Ratatouille , gros manque de puissance t600 1993
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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Ratatouille , gros manque de puissance t600 1993
Bonjour les gars ,
J’ai un souci depuis le week-end dernier avec une Transalp 600 de 1993 .
•le problème
Moto démarre parfaitement, tient le ralenti de façon relativement stable .
En charge , moteur peine sévèrement à prendre ses tours , ratatouille , gros manque de puissance
•contrôles réalisés
Filtre à air ok , j’ai essayé de rouler sans filtre = problème persistant
Contrôle des 4 bobines = résistances primaires et secondaires ok
Contrôles résistance des capteurs d’allumage sur la broche du faisceau ok
Étincelles aux 4 bougies mais les 2 bougies du cylindre avant sont charbonnées à mort , essai avec 4 bougies neuves problème toujours présent.
J’ai tenté d’inverser les CDI problème identique , pas de dysfonctionnement de compte tour .
Ça semble puer le problème de carburation , mais habitué à l’injection , pour moi la carburation c’est de la sorcellerie
Pouvez vous m’orientier les gars svp ??
Merci
J’ai un souci depuis le week-end dernier avec une Transalp 600 de 1993 .
•le problème
Moto démarre parfaitement, tient le ralenti de façon relativement stable .
En charge , moteur peine sévèrement à prendre ses tours , ratatouille , gros manque de puissance
•contrôles réalisés
Filtre à air ok , j’ai essayé de rouler sans filtre = problème persistant
Contrôle des 4 bobines = résistances primaires et secondaires ok
Contrôles résistance des capteurs d’allumage sur la broche du faisceau ok
Étincelles aux 4 bougies mais les 2 bougies du cylindre avant sont charbonnées à mort , essai avec 4 bougies neuves problème toujours présent.
J’ai tenté d’inverser les CDI problème identique , pas de dysfonctionnement de compte tour .
Ça semble puer le problème de carburation , mais habitué à l’injection , pour moi la carburation c’est de la sorcellerie
Pouvez vous m’orientier les gars svp ??
Merci
- freelectron
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Re: Ratatouille , gros manque de puissance t600 1993
Peut-être un starter qui reste bloqué ouvert, dévisse le coude du côté avant sur le carbu, et pousse/tire la manette de starter, le petit plot métal doit bouger librement.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr
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Re: Ratatouille , gros manque de puissance t600 1993
Merci pour ta réponse ,
Mon starter semble fonctionner parfaitement lorsque je le manipule au guidon .
Je vérifierai qd mm au cas ou.
Mon starter semble fonctionner parfaitement lorsque je le manipule au guidon .
Je vérifierai qd mm au cas ou.
- mpapeur
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Re: Ratatouille , gros manque de puissance t600 1993
regarde du coté des membranes et membranes de reprise
pièce n° 16 et 12
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/60 ... 01/1/12211
pour les membranes de reprises il n'y a pas besoin de sortir les carbu
pièce n° 16 et 12
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/60 ... 01/1/12211
pour les membranes de reprises il n'y a pas besoin de sortir les carbu
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons.
- Tenno
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Re: Ratatouille , gros manque de puissance t600 1993
Ton collecteur d'échappement est chaud à la sortie des 2 cylindres ?
- dgero
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Re: Ratatouille , gros manque de puissance t600 1993
+1
Egalement, regarde un peu ton niveau d'huile moteur et renifle un peu l'huile, voir si ça ne sent pas l'essence ?
Elle a combien de bornes ta machine ??
- mpapeur
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Re: Ratatouille , gros manque de puissance t600 1993
Donc il y a de l'allumage ... faut regarder coté carburateur...(les membranes)
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons.
- Morbach
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Re: Ratatouille , gros manque de puissance t600 1993
Y'avait longtemps ....
-Démarre bien et tient le ralenti > c'est dans les carbus. Et même dans UN carbu.
-1/ démonter la grosse manche à air entre boîte à air et carbus.
-2/ Soulever avec un doigt, DOUCEMENT, les boisseaux, on ne doit sentir aucun point ponctuel de résistance même très très léger.
Et ils doivent redescendre sans coincer. Si c'est ça (boisseau qui grippe) y'a une solution.
