[CRF] à la recherche de stickers nacrés ?

Image Une rubrique rien que pour la dernière née de la gamme!
Répondre
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

[CRF] à la recherche de stickers nacrés ?

Message par Flan »

Salut la meute,
Je suis en train de retaper un flanc avant gauche de CRF, qui a fait un bisou à un parpaing dans un garage dans une autre vie, bilan: le bout d'un flanc et le macaron Honda bien griffés.
Le macaron est dispo chez les chinois, le plastique griffé c'est quelques cm² en cours de finition (merci à Bruno :bisou ), j'attends la peinture et zou.
Mais aussi il y a un peu de sticker arraché, c'est minime mais j'aime bien quand c'est propre, et c'est donc pour ça que je voulais des idées : Pour retrouver le même aspect c'est peut être compliqué, car ce sticker est lui aussi nacré dans le rouge concerné.
Pensez vous qu'il existe des patches de vinyle du même aspect dans lequel je pourrai découper le bout manquant, ou une peinture identique, et si oui, comment les trouver? @relaxVtwin toi qui connais le vinyle comme ta poche, ça te parait exister et trouvable?
J'ai aussi trouvé un site polonais https://motor-stickers.com/FR/honda-crf ... -twin-2017 qui propose des stickers de CRF mais je doute que les leurs soient vraiment nacrés, je les contacte et je vous dis.
flanc CRF.jpg
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
JCA
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 214
Enregistré le : 25 janv. 2020, 10:29
Localisation : Schaltin - belgique - T@ 98 blanche - T@ 98 noire / grise
Département : BEL - Belgique

Re: [CRF] à la recherche de stickers nacrés ?

Message par JCA »

Hello flan, tu as un amour pour les nacrés on dirait 😉

Mes solutions :
1. Sticker complet d'origine ou semblable
2. Virer la partie rouge vynile et la reproduire avec une peinture carrosserie

+vernis total sur le cache

Bon travail

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [CRF] à la recherche de stickers nacrés ?

Message par Flan »

JCA a écrit :
12 févr. 2022, 20:40
Hello flan, tu as un amour pour les nacrés on dirait 😉

Mes solutions :
1. Sticker complet d'origine ou semblable
2. Virer la partie rouge vynile et la reproduire avec une peinture carrosserie

+vernis total sur le cache

Bon travail
Si j'arrive à faire une peinture ou compléter avec du sticker (vinyle autocollant ou covering) pour combler la partie manquante je préfère. Mais je note les idées, merci! \o/
J'ai trouvé des rouges métallisés en covering, il reste à se procurer des échantillons pour voir si ça matche avec les stickers Honda.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4157
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: [CRF] à la recherche de stickers nacrés ?

Message par relaxVtwin »

Le problème est qu'il y a pléthore d'adhésifs blancs nacrés et que sans ton échantillon et sans "catalogue" ou nuanciers des différents fabriquants, pas possible de dire du quel il s'agit. Bien entendu, le rouge est nacré lui aussi pour la raison qu'il a vraisemblablement été imprimé sur le blanc, avec le bleu et le noir.
Si tu trouves des adhésifs blancs et/ou rouges, il y a peu de chances que ce soit les bonnes couleurs. Au mieux, ça fera illusion à 8 mètres.

Par ordre de qualité de résultat :
1) 1 kit Honda (ou 1 kit genre chinois mais tu décolles et tu changes tous pour avoir les mêmes teintes). Attention toutefois à la pose. Demande à Stefter, ce n'est pas toujours simple !
2) 1 kit que tu fais faire entier chez un pro.
Renseigne toi du budget, ça peut monter rapidement si il n'a pas le fichier. L'avantage c'est que tu peux aussi le personnaliser pour le
même prix ou presque. Voir si tu lui fais poser ou si tu poses.
3) bidouille en bout(s) d'adhésif et/ou peinture.
4) Choper le parpaing et lui demander de réparer ses merdes !

Donc, pas de solution miracle mon bon Flan. Désolé.

\o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [CRF] à la recherche de stickers nacrés ?

Message par Flan »

Merci Laurent, ça confirme bien ce que je pensais.
Cet après midi coup de génie :idea je me suis dit que je pourrais récupérer un flanc cassé d'occasion pour lui piquer le bout de sticker...
Je vais aller arpenter les casses (réelles, virtuelles etc.) et les groupes d'africatwinistes.
Suis pas pressé. :zen
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [CRF] à la recherche de stickers nacrés ?

Message par Flan »

Image
Plus qu'à attendre que Channe croise la route d'un mec en CRF BBR sans crashbars...
[Mode Charognard /OFF]

@flac @stefter @Brunoma18 \o/

Plus sérieusement, si vous entendez parler d'un un gars qui va jeter un flanc de CRF cassé, pensez à moi thx
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
JCA
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 214
Enregistré le : 25 janv. 2020, 10:29
Localisation : Schaltin - belgique - T@ 98 blanche - T@ 98 noire / grise
Département : BEL - Belgique

Re: [CRF] à la recherche de stickers nacrés ?

Message par JCA »

Trouver un cache d'occasion est une très bonne idée, par contre la recup du sticker :? ...

Récupérer l'autocollant entier ,à sa taille et avec la colle c'est impossible, ou alors j'ai encore quelque chose à apprendre . Quand je vois comme je me suis battu avec quand j'ai fait la mienne :chier

Reste la solution d'un beau sticker transalpage :-D

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [CRF] à la recherche de stickers nacrés ?

Message par Flan »

Merci pour ta réponse.
Oui tu as raison, c'est que j'imaginais récupérer seulement les 5cm2 qui me manquent pour faire un patch.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [CRF] à la recherche de stickers nacrés ?

Message par Flan »

Flan a écrit :
12 févr. 2022, 17:40
J'ai aussi trouvé un site polonais https://motor-stickers.com/FR/honda-crf ... -twin-2017 qui propose des stickers de CRF mais je doute que les leurs soient vraiment nacrés, je les contacte et je vous dis.
Coucou la meute,

Ils sont assez réactifs et sympas, voilà les photos que j'ai reçues, les stickers semblent vraiment proches de l'origine en qualité, le fond en tous cas est nacré comme le kit Honda.
Pas sur que le modèle en photo corresponde à mon modèle, le bleu plus clair n'est pas sur mon coloris 2016.

Notez qu'ils ont aussi des kits ou des stickers à l'unité pour chacune de nos motos, toutes Transalps et toutes Africas: Un exemple https://motor-stickers.com/FR/honda-xl- ... lp-87-1989
62eCGj-b6G_VNpDlqKHHaFZiYSde7EiOdg.jpg
QTZmsRXHQW_OV4AO72qwan7Pq7n0ry_pdg.jpg
QTZmsRXHQW_OV4AO72qwan7Pq7n0ry_pdg.jpg (90.11 Kio) Vu 320 fois
ZmSbRFT3RKJtgfjJKukUFvYiJMEhtjIHyA.jpg
ZmSbRFT3RKJtgfjJKukUFvYiJMEhtjIHyA.jpg (112.21 Kio) Vu 320 fois
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre