Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
- varaboliot
- use son clavier!
- Messages : 4799
- Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
- Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Comme d'hab..
je vous trouve bien sévère avec votre nouvelle Transalp tant attendue..
Imagine...
J'ai 55 balais..
Je roule en Varadero 125..
Je viens d'obtenir le fameux permis moto..
J'ai un peu de blé..
Je suis copain avec le gars de chez Honda..
Bin ..
Je craque pour la grise et je signe bon de commande..
Ensuite, je m'inscris sur Transapage histoire de vous taquiner un peu..
Elle m'a redonné un p'tit coup jeune cette nouvelle Bonette.
je vous trouve bien sévère avec votre nouvelle Transalp tant attendue..
Imagine...
J'ai 55 balais..
Je roule en Varadero 125..
Je viens d'obtenir le fameux permis moto..
J'ai un peu de blé..
Je suis copain avec le gars de chez Honda..
Bin ..
Je craque pour la grise et je signe bon de commande..
Ensuite, je m'inscris sur Transapage histoire de vous taquiner un peu..
Elle m'a redonné un p'tit coup jeune cette nouvelle Bonette.
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46286
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
On peut rêver, voir les posts plus anciens ... on a discuté là dessus en largeur et en longueur, mais bon ça risque d'être un peu au dessus de 10k.
Reste que face à la concurrence ça serait la moins chère de tous les mid trails.
La Ténéré serait juste au dessus, Aprilia encore plus, Vstrom, BM et Triumph dans les choux.
La livraison en concession initialement prévue en février est décalée à avril suite à quelques délais techniques.
- Tenno
- use son clavier!
- Messages : 5586
- Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
- Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
- Département : 69 Rhône
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Chacun fait ce qu'il veut, mais pour ma part, je n'investirai pas 13000€ dans un trail midsize équipé.Flan a écrit : ↑15 nov. 2022, 20:13On peut rêver, voir les posts plus anciens ... on a discuté là dessus en largeur et en longueur.
Reste que face à la concurrence ça serait la moins chère de tous les mid trails.
La Ténéré serait juste au dessus, Aprilia encore plus, Vstrom, BM et Triumph dans les choux.
Surtout quand on compare ce prix à celui de la Hornet qui est faite sur la même base.
Finalement les motos chinoises après avoir pris le marché des petites cylindrées risquent bien de rafler celui des moyennes cylindrées à l'avenir.
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46286
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Tout à fait, le prix un peu élevé c'est le cas pour les Vstrom, Tiger et la GS entre autres.
C'est d'autant mieux si Honda confirme qu'il serait le moins cher de tous (10k€ peut être moins),... soit dit en passant, une petite révolution.
Pour les chinois pourquoi pas, ...
Mais de ce que j'ai vu pour le moment : "Peut largement mieux faire" au niveau finitions, durabilité et perfos
Un peu beaucoup de sursis donc, car le segment des petits utilitaires est à des lieux... Mais ça monte et tant mieux.
C'est d'autant mieux si Honda confirme qu'il serait le moins cher de tous (10k€ peut être moins),... soit dit en passant, une petite révolution.
Pour les chinois pourquoi pas, ...
Mais de ce que j'ai vu pour le moment : "Peut largement mieux faire" au niveau finitions, durabilité et perfos
Un peu beaucoup de sursis donc, car le segment des petits utilitaires est à des lieux... Mais ça monte et tant mieux.
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Wouah, la chance. Elle est vraiment séduisante en gris, surtout sans le sabot Et, à priori, le moteur est bien souple.varaboliot a écrit : ↑15 nov. 2022, 19:56Comme d'hab..
je vous trouve bien sévère avec votre nouvelle Transalp tant attendue..
Imagine...
J'ai 55 balais..
Je roule en Varadero 125..
Je viens d'obtenir le fameux permis moto..
J'ai un peu de blé..
Je suis copain avec le gars de chez Honda..
Bin ..
Je craque pour la grise et je signe bon de commande..
Ensuite, je m'inscris sur Transapage histoire de vous taquiner un peu..
Elle m'a redonné un p'tit coup jeune cette nouvelle Bonette.
L' indien de la plaine (St Denis)
- Christian7
- vous pourrit tous!
- Messages : 918
- Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
- Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
- Contact :
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Je vous assure qu'en vrai, dans son coloris blanc, elle est à craquer! J'en ai oublié mes réserves (pneus avec chambre, pas de sabot et pare-mains d'origine, pourquoi tant de chevaux?) pour ne retenir que l'aspect général avec de belles proportions et un équilibre d'ensemble.
Pour ceux qui la trouvent trop grosse et qui n'ont pas l'argent pour se payer une Africa Twin, j'ai déniché dans le salon une moto qui peut les intéresser.
