Saccades à basse vitesse Transalp
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- Fareinheit76
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Saccades à basse vitesse Transalp
Bonjour
J'ai un soucis avec ma transalp modèle 1996 depuis quelques temps
Peut-être avez-vous déjà eu ou vu ce problème
Quand je suis à basse vitesse (en 2ème ou 3ème) j'ai des saccades qui sont très, voir trop perturbantes pour rouler
J'ai soupçonné une tension de chaine trop faible mais c'est bon d'autant plus qu'au ralenti à l'arrêt le régime bouge tout seul d'une centaine de tours
Avez-vous des idées de l'ordre des choses à contrôler ?
Je vous remercie d'avance
J'ai un soucis avec ma transalp modèle 1996 depuis quelques temps
Peut-être avez-vous déjà eu ou vu ce problème
Quand je suis à basse vitesse (en 2ème ou 3ème) j'ai des saccades qui sont très, voir trop perturbantes pour rouler
J'ai soupçonné une tension de chaine trop faible mais c'est bon d'autant plus qu'au ralenti à l'arrêt le régime bouge tout seul d'une centaine de tours
Avez-vous des idées de l'ordre des choses à contrôler ?
Je vous remercie d'avance
- Morbach
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Re: Saccades à basse vitesse Transalp
Un peu plus d'infos serait pas mal.
Il y a des bruits ?
A quel régime ça se produit (régime ET rapport engagé) ?
La trans en principe non, à moins qu'elle ne soit en très mauvais état (points durs sur chaîne, éventuellement couronne voire pignon ovalisés).
Roulement du roue AR détruit, mais à ce point ça fait du boucan.
Que le régime bouge de 100 trs au ralenti n'a pas de rapport, juste besoin d'une synchro à priori.
Il y a des bruits ?
A quel régime ça se produit (régime ET rapport engagé) ?
La trans en principe non, à moins qu'elle ne soit en très mauvais état (points durs sur chaîne, éventuellement couronne voire pignon ovalisés).
Roulement du roue AR détruit, mais à ce point ça fait du boucan.
Que le régime bouge de 100 trs au ralenti n'a pas de rapport, juste besoin d'une synchro à priori.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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- Fareinheit76
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Re: Saccades à basse vitesse Transalp
Merci Morbach
Non pas de bruit constaté
Le régime au ralenti et à l'arrêt varie d'au moins 200 tours (réessayé tout à l'heure et pas 100tr/mn)
Les saccades semblent diminuer quand je met le starter
Enfin je n'ai aucun problème dès que j'accélère , elle répond bien et au dessus de 3000 tours c'est bon
Enfin cela fait plusieurs fois que le moteur s'arrête (par exemple à un stop)
Non pas de bruit constaté
Le régime au ralenti et à l'arrêt varie d'au moins 200 tours (réessayé tout à l'heure et pas 100tr/mn)
Les saccades semblent diminuer quand je met le starter
Enfin je n'ai aucun problème dès que j'accélère , elle répond bien et au dessus de 3000 tours c'est bon
Enfin cela fait plusieurs fois que le moteur s'arrête (par exemple à un stop)
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Re: Saccades à basse vitesse Transalp
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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- marcopolo
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Re: Saccades à basse vitesse Transalp
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- Morbach
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Re: Saccades à basse vitesse Transalp
J'essaie simplement de déblayer les hypothèses les plus simples.
Là je me demande s'il ne descend pas trop bas dans les tours, ce qui ferait cogner le moteur, et s'il est mal réglé en plus ....
Ce serait pas la première fois qu'on verrait ça, je me souviens notamment d'un gars habitué aux multicylindres qui comprenait pas pourquoi sa meule hoquetait à très bas régime
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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- Renaud42
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Re: Saccades à basse vitesse Transalp
Si ça le fait depuis quelques temps c'est que ça le faisait pas avant.
Si la moto roule régulièrement y'a pas de raison que les carbus se bouchent.
Sil elle monte bien régime, c'est pas les membranes.
Donc reste l'entretien : bougies, filtre à air.
Peut-être que certaines bougies ne donnent plus : bougie ou antiparasite ou fil ou bobine (sur la Transalp il y a un bobine par bougie et il y a 4 bougies).
Commencer par le plus simple, les bougies. Elles ont combien de km?
Si la moto roule régulièrement y'a pas de raison que les carbus se bouchent.
