Projet Rally light sur une Transalp de 88
- Northman
- Habitué...
- Messages : 30
- Enregistré le : 17 janv. 2022, 14:38
- Localisation : Renneville - Motos : Honda CB650 RC03 de 1981, Honda Transalp PD06 de 1988
- Département : 27 Eure
- Contact :
Projet Rally light sur une Transalp de 88
Salut a tous !
Voilà, j'ai trouvé ma merveille. C'est parti pour un nouveau projet moto
Je vais transformer cette honorable Honda XL600V Transalp de 1988 en moto de Rally pour aller faire des ballades offroad avec les copains
Bon y'a beaucoup de boulot, mais c'est ce que je voulais
Si vous voulez suivre le projet, je publierais ici bien sur mais également sur mon Instagram comme pour mon CB650 de 81.
https://www.instagram.com/northman.fpv/
Voilà, j'ai trouvé ma merveille. C'est parti pour un nouveau projet moto
Je vais transformer cette honorable Honda XL600V Transalp de 1988 en moto de Rally pour aller faire des ballades offroad avec les copains
Bon y'a beaucoup de boulot, mais c'est ce que je voulais
Si vous voulez suivre le projet, je publierais ici bien sur mais également sur mon Instagram comme pour mon CB650 de 81.
https://www.instagram.com/northman.fpv/
- Northman
- Habitué...
- Messages : 30
- Enregistré le : 17 janv. 2022, 14:38
- Localisation : Renneville - Motos : Honda CB650 RC03 de 1981, Honda Transalp PD06 de 1988
- Département : 27 Eure
- Contact :
Re: Projet Rally light sur une Transalp de 88
J'ai acheté cette moto sans carte grise j'ai donc également acheté un cadre propre avec CG à côté.
La moto n'a du être beaucoup entretenue, pignon de sortie de boîte HS, plaquettes et mâchoire de frein idem. Je vais tout refaire pour repartir sur une base saine et propre.
Cette semaine j'ai complètement démonté la moto, démonté et nettoyé l'amortisseur arrière, le faisceau et quelques vis par ci par là. J'ai également réparé les carénages avec la fameuse colle Lego.
Semaine prochaine, je repeint le bras oscillant et quelques babioles et je m'attaque au nettoyage du moteur !
Ça fait du bien de remettre les mains dans le cambouis
La moto n'a du être beaucoup entretenue, pignon de sortie de boîte HS, plaquettes et mâchoire de frein idem. Je vais tout refaire pour repartir sur une base saine et propre.
Cette semaine j'ai complètement démonté la moto, démonté et nettoyé l'amortisseur arrière, le faisceau et quelques vis par ci par là. J'ai également réparé les carénages avec la fameuse colle Lego.
Semaine prochaine, je repeint le bras oscillant et quelques babioles et je m'attaque au nettoyage du moteur !
Ça fait du bien de remettre les mains dans le cambouis
- Chronos
- Rossi en trail
- Messages : 817
- Enregistré le : 21 sept. 2020, 19:30
- Localisation : Sarras - Honda Cx 400 Custom 1982, une Suzuki Dr 350 1996 une T@1991 et une @T1989
- Département : 07 Ardèche
Re: Projet Rally light sur une Transalp de 88
Bon courage pour la remise en route
"Ce n'est pas parce qu'une montre marche qu'elle avance"
"La guêpe attire la bière" (ISA 2022)
La Famille, l'horlogerie et la moto sans modérations.
Instagram: @chronos_adv
"La guêpe attire la bière" (ISA 2022)
La Famille, l'horlogerie et la moto sans modérations.
Instagram: @chronos_adv
-
- Pilier du bar
- Messages : 92
- Enregistré le : 29 mai 2021, 15:31
- Localisation : Montagne de Reims
- Département : 51 Marne
Re: Projet Rally light sur une Transalp de 88
Beau projet.
Bon courage.
Bon courage.
Une mamie.... Transalp 600 1987.
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46264
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Projet Rally light sur une Transalp de 88
Une belle lecture en perspective
- Northman
- Habitué...
