Ma transalp de 92 pour le TET
- Taurus63
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Ma transalp de 92 pour le TET
Bonjour, voici ma petite transalp, 35000km, je souhaite en faire ma moto "d'aventure", je compte me faire le TET jusqu'à Vayrac dans le Lot cet été, solo, sauf si je trouve un motivé! Puis le TET de l'Ardèche aussi. Pour ça il va falloir l'équiper un peu.
- crash bar heavy duty
- support de valise
- CDI dev moto.
- prise USB double
- pignon kkbike (moins de 3000km)
- pneu tkc80 av arr
- support gps/tel RAM X grip
- un axe de sortie de boite comme neuf
- une plaque alu pour protéger des gravillons..
Je compte monter:
- un plat pour béquiller dans la gadoue
- un régulateur mosfet (en préventif car le mien marche)
- des protèges main (histoire de protéger mes leviers)
- deux feux anti brouillard (l'éclairage à la bougie d'origine est pas terrible)
- des reposes pieds plus grands
- un sabot alu
- des sacoches cavalières
- une trousse à outils pour avoir tout le nécessaire de base.
Mais chaque chose en son temps, elle va déjà avoir droit à un nouveau kit chaine, il est d'origine d'après mon mecano, pas en mauvais état, mais il faut songer à le remplacer.
Vous avez des liens et conseils pour le choix de la couronne, la chaîne, l'outil pour sertir la chaîne.. mais aussi pour tout le reste du matos énoncé au dessus.
En priorité le kit chaine et les sacoches cavalières !
Pas mal le TET Puy de dôme quand même !
Elle a déjà:- crash bar heavy duty
- support de valise
- CDI dev moto.
- prise USB double
- pignon kkbike (moins de 3000km)
- pneu tkc80 av arr
- support gps/tel RAM X grip
- un axe de sortie de boite comme neuf
- une plaque alu pour protéger des gravillons..
Je compte monter:
- un plat pour béquiller dans la gadoue
- un régulateur mosfet (en préventif car le mien marche)
- des protèges main (histoire de protéger mes leviers)
- deux feux anti brouillard (l'éclairage à la bougie d'origine est pas terrible)
- des reposes pieds plus grands
- un sabot alu
- des sacoches cavalières
- une trousse à outils pour avoir tout le nécessaire de base.
Mais chaque chose en son temps, elle va déjà avoir droit à un nouveau kit chaine, il est d'origine d'après mon mecano, pas en mauvais état, mais il faut songer à le remplacer.
Vous avez des liens et conseils pour le choix de la couronne, la chaîne, l'outil pour sertir la chaîne.. mais aussi pour tout le reste du matos énoncé au dessus.
En priorité le kit chaine et les sacoches cavalières !
Transalp 600 de 1992 Bordeaux parce que vous savez tous qu'elles sont mieux que les autres?..
- Nicolas08
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Re: Ma transalp de 92 pour le TET
Pour les feux antibrouillards, des marques qui ont pignon sur rue te les vendent à plusieurs centaines d'euros alors qu'on trouve la même chose sur des sites chinois à 15€. Tu as tout un topic là dessus ici : viewtopic.php?t=34921&hilit=feux+led
Tu peux aussi assez simplement remplacer l'ampoule H4 d'origine par une H4 led ou halogène Philips qui éclaire déjà mieux que l'origine. C'est simple et pas très cher.
Tu peux aussi assez simplement remplacer l'ampoule H4 d'origine par une H4 led ou halogène Philips qui éclaire déjà mieux que l'origine. C'est simple et pas très cher.
- Taurus63
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Re: Ma transalp de 92 pour le TET
Merci pour le lien je vais aller lire tout ça.
Pour l'ampoule j'ai une h4 déjà beaucoup plus puissante que l'origine, c'est pour ça que je songeais à acheter des feux additionnels.
Le montage est simple?
Pour l'ampoule j'ai une h4 déjà beaucoup plus puissante que l'origine, c'est pour ça que je songeais à acheter des feux additionnels.
Le montage est simple?
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- dgero
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Re: Ma transalp de 92 pour le TET
Pour le montage, enfin plutot la fixation de feux additionnels, c'est simple si tu as des crash bars.
Pour le cablage, tu trouveras sur le Fofo, plusieurs montages (relayé, non relayé, création circuit indépendant ou repris tout ou partiellement sur circuit de la moto.
Ci-après, Lien d'un montage relayé, circuit indépendant protégé sur la Commande et sur la Puissance (la totale quoi ).
viewtopic.php?t=31883
Pour le cablage, tu trouveras sur le Fofo, plusieurs montages (relayé, non relayé, création circuit indépendant ou repris tout ou partiellement sur circuit de la moto.
Ci-après, Lien d'un montage relayé, circuit indépendant protégé sur la Commande et sur la Puissance (la totale quoi ).
viewtopic.php?t=31883
- Taurus63
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Re: Ma transalp de 92 pour le TET
Ok, merci.
Les antibrouillard sur Ali sont livrés avec cablage et interrupteur?
Les antibrouillard sur Ali sont livrés avec cablage et interrupteur?
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- GrosRobert
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Re: Ma transalp de 92 pour le TET
Si tu n'as jamais graissé tes axes de bras oscillant / basculeur, autant que tu achètes une chaîne déjà rivetée comme ça tu en profites pour le faire
- Taurus63
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Re: Ma transalp de 92 pour le TET
Ma couronne paraît vraiment pas abîmée malgré son âge. La chaîne par contre ...
C'est pas compliqué à faire? Car j'ai rien pour extraire ou mettre en place un roulement, je n'ai pas encore eu le temps de me fabriquer un établi pour bricoler, et j'ai peu d'outils.
J'ai démonté, remonté la roue arrière après vérif de l'axe de sortie de boite, et j'ai trouvé une petite technique sympa pour faire la tension de chaîne.
C'est pas compliqué à faire? Car j'ai rien pour extraire ou mettre en place un roulement, je n'ai pas encore eu le temps de me fabriquer un établi pour bricoler, et j'ai peu d'outils.
J'ai démonté, remonté la roue arrière après vérif de l'axe de sortie de boite, et j'ai trouvé une petite technique sympa pour faire la tension de chaîne.
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- GrosRobert
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Re: Ma transalp de 92 pour le TET
pas compliqué du tout ! ce sont des roulements à aiguille (ou à palier mais je pense pas sur la tienne). Faut sortir toutes les aiguilles, bien les nettoyer, puis les regraisser une par une ainsi que l'axe et la vis. Ne pas perdre une aiguille ça se barre vite.
- TiTi
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Re: Ma transalp de 92 pour le TET
Et puis ça permet de vérifier que les axes ne sont pas grippés (axe BO et différents axes suspension).
- Taurus63
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Re: Ma transalp de 92 pour le TET
Ok, il me faut une béquille d'atelier centrale par contre.
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Re: Ma transalp de 92 pour le TET
Salut!
J'en ai acheté récemment, pas encore monté. J'ai choisi un kit avec un spot et un flood. Ils sont comme tous les autres qu'il y a dans le topic que Nicolas t'a envoyé et il y a un peu moins 30cm de câble avec. J'ai pris un interrupteur séparément et des clamps (brackets) pour les monter sur les crash bars.
nouveau motard très enthousiaste qui roule sur une T@ 2000 --> "Tina"