Sil elle monte bien régime, c'est pas les membranes.
Donc reste l'entretien : bougies, filtre à air.
Peut-être que certaines bougies ne donnent plus : bougie ou antiparasite ou fil ou bobine (sur la Transalp il y a un bobine par bougie et il y a 4 bougies).
Commencer par le plus simple, les bougies. Elles ont combien de km?
- dgero
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Re: Saccades à basse vitesse Transalp
Assez d'accord avec un allumage un peu foireux à bas régime , d'ailleurs me vient une question à ce sujet ??Renaud42 a écrit : ↑16 avr. 2022, 02:25Donc reste l'entretien : bougies, filtre à air.
Peut-être que certaines bougies ne donnent plus : bougie ou antiparasite ou fil ou bobine (sur la Transalp il y a un bobine par bougie et il y a 4 bougies).
Commencer par le plus simple, les bougies. Elles ont combien de km?
les fils Haute Tension ne sont pas remplaçables sur nos mémères ?? Indissociables des bobines il me semble ??
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Re: Saccades à basse vitesse Transalp
Merci de vos réponses toujours passionnantes et pertinentes
Pour info je n'utilise ma moto que très très peu depuis que je l'ai (25000Kms en 24 ans , on ne se moque pas ) mais elle ne m'avait jamais fait cela avant
J'ai également trouvé une bougie désserée , je pensais que cela allait résoudre le problème mais non
Si les saccades s'arrêtent quand je met plus de gaz ou en roulant avec le starter , cela peut-il vous aider ?
Je vais démonter les 4 bougies , la dépose des 2 carénages latéraux suffit t-il pour accéder aux 2 bougies du dessus ?
Ensuite me conseillez-vous de les changer et si oui sur quel site allez-vous pour en acheter ?
Merci encore pour votre aide
Pour info je n'utilise ma moto que très très peu depuis que je l'ai (25000Kms en 24 ans , on ne se moque pas ) mais elle ne m'avait jamais fait cela avant
J'ai également trouvé une bougie désserée , je pensais que cela allait résoudre le problème mais non
Si les saccades s'arrêtent quand je met plus de gaz ou en roulant avec le starter , cela peut-il vous aider ?
Je vais démonter les 4 bougies , la dépose des 2 carénages latéraux suffit t-il pour accéder aux 2 bougies du dessus ?
Ensuite me conseillez-vous de les changer et si oui sur quel site allez-vous pour en acheter ?
Merci encore pour votre aide
- Morbach
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Re: Saccades à basse vitesse Transalp
Moui, ça me donne une piste mais faut voir des trucs avant.Fareinheit76 a écrit : ↑16 avr. 2022, 09:40Si les saccades s'arrêtent quand je met plus de gaz ou en roulant avec le starter , cela peut-il vous aider ?
Si tu as la clé à bougies d'origine oui, faut juste un peu de patience.Je vais démonter les 4 bougies , la dépose des 2 carénages latéraux suffit t-il pour accéder aux 2 bougies du dessus ?
Commence par les sortir et fais des photos pour qu'on voie leur tronche (ne les mélange pas AV/AR).Ensuite me conseillez-vous de les changer et si oui sur quel site allez-vous pour en acheter ?
Bon, comme dirait l'autre faut bien commencer par quelque chose.
-D'abord, vu le très peu d'utilisation une question: est-il arrivé qu'elle reste plusieurs mois sans tourner ?
Plus précisément, est-il possible qu'un même plein soit resté très longtemps dans le réservoir et donc les carbus ?
Ensuite, premières choses de base:
-vérifier bougies et filtre à air.
-y a t-il une perte du compte tours quand ça déconne ?
Si oui il y a un CDI HS.
Si non, les inverser et retester, et là si tu perds le compte tours c'est la même punition.
Si tout bon, la suite:
-vérifie soigneusement l'état de la durite qui va du robinet d'essence à la culasse du cylindre AR.
Fait bien attention où elle est prise sur le robinet, on a vite fait de se gourer au remontage (deux emplacements possibles en apparence, le bon c'est celui le plus en arrière).
-idem pour le serrage des colliers des pipes d'admission.
-si possible, tu démarre la meule, laisse tourner au ralenti et pulvérise du Start Pilote sur les pipes.
Si le régime augmente tout seul: prise d'air.
