[RESOLU]CH INFOS visière coupe soleil

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

[RESOLU]CH INFOS visière coupe soleil

Message par Morbach »

Je cherche une visière opaque à insérer entre garniture de casque et coque.
Ca permet de couper le soleil en baissant un peu la tête.
Je sais que ça existe, mais je ne trouve pas avec le mot "visière".
Et je vois pas quel mot utiliser :pasmafote
Si quelqu'un sait .....
Modifié en dernier par Morbach le 09 mars 2022, 18:05, modifié 1 fois.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: CH INFOS visière coupe soleil

Message par ZeDab »

Sur l'un de mes anciens casques, je collais une simple bande de quelques cm sur le haut de l'écran en hiver (pratique sous soleil rasant)... je ne sais pas si cela répond à ta question...
Depuis, écran pare-soleil que je peux rabattre de quelques cm pour obtenir une meilleure protection...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: CH INFOS visière coupe soleil

Message par Morbach »

ZeDab a écrit :
13 févr. 2022, 18:44
Sur l'un de mes anciens casques, je collais une simple bande de quelques cm sur le haut de l'écran en hiver (pratique sous soleil rasant)... je ne sais pas si cela répond à ta question...
Depuis, écran pare-soleil que je peux rabattre de quelques cm pour obtenir une meilleure protection...
Merci Votre Sommitude thx
Mais c'est pas ce que je cherche :mrgreen:
J'ai évidemment testé, mais c'est pas ça, surtout parce que je roule 99,99% du temps visière ouverte.
Et il est pas question que ça change :twisted:
Le truc dont je cause existe, ça c'est sûr.
Un simple morceau de plastique formé, mais chais pas le nom.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 762
Enregistré le : 14 nov. 2016, 02:27
Localisation : 69 - @T650

Re: CH INFOS visière coupe soleil

Message par Renaud42 »

Si ton casque n'est pas prévu pour une visière fumée supplémentaire je doute que tu puisses en adapter une.

Sur mon casque modulable à moins de 50e il y en a une.
Ce casque est très confortable mais un peu bruyant, je m'en fous je roule pas vite.
Il a fallu lui améliorer la ventilation.
Je ne le trouve pas sur internet, il ne dois plus se faire mais on en trouve dans les 70e.

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: CH INFOS visière coupe soleil

Message par Morbach »

Renaud42 a écrit :
13 févr. 2022, 19:11
Si ton casque n'est pas prévu pour une visière fumée supplémentaire je doute que tu puisses en adapter une.

Sur mon casque modulable à moins de 50e il y en a une.
Ce casque est très confortable mais un peu bruyant, je m'en fous je roule pas vite.
Il a fallu lui améliorer la ventilation.
Je ne le trouve pas sur internet, il ne dois plus se faire mais on en trouve dans les 70e.
Non non, je cherche pas une visière solaire, j'en ai déjà une.
Mais j'ai un souci particulier qui fait que ça ne me sert pas à grand'chose, voire ça me gène.
Ce que je cherche c'est une petite visière opaque fixe, qui s'insère entre garniture de casque et calotte.
Comme ça il suffit de baisser un poil la tête pour pas avoir le soleil dans les yeux.
Je sais que ça existe mais je trouve pas, sans doute parce que je connais pas la dénomination.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

bruno 64
Vénérable
Vénérable
Messages : 196
Enregistré le : 14 janv. 2017, 12:44
Localisation : 64 Béarn . T@ 650 2003.BSA B 31 et B 33

Re: CH INFOS visière coupe soleil

Message par bruno 64 »

Bonsoir . Pendant des années j'ai fait avec une bande d'adhésif en bas de ma visière que je laissai en position haute à petite vitesse . Très efficace quand on navigue entre les sous-bois et le plein soleil .

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4142
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: CH INFOS visière coupe soleil

Message par relaxVtwin »

Salut Morbach !
J'ai cherché avec pare-soleil.
Ca donne ça
https://www.lineonline.fr/accessoire-po ... sIQAvD_BwE

ou ça avec casquette pare soleil
https://www.centrale-du-casque.com/schu ... itane.html

Bref, rien qui corresponde exactement à ce que tu cherches.
Si tu portes du Arai ou du schubert, il existe apparemment des montages de petites visières à adapter par l'extérieur.

Pas mieux pour l'instant... Il va te falloir thermo-former on dirait.
\o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: CH INFOS visière coupe soleil

Message par transalblack »

Rien de mieux que faire comme Ari Vatanen et sa main dans Pikes Peak, j'ai toujours fait de même, mais de la main gauche :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Yarglll
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1054
Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary

Re: CH INFOS visière coupe soleil

Message par Yarglll »

un truc de ce genre là?
Image

ou ça?
Image

Je ne sais pas si ça existe en casque moto. Ces deux-ci sont des casques voitures trouvés sur https://www.bpsracing.com/equipement-pi ... -kart.html
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: CH INFOS visière coupe soleil

Message par Charly »

Hello

Sur nos trails nous avons une position de conduite très droite, hors les casques sont prévus pour être aussi utilisés en sportives avec une position plus couchée. Il y a un angle de vision assez ouvert vers le haut donc pour nous, qui ne sert pas à voir la route mais permet au soleil de nous éblouir facilement.

