PD06 1992

ImageIci on place les topic des furieux et des amoureux qui retapent leurs motos, la refont, que ce soit à l'origine, ou avec des modifications.
Baribal
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 26
Enregistré le : 22 avr. 2022, 22:26
Localisation : Lamagistere
Département : 82 Tarn-et-Garonne

PD06 1992

Message par Baribal »

Bonjour,

Je viens d'acheter un PD06 de 1992 62 000 kmdans un état treeees moyen.

Roulante demare avec un booster et ne redémarrer pas sans même après 15 min de roulage
Pas de bruit suspect.
Leviers tordus
Amortisseur et fourche extrêmement souple ( je suis habitué à beaucoup plus raide)
Legere fuite de liquide de refroidissement origine inconnu
Axe de Psb m'a l'air ok un peu de jeu gauche droite mais les dents sont ok ( j'enlèverais complètement le public pour être sur)
Quelque points de rouille superficielle

Historique inconnu

Je commence à lister les interventions.

Si vous avez des idées pour remettre ce moteur d'équerre je prends


Merci

Avatar du membre
mpapeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5201
Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!

Re: PD06 1992

Message par mpapeur »

Bienvenu sur le forum \o/

:gloup
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9957
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: PD06 1992

Message par fagus.be »

bienvenue, et est parti pour quelques longues soirées de lectures, trucs et découvertes
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Baribal
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 26
Enregistré le : 22 avr. 2022, 22:26
Localisation : Lamagistere
Département : 82 Tarn-et-Garonne

Re: PD06 1992

Message par Baribal »

Ouais c'est clair après je triche un peu car je bosses dans une concession moto donc tout les midi je vais bosser dessus

Baribal
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 26
Enregistré le : 22 avr. 2022, 22:26
Localisation : Lamagistere
Département : 82 Tarn-et-Garonne

Re: PD06 1992

Message par Baribal »

Voici la mamie
Fichiers joints
20220426_145934.jpg
20220426_145942.jpg
20220426_145934 (1).jpg

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5993
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: PD06 1992

Message par dgero »

Moteur pas d'origine :pasmafote et Titi va pousser son cri de guerre :mrgreen:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
mpapeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5201
Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!

Re: PD06 1992

Message par mpapeur »

dgero a écrit :
27 avr. 2022, 07:36
Moteur pas d'origine :pasmafote
87/88 grosses cannelures :evil:
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: PD06 1992

Message par Morbach »

mpapeur a écrit :
27 avr. 2022, 09:49
dgero a écrit :
27 avr. 2022, 07:36
Moteur pas d'origine :pasmafote
87/88 grosses cannelures :evil:
Qu'est-ce qui te dit que c'est pas un 89/90 ?
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
mpapeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5201
Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!

Re: PD06 1992

Message par mpapeur »

Morbach a écrit :
27 avr. 2022, 09:55
mpapeur a écrit :
27 avr. 2022, 09:49
dgero a écrit :
27 avr. 2022, 07:36
Moteur pas d'origine :pasmafote
87/88 grosses cannelures :evil:
Qu'est-ce qui te dit que c'est pas un 89/90 ?
@Morbach
met des lunettes 8-* on voit les grosses cannelures sur la photos 8)
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

Avatar du membre
mpapeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5201
Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!

Re: PD06 1992

Message par mpapeur »

Morbach a écrit :
27 avr. 2022, 09:55
mpapeur a écrit :
27 avr. 2022, 09:49
dgero a écrit :
27 avr. 2022, 07:36
Moteur pas d'origine :pasmafote
87/88 grosses cannelures :evil:
Qu'est-ce qui te dit que c'est pas un 89/90 ?
@Morbach
met des lunettes 8-* on voit les grosses cannelures sur la photos 8)
1 Capture.JPG
1 Capture.JPG (12.5 Kio) Vu 674 fois
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: PD06 1992

Message par Morbach »

mpapeur a écrit :
27 avr. 2022, 10:11
Morbach a écrit :
27 avr. 2022, 09:55
mpapeur a écrit :
27 avr. 2022, 09:49
dgero a écrit :
27 avr. 2022, 07:36
Moteur pas d'origine :pasmafote
87/88 grosses cannelures :evil:
Qu'est-ce qui te dit que c'est pas un 89/90 ?
@Morbach
met des lunettes 8-* on voit les grosses cannelures sur la photos 8)
Ah yes, très bien vu :respect
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37858
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: PD06 1992

Message par TiTi »

Donne-nous les n° de série cadre et moteur...
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46301
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: PD06 1992

Message par Flan »

Bienvenue sur le forum! :gloup

Pour ton soucis de démarrage, créé donc un topic dédié ça sera plus pratique, plus facile à t'aider et plus simple à indexer pour la base de données du forum. thx
Excuse me but I have to explode....
Image

Baribal
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 26
Enregistré le : 22 avr. 2022, 22:26
Localisation : Lamagistere
Département : 82 Tarn-et-Garonne

Re: PD06 1992

Message par Baribal »

Vous me faites peur je suis à 2 doigt d'annuler la vente car le moteur est en carafe.
Numéro moteur pd06e-5101496

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37858
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: PD06 1992

Message par TiTi »

Donc moteur 88 !
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37858
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: PD06 1992

Message par TiTi »

Si l'annonce ne précisait pas le changement de moteur annule !!!
Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5993
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: PD06 1992

Message par dgero »

Il manque également quelques pièces: sabot, cache pignon sortie de boite, pare chaleur collecteur échappement
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Baribal
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 26
Enregistré le : 22 avr. 2022, 22:26
Localisation : Lamagistere
Département : 82 Tarn-et-Garonne

Re: PD06 1992

Message par Baribal »

Je les ais démonté pour nettoyer, je viens de l'appeler il me dit que l'on vas trouver une solution car il a un second moteur je lui aïs demander le numéro.....