Si t'as pas de SP, une bombe autre contenant du solvant ira, genre nettoyant freins, nettoyant contacts électriques etc.
Au boulot !
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Re: Saccades à basse vitesse Transalp
Merci beaucoup Morbach et autres membres
Je n'hésiterais pas de vous tenir informé au fur et a mesure de l'avancement en fonction de ma disponibilité
En tout cas merci
Je n'hésiterais pas de vous tenir informé au fur et a mesure de l'avancement en fonction de ma disponibilité
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- Fareinheit76
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Re: Saccades à basse vitesse Transalp
Bonjour
Je reviens vers vous après un petit soucis de santé afin de voir d'où vient le soucis grace à votre précieuse aide
Dans l'ordre
Un ami m'a purgé le carburateur : Pas de changement
J'ai changé le filtre à air, idem (pour info le joint d'embase en mousse était désagrégé, j'espère qu'il n'y en a pas eu de passé dans le carburateur
Maintenant je vais changer les 4 bougies mais je bute pour enlever le carénage latéral droit (idem pour le gauche) afin d'avoir un bon accès aux bougies du dessus
J'ai enlevé la vis du haut mais cela ne vient pas en bas je croyais que c'était une vis allen mais cela semble un axe
Comment l'enlever
Merci de votre aide
Je reviens vers vous après un petit soucis de santé afin de voir d'où vient le soucis grace à votre précieuse aide
Dans l'ordre
Un ami m'a purgé le carburateur : Pas de changement
J'ai changé le filtre à air, idem (pour info le joint d'embase en mousse était désagrégé, j'espère qu'il n'y en a pas eu de passé dans le carburateur
Maintenant je vais changer les 4 bougies mais je bute pour enlever le carénage latéral droit (idem pour le gauche) afin d'avoir un bon accès aux bougies du dessus
J'ai enlevé la vis du haut mais cela ne vient pas en bas je croyais que c'était une vis allen mais cela semble un axe
Comment l'enlever
Merci de votre aide
- GrosRobert
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Re: Saccades à basse vitesse Transalp
L'alternateur ne pourrait-il pas provoquer ces changement de regime ?
- Morbach
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Re: Saccades à basse vitesse Transalp
Met un peu de dégrippant dessus, c'est juste emboîté, ça va venir
Peu probable.
Non, à moins peut-être que la batterie soit HS ET qu'il y ait un souci sur l'alternateur.GrosRobert a écrit : ↑05 juil. 2022, 18:05L'alternateur ne pourrait-il pas provoquer ces changement de regime ?
Peu probable.
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- Renaud42
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Re: Saccades à basse vitesse Transalp
Si des bouts de mousse d'embase de ton filtre à air sont passés dans les carbus ça peut produire l'effet que tu as dis, mauvais fonctionnement à bas régime.
J'avais eu ça sur une 400 XLS dont le filtre à air s'était décomposé.
Un nettoyage du carbu à l'essence avait résolu le PB mais sur une Transalp c'est pas simple de sortir les carbus.
J'avais eu ça sur une 400 XLS dont le filtre à air s'était décomposé.
Un nettoyage du carbu à l'essence avait résolu le PB mais sur une Transalp c'est pas simple de sortir les carbus.
- Fareinheit76
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Re: Saccades à basse vitesse Transalp
Bonjour
oui Renaud 42 , j'ai effectivement cette crainte
Bon je continue grace à votre aide , j'ai changé 3 bougies, reste la 4ème qui semble être la plus dure car la moins accessible celle se trouvant coté droit (coté batterie) et à l'arrière
Dois-je démonter la selle pour la changer ? car même l'anti parasite en bout j'ai du mal à le sortir et si oui comment procéder ?
Pour info j'ai la clef à bougie d'origine avec la clef de 12 à rajouter
Merci
oui Renaud 42 , j'ai effectivement cette crainte
Bon je continue grace à votre aide , j'ai changé 3 bougies, reste la 4ème qui semble être la plus dure car la moins accessible celle se trouvant coté droit (coté batterie) et à l'arrière
Dois-je démonter la selle pour la changer ? car même l'anti parasite en bout j'ai du mal à le sortir et si oui comment procéder ?
Pour info j'ai la clef à bougie d'origine avec la clef de 12 à rajouter
Merci
- Morbach
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Re: Saccades à basse vitesse Transalp
Il faut tomber caches latéraux/selle/réservoir sinon tu pourras pas sortir la bougie ni même enquiller la clé.