En tout cas, je suis resté un long moment à lui tourner autour.
http://motards-en-voyage.com/voyages/23 ... an?start=5
Pour ceux qui la trouvent trop grosse et qui n'ont pas l'argent pour se payer une Africa Twin, j'ai déniché dans le salon une moto qui peut les intéresser.
En tout cas, je suis resté un long moment à lui tourner autour.
http://motards-en-voyage.com/voyages/23 ... an?start=5
-
- un twin sinon rien!
- Messages : 1556
- Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
- Localisation : rien pour le moment
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
ah oui belle machine copie de l'AFRICA TWIN mais quand même le mérite d'existé ! en plus cette marque est déjà connu et apriori pas mal
a voir en avril donc
a voir en avril donc
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Merci Christian, trés séduisante cette RIEJU.
Tu peux ne remplir que le petit réservoir au quotidien, ce qui doit nettement améliorer la maniabilité et le gros, en voyage. Avec son autonomie de presque 1000 bornes tu peux t'aventurer un peu partout, décontracté. le concept est génial. J'avais déjà vu l'équivalent chez les Chinois. Eux, ils parlent de 40 litres en tout soit 1200 kms d'autonomie.
https://www.youtube.com/watch?v=Z3_qC20pu0Q
Les espagnols copient... les Chinois qui copient... les Japonais. La mondialisation quoi.
Mais pourquoi donc Honda ne propose-t-il pas ça ? Par contre, je ne crois pas que ce soit une roue de 21 à l'avant.
Tu peux ne remplir que le petit réservoir au quotidien, ce qui doit nettement améliorer la maniabilité et le gros, en voyage. Avec son autonomie de presque 1000 bornes tu peux t'aventurer un peu partout, décontracté. le concept est génial. J'avais déjà vu l'équivalent chez les Chinois. Eux, ils parlent de 40 litres en tout soit 1200 kms d'autonomie.
https://www.youtube.com/watch?v=Z3_qC20pu0Q
Les espagnols copient... les Chinois qui copient... les Japonais. La mondialisation quoi.
Mais pourquoi donc Honda ne propose-t-il pas ça ? Par contre, je ne crois pas que ce soit une roue de 21 à l'avant.
L' indien de la plaine (St Denis)
-
- un twin sinon rien!
- Messages : 1556
- Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
- Localisation : rien pour le moment
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
tout le monde se moque des chinois mais ils ont compris qu'aujourd'hui les petites cylindrées intéressent beaucoup de monde ! la course a la plus grosse c'est terminer (je parle moto hein!)
la petite voge 300 rallye plait bien aussi pourquoi pas ! cette 500 RIEJU se vendra j'en suis sur ! j'ai rouler en KTM ben j'ai aussi eu les emmerdes qui vont avec alors chinois pourquoi pas !
la petite voge 300 rallye plait bien aussi pourquoi pas ! cette 500 RIEJU se vendra j'en suis sur ! j'ai rouler en KTM ben j'ai aussi eu les emmerdes qui vont avec alors chinois pourquoi pas !
- Christian7
- vous pourrit tous!
- Messages : 918
- Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
- Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
- Contact :
- paraglandeur
- use son clavier!
- Messages : 4997
- Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
- Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
- Département : 24 Dordogne
- Contact :
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
@Christian7 Tu parles d'un prix de 8500€. Penses-tu que ce serait avec les équipements présentés (sabot / pare-cartère / béquille centrale) ?
Une idée du poids ?
Une idée du poids ?
- Christian7
- vous pourrit tous!
- Messages : 918
- Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
- Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
- Contact :
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Difficile d'en savoir plus à l'heure actuelle. J'ai pu avoir l'information sur les 8500 euros qui est l'objectif du constructeur mais il est encore trop tôt pour en savoir plus. De même, je n'ai pas pu avoir de renseignements sur les débattements de suspensions.paraglandeur a écrit : ↑17 nov. 2022, 10:01@Christian7 Tu parles d'un prix de 8500€. Penses-tu que ce serait avec les équipements présentés (sabot / pare-cartère / béquille centrale) ?
Une idée du poids ?
Le poids à sec annoncé est de 190 kgs.
Si l'on compare avec la CB 500 X actuelle (modèle 2022 avec double disque ) dont le poids tous pleins faits est de 199 kgs ( avec 17,5 litres d'essence), cela correspondrait à 208 kgs avec la même quantité d'essence, soit 9 kgs de différence.
Au delà des poids annoncés avec des constructeurs plus ou moins précis dans leurs indications, l'important pour moi est le ressenti personnel quand on se met au guidon et que l'on essaye la moto.
