Il faut bien s'y mettre ! Transalp 1991
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Re: Il faut bien s'y mettre ! Transalp 1991
Quelqu'un connait ce site?
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Si 2 autres personnes veulent tester, ça fait 40e par personne, ça reste raisonnable
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Re: Il faut bien s'y mettre ! Transalp 1991
Pardon Titi mais non.
Avec un burin fin si c'est vraiment très très bloqué tu risques de découper le bouchon sans le débloquer.
C'est vraiment tendre, pour ça que ça foire facilement d'ailleurs.
La dernière fois j'ai attaqué au fin pour donner une accroche à un autre burin avec un angle assez ouvert et peu affuté.
Sinon j'aurais tout foiré vu comment j'ai dû cogner, tu verrais la tronche du machin après opération
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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Re: Il faut bien s'y mettre ! Transalp 1991
Bon bah les gars ... Moins de 1min, chrono à l'appui ! Le bouchon est venu sans soucis !
Donc dégrippant la veille plus le jours même, du chaud (décapeur), marteau et burin
Burin maison d'ailleurs
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Re: Il faut bien s'y mettre ! Transalp 1991
Yess
En même temps, vu la tronche du truc y risquait pas d'être serré fort
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Re: Il faut bien s'y mettre ! Transalp 1991
Il y a une semaine ils étaient à 48 euros....je me posais la question : sont"ils teinte métallisée? sur la photo on ne voit rien et ils ne le disent pas...Shad0ow a écrit : ↑09 févr. 2022, 12:52Quelqu'un connait ce site?
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Re: Il faut bien s'y mettre ! Transalp 1991
Sinon dans l'immédiat, tu défais le bouchon du haut, celui qui fait apparaître les repères du volant, tu mets une vitesse et tu tournes la roue arrière. C'est pas super mais je fais comme ça depuis bien longtemps.
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Re: Il faut bien s'y mettre ! Transalp 1991
Curieux d'entendre ce bruit, tu l'as acheté en Pologne ?
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Re: Il faut bien s'y mettre ! Transalp 1991
Yes en Pologne, le 30 janvier exactement, livré par GLS, plutôt bien emballé. Je suis tout de même un peu déçu par la pâte de fixation qui est pas assez travaillé à mon goût mais sinon pour le prix, c'est bien. Et ça se monte très bien
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Re: Il faut bien s'y mettre ! Transalp 1991
Ça a l'air correct en tout cas, j'attends la suite maintenant
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Re: Il faut bien s'y mettre ! Transalp 1991
D'ailleurs en parlant de suite, j'ai pris 5 min pour regarder sur le cylindre arrière, le jeu aux soupapes d'admission. Et bah c'est comme le reste de la moto, mal réglé puisqu'il n'y a même pas de jeu... La soupape et toujours en compression. Je regarde ça demain sur les autres et je les règle au passage
Edit :
Pas sûr que ça soit en compression, mais la cale de 0.10mm ne passe pas
Edit :
Pas sûr que ça soit en compression, mais la cale de 0.10mm ne passe pas
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Re: Il faut bien s'y mettre ! Transalp 1991
Bon bin tu as l'explication de tes bougies noirttes
A chaud, ça ne devait plus fermer.
j'espère que ta (tes) soupapes n'ont pas morflées
A chaud, ça ne devait plus fermer.
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- Morbach
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Re: Il faut bien s'y mettre ! Transalp 1991
Pardon de te demander ça, mais tu es sûr d'être sur le bon tour de vilo ?
Y'en a plus d'un qui s'est fait avoir.
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Re: Il faut bien s'y mettre ! Transalp 1991
J'ai fait tourné le vilebrequin du sens antihoraire, et je me suis arrêté sur la marque RT. Les culbuteurs sont bien "relevés" au plus haut sur la marque. J'ai contrôlé l'admission du cylindre arrière d'où la marque RT.
On est bon?
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Re: Il faut bien s'y mettre ! Transalp 1991
Le vilo est en bonne position un tour sur deux en fonction des repères désignés.
Normalement les culbus sont libres quand tu es sur le bon tour et tu dois sentir un léger jeu latéral (jamais en compression c'est trop raide) à la main.
Donc essaye en faisant un tour de plus pour voir.
