Bottelin Dumoulin Grand Raid adaptable sur T@ 650 ?

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Avatar du membre
zobaloco
Habitué...
Habitué...
Messages : 35
Enregistré le : 26 janv. 2022, 12:05
Localisation : Sofia, Bulgarie - T@ 2000
Département : BEL - Belgique
Contact :

Bottelin Dumoulin Grand Raid adaptable sur T@ 650 ?

Message par zobaloco »

Bonsoir,

Je cherche à équiper ma T@ 650 avec un bon porte bagage. Je compte y mettre un top caisse (que j'ai déjà) et à l'occasion de la bagagerie souple sur le côté avec parfois pas mal de poids. Je cherche donc la solidité.
Suite à mes recherches ici j'ai vu que le mieux c'était un Bottelin Dumoulin.

J'en ai trouvé un d'occasion sur LBC et je me demande s'il peut bien s'adapter sur ma moto niveau clignotant notamment. Qu'en pensez vous ? Je n'ai d'autant pas facile à estimer que je n'ai pas la moto sous les yeux je suis à l'étranger, obligé de comparer avec mes souvenirs de jeune transalpiste et des photos du net..

Merci :-D
porte bagage grand Raid
porte bagage grand Raid
Screenshot_20220202-224853-01.jpeg (156.92 Kio) Vu 567 fois
rear T@ 650
rear T@ 650
Screenshot_20220202-225533-01.jpeg (192.09 Kio) Vu 567 fois
nouveau motard très enthousiaste qui roule sur une T@ 2000 --> "Tina"

Avatar du membre
Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 762
Enregistré le : 14 nov. 2016, 02:27
Localisation : 69 - @T650

Re: Bottelin Dumoulin Grand Raid adaptable sur T@ 650 ?

Message par Renaud42 »

Tout s'adapte.

J'ai mis le même sur mon Africa 650 en le coupant pour l'élargir car il est en général prévu pour les 600 monos plus étroits.

Image

Là je n'avais encore qu'une seule valise et elle était trop basse, il faut compter le débattement de la suspension l'inclinaison de la moto et la hauteur des bas côté de la route pour ne pas que ça puisse toucher.

Image

Un gars m'a grillé la priorité et m'a balancé à 50km/h avec les valises alu et le Bottelin et ils n'ont rien eu.
Moi j'ai eu mal à la main pendant un bout de temps après le vol plané et roulé boulé pas parfait.

Cette fois j'ai pensé à ne pas mettre un pain dans la gueule du type car étant enfant un copain m'avait renversé à vélo dans une descente et je lui avais mis une beigne, ce qui m'avait cassé la main sans doute fragilisée par la chute :béquilles

C'est ça l'expérience :vieux

krieg
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 804
Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop

Re: Bottelin Dumoulin Grand Raid adaptable sur T@ 650 ?

Message par krieg »

C'est pas le même. Lui, c'est un ''standard '' et non un dédié comme le tien à une moto en particulier, 600 transalp pour ton cas. Ca peut quand même, peut-être se monter, avec un minimum d'adaptations.

Avatar du membre
Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 762
Enregistré le : 14 nov. 2016, 02:27
Localisation : 69 - @T650

Re: Bottelin Dumoulin Grand Raid adaptable sur T@ 650 ?

Message par Renaud42 »

Ah oui le mien n'est pas le même mais je ne pense pas qu'il était pour Transalp.

J'avais pensé qu'il était pour une 600 XLR car j'avais le même sur celle-ci et tel que je l'ai eu il me semble qu'il était trop étroit pour une Transalp.

Image
Modifié en dernier par Renaud42 le 03 févr. 2022, 03:38, modifié 2 fois.

krieg
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 804
Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop

Re: Bottelin Dumoulin Grand Raid adaptable sur T@ 650 ?

Message par krieg »

:gloup Tu dors pas , d'adapte!

Avatar du membre
Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 762
Enregistré le : 14 nov. 2016, 02:27
Localisation : 69 - @T650

Re: Bottelin Dumoulin Grand Raid adaptable sur T@ 650 ?

Message par Renaud42 »

D'adapter c'est mon grand Dada :dada

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Bottelin Dumoulin Grand Raid adaptable sur T@ 650 ?

Message par dgero »

Oui Zobalco, tout s'adapte mais bien prendre en considération qu'il faut savoir le faire et être équipé pour.

Quand on ne réunit pas ces critères, il vaut mieux acheter du compatible à 100% :pasmafote
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
mpapeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5189
Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!

Re: Bottelin Dumoulin Grand Raid adaptable sur T@ 650 ?

Message par mpapeur »

J'ai eu des Bottelin Dumoulin sur plusieurs de mes PD06 et sur mon RD03.
C'est du costaud, ça look bien, un peu large, et les valises ont des contenances très limitées.
J'ai revendu celui de mon RD03 pour monter des valises HD

Modèle prévu pour 650 RD03
Fichiers joints
RD1.jpg
RD2b.jpg
Modifié en dernier par mpapeur le 03 févr. 2022, 10:37, modifié 1 fois.
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

Avatar du membre
zobaloco
Habitué...
Habitué...
Messages : 35
Enregistré le : 26 janv. 2022, 12:05
Localisation : Sofia, Bulgarie - T@ 2000
Département : BEL - Belgique
Contact :

Re: Bottelin Dumoulin Grand Raid adaptable sur T@ 650 ?

