Transalp Bretonne de 1988

ImageIci on place les topic des furieux et des amoureux qui retapent leurs motos, la refont, que ce soit à l'origine, ou avec des modifications.
HoxHood29
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 15
Enregistré le : 17 mars 2022, 10:49
Localisation : Bretagne Transalp 1988
Département : 29 Finistère

Re: Transalp Bretonne de 1988

Message par HoxHood29 »

Phil807 a écrit :
30 mars 2022, 17:13
Est ce que le CDI qui se trouvait dessus est en bon état ? Connectique ou boursouflures dû à une oxydation interne.
Car il pourrait être combiné à un CDI neuf défectueux (comme j'ai déjà eu le cas ).
De plus as tu démonté le relais de démarreur pour voir s'il n'y a pas de début de sulfatage ?
Hello, avant d'être mise de côté la moto avait démarré les CDI étaient bon effectivement

Je n'ai pas démonté le relais de démarreur

Par contre aujourd'hui j'ai trouvé un boîtier qui ce situe au niveau des feux du moins dans la zone, il y a trois cosses dessus dont une cosse non racordée (le file est de couleur verte...) J'arrive pas à charger la photo...fichier trop gros..

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37863
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Transalp Bretonne de 1988

Message par TiTi »

Probablement la centrale cligno. Il y a des versions à 2 ou 3 fils (avec ou sans masse (le vert)).
Image

Avatar du membre
Phil807
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 604
Enregistré le : 22 juil. 2009, 22:35
Localisation : Dinard, Breizh T@91.

Re: Transalp Bretonne de 1988

Message par Phil807 »

Sur la gauche de la batterie,
Image
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.
Michel Audiard

HoxHood29
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 15
Enregistré le : 17 mars 2022, 10:49
Localisation : Bretagne Transalp 1988
Département : 29 Finistère

Re: Transalp Bretonne de 1988

Message par HoxHood29 »

Phil807 a écrit :
01 avr. 2022, 19:17
Sur la gauche de la batterie,
Image
Hey, oui je l'ai démonter, au démarrage, celui fait un léger "clac" avant que tout ce lance, il me semble que c'est normal 👍


Petit édit, dans un soucis de manque de temps dimanche je vais récupérer une autre transalp qui elle , tourne, je vous en dit plus dimanche soir, elle devrais me permettre de dédouaner la première et dans un second temps la restaurer définitivement tout en roulant avec l'autre pour le plaisir 👍😎

Répondre