prise optimate l'adaptateur O-17 avec prise TM et SAE

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
motobello
Indispensable
Indispensable
Messages : 131
Enregistré le : 23 déc. 2006, 23:15
Localisation : cannes

prise optimate l'adaptateur O-17 avec prise TM et SAE

Message par motobello »

bonjour, j'ai installé une batterie lithium sur ma bécane la batterie est planquée sous la bulle devant les compteurs faut tout demonter (pas transalp :sniff ), elle se décharge assez souvent, j'ai 2 optimate l'ancien avec la bonne prise mâle qui va sur la femelle qui sort de ma boite a gants, et le nouveau qui bien sur charge les lithium mais la connexion et bien sur différente, pas en stock chez les fournisseurs. donc en attendant vu que ce problème va se généraliser comment bricoler avec des cosses ou autre en attendant la livraison. voici ce que je vais commander:

Tecmate vous présente l'adaptateur O-17 avec prise TM et SAE
Adaptateur pour câble de chargeur O(SAE)/TM de la sortie du chargeur TM à l'accessoire O/SAE
Connectez votre chargeur OptiMate (avec TM, comme sur les modèles OptiMate antérieurs) aux accessoires O (connecteur compatible SAE) en option.

https://www.cardy.fr/146850-vente.html

merci de vos conseils
salut a tous!

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46175
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: prise optimate l'adaptateur O-17 avec prise TM et SAE

Message par Flan »

Hello !
N'hésite pas à compléter ton profil, avant tout pour cette raison: viewtopic.php?t=597 pour nous aider à t'aider.
Ensuite profites en pour ajouter un chouette avatar :ouioui

Sinon, je ne vois pas sur quel type de moto la batterie est sous la bulle derrière le compteur... :pasmafote
Et surtout je ne comprends pas ton problème, donc ta demande.
Excuse me but I have to explode....
Image

motobello
Indispensable
Indispensable
Messages : 131
Enregistré le : 23 déc. 2006, 23:15
Localisation : cannes

Re: prise optimate l'adaptateur O-17 avec prise TM et SAE

Message par motobello »

bonjour , c'est un xmax 250, a chaque fois pour accéder a la batterie faut démonter quasiment tout l'avant donc j'avais installé une prise femelle d'optimate 3 , sauf qu'avec le chargeur1 pour les lithium, ils ont changé les prises. donc rebelote tout démonter, pas possible d'avoir la prise adaptable rapidement donc j'ai bricolé des cosses coupé a la dremmel et ajusté voilou si ça peut aider, je peux pas mettre d'image en direct faut passer par des hébergeurs d'images dommage
salut a tous!

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: prise optimate l'adaptateur O-17 avec prise TM et SAE

Message par gilou64 »

Tu n'as pas besoin d’hébergeur d'image tu peux les mettre en pièces jointes...

Répondre