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46286
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Sont gonflés chez Rieju, c'est même pas une moto originale, mais une copie chinoise de l'Africa Twin rebadgée: La Hengjian Dahaidao 500... En tous cas niveau esthétique: Absolument TOUT est identique, au boulon ou cache plastique près, y compris le gros double réservoir arrière! Le doute n'est pas permis.
-
- un twin sinon rien!
- Messages : 1556
- Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
- Localisation : rien pour le moment
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
FLAN tu dit ils sont gonflés chez RIEJU c'est vrai c'est copier mais comme je disait plus haut vu que les marques japonaises allemande et autre connu font la course a la plus grosse
et la plus rapide ben les chinois s'engouffre dans les petites et moyennes cylindrée tant pis si les autres ont pas compris ! chez RIEJU y a aussi une belle 500 type trails/enduro
chez KOVE aussi y a de beau petits trails et aujourd'hui y a beaucoup de choses qui viennent de là-bas même les vélos de grande marque sont chinois ! excuse moi l'ami FLAN
j'enlève mon grand chapeau et j'entame mon bol de riz !!!!!
et la plus rapide ben les chinois s'engouffre dans les petites et moyennes cylindrée tant pis si les autres ont pas compris ! chez RIEJU y a aussi une belle 500 type trails/enduro
chez KOVE aussi y a de beau petits trails et aujourd'hui y a beaucoup de choses qui viennent de là-bas même les vélos de grande marque sont chinois ! excuse moi l'ami FLAN
j'enlève mon grand chapeau et j'entame mon bol de riz !!!!!
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Imaginez une vraie CB500X construite par Honda avec la spécification comme le Rieju Aventura!.
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46286
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
J'ai rien contre la Chine, bien au contraire, je l'ai dit juste au dessus mon bon copain Jo.
Mais je trouve ça étonnant que Rieju soit juste un "importateur" d'une marque chinoise en la rebadgeant histoire peut être de rendre tout ça plus acceptable à l'acheteur européen ?
Mais je trouve ça étonnant que Rieju soit juste un "importateur" d'une marque chinoise en la rebadgeant histoire peut être de rendre tout ça plus acceptable à l'acheteur européen ?
-
- vous pourrit tous!
- Messages : 963
- Enregistré le : 30 mai 2019, 10:44
- Localisation : Aube (10) T@98 T7
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
La X-Cape de Morini est également une Chinoise venant de sa maison mère Zhongneng Vehicle Group
- citropascal
- use son clavier!
- Messages : 4535
- Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
- Localisation : Stiring Wendel
- Département : 57 Moselle
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Ce qui me chagrine un peu avec cette nouvelle transalp, c'est la tête de fourche "manga" , la roue avant en 19" et l'échappement bas. Plus grand chose à voir avec une transalp si ce n'est peut-être le nom...
Memento mori
- flac
- use son clavier!
- Messages : 4764
- Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
- Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
c'est du 90/90x21 devant...citropascal a écrit : ↑17 nov. 2022, 23:07Ce qui me chagrine un peu avec cette nouvelle transalp, c'est la tête de fourche "manga" , la roue avant en 19" et l'échappement bas. Plus grand chose à voir avec une transalp si ce n'est peut-être le nom...
les cheveux sont restés dans le casque
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé
- Messages : 4736
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
- Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
- Contact :
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Rieju est un constructeur connu et apprécié en Espagne et dans le SO.
Avec un réseau de distribution bien implanté.
Le rebadging c'est pour profiter de l'image de marque et de l'infrastructure.
Perso je trouve ça un poil malhonnête.
- RVcoincoin
- bientôt béatifié
- Messages : 2264
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
- Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Allez je pose aussi ma question ici : quid de la barre pour support gps ou téléphone au dessus du tableau de bord, d'origine sur la cb500x ?
Hervé
South'TT : http://www.mototraildeprovence.org
South'TT : http://www.mototraildeprovence.org
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46286
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Par "manga" tu veux dire quoi ?citropascal a écrit : ↑17 nov. 2022, 23:07Ce qui me chagrine un peu avec cette nouvelle transalp, c'est la tête de fourche "manga" , la roue avant en 19" et l'échappement bas. Plus grand chose à voir avec une transalp si ce n'est peut-être le nom...
Le look c'est subjectif en effet: Regarde l'Africa Twin, tout le monde la trouve réussie pourtant ce sont des lignes tout aussi modernes.
La partie cycle et le poids c'est pourtant identique aux mamies voir meilleur dans certains cas (C'est bien en 21 pouces).
Autonomie et conso meilleures.
Accessible même aux petites tailles.
Design simple pensé pour une belle protection des occupants, moto conçue pour emporter des bagages et un SDS confortablement.
