[01] Demande de conseils avant achat et remise en route PD06
- Begmar
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 18
- Enregistré le : 20 avr. 2022, 15:30
- Localisation : Montmerle-sur-Saône - T@ '87 - ER-5 '97
- Département : 01 Ain
[01] Demande de conseils avant achat et remise en route PD06
Bonjour à tous,
Voilà premier post sur ces doux alpages après un rapide passage par la recherche je n'ai pas trouvé de sujet répondant suffisamment aux questions de petit nouveau de la Transalp que je suis.
Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis actuellement à la recherche d'une Transalp 600 pour faire un road trip avec un copain; j'ai trouvé plusieurs annonces sur internet intéressantes mais ayant un budget relativement réduit je me tourne vers des motos dans un état moins que parfait (en plus ça permettra de se faire la main sur la mécanique avant de partir en cas de pépin).
J'ai trouvé une annonce d'une PD06 de '88 qui est non tournante mais à l'air super propre. Le propriétaire m'a dit qu'elle est vendue comme non tournante car elle n'a littéralement pas tournée depuis plusieurs années mais qu'aux dernières nouvelles elle allait bien. Le réservoir n'a pas de rouille et il y a un kit chaîne neuf vendu avec.
Avant de me lancer sur l'achat je voulais faire appel aux connaissances du forum pour avoir des conseils sur quels aspects de la moto je devrais concentrer mes investigations lors de la visite et des problèmes connus qu'elles peuvent avoir après une longue période sans rouler.
Je sais que les plastiques ont tendance à cuire et devenir cassants mais ça n'est pas quelque chose de vraiment important pour moi (du moins pas pour le moment) et que les carbus peuvent s'oxyder mais au delà de ça je n'ai aucune idée de ce que je devrais vérifier pour m'assurer que c'est une bonne base et que ça ne va pas me coûter le prix de la moto à remettre en route. Elle est bridée à 34ch, je ne sais pas si cela rajoute des problèmes potentiels.
Je vous mets une photo de l'engin en question pour donner une idée :
Merci d'avance pour les infos
Voilà premier post sur ces doux alpages après un rapide passage par la recherche je n'ai pas trouvé de sujet répondant suffisamment aux questions de petit nouveau de la Transalp que je suis.
Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis actuellement à la recherche d'une Transalp 600 pour faire un road trip avec un copain; j'ai trouvé plusieurs annonces sur internet intéressantes mais ayant un budget relativement réduit je me tourne vers des motos dans un état moins que parfait (en plus ça permettra de se faire la main sur la mécanique avant de partir en cas de pépin).
J'ai trouvé une annonce d'une PD06 de '88 qui est non tournante mais à l'air super propre. Le propriétaire m'a dit qu'elle est vendue comme non tournante car elle n'a littéralement pas tournée depuis plusieurs années mais qu'aux dernières nouvelles elle allait bien. Le réservoir n'a pas de rouille et il y a un kit chaîne neuf vendu avec.
Avant de me lancer sur l'achat je voulais faire appel aux connaissances du forum pour avoir des conseils sur quels aspects de la moto je devrais concentrer mes investigations lors de la visite et des problèmes connus qu'elles peuvent avoir après une longue période sans rouler.
Je sais que les plastiques ont tendance à cuire et devenir cassants mais ça n'est pas quelque chose de vraiment important pour moi (du moins pas pour le moment) et que les carbus peuvent s'oxyder mais au delà de ça je n'ai aucune idée de ce que je devrais vérifier pour m'assurer que c'est une bonne base et que ça ne va pas me coûter le prix de la moto à remettre en route. Elle est bridée à 34ch, je ne sais pas si cela rajoute des problèmes potentiels.
Je vous mets une photo de l'engin en question pour donner une idée :
Merci d'avance pour les infos
- gilou64
- a pas de vie sociale
- Messages : 3443
- Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
- Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
- Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
Re: Demande de conseils avant achat et remise en route PD06
Bonjour, difficile de se faire une idée précise avec une seule photo. De toute évidence il y aura une vérification complète du freinage avant. Tout le reste semble très correct. Quel est son kilométrage? , quel prix en est demandé? Elle a été pas mal remaniée niveau esthétique et cela lui va plutôt bien. Le silencieux a l'air bien...Avant de la faire tourner, vider les cuves des carburateurs (facile), niveau et couleur de l'huile,(facile) et surtout avant transaction vérifier l'état de l'axe de sortie de boite (là ou vient le pignon) avec l'accord du propriétaire cela va de soit (s'il refuse il y a peut être "un loup"..) Une clef de 10 pour déposer le sélecteur de vitesse, et une clef de 8 pour enlever le cache pignon. Tout est dans les recherches du forum.Voilà ce que je vois tout de suite...