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Re: Il faut bien s'y mettre ! Transalp 1991
D'accord j'essai ce soirMorbach a écrit : ↑10 févr. 2022, 12:38Le vilo est en bonne position un tour sur deux en fonction des repères désignés.
Normalement les culbus sont libres quand tu es sur le bon tour et tu dois sentir un léger jeu latéral (jamais en compression c'est trop raide) à la main.
Donc essaye en faisant un tour de plus pour voir.
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Re: Il faut bien s'y mettre ! Transalp 1991
@Morbach
Donc j'ai vérifié, on a bien un peu de compression sur les soupapes, du coup les culbuteurs sont toujours en contact et je ne peux pas savoir si c'est la bonne position pour le réglage.
On a un cycle (pour cylindre arrière par exemple) :
On se met à la marque RT
Si on continue à tourner sur un tour, les culbuteurs d'admission bougent
On arrive de nouveau à la marque RT
On continue à tourner sur un second tour, les culbuteurs d'admission ne bougent pas
Sur quelle marque faire le réglage ? Celle avant que les culbuteurs tournent, ou celle avant la "pause" des culbuteurs ?
Édit : C'est bon, j'ai trouvé. C'est au pmh fin de compression, donc dans mon exemple, c'est quand on revient sur la marque RT une fois que les culbuteurs ont bougé
Donc j'ai vérifié, on a bien un peu de compression sur les soupapes, du coup les culbuteurs sont toujours en contact et je ne peux pas savoir si c'est la bonne position pour le réglage.
On a un cycle (pour cylindre arrière par exemple) :
On se met à la marque RT
Si on continue à tourner sur un tour, les culbuteurs d'admission bougent
On arrive de nouveau à la marque RT
On continue à tourner sur un second tour, les culbuteurs d'admission ne bougent pas
Sur quelle marque faire le réglage ? Celle avant que les culbuteurs tournent, ou celle avant la "pause" des culbuteurs ?
Édit : C'est bon, j'ai trouvé. C'est au pmh fin de compression, donc dans mon exemple, c'est quand on revient sur la marque RT une fois que les culbuteurs ont bougé
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Re: Il faut bien s'y mettre ! Transalp 1991
Ca c'est sûr
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Re: Il faut bien s'y mettre ! Transalp 1991
Bah ça l'était pas pour moi
Il y a deux moments où les pistons sont au point mort haut donc ça m'a mis un doute. Maintenant que je sais, je vais pouvoir finir le réglage.
Aujourd'hui, j'ai aussi réparer deux trois bricoles, l'insert pour le filtre a air, et deux autres inserts sur la tête de fourche. Il m'en manque un troisième qui est perdu, je vais voir ce que je peux faire
Pour l'insert du filtre a air, j'ai remplis l'encoche d'epoxy adhésif (loctite bi composant ea 3450)
Puis j'ai mis l'insert, ça tiens nickel, et pour finir un coup de taraud à la main pour nettoyer les filetages. Je vais changer les vis puisque une de foirée, j'ai pris une chc M6x12, et pour faire la rondelle imperdable, j'ai pris une rondelle large de 5 que j'ai taraudé et ça fait super bien le taff
Pour la tête de fourche, même technique que pour l'insert du filtre à air. J'ajouterai des photos demain
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Re: Il faut bien s'y mettre ! Transalp 1991
Yeah
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Re: Il faut bien s'y mettre ! Transalp 1991
Suite des réparations, voilà ce que ça donne
Pour un insert parti ( mais pas perdu) suite à une casse du plastique :
Même méthode que les autres, époxy adhésif Pour un insert parti (lui est perdu) :
Le trou faisant 8.6mm de diamètre, j'ai pris un insert M6 (inox, c'est tout ce que j'avais sous la main), de diamètre 8.8mm extérieur. J'ai percé a 8.9mm le trou de l'insert, mis de l'époxy et rentré l'insert. J'ai ajouté un peu d'epoxy là où j'avais des doutes sur la solidité.
J'ai ensuite démonté les manchons de la "boîte à air" juste avant les carbus. J'ai ensuite nettoyé les pièces, il faut encore que je retire l'ancien mastique pour le changer et remette les pièces en places
Pour le jeu au soupapes, toujours le cylindre arrière (plus accessible, mieux pour pouvoir m'entraîner à faire les réglages), on est maintenant bon, j'avais 0.03mm sur une soupape d'admission et l'autre n'avait pas de jeu, au niveaux de l'échappement, j'avais 0.10mm.
