Potonade Fort Mahon Beach Cote Ouest départ du dredi 28/01

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Répondre
Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5991
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Potonade Fort Mahon Beach Cote Ouest départ du dredi 28/01

Message par dgero »

Le Dredi,

Initialement prévu pour aller zyeuter l’enduro du TOUQUET dont la date se décalera , le week end est maintenu à l’arrache pour Une Potonade, c’est qu’on foufe de ne pas se voir avec cette crise du Groquisevide le 19. :ouioui

Le Dgero travaillera tard le dredi et roulera en grande partie, by night pour rallier « La Mulardière », charmante résidence ou nous coulerons des jours heureux. :star

Le froid finira par transpercer mon corps Svelte et érotique :lol: :lol: et j’arriverais gelé comme un Jacquot.
La 1ère envie de pisser sera complexe, en écartant le panti, il faudra retrouver l’escargot qui s’est réfugié à l’intérieur de mon corps, ce qui confirmera que je me suis bien gelé les rouleaux. :mrgreen:

Qué Bonheur de retrouver les potos et La chaleur de notre suite princière. :love

Après les célèbres léchouilles Nordesques de retrouvaille :youpi :bisou , nous passerons de suite à la pilule du lendemain en nous traitant de suite à la solution hydroalcoolique :gloup , faut pas ricaner avec les crobes qui trainent. :mrgreen:

Les potos arrivés plus tot assureront comme des bêtes sur la logistique, de la bonne graille :miam et quelques rafraichissements :gloup . Une fois de plus, notre excellent @guiom sera notre mère nourricière :bisou :bisou , et nous nous régalerons avec cet excellent poulet roti / pommes de terre grenaille préparé avec amour. :love2

Rhaaaaaa que c’est bon de se retrouver…….. :youpiii :youpiii :youpiii

Le Samedi

Encore notre bon @guiohm, il nous a préparé une trace à contre-courant. thx
Hé oui, nous sommes en front de mer mais nous irons rouler dans l’arrière-pays.
arrière pays.JPG
arrière pays.JPG (191.86 Kio) Vu 311 fois
Bien sympathique cette virée la truffe au vent sur les routes et chemins campagnards.
sur la route.JPG
les chemins.JPG
Mustang, la fougueuse, m’indiquera gentiment au travers d’une ruade :paf, que mon pneu mixte, s’est transformé en slick et dans ce terrain grassouille, c’est Holiday on ice .
Ruade.JPG
Ruade.JPG (106.64 Kio) Vu 311 fois
Du coup j’ai Sali mes vernis et mon costard. :mrgreen:
mes vernis.JPG
mes vernis.JPG (193 Kio) Vu 311 fois
Nous sautons de routes boueuses, en flaques d’eau quand soudain, nous repérons un endroit insolite. :shock:
Un corps de ferme avec des sculptures un peu partout, les fantassins Transalpesques faisant leurs curieux au travers des grilles seront interpellés par une Dame.

« Rentrez, viendez , viendez nous voir les copains » :hehe

Une étape totalement imprévue comme je les aime avec de la bien belle humanité, bien chaleureuse. :love

Nous rentrons les meules dans la cour et remercions vivement notre hôtesse pour cette invitation.
Pas assez de nos 2 yeux pour voir tout ce qu’il y a dans la cour, un homme sort des dépendances et nous esquisse un sourire.
Nous faisons les présentations et l’homme nous indique qu’il est retraité de la POLICE, je lui dis que nous partons de suite ….. :ahhhhh
Le gars roule des yeux :roll: , éclat de rire façon Dgero :lol: :lol: :lol: qui rassure notre homme sur le sérieux de la remarque. :mrgreen:

Je ne sais pas combien de temps nous sommes restés là bas mais que du bonheur. :ouioui

Un univers d’artiste qui travaille la ferraille de récup, nous adorons….
le bateau de peche.JPG
le bateau de peche.JPG (217.19 Kio) Vu 311 fois
Nous pénétrons dans l’antre de l’artiste, il y en a partout et puis…. l’Atome crochu supplémentaire….., le bonhomme est un motard et possède une superbe 500 BSA qu’il fera craquer rien que pour nous.
BSA 1.JPG
BSA 1.JPG (173.15 Kio) Vu 311 fois
Nous baignons dans le bonheur et notre Taulier bien aimé entamera une révérence pour remercier notre hôte de sa bienveillance, c’est qu’il a du savoir vivre notre Boss. :ouioui
Révérence.JPG
Au fond de l’atelier, j’aperçois une sculpture que je dédicacerais « Aux Gars Des Montagnes du Fofo », je pense qu’ils comprendront le thème dont ils raffolent. :lol: :lol: :lol:
dédicace.JPG
dédicace.JPG (122.92 Kio) Vu 311 fois
Sur le fofo, nous connaissons tous le bon Marco :-D et bien là bas, nous avons rencontré Super Marco :lol:
Voici la signature de sa dernière oeuvre "Le Pecheur"
Super Marco.JPG
Super Marco.JPG (94.65 Kio) Vu 311 fois
Et la voici.... :-D Bien baloché le pecheur :lol: :lol: :lol:
Le pecheur.JPG
Le pecheur.JPG (173.51 Kio) Vu 311 fois
Bref un super samedi de roulage et de rencontres bien sympathiques.
Nous regagnerons « La Mulardière » pour ripailler le soir et ferons une projection de notre activité du lendemain.

Le Dimanche,

Un bon petit déj pour démarrer, vous pourrez remarquer au passage ce superbe mobilier LOUIS 27 :lol: :lol:
Pti déj.JPG
Pti déj.JPG (157.82 Kio) Vu 311 fois
La grisaille a foutu le camp, pas un pet de vent, le soleil brille, direction « La Playa ou nous ferons une superbe balade à pattes.
La playa.JPG
les potos.JPG
Après avoir sué gras dans nos tenues de Fantassins motardesques, nous prendrons un petit rafraichissement issu d’une très bonne tirette en terrasse avec le soleil, Miam Miam…..
en terrasse.JPG
en terrasse.JPG (79 Kio) Vu 311 fois
en terrasse 2.JPG
en terrasse 2.JPG (81.27 Kio) Vu 311 fois
Il est temps de retourner à « La Mulardière » pour casser la croute et faire le ménache.
Meme si c’est la fin, on est tous heureux et vivement la prochaine Nom de Zeus !
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Picsou
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2059
Enregistré le : 30 mars 2006, 21:39
Localisation : Ennevelin (59) @T RD07A 2002 Yamaha 600 TTRE 2004
Département : 59 Nord

Re: Potonade Fort Mahon Beach Cote Ouest départ du dredi 28/01

Message par Picsou »

:bravo pour ce beau CR mon bon Roro :bisou
Ex Guiohm

Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres.
R Bach.

Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix

Couroucoucou Roploplo :hehe .... moi j'ai tout oublié sauf :popcorn

www.atoc-moto.com

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2615
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: Potonade Fort Mahon Beach Cote Ouest départ du dredi 28/01

Message par Charly »

Sympa la virée et le week-end !!

Bien content pour vous... Le gras c'est pas trop ma tasse de thé (cf ma chute en XT dans les Pyrénées malgré les pneus à tétine), mais ça vous a plu manisfestement !! :)

Charly

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7182
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: Potonade Fort Mahon Beach Cote Ouest départ du dredi 28/01

Message par ricoune47 »

Merci pour ce beau et drôle c.r. (mention spéciale pour le sculpteur en BSA !) :premier
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8352
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Potonade Fort Mahon Beach Cote Ouest départ du dredi 28/01

Message par marcopolo »

David, aurais tu trouvé le Saint Graal ?
David et le Saint Graal.jpg
David et le Saint Graal.jpg (77.03 Kio) Vu 237 fois
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8352
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Potonade Fort Mahon Beach Cote Ouest départ du dredi 28/01

Message par marcopolo »

Merci à nos preux et vaillants chevaliers Sir Dgero de la glissade et Sir Guillaume de la eletricitad ne nous avoir conté partie de cette queste fabuleuse de notre bon Roi David, dit le Grand de Wargnies :love

Nul doute, ce n'était qu'un chapitre du Grand Livre qui mènera, soyez en sûrs cette noble chevalerie, au vrai, au seul, à l'unique Saint Graal Transalpage ...


thx
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

lna
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 443
Enregistré le : 01 févr. 2019, 06:57
Localisation : LILLE (59) - T@00

Re: Potonade Fort Mahon Beach Cote Ouest départ du dredi 28/01

Message par lna »

A la prochaine... :gloup :signe

Répondre