- Morbach
- incrusté dans le forum
- Messages : 8404
- Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: Demande de conseils avant achat et remise en route PD06
Pas le temps d'en mettre des tonnes alors:
-habillage de 89, pas 88.
-Pas l'air mal dans l'ensemble, à voir comme ça.
-attention à l'état des cannelures de l'arbre de sortie de boîte. Il faut IMPERATIVEMENT avoir accès au pignon de sortie de boîte pour pouvoir le défixer et le repousser à fond sur l'arbre histoire de voir les cannelures. Maladie des T@ de ces années là, si tensions de chaîne trop forte ça foire l'arbre > moteur mort.
Si le proprio veut pas > fuir.
-attention itou au kilométrage, vu que les chaînes de distrib sont bonnes à changer vers 50/60 000 km.
Ca fait du boulot (si tu fais toi-même sinon des heures de MO), les chaînes sont pas données et en plus ça devient difficile à trouver (il me semble qu'on ne trouve plus qu'en adaptable).
A voir l'état du disque et en déduisant l'état général à partir de ça, attend-toi à pas mal de boulot de remise à niveau.
Carbus/joints d'étrier etc. Si elle a passé les 30 000 certainement aussi les roulements de colonne qui lâchent par là. A moins que déjà changés.
Plus plein de petites choses.
[EDIT]
Cramé par Gilou
-habillage de 89, pas 88.
-Pas l'air mal dans l'ensemble, à voir comme ça.
-attention à l'état des cannelures de l'arbre de sortie de boîte. Il faut IMPERATIVEMENT avoir accès au pignon de sortie de boîte pour pouvoir le défixer et le repousser à fond sur l'arbre histoire de voir les cannelures. Maladie des T@ de ces années là, si tensions de chaîne trop forte ça foire l'arbre > moteur mort.
Si le proprio veut pas > fuir.
-attention itou au kilométrage, vu que les chaînes de distrib sont bonnes à changer vers 50/60 000 km.
Ca fait du boulot (si tu fais toi-même sinon des heures de MO), les chaînes sont pas données et en plus ça devient difficile à trouver (il me semble qu'on ne trouve plus qu'en adaptable).
A voir l'état du disque et en déduisant l'état général à partir de ça, attend-toi à pas mal de boulot de remise à niveau.
Carbus/joints d'étrier etc. Si elle a passé les 30 000 certainement aussi les roulements de colonne qui lâchent par là. A moins que déjà changés.
Plus plein de petites choses.
[EDIT]
Cramé par Gilou
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37859
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: [01] Demande de conseils avant achat et remise en route PD06
Bon ici c'est la rubrique "Présentations"...
- Begmar
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 18
- Enregistré le : 20 avr. 2022, 15:30
- Localisation : Montmerle-sur-Saône - T@ '87 - ER-5 '97
- Département : 01 Ain
Re: Demande de conseils avant achat et remise en route PD06
Alors elle a 100k km (tour de compteur), le propriétaire en demande 1000€ mais je pense que ça peut se négocier selon les travaux à effectuer.gilou64 a écrit : ↑24 avr. 2022, 19:12Bonjour, difficile de se faire une idée précise avec une seule photo. De toute évidence il y aura une vérification complète du freinage avant. Tout le reste semble très correct. Quel est son kilométrage? , quel prix en est demandé? Elle a été pas mal remaniée niveau esthétique et cela lui va plutôt bien. Le silencieux a l'air bien...Avant de la faire tourner, vider les cuves des carburateurs (facile), niveau et couleur de l'huile,(facile) et surtout avant transaction vérifier l'état de l'axe de sortie de boite (là ou vient le pignon) avec l'accord du propriétaire cela va de soit (s'il refuse il y a peut être "un loup"..) Une clef de 10 pour déposer le sélecteur de vitesse, et une clef de 8 pour enlever le cache pignon. Tout est dans les recherches du forum.Voilà ce que je vois tout de suite...
Je vais regarder dans la FAQ et le manuel Haynes pour le démontage de la boite .
Je vous mets le lien de l'annonce directement ce sera plus simple que poster toutes les photos : https://www.ricardo.ch/fr/a/1203428288/
Je pense que tous les joints seront changés ils ont du sécher depuis le temps, comme dit plus haut elle a 100k km donc tout ce que tu mentionne est probablement à faire mais je note ces points pour poser la question au proprio la semaine prochaine de si et quand tout ça a été fait pour la dernière foisMorbach a écrit : ↑24 avr. 2022, 19:13Pas le temps d'en mettre des tonnes alors:
-habillage de 89, pas 88.