Maintenant, 0 15mm sur soupapes d'admission ( la cale de 0,16 ne passe pas et celle de 0.15 en forçant très légèrement) et 0.21mm pour l'échappement ( 0.22 ne passe pas et 0.20 passe sans soucis.
Il reste le jeu aux soupapes du cylindre avant, j'ai déjà démonté le cache radiateur et désacouplé de radiateur du châssis pour l'accès.
Puis après ça nettoyage de la moto, puis attende des pièces pour le remontage (réception lundi)
Pour un insert parti ( mais pas perdu) suite à une casse du plastique :
Même méthode que les autres, époxy adhésif Pour un insert parti (lui est perdu) :
Le trou faisant 8.6mm de diamètre, j'ai pris un insert M6 (inox, c'est tout ce que j'avais sous la main), de diamètre 8.8mm extérieur. J'ai percé a 8.9mm le trou de l'insert, mis de l'époxy et rentré l'insert. J'ai ajouté un peu d'epoxy là où j'avais des doutes sur la solidité.
J'ai ensuite démonté les manchons de la "boîte à air" juste avant les carbus. J'ai ensuite nettoyé les pièces, il faut encore que je retire l'ancien mastique pour le changer et remette les pièces en places
Pour le jeu au soupapes, toujours le cylindre arrière (plus accessible, mieux pour pouvoir m'entraîner à faire les réglages), on est maintenant bon, j'avais 0.03mm sur une soupape d'admission et l'autre n'avait pas de jeu, au niveaux de l'échappement, j'avais 0.10mm.
Maintenant, 0 15mm sur soupapes d'admission ( la cale de 0,16 ne passe pas et celle de 0.15 en forçant très légèrement) et 0.21mm pour l'échappement ( 0.22 ne passe pas et 0.20 passe sans soucis.
Il reste le jeu aux soupapes du cylindre avant, j'ai déjà démonté le cache radiateur et désacouplé de radiateur du châssis pour l'accès.
Puis après ça nettoyage de la moto, puis attende des pièces pour le remontage (réception lundi)
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Re: Il faut bien s'y mettre ! Transalp 1991
Suite du projet !
Premièrement, j'ai reçu une commande de différentes pièces : bouchon de vilebrequin et son joint, joint du bouchon pour la marque pour aligner le vilebrequin, joint des pipes chromées du circuit de refroidissement et les pipes, joints des caches d’accès aux culbuteurs. Avec ça, d'autres babioles comme un connecteur de dépression pour mettre sur le deuxième cylindre pour la synchro, des manchons (carbu vers cylindre) ...
Tout a été installé sans encombre.
Purge du liquide de refroidissement, jeux au soupapes, nettoyages de quelques pièces, réparation du tube air avant le carbu (remastiquer le manchon qui a tendance à avoir une fuite), installation de nouvelles bougies, du reste du kit chaîne.
Voilà comment c'est au niveau des culbuteurs.
Comment savoir si la tension de la chaîne est bonne?
Une vis à cassé aussi ... une qui tient le support des câbles de la poignées des gaz... donc sur le carbu, j'ai plus qu'à percer bien au centre avec un petit foret
Et redémarrage de la moto ... au quart de tour (une fois le coupe circuit remit sur run ..... )
Le nouveau pot Huzar fait pas mal de bruit tout de même, il faut bien mettre tout les pièces pour le son (chicane et pièce entre le pot et le tube) pour que ça soit confortable aux oreilles.
Autre sujet : carénage
Les carters latéraux (avant) ne sont pas d’origine. Du coup, pas de support de clignotant (ils tiennent actuellement avec du silicone), pas de support pour des grilles n'y de pion pour venir se clipser dans le réservoir.
J'ai dessiné en 3D des pièces pour les installer sur les carters.
J'utilise des inserts a frapper plus de solidité au niveau du taraudage Et le résultat une fois imprimé avec une imprimante 3D il y aura bien sur du post traitement pour s'adapter au forme du carter.
