Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
v2ponot
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 812
Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par v2ponot »

Je la vois plus proche de 10 000. Faut tenir compte de la concurrence qui reste avant tout la cible d'un constructeur qui vient sur un segment déjà bien fourni. Le marketing est en marche, possible qu'au depuis Honda souhaite être très présent en volume de ventes. En plus, la possibilité d'avoir 4 packs différents mais également complémentaires permet d'afficher une base abordable et d'avoir la plus value sur les équipements. Quand est-ce que la période de précommande est prévue ? Chez nous, la T7 Ténéré est bien installée, faudra faire des bonnes reprises et la Transalp est moins off road. Faut quand même attendre les tests pour en savoir un peu plus.
Carpe diem.... :youpiii .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI :paf

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par TiTi »

La version basique de chez basique sera probablement sous les 10000 pour avoir un prix d'appel.

Toutes les autres versions avec les options, la Travel Edition etc. seront bien au dessus.
Image

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par ZeDab »

:roll: Y'aura sûrement une hornet surélevée sans sabot ni porte paquet à prix abordable, sinon faudra casquer... ZeDab garde son vieux panzer
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Flan »

Perso si je devais acheter une neuve, je prendrai la basique pour pouvoir l'équiper avec de l'adaptable mieux conçu et surtout à mon goût de toutes façons.
Sabot, crasbars et pare mains, les basiques.
Excuse me but I have to explode....
Image

rayman
Vénérable
Vénérable
Messages : 189
Enregistré le : 03 oct. 2020, 19:07
Localisation : 63-T@93-ktm-excf-gran canyon900

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par rayman »

jobric a écrit :
10 nov. 2022, 06:34
je suis un eu du même avis que notre ami DJERO
je préfère l'ancienne 600 ! l'autre soucis c'est que les motos sont chère et en plus faut rajouté les accessoires et les modifs style selle , amorto etc
ce sous moteur me plait pas
salutatous \o/
non seulement le pot mais aussi le carter en " cornet de frites " est très exposé ! de plus cela remonte le moteur dans le cadre et c' est mauvais le poids en hauteur, pour preuve le réservoir abaissé de la ktmoche !
ne pas essayer . . . c'est se tromper une seule fois ! ! !

rayman
Vénérable
Vénérable
Messages : 189
Enregistré le : 03 oct. 2020, 19:07
Localisation : 63-T@93-ktm-excf-gran canyon900

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par rayman »

Flan a écrit :
11 nov. 2022, 18:29
Perso si je devais acheter une neuve, je prendrai la basique pour pouvoir l'équiper avec de l'adaptable mieux conçu et surtout à mon goût de toutes façons.
Sabot, crasbars et pare mains, les basiques.
prévoir le pot haut et le sabot pour le carter ! :lisezmoi en € 8-*
ne pas essayer . . . c'est se tromper une seule fois ! ! !

rayman
Vénérable
Vénérable
Messages : 189
Enregistré le : 03 oct. 2020, 19:07
Localisation : 63-T@93-ktm-excf-gran canyon900

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par rayman »

Coodeh a écrit :
08 nov. 2022, 17:27
Des roues 21/18 avec un passage bas d'échappement... Quelques chose m'échappe ou on nous ment ?
Je préfère la T7... :blbl
affectivement , d apres ce que l on voit , elle est surement + TT que la transalp 750
ne pas essayer . . . c'est se tromper une seule fois ! ! !

Franmeu70
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 755
Enregistré le : 18 sept. 2010, 19:54
Localisation : VILLERS SUR PORT (70) T@92, T@92, 650XS2 72, RD250 73

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Franmeu70 »

Bien qu'étant une bonne nouvelle, la venue de cette nouvelle T@ me laisse un peu dubitatif... En imaginant qu'un grand nombre de forumeux viennent à s'offrir cette nouvelle T@ (ce qui n'arrivera peut-être pas), certains posts du forum risquent de disparaître. Notamment la partie du forum qui me branche le plus étant la partie démontage et remontage d'un moteur voire même de l'ensemble de la machine, et là je crois qu'il faudra oublier. Et puis les vieux comme moi, passer de 45cv à 92, il ne faudra pas trop s'énerver sur la poignée droite, il faudra peut-être prendre quelques cours de conduite... :lol: En 51 ans, je n'ai jamais piloté de machine de plus de 53cv.
Et moi qui depuis bientôt 30 ans fait tout l'entretien de ma mamie, que ferais-je mis à part graisser la chaine ? Et puis cette petite nouvelle, après les mamies, bourgeoises et autres bonettes, il va falloir lui trouver un nom de baptême. :?:
Ceci est un scénario catastrophe, il en sera peut-être tout autre...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Flan »