-Pas l'air mal dans l'ensemble, à voir comme ça.
-attention à l'état des cannelures de l'arbre de sortie de boîte. Il faut IMPERATIVEMENT avoir accès au pignon de sortie de boîte pour pouvoir le défixer et le repousser à fond sur l'arbre histoire de voir les cannelures. Maladie des T@ de ces années là, si tensions de chaîne trop forte ça foire l'arbre > moteur mort.
Si le proprio veut pas > fuir.
-attention itou au kilométrage, vu que les chaînes de distrib sont bonnes à changer vers 50/60 000 km.
Ca fait du boulot (si tu fais toi-même sinon des heures de MO), les chaînes sont pas données et en plus ça devient difficile à trouver (il me semble qu'on ne trouve plus qu'en adaptable).
A voir l'état du disque et en déduisant l'état général à partir de ça, attend-toi à pas mal de boulot de remise à niveau.
Carbus/joints d'étrier etc. Si elle a passé les 30 000 certainement aussi les roulements de colonne qui lâchent par là. A moins que déjà changés.
Plus plein de petites choses.
[EDIT]
Cramé par Gilou
Les Suisses prennent en général soin de leurs mécaniques et ne font pas trop le bricolage eux-mêmes
En parlant de bricolage si c'est du boulot mais pas des soucis insolubles ou hors de prix à résoudre c'est pas un problème, mon père est mécano et on a tous les outils et la place pour le faire chez mes parents.
Mon interrogation est surtout est-ce que pour 1000€ elle vaudrait le coup à "restaurer"
Merci à tous les deux pour vos réponses
- Begmar
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 18
- Enregistré le : 20 avr. 2022, 15:30
- Localisation : Montmerle-sur-Saône - T@ '87 - ER-5 '97
- Département : 01 Ain
Re: [01] Demande de conseils avant achat et remise en route PD06
Pourtant j'ai bien posté dans la partie "Mécanique" du forum
Bien obligé je suis en permis A2 haha
Pour partir je pense qu'elle sera débridée, le road trip prévu est dans les Balkans donc personne n'ira vérifier ça
- gilou64
- a pas de vie sociale
- Messages : 3443
- Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
- Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
- Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
Re: [01] Demande de conseils avant achat et remise en route PD06
Je vais regarder dans la FAQ et le manuel Haynes pour le démontage de la boite .
Pas besoin...
Pas besoin...
- mpapeur
- use son clavier!
- Messages : 5201
- Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
- Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!
Re: [01] Demande de conseils avant achat et remise en route PD06
1000€ pour une T@ 89 non roulante + de 100oooKm ... TROP CHER !
en prenant le temps tu peux trouver mieux et moins borné entre 1000 et 1400€ voir moins si t'es chanceux
éviter les 87 et 88 plus de problèmes sur: chaine de distribution, chaine de pompe à huile, ASB.
les 89 et 90 ont 5cv de plus
à partir de 91 tu as le disque AR
à partir de 97 tu as le double disque AV (mais là tes au-dessus de 2000€)
Les pièces qu'il te faudra changer ou avoir de rechange pour ton Road Trip:
CDI (à remplacer par un IGNITECH)
Régulateur (à remplacer par un mosfet)
relais démarreur (un de secours)
Modif:
changer le guidon !
repose pieds élargis
un bon amorto
des clapets de fourche
bonne chasse
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons.
- Begmar
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 18
- Enregistré le : 20 avr. 2022, 15:30
- Localisation : Montmerle-sur-Saône - T@ '87 - ER-5 '97
- Département : 01 Ain
Re: [01] Demande de conseils avant achat et remise en route PD06
Merci pour ces infos ! Je note tout çampapeur a écrit : ↑24 avr. 2022, 21:34
1000€ pour une T@ 89 non roulante + de 100oooKm ... TROP CHER !
en prenant le temps tu peux trouver mieux et moins borné entre 1000 et 1400€ voir moins si t'es chanceux
éviter les 87 et 88 plus de problèmes sur: chaine de distribution, chaine de pompe à huile, ASB.
les 89 et 90 ont 5cv de plus
à partir de 91 tu as le disque AR
à partir de 97 tu as le double disque AV (mais là tes au-dessus de 2000€)
Les pièces qu'il te faudra changer ou avoir de rechange pour ton Road Trip:
CDI (à remplacer par un IGNITECH)
Régulateur (à remplacer par un mosfet)
relais démarreur (un de secours)
Modif:
changer le guidon !
repose pieds élargis
un bon amorto
des clapets de fourche
bonne chasse
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37859
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: [01] Demande de conseils avant achat et remise en route PD06
En France au moins pas de bridage avant les modèles 96 !
