Hein quoi comment des jantes en INOX...???
Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
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Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Ils ont du lire nos remarques sur les jantes aluminium qui sont feuilleté d'oxydation 20 ans plus tard, quand on habite dans une région bien arrosée
On a une présentation sur le site www.moto.honda.fr aussi:
https://moto.honda.fr/motorcycles/range ... rview.html
Pour le prix, je pense qu'on aura un surcoût dù à la volatilité des monnaies actuellement. Le monde est instable et le monde de la finance n'aime pas ça. Seul la concurrence limitera ce surcoût.
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Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Entre 10 et 11k d'après un message de mon concessionnaire hier.
Il me dit que le bridage débridage est purement électronique et coûtera 49€.
Arrivée de la moto en avril.
Il me dit que le bridage débridage est purement électronique et coûtera 49€.
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Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Ahah, explication intéressante, mais pourquoi le faire en cornet de frites plutôt que cubique comme sur les voitures.
Déjaugeage ...
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Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
C'est les mêmes que les 1100 standard ! Donc c'est pas en inox ,c'est trop lourd, la jante pèserait 3 fois son poid en inox, c'est plutôt rayons en inox!et jante en alu anodisé OR ou noir
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Oui ça m'étonnait aussi , j'aurai du aller au bout, du coup j'ai écrit du caca. J'ai trop vite lu le dossier de presse, peut-être un peu mal traduit aussi, je vous laisse juge... "Les jantes rayonnées en acier inoxydable reçoivent des pneumatiques à chambre à air de 90/90-21 à l’avant et de 150/70-18 à l’arrière ; Les montes homologuées sont de type mixte, Metzeler Karoo Street ou Dunlop Mixtour."
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Je pense qu'il n'y a que les rayons en inox; les roues en inox seraient trop lourdes.
C'est écrit ici sur le site Honda roues en alu, donc j'espère que c'est correct
https://moto.honda.fr/motorcycles/range ... price.html
C'est écrit ici sur le site Honda roues en alu, donc j'espère que c'est correct
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Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Stainless spoke, Aluminium rim, = Rayon en acier inoxydable, Jante en aluminium
Inox / Alu … un chimiste dans le groupe ?
Si la mémoire ne me joue pas de tour, ne risque t on pas une corrosion ?
Inox / Alu … un chimiste dans le groupe ?
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- Flan
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Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
En principe l'aluminium est déjà oxydé en surface là où les rayons sont au contact, c'est ce qui s'appelle l'anodisation.
Donc pas de soucis à plus ou moins long terme, mais à voir dans 20 ans si les jantes ont vieilli aussi mal que sur les anciennes, ou si la technologie a aussi progressé à ce niveau.
Donc pas de soucis à plus ou moins long terme, mais à voir dans 20 ans si les jantes ont vieilli aussi mal que sur les anciennes, ou si la technologie a aussi progressé à ce niveau.
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Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Je me demande si l'oxydation des jantes aluminium ne vient pas des liquides utilisés pour monter les pneus.
Dans le temps les jantes alu ne bougeaient pas
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Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Ça dépend aussi des fabrications je pense, j'ai un vieux DR et 3 jantes qui résistent mieux j'ai l'impression.
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Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Il ne faut pas oublier qu'il y a des rondelles sous les écrous des rayons et elles doivent avoir une fonction "d'isolation". Elles évitent surtout que le serrage des écrous use la couche d'anodisation.
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Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Pour en avoir eu 1 entre les mains, de jante DR (la tienne acheté d'occase), mon constat est qu'elle est d'une fabrication de qualité supérieure à celles de nos T@ & @T.
Sur le DR, c'est qualité Cross de l'époque.
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Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Aller des photos pour le plaisir
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Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Et alors, vous avez un peu enquêté ? Sur le cornet de frite sous le moteur ? C'est bien un carter d'huile anti-déjaugeage ? Le sabot semble bien en alu genre 1.5mm d'épaisseur.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr
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Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Pas de technicien au salon donc pas de réponses.. On verra plus tard..freelectron a écrit : ↑14 nov. 2022, 10:12Et alors, vous avez un peu enquêté ? Sur le cornet de frite sous le moteur ? C'est bien un carter d'huile anti-déjaugeage ? Le sabot semble bien en alu genre 1.5mm d'épaisseur.
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Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
je préfère l'ancienne version elle est plus ronde je trouve ! sur la nouvelle ce que j'aime pas c'est le "cornet de frites " sous le moteur et l'angulation pointu des carénages
avis perso bien sur !
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Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Y a des grande chance pour que la majorité des processeurs de la New transalp installe aussi le sabot et dans se cas, le "cornet de frites " ne se verra pas.
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Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Et l'option SDS rouge et noir elle est à combien ?