Là tu vois la clé positionnée qui dépasse à gauche sur la bougie et la clé plate placée pour dévisser/visser (source La Liste Transalp).
Là tu vois la clé positionnée qui dépasse à gauche sur la bougie et la clé plate placée pour dévisser/visser (source La Liste Transalp).
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Re: Saccades à basse vitesse Transalp
Merci Morbach
J'ai déposé la selle
Je bute sur la dépose du réservoir
Celui-ci étant à moitié plein (donc avec un certain poids) comment dois-je m'y prendre ?
Vidange de l'essence ? , il y a 2 durites une petite qui va sur un cylindre moteur et l'autre doit être l'alim essence avec un collier rouillé sur le robinet 3 voies que j'ai mis en position off
Dois-je le desserer et enlever les 2 durites ?
Merci de votre aide
J'ai déposé la selle
Je bute sur la dépose du réservoir
Celui-ci étant à moitié plein (donc avec un certain poids) comment dois-je m'y prendre ?
Vidange de l'essence ? , il y a 2 durites une petite qui va sur un cylindre moteur et l'autre doit être l'alim essence avec un collier rouillé sur le robinet 3 voies que j'ai mis en position off
Dois-je le desserer et enlever les 2 durites ?
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Re: Saccades à basse vitesse Transalp
Tu dois simplement enlever les deux durites du robinet. Le collier rouillé n'a pas d'importance, regarde bien le collier tu vas comprendre..
- Morbach
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Re: Saccades à basse vitesse Transalp
Avec le réservoir plein c'est pas facile de remonter le réservoir quand on est seul.
Vaut mieux démonter au moins un flanc de carénage à moins que tu puisses te faire aider juste une minute ou deux.
Vaut mieux démonter au moins un flanc de carénage à moins que tu puisses te faire aider juste une minute ou deux.
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Re: Saccades à basse vitesse Transalp
Les 2 flancs de carénage sont déja déposés
Avez-vous une astuce pour sortir les 2 durites car elles ne viennent pas
Désolé Gilou64 mais si tu pouvais me dire pourquoi le collier rouillé n'a pas d'importance
Etant néophyte avec seulement de la bonne volonté , je préfère comprendre avant de démonter
Cdlt
Avez-vous une astuce pour sortir les 2 durites car elles ne viennent pas
Désolé Gilou64 mais si tu pouvais me dire pourquoi le collier rouillé n'a pas d'importance
Etant néophyte avec seulement de la bonne volonté , je préfère comprendre avant de démonter
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Re: Saccades à basse vitesse Transalp
Pour la durite d'essence, avec un gros tournevis plat, je fais levier sur le robinet.
Pour la durite de dépression, tout d'abord bien repérer sa position sur le robinet et normalement elle sort facilement. Si ce n'est pas le cas prévoir de la changer.
Pour la durite de dépression, tout d'abord bien repérer sa position sur le robinet et normalement elle sort facilement. Si ce n'est pas le cas prévoir de la changer.
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.
Michel Audiard
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Re: Saccades à basse vitesse Transalp
Bonjour
Bon, réservoir déposé et j'ai pu changer la 4ème bougie , n'ayant pas réussi à retirer la petite durite, j'avais posé le réservoir ( après l'avoir vidangé) à coté sans tendre la durite
Pour ce qui concerne les petits morceaux du joint en mousse d'embase du filtre à air, il y a un tamis métallique de 1 mm à 2mm pour retenir les éventuels morceaux en décomposition alors peut-être rien n'est parti dans le carburateur
A voir
Je vous tiens au courant pour le redémarrage
Bon, réservoir déposé et j'ai pu changer la 4ème bougie , n'ayant pas réussi à retirer la petite durite, j'avais posé le réservoir ( après l'avoir vidangé) à coté sans tendre la durite
Pour ce qui concerne les petits morceaux du joint en mousse d'embase du filtre à air, il y a un tamis métallique de 1 mm à 2mm pour retenir les éventuels morceaux en décomposition alors peut-être rien n'est parti dans le carburateur
A voir
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Re: Saccades à basse vitesse Transalp
Tes cables de starter coulisses bien ?
Un grand classique...qui donne ce genre de symptomes...