Sur mes 1ers casques, je mettais un ruban adhésif en haut de la visière extérieure, AU DESSUS de mon axe de vision standard. Cela faisait le job mais c'est moche. Comme pour aller au taf je roulais systématiquement face au soleil, j'avais adopté cette astuce.

Sur les nouveaux casques à visières solaires intégrées, je fais la même chose sur la l'écran teinté interne, c'est plus propre et toujours très efficace !

Solutions à 2 balles. Avec du scotch de peintre, facile à décoller, tu peux faire un test...

Charly

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: CH INFOS visière coupe soleil

Message par Morbach »

relaxVtwin a écrit :
14 févr. 2022, 06:08
Salut Morbach !
J'ai cherché avec pare-soleil.
Ca donne ça
https://www.lineonline.fr/accessoire-po ... sIQAvD_BwE
Merci gars.
C'est pas ça, mais dans la forme ça ressemble à ça effectivement.

Image

Un truc comme ça, qu'on insère entre calotte et garniture, qui reste donc SOUS la visière principale.
Yarglll a écrit :
14 févr. 2022, 08:46
un truc de ce genre là?
Non, vois au dessus.
Charly a écrit :
14 févr. 2022, 10:26
Sur mes 1ers casques, je mettais un ruban adhésif en haut de la visière extérieure, AU DESSUS de mon axe de vision standard. Cela faisait le job mais c'est moche. Comme pour aller au taf je roulais systématiquement face au soleil, j'avais adopté cette astuce.

Sur les nouveaux casques à visières solaires intégrées, je fais la même chose sur la l'écran teinté interne, c'est plus propre et toujours très efficace !
Alors, j'ai déjà testé.
Mais je suis un putain d'illuminé qui a toujours roulé visière ouverte la plupart du temps (sauf pluie etc).
Donc je cherche ce truc qui me permettra de couper le soleil tout en gardant le pif au frais.
J'ai testé aussi comme suggéré plus haut le collage d'une bande en bas de la visière, mais les deux positions intermédiaires ne vont pas.
Et j'ai pas envie de racheter un casque.
Et puis, ce que je cherche existe bel et bien, un membre du fofo m'avait signalé ça il y a des années, et lui-même en avait une.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

krieg
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 804
Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop

Re: CH INFOS visière coupe soleil

Message par krieg »

Tu peux pas te faire un truc avec un bout de plastoc prélevé sur un seau ou autre.
Je ferme ma visière quand je me suis pris un gros insecte dans la gueule et que j'ai la haine et la reouvre 2 mn après.

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: CH INFOS visière coupe soleil

Message par Morbach »

krieg a écrit :
14 févr. 2022, 13:24
Tu peux pas te faire un truc avec un bout de plastoc prélevé sur un seau ou autre.
Je ferme ma visière quand je me suis pris un gros insecte dans la gueule et que j'ai la haine et la reouvre 2 mn après.
Ouais, il m'est venu une idée, il faut que je trouve la matière.
Mais ça va attendre un peu vu que je viens d'apprendre avec bonheur que je dois déménager d'ci 15 jrs :roll:
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
dudu.13
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 231
Enregistré le : 04 avr. 2008, 20:31
Localisation : trop pres de Marseille
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Re: CH INFOS visière coupe soleil

Message par dudu.13 »

salut
sur mon casque equipé d'un ecran fumé retractable
j'avais avec un probleme réverbération en roulant face au soleil couchant !
par moment je n'y voyais plus rien , ( lunettes )
et le temps de chopper ce p_tain de bouton introuvable c'etait dangereux !
j'ai donc coupé mon ecran dans sa hauteur de façon à ce que je vois la route loin mais pas le ciel,
et je l'ai ensuite peint en noir mat

je trouve ça impec ! 👍
faut juste bien evaluer où couper dans sa position de conduite ,
moi aussi je roule toujours ecran ouvert et comme ça c'est parfait
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: CH INFOS visière coupe soleil

Message par Flan »

J'ai déjà pris de gros insectes, des caillasses qui ont résonné tellement fort sur l'écran du casque, et en TT j'avais relevé la visière mais une branche de ronces est passée à 1cm de mon œil pour juste déchirer la joue.
Depuis j'ai choisi, j'ai toujours un truc devant les yeux: écran, visière solaire , lunettes cross, ou paire de sunglasses, même quand je roule le nez au vent.

Mais bon c'est pas le sujet.