-3/ Si correct il faut déboîter les carbus pour pouvoir démonter les cloches et mater l'état des membranes.
-4/ Et quand même au cas où, démonter les câbles de starter à l'arrivée sur les carbus pour voir l'état des plongeurs/ressorts.
C'est très souvent khâkhâ là dedans.
[EDIT]
Et tiens, avant de démonter, petit test: tu démarres, croche la 1 et ouvre > ratatouillage > là tu ouvres à fond le starter et gaz en même temps.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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Re: Ratatouille , gros manque de puissance t600 1993
Merci beaucoup les gars ,
Avant de mettre en œuvre vos précieux conseils ,
J’ai pris mes compressions …..
j’aurais sûrement du commencer par là :
Cylindre avant 6 !!!! Et bougie noire de chez noire pourtant nettoyées hier
Cylindre arrière 11
Rappel des symptômes : ratatouille , grosse perte de puissance , ne prend pas ses tours
J’attends vos mauvaises nouvelles svp les gars . (Segmentation?jeu aux soupapes ?covid19)
Là grand mère à 99100km … elle est à bout???
Dois je l’incinérer ?
Avant de mettre en œuvre vos précieux conseils ,
J’ai pris mes compressions …..
j’aurais sûrement du commencer par là :
Cylindre avant 6 !!!! Et bougie noire de chez noire pourtant nettoyées hier
Cylindre arrière 11
Rappel des symptômes : ratatouille , grosse perte de puissance , ne prend pas ses tours
J’attends vos mauvaises nouvelles svp les gars . (Segmentation?jeu aux soupapes ?covid19)
Là grand mère à 99100km … elle est à bout???
Dois je l’incinérer ?
- Flan
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Re: Ratatouille , gros manque de puissance t600 1993
Faudrait voir avec les mécanos @Brunoma18 @stefter etc.
Ça semble effectivement complètement anormal ce qui se passe à l'avant.
Ça semble effectivement complètement anormal ce qui se passe à l'avant.
- stefter
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Re: Ratatouille , gros manque de puissance t600 1993
Vérifie tes jeu au soupapes!
Si tu en a une qui reste ouverte la compression sera basse et le fonctionnement aléatoire...
Si tu en a une qui reste ouverte la compression sera basse et le fonctionnement aléatoire...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Morbach
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Re: Ratatouille , gros manque de puissance t600 1993
Haouais, évidemment là c'est pas la même sauce.
Avec si peu de compress, si c'est arrivé d'un coup ça sent mauvais avec une soupape.
Avec si peu de compress, si c'est arrivé d'un coup ça sent mauvais avec une soupape.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Re: Ratatouille , gros manque de puissance t600 1993
Déjà vu avec trop de jeu des soupapes avec un trou fondue sur sa périphérie. La soupapes d'échappement n'étant refroidit que par échange thermique en appuis sur son siège, si elle touche pas elle refroidit pas et elle finit par fondre et la un trou se créer et le taux de compression s'effondre..
M'enfin c'est une possibilité...
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- Morbach
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Re: Ratatouille , gros manque de puissance t600 1993
C'est à ça que je pense itou, d'ailleurs on en a vu passer quelques unes dans ce cas.stefter a écrit : ↑25 mars 2022, 11:10Déjà vu avec trop de jeu des soupapes avec un trou fondue sur sa periferi. La soupapes d'échappement n'étant refroidit que par échange thermique en appuis sur son siège, si elle touche pas elle refroidit pas et elle finit par fondre et la un trou se créer et le taux de compression s'effondre..
M'enfin c'est une possibilité...
Et puis il n'y a semble t-il pas de retours de flamme dans un carbu, ce qui oriente plus vers l'échappement.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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- Renaud42
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Re: Ratatouille , gros manque de puissance t600 1993
Fais toi un système pour le trou de bougie le plus accessible du cylindre concerné de façon à pouvoir envoyer de l'air comprimé au point mort haut fin de compression : cela te donnera l'endroit où ce n'est pas vraiment étanche (enlever le bouchon de remplissage d'huile).
Est-ce que ça souffle :
- Dans le carter moteur?
- Dans l'échappement?
- Dans l'admission?