Voilà,
la suite courant semaine prochaine
Premièrement, j'ai reçu une commande de différentes pièces : bouchon de vilebrequin et son joint, joint du bouchon pour la marque pour aligner le vilebrequin, joint des pipes chromées du circuit de refroidissement et les pipes, joints des caches d’accès aux culbuteurs. Avec ça, d'autres babioles comme un connecteur de dépression pour mettre sur le deuxième cylindre pour la synchro, des manchons (carbu vers cylindre) ...
Tout a été installé sans encombre.
Purge du liquide de refroidissement, jeux au soupapes, nettoyages de quelques pièces, réparation du tube air avant le carbu (remastiquer le manchon qui a tendance à avoir une fuite), installation de nouvelles bougies, du reste du kit chaîne.
Voilà comment c'est au niveau des culbuteurs.
Comment savoir si la tension de la chaîne est bonne?
Une vis à cassé aussi ... une qui tient le support des câbles de la poignées des gaz... donc sur le carbu, j'ai plus qu'à percer bien au centre avec un petit foret
Et redémarrage de la moto ... au quart de tour (une fois le coupe circuit remit sur run ..... )
Le nouveau pot Huzar fait pas mal de bruit tout de même, il faut bien mettre tout les pièces pour le son (chicane et pièce entre le pot et le tube) pour que ça soit confortable aux oreilles.
Autre sujet : carénage
Les carters latéraux (avant) ne sont pas d’origine. Du coup, pas de support de clignotant (ils tiennent actuellement avec du silicone), pas de support pour des grilles n'y de pion pour venir se clipser dans le réservoir.
J'ai dessiné en 3D des pièces pour les installer sur les carters.
J'utilise des inserts a frapper plus de solidité au niveau du taraudage Et le résultat une fois imprimé avec une imprimante 3D il y aura bien sur du post traitement pour s'adapter au forme du carter.
Voilà,
la suite courant semaine prochaine
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Re: Il faut bien s'y mettre ! Transalp 1991
Bravo
Pour la tension de ta chaine = Appliquer la seule, l'unique méthode de notre ingénieur en Chaine détendue , j'ai nommé le Sieur Titi
Pour ta vis cassée, je ne sais pas si tu l'as eu, mais gaffe si tu n'es pas centré, le foret va aller vers le plus tendre si tu amorces le corps du carbu en perçant excentré.
Pour la tension de ta chaine = Appliquer la seule, l'unique méthode de notre ingénieur en Chaine détendue , j'ai nommé le Sieur Titi
Pour ta vis cassée, je ne sais pas si tu l'as eu, mais gaffe si tu n'es pas centré, le foret va aller vers le plus tendre si tu amorces le corps du carbu en perçant excentré.
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Re: Il faut bien s'y mettre ! Transalp 1991
Pour la vis cassée attention de pas foirer le filet.
Ou alors tenter de créer une fente ou un épaulement dedans pour la tourner petit à petit avec un tournevis ou une pointe et la sortir.
Ou alors tenter de créer une fente ou un épaulement dedans pour la tourner petit à petit avec un tournevis ou une pointe et la sortir.
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Re: Il faut bien s'y mettre ! Transalp 1991
Bonjour à tous, aujourd'hui la suite !
Commençons par la vis cassée dans le carbu, j'ai tenté de percé, mais mon forêt a ripé et a touché légèrement le carbu au niveau de l'entrée du taraudage. J'ai pris un forêt plus petit (2mm) et là aucun soucis, perçage au centre et droit, puis queue de cochon et la vis est venue sans soucis ! J'ai remis un coup de taraud histoire de refaire les premiers filets.
Au niveau du réservoir que j'ai fais tombé, j'ai bricolé avec un extracteur de goupille et une plaque fixée au bout un outil pour redresser au mieux la tôle, et ainsi avoir seulement un peu de mastique a faire pour le carrossier
Avant :
Apres :
Au niveau des carters, mes montages avec les pièces 3D avancés bien, je vous tiens au courant de la suite plus tard.
Après ça le réservoir et les carters partent en peinture.
Au niveau kit chaine, je n'ai pas ce qu'il faut pour lever la moto pour pouvoir démonté la suspension (pour le moment).
J'ai tout de même fait les réglages pour qu'il y ait un mou de 80mm comme pour le résultat de la méthode de Titi. Mais je compte bien la faire mieux dans les mois qui viennent sachant que la chaîne va se détendre un peu après les premiers roulages.
