cherche avis et bon plan pour sacoche

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
jean-mi
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 95
Enregistré le : 16 juin 2017, 18:08

cherche avis et bon plan pour sacoche

Message par jean-mi »

Bonjour à tous,
Je me suis laissé prendre au piège de la Transalp : ça fait 25 ans que je suis fidèle à mes CX (j'en suis à la (ème) mais depuis quelques temps je me suis aperçu que je roulais de plus en plus avec ma Transalp. C'est grave, ça veut dire que j'ai attrapé la même maladie que vous.....Donc en prévision de mes futures balades je voudrai avoir des avis sur les bagageries de nos machines, que ce soit en rigide ou en souple. Pour l'instant je me suis bricolé un support en inox, ce qui me sert à sangler un duvet de chaque côté (et oui, on roule toujours à deux).
J'ai un gros top-case et pare dessus je case la tente et le matelas, et pour l'avant j'ai la sacoche réservoir modulable. J'ai encore fait une petite hivernale le week-end dernier mais j'avoue qu'avec des vraies sacoches, je pourrai emmener plus de victuailles (liquide ?)
Merci à tous de vos expériences ou vos bons plans et à bientôt sur une route
Modifié en dernier par jean-mi le 13 févr. 2022, 11:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: cherche avis et bon plan

Message par Flan »

Peux tu éditer ton titre pour préciser les objets de ta demande Jean Mi? ça aidera à t'aider et ça permet de garder indexées les idées, pour la suite et la communauté? thx
Tu peux le faire en cliquant sur le bouton EDITER dans ton premier message.
Excuse me but I have to explode....
Image

jean-mi
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 95
Enregistré le : 16 juin 2017, 18:08

recherche bon plan pour sacoches

Message par jean-mi »

Bonjour à tous,
Je me suis laissé prendre au piège de la Transalp : ça fait 25 ans que je suis fidèle à mes CX (j'en suis à la (ème) mais depuis quelques temps je me suis aperçu que je roulais de plus en plus avec ma Transalp. C'est grave, ça veut dire que j'ai attrapé la même maladie que vous.....Donc en prévision de mes futures balades je voudrai avoir des avis sur les bagageries de nos machines, que ce soit en rigide ou en souple. Pour l'instant je me suis bricolé un support en inox, ce qui me sert à sangler un duvet de chaque côté (et oui, on roule toujours à deux).
J'ai un gros top-case et pare dessus je case la tente et le matelas, et pour l'avant j'ai la sacoche réservoir modulable. J'ai encore fait une petite hivernale le week-end dernier mais j'avoue qu'avec des vraies sacoches, je pourrai emmener plus de victuailles (liquide ?)
Merci à tous de vos expériences ou vos bons plans et à bientôt sur une route

jean-mi
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 95
Enregistré le : 16 juin 2017, 18:08

Re: cherche avis et bon plan

Message par jean-mi »

Merci Flan, J'ai changer le titre et cliquer sur éditeur complet et aperçu mais du coup ça a refait le message.
Je précise que je suis une quiche en informatique

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: cherche avis et bon plan

Message par Flan »

jean-mi a écrit :
13 févr. 2022, 10:30
Merci Flan, J'ai changer le titre et cliquer sur éditeur complet et aperçu mais du coup ça a refait le message.
Je précise que je suis une quiche en informatique
C'est moi qui n'ai pas été assez clair Jean Mi rassure toi, voilà le bouton que tu dois cliquer pour éditer ton premier message (contenu et/ou titre du sujet)
Clipboard01.jpg
Clipboard01.jpg (55.94 Kio) Vu 458 fois
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4523
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: cherche avis et bon plan

Message par citropascal »

Va faire un tour chez Motea, ils sont vraiment pas chère en accessoires. Bon les valises alu sont souvent pas bien étanche mais vu la différence de prix par rapport aux autres accessoiristes, je veux bien mettre un petit coup de silicone 😉
Memento mori

Avatar du membre
YOXBOW
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 101
Enregistré le : 30 mars 2021, 22:17
Localisation : Thezan les Beziers
Département : 34 Hérault

Re: cherche avis et bon plan pour sacoche

Message par YOXBOW »

salut
j'ai eu des sacoches MOTEA (pas cher 150 euros, pratique, mais ne tient pas super bien sur les supports PL131 GIVI )surtout si TT
lors d'une sortie ma sacoche droite a fondue
du coup j' ai vu les sacoches GIVI GRT 709 mais le prix entre 500 et 600 euros donc direction LBC mais rien
j ai mis une alerte sur LBC jamais rien
puis un jour BINGO quelqu'un vend les GIVI GRT 709 à 350€ état neuf même pas 10 jours utilisation

vidéo sur givi grt 709


ps: il me reste la sacoche gauche (motea)
Fichiers joints
grt709 doc.pdf
(1.09 Mio) Téléchargé 10 fois
Transalp de 1996 80k Km

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5981
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: cherche avis et bon plan pour sacoche

Message par dgero »

Elles ont l'air génial ces sacoches, le prix pique un peu mais platine permettant de les accrocher et décrocher facile, l'anti vol font que ce ne sont pas de simples sacoches non plus. j'en ai des Givi, plus petites et c'est vraiment du super matos.
Cdt Dgero :signe :fume
Image

rc174
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 706
Enregistré le : 03 avr. 2011, 11:03
Localisation : Corbières : 11200 T@ 91,90,89 CBX, XTE, XTZ, R1, 250RS,350rdlc, 900ss etc

Re: cherche avis et bon plan pour sacoche

Message par rc174 »

J'ai essayé les sacoches souples, une fois..avec les protections thermiques, un petit trou de brûlure en résultat.

Une autre fois avec un pare chaleur écarteur fait maison..pas plus convaincant.
Elles sont au fond du garage depuis.. avec le petit trou..
Puis achat de valises rigides ici et sur le coin coin à très petits prix, que du bonheur !!
Mais ce n'est que mon avis.
Rouler, rouler jusqu'au dernier jour, la dernière minute. . :-D

jean-mi
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 95
Enregistré le : 16 juin 2017, 18:08

Re: cherche avis et bon plan pour sacoche

Message par jean-mi »

Merci à vous.M'en vais étudier tout çà !

Répondre