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Vive la peau d'zob et les ktm
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Re: Saccades à basse vitesse Transalp
Bonjour
Je n'avais pas oublié les membres du forum mais problèmes de santé de mon épouse
J'avais essayé de mettre un nettoyant carbu Bardhall , ça c'est amélioré un peu mais toujours des saccades à bas régime
Un ami est venu démonter la semaine dernière les carbus, il a trouvé le gicleur de ralenti partiellement bouché
Le soucis est que après repose, elle démarre puis s'arrête après 30 secondes
Redémontage, vérif à nouveau des flotteurs des carbus, ras, remonté, cela marche
Puis aujourd'hui idem ???
A chaque fois l'échappement du cylindre avant est tiède, l'autre bouillant bien sûr
Mon ami avait démonter une des 2 bougies avant (celle de coté) et avait constaté le claquage d'une étincelle en approchant sa masse sur la masse du cylindre donc qui voudrait dire que l'allumage est bon
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Je n'avais pas oublié les membres du forum mais problèmes de santé de mon épouse
J'avais essayé de mettre un nettoyant carbu Bardhall , ça c'est amélioré un peu mais toujours des saccades à bas régime
Un ami est venu démonter la semaine dernière les carbus, il a trouvé le gicleur de ralenti partiellement bouché
Le soucis est que après repose, elle démarre puis s'arrête après 30 secondes
Redémontage, vérif à nouveau des flotteurs des carbus, ras, remonté, cela marche
Puis aujourd'hui idem ???
A chaque fois l'échappement du cylindre avant est tiède, l'autre bouillant bien sûr
Mon ami avait démonter une des 2 bougies avant (celle de coté) et avait constaté le claquage d'une étincelle en approchant sa masse sur la masse du cylindre donc qui voudrait dire que l'allumage est bon
Qu'en pensez-vous ?
Merci
- TiTi
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Re: Saccades à basse vitesse Transalp
Pense à compléter ton profil : viewtopic.php?t=597
Ça permet de savoir de quelle bécane tu parles.
Si c'est une vraie 96 tu dois avoir un TCI (1 boîtier d'allumage). Rarement en défaut.
Si modèle antérieur = problème de CDI (2 boîtiers d'allumage).
Ça permet de savoir de quelle bécane tu parles.
Si c'est une vraie 96 tu dois avoir un TCI (1 boîtier d'allumage). Rarement en défaut.
Si modèle antérieur = problème de CDI (2 boîtiers d'allumage).
- Fareinheit76
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Re: Saccades à basse vitesse Transalp
Bonjour Titi
C'est fait pour le profil
La date de la première mise en circulation est le 31/01/97 je pense que c'est un modèle 96 mais bizarrement concernant les pièces sur le site bike-parts, je trouve les filtres auxiliaires air qu'il y a sur le modèle 97 et pas sur les modèles 96
J'ai qu'un seul boitier sous la selle donc modèle 96
Si c'était un problème de CDI (ou d'ailleurs TCI) aurais-je quand même une étincelle sur la bougie de coté du cylindre de devant ?
C'est fait pour le profil
La date de la première mise en circulation est le 31/01/97 je pense que c'est un modèle 96 mais bizarrement concernant les pièces sur le site bike-parts, je trouve les filtres auxiliaires air qu'il y a sur le modèle 97 et pas sur les modèles 96
J'ai qu'un seul boitier sous la selle donc modèle 96
Si c'était un problème de CDI (ou d'ailleurs TCI) aurais-je quand même une étincelle sur la bougie de coté du cylindre de devant ?
- Nicolas08
- bientôt béatifié
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Re: Saccades à basse vitesse Transalp
Est-ce que les aiguilles des carbus ont été démontées ? Si oui, peut-être ont elle été inversées ? J'avais eu des problèmes similaires à l'époque, et ça venait de ça. Pour l'allumage, la simple présence d'une étincelle ne suffit pas pour savoir si l'allumage est OK. Il me semble que l'allumage des 1996 pose moins de problème que les millésimes précédents, mais ça serait quand même intéressant de faire un test avec un autre boitier pour voir
- Fareinheit76
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Re: Saccades à basse vitesse Transalp
Bonsoir Nicolas
Quand tu parles d'aiguilles inversées, tu veux dire entre les 2 carbus ou bien le haut en bas ?
Quand tu parles d'aiguilles inversées, tu veux dire entre les 2 carbus ou bien le haut en bas ?