- Messages : 30
- Enregistré le : 17 janv. 2022, 14:38
- Localisation : Renneville - Motos : Honda CB650 RC03 de 1981, Honda Transalp PD06 de 1988
- Département : 27 Eure
- Contact :
Re: Projet Rally light sur une Transalp de 88
Est ce que vous aimez les "avant/après" autant que moi ??
Nettoyage complet de l'amortisseur et peinture du bras oscillant et des biellettes.
Tous les boulons, écrous sont décapés, brossés et traiter anti-corrosion.
C'est beau, ça brille
Avant :
Après :
Nettoyage complet de l'amortisseur et peinture du bras oscillant et des biellettes.
Tous les boulons, écrous sont décapés, brossés et traiter anti-corrosion.
C'est beau, ça brille
Avant :
Après :
- YOXBOW
- Pilier du bar
- Messages : 101
- Enregistré le : 30 mars 2021, 22:17
- Localisation : Thezan les Beziers
- Département : 34 Hérault
Re: Projet Rally light sur une Transalp de 88
Bravo
C est bien fait
propre ça change vraiment
Encore bravo. Et bon courage pour la suite
C est bien fait
propre ça change vraiment
Encore bravo. Et bon courage pour la suite
Transalp de 1996 80k Km
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46264
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Projet Rally light sur une Transalp de 88
C'est beau quand c'est neuf
Tu as utilisé quelle peinture et quel traitement pour ta visserie s'il te plait?
Tu as utilisé quelle peinture et quel traitement pour ta visserie s'il te plait?
- Northman
- Habitué...
- Messages : 30
- Enregistré le : 17 janv. 2022, 14:38
- Localisation : Renneville - Motos : Honda CB650 RC03 de 1981, Honda Transalp PD06 de 1988
- Département : 27 Eure
- Contact :
Re: Projet Rally light sur une Transalp de 88
C'est une peinture spéciale Jante qui est censée résister aux projections et produits chimiques. Elle sèche extrêmement vite, j'ai pu attraper les pièces à pleine main en même pas 10 min. On verra si elle tient ses promesses.
Pour le traitement antirouille, je dégraisse d'abord la vis ou l'écrou, je passe un coup de brosse métallique qui donne un côté brillant mais patiné, ça reste vintage. Ensuite je mets une sorte de Rustol en bombe, ca fait une sortie de "vernis" incolore qui stabilise la rouille.
Modifié en dernier par Northman le 02 mars 2022, 14:50, modifié 1 fois.
- Northman
- Habitué...
- Messages : 30
- Enregistré le : 17 janv. 2022, 14:38
- Localisation : Renneville - Motos : Honda CB650 RC03 de 1981, Honda Transalp PD06 de 1988
- Département : 27 Eure
- Contact :
Re: Projet Rally light sur une Transalp de 88
Hier soir je me suis attaqué à la fourche et à son té inférieur. Le té supérieur était déjà en très bonne condition, on va pas se mettre à bosser pour rien non plus ^^
Je ferais une réfection de fourche complète en même temps que les ressorts et les clapets, pour le moment j'avance avec un budget minimum.
Je ferais une réfection de fourche complète en même temps que les ressorts et les clapets, pour le moment j'avance avec un budget minimum.
- Calou66
- Apprenti dieu
- Messages : 674
- Enregistré le : 10 oct. 2021, 21:44
- Localisation : St Laurent de la Salanque @T88
- Département : 66 Pyrénées-Orientales
Re: Projet Rally light sur une Transalp de 88
Franchement, super boulot
Et la suite ??
Et la suite ??
Les gens parlent des gens comme si eux-mêmes n'en faisaient pas partie. Le gens sont vraiment cons !!
- fagus.be
- "Chui accro"
- Messages : 9946
- Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
- Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT
Re: Projet Rally light sur une Transalp de 88
elle va surement être "très propre sur elle "
gaffe au serrage axe roue avant droit ,
les deux du haut , et ensuite les 2 bas . sans forcer ... sinon tu va poster prochainement
gaffe au serrage axe roue avant droit ,
les deux du haut , et ensuite les 2 bas . sans forcer ... sinon tu va poster prochainement
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]