Pour envoyer l'air comprimé avec une soufflette tu peux trouver une grosse durite qui rentre en force dans le trou de bougie et où ta soufflette vient se coincer de façon étanche. Ou autre bricolage...
Est-ce que ça souffle :
- Dans le carter moteur?
- Dans l'échappement?
- Dans l'admission?
Pour envoyer l'air comprimé avec une soufflette tu peux trouver une grosse durite qui rentre en force dans le trou de bougie et où ta soufflette vient se coincer de façon étanche. Ou autre bricolage...
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Re: Ratatouille , gros manque de puissance t600 1993
Merci beaucoup pour vos avis et vos conseils les gars , je m’occupe de ça ce week end et je vous donne des News.
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Re: Ratatouille , gros manque de puissance t600 1993
Salut les gars,
J’ai tenté mon réglage des jeux aux soupapes du cylindre avant qui compresse à 6 pour rappel.
J’ai mis le repère FT en face de celui du couvercle alternateur (pmh fin de compression cylindre avant)
MAIS les culbuteurs ne sont pas libre , pas de jeu latéral ni de jeu entre les soupapes et les culbuteurs.
J’ai mis le cylindre avant sous pression à air comprimé avec soufflette par le trou d’une des bougies et ça fuit direct dans l’admission…
Je pense donc que :
•Soit mon cylindre n’était calé au pmh fin de compression ( pourtant j’étais bien aligné avec le repère FT et le repère sur le couvercle alternateur. )
•Soit j’aurais un décalage de distri ?? Et là c’est la merde…
Qu’en pensez vous les gars?
Merci
J’ai tenté mon réglage des jeux aux soupapes du cylindre avant qui compresse à 6 pour rappel.
J’ai mis le repère FT en face de celui du couvercle alternateur (pmh fin de compression cylindre avant)
MAIS les culbuteurs ne sont pas libre , pas de jeu latéral ni de jeu entre les soupapes et les culbuteurs.
J’ai mis le cylindre avant sous pression à air comprimé avec soufflette par le trou d’une des bougies et ça fuit direct dans l’admission…
Je pense donc que :
•Soit mon cylindre n’était calé au pmh fin de compression ( pourtant j’étais bien aligné avec le repère FT et le repère sur le couvercle alternateur. )
•Soit j’aurais un décalage de distri ?? Et là c’est la merde…
Qu’en pensez vous les gars?
Merci
- Nicolas08
- bientôt béatifié
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Re: Ratatouille , gros manque de puissance t600 1993
Si elles ne sont pas libres il faut refaire un tour moteur. Comme un cycle moteur équivaut à deux tours de vilebrequin, une fois sur deux quand le repère FT est aligné tu es en fin d'échappement, et les soupapes d'échappement ne sont pas libres.
- stefter
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Re: Ratatouille , gros manque de puissance t600 1993
Comme dit Nicolas, c'est un 4 temps , et un tour sur deux t'es soupapes sont fermées, si t'es sur le mauvais tour tu n'as pas de jeu...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: Ratatouille , gros manque de puissance t600 1993
Merci les gars..
Effectivement vous avez raison…ça va beaucoup mieux avec un 2ème tour de vilo…
J’ai réglé le jeu à la soupape d’échappement et je ferais l’admission quand j’aurais le temps , j’arrête pour ce soir.
J’ai vérifié également en soufflant de l’air comprimée et plus aucune fuite ni admi ni échappement , c’est le cylindre qui monte en pression .
Ensuite , J’ai repris ma compression et je suis passé à 9 !!! ( j’étais à 6 )
J’espère avoir solutionné mon problème mais ça me semble un peu trop facile non??
Je finis mes contrôles de jeux aux soupapes , je remonte et j’essaie …
À suivre
Merci à vous
Effectivement vous avez raison…ça va beaucoup mieux avec un 2ème tour de vilo…
J’ai réglé le jeu à la soupape d’échappement et je ferais l’admission quand j’aurais le temps , j’arrête pour ce soir.
J’ai vérifié également en soufflant de l’air comprimée et plus aucune fuite ni admi ni échappement , c’est le cylindre qui monte en pression .