Baribal
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 26
Enregistré le : 22 avr. 2022, 22:26
Localisation : Lamagistere
Département : 82 Tarn-et-Garonne

Re: PD06 1992

Message par Baribal »

Votre avis sur la question?

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9957
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: PD06 1992

Message par fagus.be »

le détail des N° série / année pour châssis et moteur est dispo içi

http://transalpnet.free.fr/

faut sélectionner la rubrique " caractéristiques principales "

\o/

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37858
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: PD06 1992

Message par TiTi »

Numeros-serie-AT.jpg
Numeros-serie-AT.jpg (159.87 Kio) Vu 586 fois
Image

Baribal
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 26
Enregistré le : 22 avr. 2022, 22:26
Localisation : Lamagistere
Département : 82 Tarn-et-Garonne

Re: PD06 1992

Message par Baribal »

Merci,
Les entrailles des deux moteurs sont ils si différents ?

Avatar du membre
phipat
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 539
Enregistré le : 06 févr. 2010, 18:51
Localisation : 33290 Parempuyre BM 1150 GS K1100 LT

Re: PD06 1992

Message par phipat »

Salut

Axe de Psb m'a l'air ok un peu de jeu gauche droite mais les dents sont ok

pour moi, pas bon,
jamais un type n'a gagne une guerre en mourrant pour sa patrie on gagne en s'arrangeant pour que ce soit le type d'en face qui meure .... g.s patton

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37858
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: PD06 1992

Message par TiTi »

Baribal a écrit :
28 avr. 2022, 06:22
Merci,
Les entrailles des deux moteurs sont ils si différents ?
Pas beaucoup mais ça peut poser des problèmes.

Déjà ASB grosses cannelures > petites cannelures.
Des petites choses au niveau boîte il me semble.
Premiers AAC en fonte, fragiles.
Image

Baribal
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 26
Enregistré le : 22 avr. 2022, 22:26
Localisation : Lamagistere
Département : 82 Tarn-et-Garonne

Re: PD06 1992

Message par Baribal »

En discutant avec le mec, le précèdent proprio avait changer de moteur car il y avait un" cliquetis" au niveau des soupapes, et il trouvait le moteur noir plus vigoureux.
Disons en somme que j'ai deux solutions soit je lui ramène sa brèle et je récupère mes sous, soit je prend l'ensemble et je me démerde.

Avatar du membre
mpapeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5201
Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!

Re: PD06 1992

Message par mpapeur »

Baribal a écrit :
28 avr. 2022, 10:07
En discutant avec le mec, le précèdent proprio avait changer de moteur car il y avait un" cliquetis" au niveau des soupapes, et il trouvait le moteur noir plus vigoureux.
Disons en somme que j'ai deux solutions soit je lui ramène sa brèle et je récupère mes sous, soit je prend l'ensemble et je me démerde.
on change pas un moteur pour du cliquetis au niveau des soupapes... on fait un jeux aux soupapes :!:
du cliquetis ça peut venir aussi des chaînes de distribution, mais pas à 62 000 km :-[

ramène la et récupère tes billes ... histoire de repartir sur de bonnes bases :wink:
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

Avatar du membre
citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4539
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: PD06 1992

Message par citropascal »

Je dirais, tout dépend du prix que tu la payes, c'est clair que si tu vas lâcher 2000 balles vaut mieux la rendre, mais si elle te coute 6 ou 700 balles, ça reste une moto intéressante, que le moteur ai été remplacé, je vais dire on s'en fiche, j'ai une 88, et ça roule très bien. Les choses que tu cites sont pas catastrophiques à réparer.
Memento mori

Baribal
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 26
Enregistré le : 22 avr. 2022, 22:26
Localisation : Lamagistere
Département : 82 Tarn-et-Garonne

Re: PD06 1992

Message par Baribal »

Disons que le but était de la préparer pour faire du TT gentil (piste, sentier etc)

Donc dans ma tête mais peut être à tord, je préférais avoir un 92.

Et avec mon budget plus que modeste je n'avais pas 10 000 solution.

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: PD06 1992

Message par Morbach »

Et donc tu l'as payée combien au final ?
Histoire de faire la balance finance/risques.
Que le proprio trouve que le 88 envoie plus que le 92 c'est normal et plutôt bon signe.
Je note qu'à 60 000 sur un moteur 88 il faut que tu éclaircisses l'état de la distribution et de l'ASB.
Si distrib refaite et ASB oK c'est pas mal. Et prends les compressions si tu peux.
On ajoute un amorto mort ?
Si c'est bon, que le moteur envoie bien et en fonction de ce que tu l'as payée faut voir.
Je plussoie Citro, malgré ses défauts si le 88 était une daube ça se saurait, mais faut voir les deux points en question.
Le reste, batterie morte, leviers, cache PSB et sabot à trouver c'est de la bricole pas chère trouvable à tous les coins de rue.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

krieg
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 811
Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop

Re: PD06 1992

Message par krieg »

Entièrement d'accord avec toi et 🍋 pascal. Tout dépend du prix d'achat.

Répondre