Le coup de la feuille de plastique souple et fine pour pouvoir s'insérer entre la coque et la garniture, tout en étant assez rigide pour résister à tes vitesses de gueudin.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: CH INFOS visière coupe soleil

Message par Morbach »

dudu.13 a écrit :
16 févr. 2022, 08:19
j'ai donc coupé mon ecran dans sa hauteur de façon à ce que je vois la route loin mais pas le ciel,
et je l'ai ensuite peint en noir mat
Oui j'y ai pensé, mais j'ai besoin de la solaire aussi.
Compliqué à expliquer :pasmafote
Au cas où, tu l'as coupée avec quoi ? Ca doit s'éclater facile ça.
Flan a écrit :
16 févr. 2022, 10:33
Le coup de la feuille de plastique souple et fine pour pouvoir s'insérer entre la coque et la garniture, tout en étant assez rigide pour résister à tes vitesses de gueudin.
Oui l'idée m'est venue aussi.
Je vais chercher la matière qui irait bien, genre peut-être ces chemises à documents en plastique semi rigide.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: CH INFOS visière coupe soleil

Message par fagus.be »

j'ai souvenir d'une guêpe venue se loger dans le kask visière ouverte ...
on se montre alors très réactif en freinage d'urgence, sans les warning ...

\o/
:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: CH INFOS visière coupe soleil

Message par Morbach »

fagus.be a écrit :
16 févr. 2022, 12:26
j'ai souvenir d'une guêpe venue se loger dans le kask visière ouverte ...
on se montre alors très réactif en freinage d'urgence, sans les warning ...

\o/
:vieux
Et sans les mains :pasfou
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
dudu.13
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 231
Enregistré le : 04 avr. 2008, 20:31
Localisation : trop pres de Marseille
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Re: CH INFOS visière coupe soleil

Message par dudu.13 »

pour couper mon ecran
je l'avais scotché au papier large puis coupé à la scie sauteuse à vitesse lente et lubrifié au pétrole ( ou au White ) pour ne pas que ça se recolle
et en epaulant l'ecran pour eviter qu'il vibre
ensuite fini à la ponceuse à bande
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )

krieg
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 804
Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop

Re: CH INFOS visière coupe soleil

Message par krieg »

Disqueuse, dremel.

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: CH INFOS visière coupe soleil

Message par Morbach »

Alors bon, pas la peine de chercher des trucs et des machins, problème résolu en 5 mn.

Image
Image

Matériel: une chemise à documents semi rigide + ciseau ou cutter piaitout :ouioui

Accessoire n°2 de chez Décath:
Image

Du coup je sacrifie la solaire du casque qui ne me sert que très peu parce que pas adaptée à mon souci de vision, j'ai juste enquillé la bande plastique entre la coque et la visière, ça bouge pas, et en cas de besoin ça s'enlève en 1 seconde.
Quand j'ai besoin de verres polarisés en plus les surverres par dessus mes lunettes sont nickel, je peux les abaisser/relever à la demande du bout d'un doigt.
C'est bien plus pratique que les commandes souvent malaisées des visières solaires de casques.
Par contre avec les gros gants d'hiver par contre c'est pas super super .....
Alors je vais coller un petite languette sur le verre gauche pour aider.
Voili voilou, pour ceux que ça peut intéresser.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
claude19
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1432
Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
Département : 19 Corrèze

Re: [RESOLU]CH INFOS visière coupe soleil

Message par claude19 »

C'est simple et top , je prends note de cette bonne idée
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.

Avatar du membre
Calou66
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 674
Enregistré le : 10 oct. 2021, 21:44
Localisation : St Laurent de la Salanque @T88
Département : 66 Pyrénées-Orientales

Re: [RESOLU]CH INFOS visière coupe soleil

Message par Calou66 »

Sinon c'est pas ça que tu cherchais ?
Mot clé : SUNAX
https://www.thevisorshop.com/fr/Sunax-A ... 18656.aspx
Les gens parlent des gens comme si eux-mêmes n'en faisaient pas partie. Le gens sont vraiment cons !!

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: [RESOLU]CH INFOS visière coupe soleil

Message par Morbach »

Calou66 a écrit :
10 mars 2022, 11:41
Sinon c'est pas ça que tu cherchais ?
Mot clé : SUNAX
https://www.thevisorshop.com/fr/Sunax-A ... 18656.aspx
Ah bien vu.
Fectivement je risquais pas de trouver le mot clé :lol:
Je préfère ma soluce au final, qui ne m'a couté qu'une chemise plastique qui traînait au fond d'un placard et 12 € les verres Decath, alors que l'aut' bidule tape 30 Roros le bout de plastique.
En plus à voir le truc Sunax le mien descend plus bas sans me gêner aucunement.
J'oubliais, avantage supplémentaire, il détourne pas mal le vent qui rentre dans le cax niveau zyeux.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Répondre