud42 a écrit : ↑17 mai 2022, 00:51Un régulateur en vrac n'empêche pas de démarrer si la batterie est assez chargée.
1er problème : Tu dis que ta batterie est neuve, que tu l'as chargée toute la nuit et qu'elle est alors à 12.6v = c'est pas normal, une batterie neuve monte à près de 14v et redescend en qq heures vers 13.4v grosso modo.
2e problème : Tu dis que tu mesures 12.6v aux bornes, moteur tournant = c'est pas normal et ça ferait penser au régulateur s'il n'y avait pas le 1er problème.
3e problème : Ta moto ne dépasse pas 60km/h puis remarche bien. Ce qui n'a rien à voir avec le régulateur ou la batterie (à ma connaissance).
Elle marche sur un cylindre ou sur les deux quand tu es limité à 60km/h?
La boite à air était mal positionnée sur un carbu. Je l'ai remise mais y a autre chose.
Ah ok bonne idée.
Super, c'est assez rare sur nos V52°bobarmarcel a écrit : ↑15 juin 2022, 15:19Nouveau stator monté et la Transalp répond très bien aux tests du multimètre. La batterie est à 13 moteur éteint et 14,25 moteur tournant et phare allumé.
C'était donc bien le stator.
marcopolo a écrit : ↑15 juin 2022, 21:36Super, c'est assez rare sur nos V52°bobarmarcel a écrit : ↑15 juin 2022, 15:19Nouveau stator monté et la Transalp répond très bien aux tests du multimètre. La batterie est à 13 moteur éteint et 14,25 moteur tournant et phare allumé.
C'était donc bien le stator.
Bien vu @Ptyniko66 c'est toi qui avait relevé la couleur brun foncé sur un des enroulements
Je les ai permutés et effectivement le compte tour ne fonctionne plus.
Yesbobarmarcel a écrit : ↑16 juin 2022, 07:18Je les ai permutés et effectivement le compte tour ne fonctionne plus.
C'est bien un CDI.
Merci à tous vraiment. J'ai hâte de retrouver ma Transalp
En tout cas c'est bonbon @dalidaPtyniko66 a écrit : ↑16 juin 2022, 00:00marcopolo a écrit : ↑15 juin 2022, 21:36Super, c'est assez rare sur nos V52°bobarmarcel a écrit : ↑15 juin 2022, 15:19Nouveau stator monté et la Transalp répond très bien aux tests du multimètre. La batterie est à 13 moteur éteint et 14,25 moteur tournant et phare allumé.
C'était donc bien le stator.
Bien vu @Ptyniko66 c'est toi qui avait relevé la couleur brun foncé sur un des enroulements
Ca m'a sauté aux yeux ! le stator est caramel sur nos transalp, pas chocolat !
Renaud42 a écrit : ↑16 juin 2022, 01:58Bah dis donc tu n'as pas de bol d'avoir deux pannes en même temps !
Achète un Ignitech (qui remplace les deux) et pas un nouveau CDI pour remplacer celui qui est mort (si le test compte tour confirme).
L'Ignitech a une technologie plus récente avec des transistors et pas des condensateurs (du moins c'est ce que j'ai compris).
En tout cas il est parfaitement fiable, ce qui n'est pas le cas des CDI d'origine et encore moins de ceux qui tu peux acheter.
Comme Philippe de Motoboxer habite pas très loin, j'ai envoyé mon frère finalement m'acheter un Cdi mm9.