Pour moi ça me fait bien penser à la Transalp d'origine dans son esprit polyvalent et abordable. Sans fioritures.
Qu'il y ait des différences, je dirais que c'est tant mieux, c'est un peu ennuyeux de toujours refaire la même chose.
Le silencieux en bas ça se corrige et après tout beaucoup de trails ont ça d'origine comme la Ténéré ou le nouveau Vstrom. J'aime pas non plus m'enfin ça a l'air de pas poser autant de problèmes que ça, pour moi c'est un détail.
Qu'en penses tu ?
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46286
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Je n'en vois pas Hervé.RVcoincoin a écrit : ↑18 nov. 2022, 13:37Allez je pose aussi ma question ici : quid de la barre pour support gps ou téléphone au dessus du tableau de bord, d'origine sur la cb500x ?
C'était pas une réussite sur la CRF ça se dessoude avec les vibrations.
Après avec la connectivité il y a moyen d'afficher le GPS de ton téléphone sur l'écran de la moto, peut être même une version embarquée ?
Sinon plan B: Fixation guidon.
Les chinois feront sans doute une barre de fixation qui se reprendra sur les vis supérieures des deux montants où se visse la bulle.
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5991
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Une question que je me pose en regardant les photos de la new T@ (peut-etre trompeuses ? )
J'ai l'impression que la bichette qui montera en passagère devra être courte sur pattes, les cales pieds arrières me semblent vachement haut...
J'ai l'impression que la bichette qui montera en passagère devra être courte sur pattes, les cales pieds arrières me semblent vachement haut...
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46286
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Déjà le cas sur pas mal de motos qui ont choisi de surélever la SDS. C'est encore plus haut sur un trail.
À l'usage nous on préfère, ça permet de profiter mieux de la route, mais ... Avant de profiter du nid de pie il faut y grimper.
Passer la jambe derrière le pilote c'est fatiguant à la longue, on aimerait bien tester de se servir d'un repose pied comme marche pied pour s'élever debout et enjamber simplement la selle.
Ça à l'air facile mais on a pas encore osé.
La descente aussi c'est exigeant, en fin de journée après quelques jours de roadtrip, ça commence à se sentir quand on a bien crapahuté.
À l'usage nous on préfère, ça permet de profiter mieux de la route, mais ... Avant de profiter du nid de pie il faut y grimper.
Passer la jambe derrière le pilote c'est fatiguant à la longue, on aimerait bien tester de se servir d'un repose pied comme marche pied pour s'élever debout et enjamber simplement la selle.
Ça à l'air facile mais on a pas encore osé.
La descente aussi c'est exigeant, en fin de journée après quelques jours de roadtrip, ça commence à se sentir quand on a bien crapahuté.
-
- un twin sinon rien!
- Messages : 1556
- Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
- Localisation : rien pour le moment
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
t'inquiète pas mon copain FLAN je pense que cette copie ne viendra pas sur le sol français !
- Teo13
- bientôt béatifié
- Messages : 2037
- Enregistré le : 26 mars 2007, 01:13
- Localisation : Châteauneuf les Martigues - Pan Euro ST1300 2015
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Question peut-être hors propos, mais j'ai ausculté les infos, sauf erreur de ma part, la nouvelle T@ ne dispose pas de régulateur ?
Je me trompe ou pas ?
Je me trompe ou pas ?
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46286
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Coucou !
Non je n'ai rien vu de tel.
Étonnant car avec le ride by wire ça doit être simple techniquement, mais ils n'ont peut être pas voulu ajouter trop d'options au début pour sortir une moto simple mais efficace sur les basiques.
Ça arrivera peut être s'ils font évoluer cette Transalp par la suite.
Non je n'ai rien vu de tel.
Étonnant car avec le ride by wire ça doit être simple techniquement, mais ils n'ont peut être pas voulu ajouter trop d'options au début pour sortir une moto simple mais efficace sur les basiques.
Ça arrivera peut être s'ils font évoluer cette Transalp par la suite.
- RVcoincoin
- bientôt béatifié
- Messages : 2264
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
- Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Merci David pour ta réponse à ma question. Je ne savais pas que ça cassait sur les crf.
Hervé
South'TT : http://www.mototraildeprovence.org
South'TT : http://www.mototraildeprovence.org
- Tenno
- use son clavier!
- Messages : 5586
- Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
- Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
- Département : 69 Rhône
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Ça avait tendance à se desouder sur les premiers modèles.RVcoincoin a écrit : ↑18 nov. 2022, 21:52Merci David pour ta réponse à ma question. Je ne savais pas que ça cassait sur les crf.
Sinon, tu peux rajouter une barre comme ça existe sur Transalp 700