Train avant guidonage

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
350rdlc
Messages : 6
Enregistré le : 23 nov. 2021, 20:05
Localisation : Valence
Département : 26 Drôme

Train avant guidonage

Message par 350rdlc »

Bonjour, j ai une soucis sur mon at rd07 1994 .j ai un guidonnage constament a faible ou haute vitesse des que je lache le guidon ok c est supportable ,le soucis est des que je roule un peu vite en courbe a patir du moment ou je desaccelere le train avant est instable et si je freine un peu en plus alors la c est juste un coup a ce mettre au tas ,c est comme un louvoiment ou guidonnage .je n est pad d historique d entretien de la moto je la possede depuis 2 ans elle a 70 000klm, soit roulement colonne de direction ou autre si quelqu un a eu ce probleme similaire merci pour vos lumieres .salutation motarde😉

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37849
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Train avant guidonage

Message par TiTi »

Roulements de direction, pneu usé ou mal monté, fourche trop molle...
Image

350rdlc
Messages : 6
Enregistré le : 23 nov. 2021, 20:05
Localisation : Valence
Département : 26 Drôme

Re: Train avant guidonage

Message par 350rdlc »

Bonjour merci beaucoup pour ta lumiere je vous tiens au jus, j attent les valves de fourche de stefter justement je vais controler la longueur des ressorts au passage salutation motarde

Gugus13
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 51
Enregistré le : 09 nov. 2018, 15:43
Localisation : Saint Nazaire - T@03

Re: Train avant guidonage

Message par Gugus13 »

Salut , ton souci est peut-être réglé mais j'ai également eu ce souci, quand je lâchait le guidon en décélération le guidon se mettait à bouger de gauche à droite de plus en plus fort...

Les roulements étaient nazes de chez nazes et j'en avait tellement prit l'habitude que je ne m'en rendait pas compte (sauf à lacher le guidon...)
Le jour et la nuit quand je les ai fait changer!!

Répondre