Ensuite , J’ai repris ma compression et je suis passé à 9 !!! ( j’étais à 6 )
J’espère avoir solutionné mon problème mais ça me semble un peu trop facile non??
Je finis mes contrôles de jeux aux soupapes , je remonte et j’essaie …
À suivre
Merci à vous
- Flan
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Re: Ratatouille , gros manque de puissance t600 1993
Ça arrive souvent ce genre d'erreur.
Encore vécu ce weekend.
À mon avis tu tiens le bon bout.
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- Renaud42
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Re: Ratatouille , gros manque de puissance t600 1993
Dommage que tu n'ais pas vérifié si tu manquais de jeu sur une des soupapes avant de reprendre la compression.
Si on considère que le jeu était suffisant ton problème est ailleurs.
As-tu vérifié l'état des membranes des boisseaux?
Si on considère que le jeu était suffisant ton problème est ailleurs.
As-tu vérifié l'état des membranes des boisseaux?
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Re: Ratatouille , gros manque de puissance t600 1993
Voilà des nouvelles…
J’ai profité d’une petite heure de temps libre après le taf;
J’ai contrôlé les boisseaux et aiguilles:
•carburateur cylindre arriere semble ok
•carburateur cylindre avant lorsque J’injecte de l’air soufflé dans le conduit supérieur de l’orifice d’admission d’air coté boîte à air , j’ai bien une montée franche et continue du boisseau mais une fois sur 3 l’aiguille sort totalement de son puit , elle n’y rentre plus et se coince juste à côté du puit lorsque j’arrête de souffler… ce qui expliquerait sans doute mes bougies noires charbons sur le cylindre avant et donc une richesse excessive, … entre autre…. ?? Sur le 2ème boisseau je n’ai pas ce phénomène étrange..
Franchement la carburation , je suis totalement novice ( mais j’me soigne )
J’avoue que malgré quelques bases en mécanique très théorique , poser un diag avec une méthode robuste c’est pas mon fort… je suis un amateur, et j’en profite pour vous remercier pour vos conseils .
Du coup Je pense démonter la rampe de carburateur et voir précisément ce qu’il s’y passe
Comme d’hab toutes suggestions , avis , conseils sont carrément les bienvenus.
Merci les gars
J’ai profité d’une petite heure de temps libre après le taf;
J’ai contrôlé les boisseaux et aiguilles:
•carburateur cylindre arriere semble ok
•carburateur cylindre avant lorsque J’injecte de l’air soufflé dans le conduit supérieur de l’orifice d’admission d’air coté boîte à air , j’ai bien une montée franche et continue du boisseau mais une fois sur 3 l’aiguille sort totalement de son puit , elle n’y rentre plus et se coince juste à côté du puit lorsque j’arrête de souffler… ce qui expliquerait sans doute mes bougies noires charbons sur le cylindre avant et donc une richesse excessive, … entre autre…. ?? Sur le 2ème boisseau je n’ai pas ce phénomène étrange..
Franchement la carburation , je suis totalement novice ( mais j’me soigne )
J’avoue que malgré quelques bases en mécanique très théorique , poser un diag avec une méthode robuste c’est pas mon fort… je suis un amateur, et j’en profite pour vous remercier pour vos conseils .
Du coup Je pense démonter la rampe de carburateur et voir précisément ce qu’il s’y passe
Comme d’hab toutes suggestions , avis , conseils sont carrément les bienvenus.
Merci les gars
- Morbach
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Re: Ratatouille , gros manque de puissance t600 1993
Les carbus sont pas conçus pour avaler de l'air sous pression non plus.
M'enfin si l'aiguille arrive à sortir de son logement tu dois avoir la membrane correspondante bien détruite.
Déboite la rampe, démonte les cloches (4 vis chaque) et sort membranes/boisseaux puis inspecte tout ça.
Même si y'a qu'un carbu concerné je te recommande de faire les deux, si une membrane est détruite il se peut bien que l'autre soit en voie de faire pareil.
ATTENTION: ne pas mélanger les éléments carbus G/D, si les membranes et boisseaux sont identiques, les aiguilles ne le sont pas.
M'enfin si l'aiguille arrive à sortir de son logement tu dois avoir la membrane correspondante bien détruite.