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Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
En effet, mais accompagné d’une belle perte de garde au sol:
2,5cm à vue d’œil !
Après analyse des photos, le sabot est à hauteur de cornet !
Modifié en dernier par Motuka le 14 nov. 2022, 20:20, modifié 1 fois.
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Et d'un surpoids conséquent. 10 kg peut être ? Tu m'étonnes qu'il n'y a pas de DCT de prévu, avec10 kg de plus, on se rapprocherait de l'Africa.
L' indien de la plaine (St Denis)
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Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Le sabot Honda ne me plaît pas trop.
C'est juste le look et c'est personnel, il fait trop "pièce rapportée" sans avoir été pensé en amont et semble en désaccord avec le reste du design pourtant au top.
Je pense que les accessoiristes vont créer des solutions plus sexy pour les gens qui font du TT hardcore.
Il faut protéger le collecteur et sa sonde, le bas du carter, quand quelqu'un va vouloir surfer sur un rocher. Mais pour ça je ne me fais absolument aucun souci.
Pour le reste c'est bon j'ai le coup de coeur quand je la vois.
Un design élégant simple et efficace. Du grand Honda.
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
les 3 couleurs présentées sont sympas. La grise me plait beaucoup. La classe.
Sur les photos, au-dessus, je trouve les jantes anodisées or un peu clinquantes par rapport aux anciennes. C'est peut-être la saturation de l'appareil.
Ou alors c'est l'effet Rolex qui est recherché pour s'ouvrir le marché du moyen orient. L'influence du Qatar et de sa coupe du monde
Sur les photos, au-dessus, je trouve les jantes anodisées or un peu clinquantes par rapport aux anciennes. C'est peut-être la saturation de l'appareil.
Ou alors c'est l'effet Rolex qui est recherché pour s'ouvrir le marché du moyen orient. L'influence du Qatar et de sa coupe du monde
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Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
La qualité de construction semble bonne, ça reste du Honda.
Pour le reste, je ne suis pas emballé du tout pour les raisons suivantes :
- Aucune intégration du pot bas dont je préfère éviter de qualifier l'esthétique ici. Sans parler de sa protection en cas de chute
- Sabot mal intégré pourtant obligatoire sur un trail
- Ligne générale mal définie avec ou sans sabot, certainement du fait du pot
- Face avant qui fait déjà vue (500 CBX)
- A part quelques fioritures, je ne vois pas d'innovation qui justifie réellement la différence de tarif au regard de ce qui se fait sur la Hornet
- Poids à quasi 210 kg sans le sabot. C'est lourd pour un mid size. Plus lourd qu'une Transalp des années 80...
Quelle sera la qualité de la suspension d'origine ?
Pour revenir sur le prix. s'il est confirmé juste sous les 10000€ en version basique, l'ajout en adaptable des protections, sabot, pare mains, bagagerie pourrait largement amener la facture à 12, voire 13000€, ce qui est très cher pour du mid size.
Ils devraient peut-être essayer de sortir une version basique sans ligne d'échappement au prix de la Hornet
On verra les essais, mais pour le moment, pour moi la vraie surprise en trail mid size se situe plutôt chez Suzuki
Pour le reste, je ne suis pas emballé du tout pour les raisons suivantes :
- Aucune intégration du pot bas dont je préfère éviter de qualifier l'esthétique ici. Sans parler de sa protection en cas de chute
- Sabot mal intégré pourtant obligatoire sur un trail
- Ligne générale mal définie avec ou sans sabot, certainement du fait du pot
- Face avant qui fait déjà vue (500 CBX)
- A part quelques fioritures, je ne vois pas d'innovation qui justifie réellement la différence de tarif au regard de ce qui se fait sur la Hornet
- Poids à quasi 210 kg sans le sabot. C'est lourd pour un mid size. Plus lourd qu'une Transalp des années 80...
Quelle sera la qualité de la suspension d'origine ?
Pour revenir sur le prix. s'il est confirmé juste sous les 10000€ en version basique, l'ajout en adaptable des protections, sabot, pare mains, bagagerie pourrait largement amener la facture à 12, voire 13000€, ce qui est très cher pour du mid size.
Ils devraient peut-être essayer de sortir une version basique sans ligne d'échappement au prix de la Hornet
On verra les essais, mais pour le moment, pour moi la vraie surprise en trail mid size se situe plutôt chez Suzuki
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Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Petite question, sera t'elle fabriquée comme l'Africa dans l'usine Honda de Kumamoto, au Japon, ou par une multitude de sous traitant basés en Indonésie afin de limiter les coûts ?
Carpe diem.... .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI
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Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Je crois que c'est des lutins en Laponie, information à confirmer.
Si on veut comparer il faudrait aussi classer les Africa et les Transalp au niveau du rapport masse/puissance elle devrait écraser tout le monde, y compris la concurrence.
Pour le reste c'est une question de goût effectivement.
Le silencieux bas est aussi la solution qui a été adoptée sur la Ténéré 700 d'ailleurs.
Oui et non, sa concurrente "franchisseuse" la Ténéré 700 embarque 204 kg tous pleins faits, et j'ai trouvé 205kg pour la plus légère des Transalp 600 (Un disque et un tambour et un sabot en plastic), comparé aux 208 kg en ordre de marche, la 750 est plutôt très bien placée (260kg pour le Triumph Tiger 900 , 230kgs pour le nouveau V strom 800, etc...).
Si on veut comparer il faudrait aussi classer les Africa et les Transalp au niveau du rapport masse/puissance elle devrait écraser tout le monde, y compris la concurrence.
Pour le reste c'est une question de goût effectivement.
Le silencieux bas est aussi la solution qui a été adoptée sur la Ténéré 700 d'ailleurs.
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Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
La transalp 600 pesait selon les versions entre 175 et 194 kg à sec. Donc pour la version à 175 kg à sec, on est bien en dessous des 200 kg en ordre de marche.Flan a écrit : ↑15 nov. 2022, 18:51Je crois que c'est des lutins en Laponie, information à confirmer.
Oui et non, sa concurrente "franchisseuse" la Ténéré 700 embarque 204 kg tous pleins faits, et j'ai trouvé 205kg pour la plus légère des Transalp 600 (Un disque et un tambour et un sabot en plastic), comparé aux 208 kg en ordre de marche, la 750 est plutôt très bien placée (260kg pour le Triumph Tiger 900 , 230kgs pour le nouveau V strom 800, etc...).
viewtopic.php?t=34794
En plus quelle que soit la version on avait droit à un sabot et à des protèges mains bien intégrés...
Oui, c'est vrai, tout aussi mal intégré et exposé d'ailleurs.
On dirait que les ingénieurs construisent la moto et qu'à la fin ils se rendent compte qu'ils ont oublié des trucs et les rajoutent à la volée
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Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Oui peut être, faudrait trouver les chiffres sérieux des deux premiers millésimes 87 et 88, il faudra que je pèse la mienne tiens.
Par contre ça ne me dérange pas de troquer une 600 avec un freinage à la semelle, contre un 750 qui a juste quelques kilos en plus, mais bien mieux placés, mais avec une fourche inversée qui va bien, la partie cycle d'une CRF, le rapport masse/puissance supérieur à la-dite CRF. Hâte de tester.
D'accord avec toi pour le silencieux, espérons que les accessoiristes soient en mesure de nous proposer quelque chose, ... je sais pas si ils l'ont fait sur la Ténéré?
C'est une moto que j'adore , vraiment, mais entre ça et la protection globale, + le confort de marde pour la SDS, c'était niet. Là dessus Honda semble avoir assuré comme d'habitude.
Par contre ça ne me dérange pas de troquer une 600 avec un freinage à la semelle, contre un 750 qui a juste quelques kilos en plus, mais bien mieux placés, mais avec une fourche inversée qui va bien, la partie cycle d'une CRF, le rapport masse/puissance supérieur à la-dite CRF. Hâte de tester.
D'accord avec toi pour le silencieux, espérons que les accessoiristes soient en mesure de nous proposer quelque chose, ... je sais pas si ils l'ont fait sur la Ténéré?
C'est une moto que j'adore , vraiment, mais entre ça et la protection globale, + le confort de marde pour la SDS, c'était niet. Là dessus Honda semble avoir assuré comme d'habitude.
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Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
De toute façon comme écrit plus haut, il faut attendre les essais et même mieux, l'essayer sois-même pour se faire un avis objectif, mais bon, le silencieux et le sabot, je crois qu'à la longue on sera tous d'accord.
Pour le prix, c'est pareil, si c'est 10000 la base, à mon avis c'est mal placé, mais si c'est 8500/9000, c'est plus la même histoire.
Les lignes d'échappement hautes sur la Ténéré 700, ça existe ici par exemple
Ça vaudrait vraiment le coup qu'ils fassent une version pas chère sans ligne d'échappement
Pour le prix, c'est pareil, si c'est 10000 la base, à mon avis c'est mal placé, mais si c'est 8500/9000, c'est plus la même histoire.
Les lignes d'échappement hautes sur la Ténéré 700, ça existe ici par exemple
Ça vaudrait vraiment le coup qu'ils fassent une version pas chère sans ligne d'échappement
Ça dépend des pays, en Thailande, il parait que c'est quasi gratos