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé
- Messages : 4738
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
- Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
- Contact :
Re: [01] Demande de conseils avant achat et remise en route PD06
Comment tu sais qu'elle est bridée ? Pas vu dans l'annonce.
Pas autorisées en A2 ces motos-là.
Et puis 1000 balles une T@ non roulante qui a fait un tour de compteur, trop cher.
Va falloir reprendre tes recherches. :(
Pas autorisées en A2 ces motos-là.
Et puis 1000 balles une T@ non roulante qui a fait un tour de compteur, trop cher.
Va falloir reprendre tes recherches. :(
- Begmar
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 18
- Enregistré le : 20 avr. 2022, 15:30
- Localisation : Montmerle-sur-Saône - T@ '87 - ER-5 '97
- Département : 01 Ain
Re: [01] Demande de conseils avant achat et remise en route PD06
Il y a une photo de la carte grise dans l'annonce avec noté 19.5kw donc 34ch. Elles sont compatibles A2 en 34ch...
Je vais aller la voir par acquis de conscience mais je pense que je vais devoir continuer de chercher effectivement
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37859
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: [01] Demande de conseils avant achat et remise en route PD06
Note le n° de série cadre (CG) ET moteur (en bas d'un cylindre côté droit).
Apparemment il y avait une version 27 HP en 89-91-92-93 en Allemagne, 34 HP en 94 en Allemagne et Italie. C'est tout !
A partir de 96 toutes sont bridables en 34 HP.
Apparemment il y avait une version 27 HP en 89-91-92-93 en Allemagne, 34 HP en 94 en Allemagne et Italie. C'est tout !
A partir de 96 toutes sont bridables en 34 HP.
- Begmar
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 18
- Enregistré le : 20 avr. 2022, 15:30
- Localisation : Montmerle-sur-Saône - T@ '87 - ER-5 '97
- Département : 01 Ain
Re: [01] Demande de conseils avant achat et remise en route PD06
Ok je vais noter ça en allant la voir et je vous dirait
On se posait la question avec mon pote, comme après '94 elles sont fabriquées en Italie et plus au Japon est-ce qu'on peut toujours compter sur la fiabilité des modèles plus récents pour de longs voyages ? Et est-ce que les pièces sont interchangeables entre les différents millésimes (pré et post 94) ?
- Morbach
- incrusté dans le forum
- Messages : 8404
- Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: [01] Demande de conseils avant achat et remise en route PD06
Tout à fait. La différence se fait surtout sur le traitement des surfaces (cadre et ce qui tourne autour) moins bons sur les mods "italiens".
En clair ça rouille plus vite.
Les moteurs par contre venaient direct du Japon il me semble, donc traitements de surfaces et fiabilité impeccables.
Oui et non.Et est-ce que les pièces sont interchangeables entre les différents millésimes (pré et post 94) ?
87/89 diffs de freins AV/AR, TdB/araignée, circuit élec, carbus, notamment, avec les suivantes.
Diffs moteur aussi, chaines de distrib notamment.
90 (ou 91 sais plus) à 96 homogènes (sauf moteur 90 noir 55 CV et frein AR tambour sur 90) et Tdf/araignee/phare/bulle qui changent à partir de 94).
A partir de 97 diffs carbus/boîte à air, fourche et freins AV (2 disques).
A la louche
Modifié en dernier par Morbach le 25 avr. 2022, 12:59, modifié 1 fois.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- mpapeur
- use son clavier!
- Messages : 5201
- Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
- Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!
Re: [01] Demande de conseils avant achat et remise en route PD06
qu'el intérêt y a t il a ce quelles soient interchangeables ?
c'est valable si tu as une 2ème moto donneuse d'organes... mais pour le moment t'en a pas tout court
et si l'idée est que ton compagnon de voyage roule aussi en transalp... bin je vois pas trop bien l'intérêt... tu pourras pas dépouiller sa mob pour rafistoler la tienne ou vice-versa
PD06 87/96
PD10 97/99
les carénages sont les mêmes 87 à 99... sauf l'ensemble araignée, tête de fourche, phare, entourage de compteur qui change en 94 et reste le même jusqu'en 99
les régulateurs évoluent + ou - au fil des ans mais ne sont pas fiables dans le temps d'où l'intérêt de le changer pour un Mosfet
en 96 passage de 2 CDI à 1 TCI (fiable)
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons.
