Vis expensible pour montage acerbis rally brush sur guidon transalp

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Avatar du membre
nicow
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1793
Enregistré le : 07 sept. 2006, 19:14
Localisation : Saint Laurent de la Salanque (66) ,Transalp 600 de 1991
Département : 66 Pyrénées-Orientales

Vis expensible pour montage acerbis rally brush sur guidon transalp

Message par nicow »

Salut a tous,

Bon, ben tout est dans le titre...
je viens de recevoir le kit Acerbis Rally Brush, ces protèges mains que j'installe sur tout les trails qui me passent sous les mains (oui, je sais.... ça tiendrais presque de la maladie.... :mrgreen: )
Jusqu’à présent, j'ai jamais eu de problème, mais là, je n'ai pas les bonne vis expansives pour les bloquer dans le guidon... celles que j'ai sont trop petite.
Le guidon a un diamètre interieur de 18mm environs, les vis fournies font 13.5mm.

Je cherche donc la taille au dessus, mais j'arrive pas a en trouver... Alors si quelqu'un a le bon plan, la solution ou des pièces en réserve... je suis preneur :wink:

Image

Voilà, a plus :gloup \o/
riding is good for you!!!

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4736
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Vis expensible pour montage acerbis rally brush sur guidon transalp

Message par Alambic »

Cherche sur le site SW-Motech, ils vendent toutes les pièces de leurs pare-mains (Barkbuster, Kobra…) au détail.
J’ai des Kobra, les vis tiennent très bien.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
nicow
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1793
Enregistré le : 07 sept. 2006, 19:14
Localisation : Saint Laurent de la Salanque (66) ,Transalp 600 de 1991
Département : 66 Pyrénées-Orientales

Re: Vis expensible pour montage acerbis rally brush sur guidon transalp

Message par nicow »

Alambic a écrit :
03 févr. 2022, 20:58
Cherche sur le site SW-Motech, ils vendent toutes les pièces de leurs pare-mains (Barkbuster, Kobra…) au détail.
J’ai des Kobra, les vis tiennent très bien.
Je viens de regarder, j'ai pas encore trouvé mais je vais essayer de fouiller un peu.
Au pire, je regarderai peut être pour passer à un guidon alu, genre starbar 11000, mais bon, si je peux trouver la solution autrement...
riding is good for you!!!

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4736
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Vis expensible pour montage acerbis rally brush sur guidon transalp

Message par Alambic »

https://sw-motech.com/fr/produits/prote ... 240038.htm

Il existe aussi en 16, 14, 12 mm.
Faut voir si la longueur de la vis va bien.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
nicow
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1793
Enregistré le : 07 sept. 2006, 19:14
Localisation : Saint Laurent de la Salanque (66) ,Transalp 600 de 1991
Département : 66 Pyrénées-Orientales

Re: Vis expensible pour montage acerbis rally brush sur guidon transalp

Message par nicow »

Super, merci Alambic. :wink:
Alors, la nuit portant conseil, je me suis souvenu que j'avais des embouts de guidon inutilisés dans une boîte. J'ai essayé ce matin avant d'aller bosser et ça a l'air d'aller.
Après j'ai vérifié mes mails et j'ai vu ta réponse, avec justement ces embouts, peut être un peu mieux, mais sinon, ce sont les mêmes.
Bizarrement, je n'arrivais pas à les trouver en parcourant le site avec mon téléphone mais a partir du pc, j'ai trouvé tout de suite.
Bon, ai plus qu'à attendre dimanche pour essayer ça en rentrant du boulot.
:gloup
riding is good for you!!!

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46238
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Vis expensible pour montage acerbis rally brush sur guidon transalp

Message par Flan »

Bizarre que tes vis habituelles ne passent plus, elles venaient d'un guidon de 22 mm tu es sur?
Car le kit fixation d'Acerbis pour le Rally Brush (qui a été réédité, gloire à Dieu) est prévu pour des guidons de 22 à 28 mm: https://motomaniashop.com/it/kit-attacc ... 28-mm.html

J'ai -comme toi apparemment- un véritable amour pour ces pare mains :love . Ils sont en Nylon en principe, mais bon je suis déjà tombé sur des séries ou des copies qui étaient en pâle plastique. :pasmafote
J'ai trouvé aussi des spoilers qui sont la copie des modèles italiens chez les chinois, pile de la bonne couleur! Ca se visse dans les Rally brush comme papa dans mama, sans perçage.
J'en ai mis sur la Transalp, la RD04 et le Suzuki DR.

Au pire tu prends ta vis en 13,5 et tu mets dessus un tuyau en force pour rattraper le jeu en diamètre, tu coupes en biseau comme prévu et roule?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
nicow
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1793
Enregistré le : 07 sept. 2006, 19:14
Localisation : Saint Laurent de la Salanque (66) ,Transalp 600 de 1991
Département : 66 Pyrénées-Orientales

Re: Vis expensible pour montage acerbis rally brush sur guidon transalp

Message par nicow »

Ben oui, je les ai pris chez Louismoto, ils vont bien sûr le guidon d'origine mais c'est le diamètre intérieur qui va pas.
Sur le kit de fixation vendu à part sur ce site, ils précisent que c'est pour guidon alu de 13.5 a 14.5 mm en diamètre intérieur je crois.... C'est pas précisé sur l'ensemble de pare mains complet... :roll:
Sur ce kit, avant il y avait toujours deux tailles différentes, mais là, ils ont enlevé les vis adaptées aux guidons acier....
La fin d'une époque peut être...? :(
Enfin, les solutions existent, le coup du tuyau peut en être une...
Mais je vais voir dimanche en rentrant, il y a bien quelque chose a faire avec toutes ces pièces de récup que j'ai... :mrgreen:
riding is good for you!!!

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46238
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Vis expensible pour montage acerbis rally brush sur guidon transalp

Message par Flan »

Ha mais oui tu as raison, exit les "vieux" guidons acier... :pasmafote
J'ai moi aussi une caisse avec mes "vieilles" fixations, je peux regarder si jamais tu ne trouves rien du tout, mais j'ai peu d'espoir j'ai déjà trois paires de ces vis dans les guidons de mes motos, il ne doit me rester que des petits diamètres. :pasmafote
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre