Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
Sam_Wanderer
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 296
Enregistré le : 01 mai 2022, 21:04
Localisation : Strasbourg - T@ PD06 1993 Émeraude
Département : 67 Bas-Rhin

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Sam_Wanderer »

krieg a écrit :
12 mai 2023, 03:30
Un ami qui a acheté le 750 hornet à eu le shoc factory à deux réglages, celui à presque 600 €, gratuitement. Il à prêté sa moto à Mike capon, le patron de la boîte, afin que celui ci ait toutes les données pour le fabriquer et le mettre au catalogue. Si quelqu'un est intéressé pour le transalp et ci ce n'est pas déjà fait...en tout cas, il n'est pas au catalogue.
@krieg ah oui super bon plan, surtout à 600 balles !
On y penserait pas forcément.
En même temps c'est aussi le plan rare je pense mais ça reste une bonne idée.
J'aurais bien fait la même chose avec Emc mais ils avaient déjà tout ce qu'il leur fallait pour les T@ :)
Transalp Émeraude PD06 1993 refaite entièrement en 2008 et en cours de réveil en 2022
Ma présentation
Bagagerie Bottelin-Dumoulin (1 top case et 2 valises latérales)
wow :mrgreen: :gloup \o/ :signe

philcool
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 69
Enregistré le : 03 nov. 2021, 09:17
Localisation : auvergne
Département : 15 Cantal

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par philcool »

Sam_Wanderer a écrit :
11 mai 2023, 21:28
[
@philcool, tu as une réponse intéressante par ce journaliste dans cet essai, je te mets le lien calé à l'endroit où il en parle.
Il dit qu'ils ont constaté dans l'essais de "légères vibrations qui émanent du moteur" entre 3500 et 4500 t/min.
merci sam

ça confirme exactement mon ressenti sur ce sujet,et c'est pil poil notre plage d'utilsation entre 2 et 4500 max sur nos petites route blanche!!!
mais ma 1000 fais pareil sur ce point :?

Avatar du membre
mariano
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 299
Enregistré le : 25 sept. 2015, 07:32

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par mariano »

Parfait ça, pas trop aseptisée donc 😊
L' indien de la plaine (St Denis)

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2611
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par yop1025 »

Vu hier en statique !
Bin ça a l’air du costaud, pas la moto qui fera tourner les têtes lors de son passage. Mais elle a l’air bien finie.
Je la préfère bien plus avec les pare carter argent comme sur les vidéos.

Mode normal à 75 cv, c’est parfait.

Image
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
mariano
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 299
Enregistré le : 25 sept. 2015, 07:32

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par mariano »

J'ai enfin pu monter dessus chez japauto ave de la Grande Armée à Paris.
Belle impression de qualité, c'est du Honda.
Je fais un mètre 78 et mes deux pieds sont au sol bien à plat avec les jambes un peu pliées. On peut sûrement gagner encore un petit peu en hauteur avec moins de précharge.
Le gars m'a dit qu'en commandant aujourd'hui, il fallait prévoir une livraison à fin juin.
L' indien de la plaine (St Denis)

Motuka
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 945
Enregistré le : 30 mai 2019, 10:44
Localisation : Aube (10) T@98 T7

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Motuka »

mariano a écrit :
12 mai 2023, 15:15
Le gars m'a dit qu'en commandant aujourd'hui, il fallait prévoir une livraison à fin juin.
Cela me fait penser à une scène vécue chez mon concessionnaire en fin juillet 2021:
. Le vendeur se faisait pourrir au téléphone par un client.
. a la signature du BDC d'une @T, il lui avait assurer une livraison en Juin et fin Juillet, il lui annonçait un nouveau report pour fin Aout ...
. "Que faire d'une nouvelle moto en début Septembre" hurlait le client au risque de déchirer le tympan du pauvre vendeur qui se trouvait entre le marteau et l'enclume ... :lol:

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par dgero »

Il est légitime que le client soit dégoutté, voir furax... mais le vendeur (sauf gros margoulin de la vente) n'y est pour rien :pasmafote

Je le vis tous les jours, et pour éviter de me faire pourrir, ultérieurement...., au moment de la commande, j'explique ce qu'il se passe actuellement et j'insiste pour ne pas faire rêver le client (et me faire pourrir au 1er report de livraison), aucun constructeur n'a de délai fiable à 100% sur l'ensemble de sa gamme en ce moment . :ouioui
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Flan »

Je suis absolument d'accord.

Hurler sur quelqu'un que ce soit au téléphone ou pas, surtout quand il n'y est pour rien c'est d'un naze.
Surtout de la part d'un motard de juillet / août.
Excuse me but I have to explode....
Image

Motuka
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 945
Enregistré le : 30 mai 2019, 10:44
Localisation : Aube (10) T@98 T7

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Motuka »

Ne vous inquiétez pas, les gars ! on en a parlé, le vendeur et moi, après cet appel.
Il n’était perturbé car ne l’a pas pris pour lui personnellement.
L’@T était dispo mais en Asie. Problème de conteneur !

@dgero je suis également commercial. Je partage ce que tu vis et ce que ce vendeur a vécu. 😉

Mais attention aux promesses de livraisons à fin juin… pour un nouveau modèle sauf si il est en stock en France.

Franmeu70
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 755
Enregistré le : 18 sept. 2010, 19:54
Localisation : VILLERS SUR PORT (70) T@92, T@92, 650XS2 72, RD250 73

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Franmeu70 »

Suis passé chez mon concess après midi voir la belle. Première impression, la suspension arrière a l'air aussi souple que ma vieille mamie. Mais la bulle me semble un peu étriquée, peut-être qu'il existe des options plus grandes. J'ai essayé de comprendre ce qu'il fallait démonter pour changer l'ampoule de phare... ça m'a l'air costaud !
Le concess m'a demandé si je ne voulais pas la roder... Si elle avait des valoches, j'aurais pu faire la GROK.

Avatar du membre
Sam_Wanderer
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 296
Enregistré le : 01 mai 2022, 21:04
Localisation : Strasbourg - T@ PD06 1993 Émeraude
Département : 67 Bas-Rhin

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Sam_Wanderer »

J'ai regardé plusieurs tests. Pas trouvé un seul avec essai en duo. Les gars se contentent de dire :"Faut voir ce que ça donne en duo...".
Modifié en dernier par Sam_Wanderer le 13 mai 2023, 11:44, modifié 1 fois.
Transalp Émeraude PD06 1993 refaite entièrement en 2008 et en cours de réveil en 2022
Ma présentation
Bagagerie Bottelin-Dumoulin (1 top case et 2 valises latérales)
wow :mrgreen: :gloup \o/ :signe

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Flan »

Sam_Wanderer a écrit :
13 mai 2023, 01:06
J'ai regarder plusieurs tests. Pas trouvé un seul avec essai en duo. Les gars se contentent de dire :"Faut voir ce que ça donne en duo...".
Si pourtant, j'en ai même partagé un dans ce fil de discussion.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par TiTi »

Franmeu70 a écrit :
12 mai 2023, 23:35
... J'ai essayé de comprendre ce qu'il fallait démonter pour changer l'ampoule de phare... ça m'a l'air costaud !...
On ne change pas l'ampoule... Mais le phare complet !
Image

Avatar du membre
Full
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 15
Enregistré le : 12 avr. 2023, 07:45
Localisation : Var
Département : 83 Var

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Full »

Franmeu70 a écrit :
12 mai 2023, 23:35
Le concess m'a demandé si je ne voulais pas la roder...
Le top ça !

Toujours pas vu pour ma part
J'espère pouvoir l'essayer le week-end prochain 😝
:vieux en V4 Crosstourer DCT thx

Avatar du membre
mariano
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 299
Enregistré le : 25 sept. 2015, 07:32

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par mariano »

C'est vrai qu'une livraison à fin juin, j'ai un doute. Les commerciaux sont les commerciaux et à Paname peut être encore plus.
On appâte et puis une fois qu'on a ferré, on passe à autre chose. Pas de conditionnel chez mon vendeur.

Faut dire que la confiance en la marque et le modèle fait que beaucoup ont commandés sans essayer. Au moins, ils l'auront pour la belle saison.
Faut dire qu'à l'image des Africas et autres CB500, elle semmble très aboutie.
L' indien de la plaine (St Denis)

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par DD »

Salut

En effet, elle semble très aboutie (phare cb500, gb av africa 1100, ligne gaz hornet 2023 à voir si 2 passagers de 80 kg tiennent en selle, + , j'ai un doute )
C'est le cas de toutes desormais.
C'est bien le problème, elles sont toutes belles.

Hier encore, j'étais à admirer la gamme Kawasaki et faut bien avouer qu'elle est belle et très aboutie aussi la Versys 2023 en rapport avec la 1ere sortie avec laquelle j'avais beaucoup de plaisir.

L' est bien belle aussi cette Z1000 LAMBORGHINI.
J'ai eu l'occase de l'admirer sous toutes ses coutures et de noter le travail.

Bin, bravo :respect ce n'est pas permis à tout le monde.
Z1000.jpg
Z1000.jpg (18.85 Kio) Vu 691 fois
https://www.facebook.com/Armor.Moto.Off ... =3&theater

Déçu de cette W800 qui est une néorétro toutanplastik
même le cuvelage de phare , les emblèmes réservoir .
Un vrai foutage de gueule .

Admiratif chez Yam aussi pour la gamme complète avec un gros coup de coeur pour les 3 cylindres, c'est pour moi la mécanique idéale .
Il faut y avoir gouté pour comprendre.

Coup de coeur pour les trails Yam et gros coup de coeur pour le Tmax 560 .

Une chance pour moi, je ne suis pas confronté à l'irrésisble envie d'un bout d'os tout neuf :lol: :oufff :zen

Bonne route les ptits loups :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Sam_Wanderer
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 296
Enregistré le : 01 mai 2022, 21:04
Localisation : Strasbourg - T@ PD06 1993 Émeraude
Département : 67 Bas-Rhin

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Sam_Wanderer »

Flan a écrit :
13 mai 2023, 08:02
Sam_Wanderer a écrit :
13 mai 2023, 01:06
J'ai regarder plusieurs tests. Pas trouvé un seul avec essai en duo. Les gars se contentent de dire :"Faut voir ce que ça donne en duo...".
Si pourtant, j'en ai même partagé un dans ce fil de discussion.
Ben en cherchant sur le net j'ai pas trouvé d'emblée.
Je vais rejeter un oeil sur la discussion ici, j'ai pas eu le temps de tout voir.
Et oui je sais :search
Mise à jour : ok j'ai trouvé des choses dans ce topic mais en fait c'est plutôt un essai/test vidéo que je cherchais. Je suis étonné qu'aucun journaliste ou Youtubeur n'y ait pensé. Comme je disais, la seule chose que j'ai entendu c'est "faut voir ce que ça donne en duo".
Alors peut-être que j'ai loupé un essai vidéo que tu aurais partagé dans cette discussion David mais dans ce cas je l'ai loupé j'avais pas le temps de lire tout en détail (mais à priori j'ai pas vu de lien, que du texte dans les posts qui mentionnait le mot "duo").
Transalp Émeraude PD06 1993 refaite entièrement en 2008 et en cours de réveil en 2022
Ma présentation
Bagagerie Bottelin-Dumoulin (1 top case et 2 valises latérales)
wow :mrgreen: :gloup \o/ :signe

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2611
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par yop1025 »

En parlant de Duo, j'ai vu que les reposes pieds passagers etaient en ferraille sans caoutchouc dessus sur cette Transalp.
je trouve ca cheap et pas confort, à moins que c'est la norme maintenant sur les bécanes récentes ?


Image
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par stefter »

Il y a une option confort avec les cale pieds a caoutchouc ,comme la CRF ! J'ai garder les miens pour les remontés dessus la mienne...
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
SamdeNeuch
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 749
Enregistré le : 20 mai 2016, 10:42
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Contact :

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par SamdeNeuch »

Je confirme ! Je l’ai commandée directement avec les repose-pied confort, pas avec ces baguettes inconfortables…
T@ 87, T@ 2023 + www.maisondesptitsanes.ch

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par marcopolo »

Je suis allé l'essayer vendredi, lors du "Honda Dreams Tour", qui ne portait pas bien son nom, il pleuvait à verse, c'était plutôt le "Rain Tour" :lol:

J'ai roulé sur celle de gauche avec les crash-bar, et aussi la bleue à droite marquée AfricaTwin :wink:
Image

Je vous poste mes impressions ce soir ...
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par ZeDab »

En parlant d'essai, on peut comparer :

Essai garanti sans drone ni gopro.
Pour tourner la vue subjective à 0"52, grand angle, le compteur en gros plan, chapeau avec les caméras de l'époque !

>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Flan »

Sam_Wanderer a écrit :
13 mai 2023, 11:37
Flan a écrit :
13 mai 2023, 08:02
Sam_Wanderer a écrit :
13 mai 2023, 01:06
J'ai regarder plusieurs tests. Pas trouvé un seul avec essai en duo. Les gars se contentent de dire :"Faut voir ce que ça donne en duo...".
Si pourtant, j'en ai même partagé un dans ce fil de discussion.
Ben en cherchant sur le net j'ai pas trouvé d'emblée.
Faudra que je fouille, peut êtr eque je confonds avec les essais de la Hornet :idea
De mémoire c'était bien, et la Transalp est encore plus accueillante donc je n'ai pas d'inquiétude à ce niveau, le passager a l'air d'avoir été choyé, assise large et surélevée, et poignées largement dimensionnées.
Pour les repose pieds, j'ai les mêmes sur l'Africa et madame ne se plaint pas (on enchaine quelques centaines de km en une ou deux fois) , j'ai même pas pensé qu'il y avait moyen de lui mettre des caoutchoucs (aux reposes pieds...)
Je me demande si on peut pas trouver ça chez les chinois: https://fr.aliexpress.com/item/10050018 ... DFzmaAjFZE
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

philcool
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 69
Enregistré le : 03 nov. 2021, 09:17
Localisation : auvergne
Département : 15 Cantal

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par philcool »

Sam_Wanderer a écrit :
13 mai 2023, 01:06
J'ai regardé plusieurs tests. Pas trouvé un seul avec essai en duo. Les gars se contentent de dire :"Faut voir ce que ça donne en duo...".
lis mon essai d'1h un peu plus haut si tu veux 8)
pour resumer et dans mes conditions (petites route moi 170cm 80kg+ ma femme 163cm57kg) la position pour moi est "parfaite"bien mieux que sur ma 1000at et plus confortable de selle,pour ma femme beaucoup moin,les reposes pieds sont bien trop haut (+10cm comparer a la 1000) mais si je l'achete un jour je pourrais modifier ce probleme.le point noir pour nous a ete l'inconfort des suspattes et les fourmis dans les pieds et mains du aux vibrations!
le reste va bien mais (toujours a mon avis) je lui prefere une italienne plus aboutie sur ces points precis et plus souple en moteur!
mais faut aller l'essayer pour ce faire son point de vu car on a pas tous les memes exigences

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par stefter »

philcool a écrit :
14 mai 2023, 10:50
Sam_Wanderer a écrit :
13 mai 2023, 01:06
J'ai regardé plusieurs tests. Pas trouvé un seul avec essai en duo. Les gars se contentent de dire :"Faut voir ce que ça donne en duo...".
lis mon essai d'1h un peu plus haut si tu veux 8)
pour resumer et dans mes conditions (petites route moi 170cm 80kg+ ma femme 163cm57kg) la position pour moi est "parfaite"bien mieux que sur ma 1000at et plus confortable de selle,pour ma femme beaucoup moin,les reposes pieds sont bien trop haut (+10cm comparer a la 1000) mais si je l'achete un jour je pourrais modifier ce probleme.le point noir pour nous a ete l'inconfort des suspattes et les fourmis dans les pieds et mains du aux vibrations!
le reste va bien mais (toujours a mon avis) je lui prefere une italienne plus aboutie sur ces points precis et plus souple en moteur!
mais faut aller l'essayer pour ce faire son point de vu car on a pas tous les memes exigences
certain essayeur avaient soulevé ,la faiblesse de l'ammortisseur ,certain avait mis plus de precharge au ressort avec la clef fournit et avait tout de suite sentit une nette amelioration!

sur la 1100 CRF le ressort est sous dimentionné aussi.
perso je change des que j'ai trois sous pour du fournales...

bon Marco on attends.... :greuh
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
SamdeNeuch
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 749
Enregistré le : 20 mai 2016, 10:42
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Contact :

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par SamdeNeuch »

ZeDab a écrit :
14 mai 2023, 08:07
En parlant d'essai, on peut comparer :

Essai garanti sans drone ni gopro.
Pour tourner la vue subjective à 0"52, grand angle, le compteur en gros plan, chapeau avec les caméras de l'époque !

Merci @ZeDab pour ce CR bien d’époque, excellent !

\o/
T@ 87, T@ 2023 + www.maisondesptitsanes.ch

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par marcopolo »

stefter a écrit :
14 mai 2023, 11:21
bon Marco on attends.... :greuh
Houlà il faut que je reprenne mes esprits, je reviens tout juste d'un marathon, :pasfou le marcopolo
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par marcopolo »

Bon voilà le pavé

Donc vendredi dernier essai de la new Transalp XL750
puis de la CRF1100 à la demande de @Jaz

J'arrive à la concession sous une pluie qui ne cessera pas de la matinée.
Les essais se sont donc déroulés sous la pluie et sur des routes bien inondées.
Les 2 gars du Honda Dreams Tour étaient un peu inquiets pour la préservation de leurs motos, et nous mettaient à tous le programme Rain :roll:

Transalp XL750:
Le mode Rain, je vois bien ce que ça veut dire, mais ça n'avance pas du tout :lol:
Du coup après un temps d'adaptation, je repasse en mode standard, histoire de voir quand même dans les lignes droites comment ça pousse le moteur de cette belle Transalp tricolore :love

Je commence par les choses que je n'aime pas, ben c'est ce moteur, il siffle, et à l'accélération et surtout au rétrogradage. Et moins j'aime les moteurs qui font poupoum :pasmafote
Je n'ai vraiment pas retrouvé le charme du V52° :sniff
On a l'impression de conduire une routière, le moteur est assez rageur dans les tours, mais bon c'est pas trop ce qu'on demande à un trail.
Ne vous inquiétez pas, en bas jusqu'à 4000/4500 y'a déjà largement de quoi faire, on va dire que c'est kifkif avec une 600 un poil préparée, mais au delà de 6000 ça décolle vraiment. Sous la pluie j'ai pas trop insisté quand même :zen
J'ai cherché les fameuses vibrations dont ont parlé certains journalistes, mais je n'ai rien ressenti de spécial à aucun régime moteur. Peut-être en mode sport que je n'ai pas pu tester.

Position du klaxon bof, j'ai pas arrêté de klaxonner sur les premiers ronds-points, mélangeant le bouton du klaxon qui est proéminent et au centre, avec celui du clignotant qui est en dessous et un peu en retrait. On s'y fait vite. donc c'est pas vraiment un problème.
Position du pot d'échappement, vraiment nul mais on a déjà assez parlé. J'avais vraiment pas l'impression d'être sur un trail en roulant et en le regardant.
Optique avant, pareil mais c'est moins grave, une fois sur la moto, on ne le voit plus :lol:

Pour le reste tout va bien, voir très bien :
Hauteur de selle parfaite. Avec 1m80 j'ai les 2 pieds largement par terre jambes un peu pliées. Donc à mon avis quelqu'un de 1m70 posent aussi les 2 pieds.
La maniabilité à basse vitesse ou à l'arrêt est remarquable, le poids est centré plus bas que sur la Transalp 600. Un très bon point :bravo
D'où une impression de légèreté de la moto, et à l'arrêt, et en roulant.
Embrayage très très doux, on se demande si ça débraye quelque chose, mais oui :ouioui
Poignée d'accélération électronique parfaite. Aucun à-coup d'injection, ça répond parfaitement, filet de gaz ou grand gaz.
Les freins j'ai pas vraiment pu tester, mais ça a l'air de très bien freiner. Et comme la moto est légère, c'est parfait.

Le réservoir est bien conçu. Je me suis mis debout dès que je pouvais et le réservoir ne gêne pas du tout.
Idem pour le guidon, avec 1m80 j'étais bien droit sur la moto sans devoir plier ni les jambes, ni le dos.

La fourche avant est bien mais sans plus, pas de réglage de l'hydraulique, pas mieux que la 600.
L'amortisseur arrière avait été durci sur ma moto d'essai c'est sûr, du coup c'était plutôt bien, mais pas un grand confort non plus, idem qu'un 600 d'origine.

La bulle semble bien étroite comparée à la 600, mais je n'ai ressenti aucune gêne, on n'a pas trop dépassé les 90km/h non plus.
TdB agréable à voir et à lire. Y'a quand même beaucoup d'infos pour la taille de l'écran, j'ai pas essayé les autres modes d'affichage.
Il manque vraiment la prise USB en série dans le cockpit, c'est quand même incroyable cette affaire !!!

Bon au final, une sensation un peu mitigée pour cette 750, j'aime pas plus le moteur que ça, même s'il est vraiment plus puissant.
Les suspensions c'est vraiment un peu loin des standards de certains constructeurs qui n'hésitent pas à mettre du très bon.
La position de conduite et la maniabilité sont au top.
J'ai pas parlé de la selle parce que elle s'est faite oubliée, c'est donc qu'elle est bonne.
L'électronique rehausse le niveau général, TdB, poignée d'accélérateur Ride by Wire, anti-patinage, anti-Wheeling ...


à 11H00 donc essai de la CRF1100 bleu, boîte méca à la demande de Jaz qui voulait un comparo.
Je ne ferai pas de comparo :[ la CRF1100 est vraiment beaucoup mieux partout :pasmafote J'ai juste était surpris par la largeur de selle en descendant de la Transalp 750. Pour le reste c'est un vaisseau amiral.
Pour répondre à Jaz, tu vas être vraiment déçu si tu repasses sur une Transalp 750.
Les seules choses qui pourraient te faire revenir sur une 750, c'est le poids et la manibilité :ouioui


Pour la new Transalp, je reste sur ma faim, à croire que Honda aurait gardé dans ses cartons une version un peu moins civilisée, avec un vrai look de baroudeuse, un vrai échappement, de vraies suspensions, sabot et protections en série
un peu comme Yamaha a fait avec la Ténéré 700 World Raid.
Il faut bien rêver \o/
Mais à coup sur, cette moto va bien se vendre.

Image
Modifié en dernier par marcopolo le 14 mai 2023, 22:31, modifié 8 fois.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par dgero »

avis objectif , çà a le mérite :bravo
C'est une nouvelle moto avec des standards lourds et des exigences de ce que l'on attend d'une Transalp :hehe
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par marcopolo »

Je suis sûrement très sévère avec cette new Transalp, sorry :pasmafote
Beaucoup vont l'adorer et elle a le mérite de se démarquer des autres trails du marché. Mais il reste un petit goût d'inachevé. Honda pouvait faire mieux, ça faisait tellement longtemps qu'on l'attendait.
La 1ère Transalp était sortie avec un frein ar à tambour, donc il y a de l'espoir de voir des évolutions significatives.
C'est peut-être partie pour une très belle lignée de Transalp 750 ...
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Répondre