- Morbach
- incrusté dans le forum
- Messages : 8404
- Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: [01] Demande de conseils avant achat et remise en route PD06
TCI non compatible avec les mods précédents. Je dis ça pour fignoler
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- mpapeur
- use son clavier!
- Messages : 5201
- Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
- Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!
Re: [01] Demande de conseils avant achat et remise en route PD06
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons.
Re: [01] Demande de conseils avant achat et remise en route PD06
Alors 19,5 kws égal 27hp ,et non 34!
Re: [01] Demande de conseils avant achat et remise en route PD06
Donc,venant de Suisse,tres certainement modele allemand de 27hp
Ne vaut pas 1000€
Ne vaut pas 1000€
- mpapeur
- use son clavier!
- Messages : 5201
- Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
- Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!
Re: [01] Demande de conseils avant achat et remise en route PD06
Salut,
@Begmar
le prix des motos d'occasions grimpe pour 2 raisons. Comme tous les ans à cette époque là, à l'approche des vacances d'été et aussi pour cause de pénurie de pièces électroniques pour les motos neuves qui deviennent difficilement disponibles. Du coup le marché de l'occasion va flamber
Là ça parait raisonnable et propre:
https://www.leboncoin.fr/motos/2152703289.htm
@Begmar
le prix des motos d'occasions grimpe pour 2 raisons. Comme tous les ans à cette époque là, à l'approche des vacances d'été et aussi pour cause de pénurie de pièces électroniques pour les motos neuves qui deviennent difficilement disponibles. Du coup le marché de l'occasion va flamber
Là ça parait raisonnable et propre:
https://www.leboncoin.fr/motos/2152703289.htm
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons.
Re: [01] Demande de conseils avant achat et remise en route PD06
Bridées selon leur législation permis moto
Un peu comme nous a 2 étages 34 puis 47,6 ch
Et eux 27 et aussi 34ch
Je ne connais pas les critères d'autorisation
Age,années de conduites?
Par contre certains type de motos sont Bridées par l'arbre a came
Ce qui est sur c'est que le bridage a 27 est caduc depuis un bon moment
Un peu comme nous a 2 étages 34 puis 47,6 ch
Et eux 27 et aussi 34ch
Je ne connais pas les critères d'autorisation
Age,années de conduites?
Par contre certains type de motos sont Bridées par l'arbre a came
Ce qui est sur c'est que le bridage a 27 est caduc depuis un bon moment
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37859
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: [01] Demande de conseils avant achat et remise en route PD06
Il suffit de regarder sur bike-parts...
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37859
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: [01] Demande de conseils avant achat et remise en route PD06
Les numéros de série donnent aussi des infos.
- Begmar
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 18
- Enregistré le : 20 avr. 2022, 15:30
- Localisation : Montmerle-sur-Saône - T@ '87 - ER-5 '97
- Département : 01 Ain
Re: [01] Demande de conseils avant achat et remise en route PD06
Salut Titi, j'ai regardé sur bike parts et sur internet et effectivement je vois un modèle à 27cv en Allemagne mais aucune mention de bridage ou débridage...
Est-ce que c'est d'origine cette puissance ou on peut la passer en 50cv comme en France ? Et aussi je n'arrive pas a trouver comment elles sont bridées (carbus, arbre a came etc...)
Je sais que je pose beaucoup de questions qui peuvent paraitre idiotes à des connaisseurs mais je n'y connais vraiment rien
Re: [01] Demande de conseils avant achat et remise en route PD06
D'origine fabriquée à 50cv mini
Puis Bridées selon legislation du pays et type de permis
Elle peux revenir a 50cv
Il semblerait que ce modèle soit bridé par les pipes
Mais attention a faire par un concessionnaire ,payant
Car,même si ton permis l'autorise a la conduite ,la moto
Doit être conforme à la cg
Sinon,l'assurance ,en cas d'accident n'assument pas
Bon,faut-il encore que"expert mandaté trouve la supercherie,
Il vaut mieux mettre un peu plus et prendre un modèle
En conformité, et bon etat comme celle proposée par
Mpapeur
Acheter pas cher peut revenir plus cher
Puis Bridées selon legislation du pays et type de permis
Elle peux revenir a 50cv
Il semblerait que ce modèle soit bridé par les pipes
Mais attention a faire par un concessionnaire ,payant
Car,même si ton permis l'autorise a la conduite ,la moto
Doit être conforme à la cg
Sinon,l'assurance ,en cas d'accident n'assument pas
Bon,faut-il encore que"expert mandaté trouve la supercherie,
Il vaut mieux mettre un peu plus et prendre un modèle
En conformité, et bon etat comme celle proposée par
Mpapeur
Acheter pas cher peut revenir plus cher