Au niveau moteur, voici les résultats de compressions :
A froid, a l'avant 9.5kg/cm², a l'arrière 10.7 kg/cm²
A chaud, a l'avant 10.2kg/cm², a l'arrière 11kg/cm²
Le cylindre avant doit avoir un soucis mais je ne verrai ça que l'hiver prochain.
Au niveau du pot d'échappement, j'ai une fuite d'air entre la jonction entre la ligne et le pot, sûrement dû à la brutalité lors du démontage de l'ancien pot, j'ai dû enfoncé un peu la ligne ce qu'il fait un "trou". A démonter pour régler le problème.
Au niveau de la synchro, je ne suis pas sûr d'être bon, mon tuyau avec l'huile est trop petit je pense en diamètre intérieur, et du coup, l'huile se déplace pas correctement.
Voici une vidéo avec la moto au ralenti
Petite surprise, mes pièces faites par goffi workshop arrivent bientôt
Commençons par la vis cassée dans le carbu, j'ai tenté de percé, mais mon forêt a ripé et a touché légèrement le carbu au niveau de l'entrée du taraudage. J'ai pris un forêt plus petit (2mm) et là aucun soucis, perçage au centre et droit, puis queue de cochon et la vis est venue sans soucis ! J'ai remis un coup de taraud histoire de refaire les premiers filets.
Au niveau du réservoir que j'ai fais tombé, j'ai bricolé avec un extracteur de goupille et une plaque fixée au bout un outil pour redresser au mieux la tôle, et ainsi avoir seulement un peu de mastique a faire pour le carrossier
Avant :
Apres :
Au niveau des carters, mes montages avec les pièces 3D avancés bien, je vous tiens au courant de la suite plus tard.
Après ça le réservoir et les carters partent en peinture.
Au niveau kit chaine, je n'ai pas ce qu'il faut pour lever la moto pour pouvoir démonté la suspension (pour le moment).
J'ai tout de même fait les réglages pour qu'il y ait un mou de 80mm comme pour le résultat de la méthode de Titi. Mais je compte bien la faire mieux dans les mois qui viennent sachant que la chaîne va se détendre un peu après les premiers roulages.
Au niveau moteur, voici les résultats de compressions :
A froid, a l'avant 9.5kg/cm², a l'arrière 10.7 kg/cm²
A chaud, a l'avant 10.2kg/cm², a l'arrière 11kg/cm²
Le cylindre avant doit avoir un soucis mais je ne verrai ça que l'hiver prochain.
Au niveau du pot d'échappement, j'ai une fuite d'air entre la jonction entre la ligne et le pot, sûrement dû à la brutalité lors du démontage de l'ancien pot, j'ai dû enfoncé un peu la ligne ce qu'il fait un "trou". A démonter pour régler le problème.
Au niveau de la synchro, je ne suis pas sûr d'être bon, mon tuyau avec l'huile est trop petit je pense en diamètre intérieur, et du coup, l'huile se déplace pas correctement.
Voici une vidéo avec la moto au ralenti
Petite surprise, mes pièces faites par goffi workshop arrivent bientôt
- ricoune47
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Re: Il faut bien s'y mettre ! Transalp 1991
Beau travail, et bien joué pour le bidon !
Bon courage pour la suite, ça sent bon, tout ça
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Re: Il faut bien s'y mettre ! Transalp 1991
Bonjour à tous !
A peu près un an est passé et me revoilà ! depuis la dernière fois, j'ai fini de remonter la moto, et j'ai roulé avec ! pas beaucoup beaucoup (mon calendrier est un peu chargé ^^) mais je me suis fait plaisir !
Voici la moto monté avec les pièces Goffi WorkShop:
J'ai eu aussi des frayeurs et surtout une chute, causes : graviers et pneus usés... résultats, les crash-bars ont fait leur travail, seul un rétro de cassé, et une grosse éraflure au bras mais rien de plus.
Pour la suite, j'ai changé les clignos arrières :
Pendant mes balades, j'ai remarqué (enfin on m'a fait remarqué) que la moto fumait bleu à l'accélération, en parallèle, j'ai remarqué aussi que je consommais de l'huile, trop pour le nombre de km parcouru.