Déboite la rampe, démonte les cloches (4 vis chaque) et sort membranes/boisseaux puis inspecte tout ça.
Même si y'a qu'un carbu concerné je te recommande de faire les deux, si une membrane est détruite il se peut bien que l'autre soit en voie de faire pareil.
ATTENTION: ne pas mélanger les éléments carbus G/D, si les membranes et boisseaux sont identiques, les aiguilles ne le sont pas.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Re: Ratatouille , gros manque de puissance t600 1993
Merci Morbach,
J’avais soufflé légèrement pour simuler la dépression , en y allant molo
J’ai bien noté tes conseils et je m’occupe de ça dès que j’ai du temps.
Merci à toi
J’avais soufflé légèrement pour simuler la dépression , en y allant molo
J’ai bien noté tes conseils et je m’occupe de ça dès que j’ai du temps.
Merci à toi
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Re: Ratatouille , gros manque de puissance t600 1993
Salut les gars ,
Voilà quelques nouvelles ,
J’ai déposé les carbus et contrôlé membranes / boisseaux :
•celui du cylindre arriere = RAS
•celui du cylindre avant ( pour rappel cylindre qui tourne bcp trop riche , bougies noires charbons ) = membrane ok , par contre dans le fond du boisseau , la petite pièce en plastique jaune munie d’un tout petit ressort était complément barrée et nageait dans le boisseau , tout comme l’aiguille ; je l’ai remise et verrouillée dans sa position . Maintenant lorsque j’actionne le boisseau à la main ça n’a plus rien à voir : c’est comme le boisseau du cylindre avant , c’est fluide et l’aiguille travaille beaucoup mieux ( elle allait jusqu’à sortir de son puits avant intervention)
Quelqu’un a déjà vu ça?
Ça pourrait expliquer mes soucis je suppose , qu’en pensez vous les gars?
Merci
Voilà quelques nouvelles ,
J’ai déposé les carbus et contrôlé membranes / boisseaux :
•celui du cylindre arriere = RAS
•celui du cylindre avant ( pour rappel cylindre qui tourne bcp trop riche , bougies noires charbons ) = membrane ok , par contre dans le fond du boisseau , la petite pièce en plastique jaune munie d’un tout petit ressort était complément barrée et nageait dans le boisseau , tout comme l’aiguille ; je l’ai remise et verrouillée dans sa position . Maintenant lorsque j’actionne le boisseau à la main ça n’a plus rien à voir : c’est comme le boisseau du cylindre avant , c’est fluide et l’aiguille travaille beaucoup mieux ( elle allait jusqu’à sortir de son puits avant intervention)
Quelqu’un a déjà vu ça?
Ça pourrait expliquer mes soucis je suppose , qu’en pensez vous les gars?
Merci
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Re: Ratatouille , gros manque de puissance t600 1993
Cherche pas plus loin la cause.Jerem59 a écrit : ↑01 avr. 2022, 17:30Salut les gars ,
Voilà quelques nouvelles ,
J’ai déposé les carbus et contrôlé membranes / boisseaux :
•celui du cylindre arriere = RAS
•celui du cylindre avant ( pour rappel cylindre qui tourne bcp trop riche , bougies noires charbons ) = membrane ok , par contre dans le fond du boisseau , la petite pièce en plastique jaune munie d’un tout petit ressort était complément barrée et nageait dans le boisseau , tout comme l’aiguille ; je l’ai remise et verrouillée dans sa position . Maintenant lorsque j’actionne le boisseau à la main ça n’a plus rien à voir : c’est comme le boisseau du cylindre avant , c’est fluide et l’aiguille travaille beaucoup mieux ( elle allait jusqu’à sortir de son puits avant intervention)
Quelqu’un a déjà vu ça?
Ça pourrait expliquer mes soucis je suppose , qu’en pensez vous les gars?
Merci
Et perso j'ai jamais vu ça, et je pense que personne d'autre non plus ici.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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- Bonjour/bonsoir
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Re: Ratatouille , gros manque de puissance t600 1993
Moto remontée cet après-midi ,
Tourne comme une horloge !
Merci à tous ceux qui m’ont orienté , conseillé etc …!!
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