Message par zobaloco »

Renaud42 a écrit :
03 févr. 2022, 00:40

Un gars m'a grillé la priorité et m'a balancé à 50km/h avec les valises alu et le Bottelin et ils n'ont rien eu.
Moi j'ai eu mal à la main pendant un bout de temps après le vol plané et roulé boulé pas parfait.

Cette fois j'ai pensé à ne pas mettre un pain dans la gueule du type car étant enfant un copain m'avait renversé à vélo dans une descente et je lui avais mis une beigne, ce qui m'avait cassé la main sans doute fragilisée par la chute :béquilles

C'est ça l'expérience :vieux
Wow c'est donc du solide (toi et le Bottelin) !

J'ai appris d'abord le deux roue à vélo et ce que j'ai toujours entendu c'est que des deux roues prioritaires, il y en a plein les cimetières.. d'ailleurs cette hiver sur mon vélo j'ai évité de justesse de passer en dessous d'une porche SUV et en gueulant sur son conducteur distrait avec son engin de mort, c'est lui qui s'est senti menacé puisqu'il a ouvert sa fenêtre puis m'a foutu une beigne sans même quitter son siège, ce qui a cassé un de mes verres de lunettes, puis m'a laissé en plan.. vive la vie en ville :shock:


Je retiens que tu as rallongé l'écartement mais je ne crois pas en avoir besoin sur celui là sans avoir les mesures il paraît très large déjà.
nouveau motard très enthousiaste qui roule sur une T@ 2000 --> "Tina"

Avatar du membre
zobaloco
Habitué...
Habitué...
Messages : 35
Enregistré le : 26 janv. 2022, 12:05
Localisation : Sofia, Bulgarie - T@ 2000
Département : BEL - Belgique
Contact :

Re: Bottelin Dumoulin Grand Raid adaptable sur T@ 650 ?

Message par zobaloco »

dgero a écrit :
03 févr. 2022, 06:57
Oui Zobalco, tout s'adapte mais bien prendre en considération qu'il faut savoir le faire et être équipé pour.

Quand on ne réunit pas ces critères, il vaut mieux acheter du compatible à 100% :pasmafote
Merci pour vos différents retours, ça m'aide de savoir que c'est possible. Un ami a un poste à souder donc je devrai pouvoir échanger des services avec lui et bricoler.

Mais j'ai l'impression que celui que j'ai trouvé il descend trop bas (encore plus que les modèles adaptés que vous m'avez partagé) vous ne pensez pas ?

Aussi est ce que vous avez des idées de porte bagage compatible direct modulaire à souhait et abordable pour T@ 650 ? À part combiner un rack à valise heavy duties et peut être une platine plus large au dessus quand je n'utilise pas le topcase, je vois pas trop..
nouveau motard très enthousiaste qui roule sur une T@ 2000 --> "Tina"

Avatar du membre
Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 762
Enregistré le : 14 nov. 2016, 02:27
Localisation : 69 - @T650

Re: Bottelin Dumoulin Grand Raid adaptable sur T@ 650 ?

Message par Renaud42 »

zobaloco a écrit :
03 févr. 2022, 09:53
Wow c'est donc du solide (toi et le Bottelin) !

J'ai appris d'abord le deux roue à vélo et ce que j'ai toujours entendu c'est que des deux roues prioritaires, il y en a plein les cimetières.. d'ailleurs cette hiver sur mon vélo j'ai évité de justesse de passer en dessous d'une porche SUV et en gueulant sur son conducteur distrait avec son engin de mort, c'est lui qui s'est senti menacé puisqu'il a ouvert sa fenêtre puis m'a foutu une beigne sans même quitter son siège, ce qui a cassé un de mes verres de lunettes, puis m'a laissé en plan.. vive la vie en ville :shock:


Je retiens que tu as rallongé l'écartement mais je ne crois pas en avoir besoin sur celui là sans avoir les mesures il paraît très large déjà.
Ca rigole pas le conducteur de Porsche !
Tu aurais pu porter plainte (si tu as du goût pour ça).

Moi le gars qui m'a renversé en débouchant à fond derrière une haie, s'est confondu en excuses.
Il s'en foutait que j'ai défoncé son aile et sa porte vu que sa voiture était totalement pourrite.

L'assurance l'a déclaré totalement responsable et j'ai reçu autour de 500 euros pour remettre ma moto en état avec des pièces d'occase...
Cligno, rétro, peinture, ...

Je suis allé voir l'expert avec la moto, c'est dire qu'elle n'avait pas grand chose, les valises ayant protégé.
Juste une rayure sur la valise de droite qui a frotté le bitume sur une vingtaine de mètres.

Répondre