Début décembre, j'ai réalisé un test de pression des cylindres, PMH toutes soupapes fermées, j'ai mis les cylindres un par un à 7 bars, conclusion, pas d'air sortant à la boite a air ni à l’échappement mais au reniflard, c'est la tempête !!
j'ai donc décidé de sortir le moteur afin de l'ouvrir et de voir tout çà. En parallèle j'ai démonté la totalité de la moto afin d'avoir le cadre et le BO nus, afin de les faire peindre (les deux ont été repeins a la main par un ancien proprio peu consciencieux). le moteur y passera aussi. cela me permettra de ne plus avoir a tout démonté sauf gros problème.
Le démontage n'a pas été compliqué, sauf l'axe moteur/BO, grippé à mort. je l'ai sorti en chauffant le tout au décapeur et au WD.
Petite question, les attaches de câbles soudées au cardes, je les trouves vraiment nulles, vous avez des idées ou des choses déjà tentées pour les virées? je demande ça car a force de manipulation, la peinture se barre et rouille te voilà.
deux exemples, mais elles sont toutes dans cette état :
A peu près un an est passé et me revoilà ! depuis la dernière fois, j'ai fini de remonter la moto, et j'ai roulé avec ! pas beaucoup beaucoup (mon calendrier est un peu chargé ^^) mais je me suis fait plaisir !
Voici la moto monté avec les pièces Goffi WorkShop:
J'ai eu aussi des frayeurs et surtout une chute, causes : graviers et pneus usés... résultats, les crash-bars ont fait leur travail, seul un rétro de cassé, et une grosse éraflure au bras mais rien de plus.
Pour la suite, j'ai changé les clignos arrières :
Pendant mes balades, j'ai remarqué (enfin on m'a fait remarqué) que la moto fumait bleu à l'accélération, en parallèle, j'ai remarqué aussi que je consommais de l'huile, trop pour le nombre de km parcouru.
Début décembre, j'ai réalisé un test de pression des cylindres, PMH toutes soupapes fermées, j'ai mis les cylindres un par un à 7 bars, conclusion, pas d'air sortant à la boite a air ni à l’échappement mais au reniflard, c'est la tempête !!
j'ai donc décidé de sortir le moteur afin de l'ouvrir et de voir tout çà. En parallèle j'ai démonté la totalité de la moto afin d'avoir le cadre et le BO nus, afin de les faire peindre (les deux ont été repeins a la main par un ancien proprio peu consciencieux). le moteur y passera aussi. cela me permettra de ne plus avoir a tout démonté sauf gros problème.
Le démontage n'a pas été compliqué, sauf l'axe moteur/BO, grippé à mort. je l'ai sorti en chauffant le tout au décapeur et au WD.
Petite question, les attaches de câbles soudées au cardes, je les trouves vraiment nulles, vous avez des idées ou des choses déjà tentées pour les virées? je demande ça car a force de manipulation, la peinture se barre et rouille te voilà.
deux exemples, mais elles sont toutes dans cette état :
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Re: Il faut bien s'y mettre ! Transalp 1991
Bonjour,
Voici les photos du démontage du cylindre arrière qu'en pensez-vous ??
Je ferais les mesures dans la semaine.
Visuellement, j'aime pas les traces au niveau des portés d'arbres a came et sur la porté d'arbre a came de la pièce qui tiens les culbuteurs. La calamine, sûrement dû à la segmentation vu que je crame de l'huile.
Demain je dépose le cylindre avant.
Voici les photos du démontage du cylindre arrière qu'en pensez-vous ??
Je ferais les mesures dans la semaine.
Visuellement, j'aime pas les traces au niveau des portés d'arbres a came et sur la porté d'arbre a came de la pièce qui tiens les culbuteurs. La calamine, sûrement dû à la segmentation vu que je crame de l'huile.
Demain je dépose le cylindre avant.
- Denis-71
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Re: Il faut bien s'y mettre ! Transalp 1991
purée t'es tenance quel courage de tout démonter !!! question c'est quoi la méthode à titi pour la tension de la chaine???? j'ai vainement cherché mais je suis curieux de savoir
- TiTi
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Re: Il faut bien s'y mettre ! Transalp 1991
Pour l'@T (jamais fait pour une T@) : viewtopic.php?t=20583