rayman a écrit :
11 nov. 2022, 19:23
Coodeh a écrit :
08 nov. 2022, 17:27
Des roues 21/18 avec un passage bas d'échappement... Quelques chose m'échappe ou on nous ment ?
Je préfère la T7... :blbl
affectivement , d apres ce que l on voit , elle est surement + TT que la transalp 750
Sans doute c'est comme ça qu'elle a été vendue la belle Yam, alors que la Transalp est et a été historiquement plus polyvalente: Va faire un long voyage en duo avec la Ténéré, ça sera peut-être un peu moins reposant qu'avec la nouvelle Transalp, qui a l'air confortable, accueillante pour la passagère (planche à pain sur la Ténéré), et faite pour cruiser sur toutes les routes, y compris l'autostrada.
Et puis regarde la 600, elle n'est pas non plus spécialement faite pour le tout terrain à la base: Carénages exposés, garde au sol pas foufou. Et pourtant qu'est ce qu'on lui en a fait voir!
La nouvelle a une garde au sol un peu plus haute, elle est plus légère et mieux suspendue, chaussée de jantes en inox et pas en alu.
Sans aller jouer avec la Ténéré (quoique), elle fera ce que faisaient les Transalp 600 que nous aimons tant, pas mieux, et sûrement pas moins bien :)

Si tout le monde aimait tant la Ténéré on serait en train d'en parler sur un autre forum :lol:

@claude19 Je ne comprends pas ce qui devrait disparaitre. La Transalp 600, 650 et 700 seront toujours majoritaires sur ce forum aux cotés des Africa Twins, anciennes, récentes et de cette nouvelle Transalp.
Il y aura simplement encore plus de sujets, ... Et pourquoi n'y aurait-il plus de topics de mécanique poussée et de démontage de moteurs? Il y en a bien eu pour la dernière Transalp 700 et même pour la nouvelle Africa Twin 1000/1100. Certes très peu puisqu'en principe, si on a la même fiabilité que sur nos anciennes il faudra au moins 10 ans avant qu'il faille opérer le cœur. Si tu fouilles bien j'ai mis un topic sur le réglage du jeu aux soupapes de ma CRF ;)

Tu faisais l'entretien de ton ancienne? Si tu sais faire un jeu aux soupapes, changer un embrayage, les roulements d'axe ou de direction, un câble, les plaquettes, rénover des pistons et des joins d'étrier, ... bref, la liste est longue, c'est exactement le même sur les nouvelles. Et il faudra bien les faire un jour ou l'autre. Une moto reste une moto.

Quant à la puissance, bah tu l'utilises au maximum ou pas, à chacun d'en faire ce qu'il veut, et tu peux très bien cruiser sur le couple, que tu aies 50 ou 90 ch. je le fais bien sur mon Africa 1000. :cafe
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
claude19
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1432
Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
Département : 19 Corrèze

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par claude19 »

@ Flan
Oups j'ai rien dit de touça 🤣
Tu confonds avec un autre......🤣
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.

Franmeu70
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 755
Enregistré le : 18 sept. 2010, 19:54
Localisation : VILLERS SUR PORT (70) T@92, T@92, 650XS2 72, RD250 73

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Franmeu70 »

claude19 a écrit :
11 nov. 2022, 20:47
@ Flan
Oups j'ai rien dit de touça 🤣
Tu confonds avec un autre......🤣
Il s'agit de moi, il a confondu! Le chef me remonte le moral...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Flan »

Pardon... Je me disais aussi que Claude avait vite changé d'avis 😅
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par TiTi »

Flan a écrit :
11 nov. 2022, 19:50
...
Il y aura simplement encore plus de sujets, ...
@Flan faudra peut-être déjà créer la (les) rubrique(s). Et déjà y transférer ce post :D
Image

Motuka
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 946
Enregistré le : 30 mai 2019, 10:44
Localisation : Aube (10) T@98 T7

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Motuka »

Je pense cela bien résumé, @Flan !
Les T@‘s ont toujours été moins TT que les Tenere, mais on a pris l’habitude de les sortir des terrains battus.
Aujourd’hui, on la compare à la T7.
Je pense qu’il faut lui laisser le temps de prendre SA PLACE et ne pas lui demander de pousser la T7 dehors.
Elle trouvera sa clientèle.

Avatar du membre
SamdeNeuch
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 750
Enregistré le : 20 mai 2016, 10:42
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Contact :

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par SamdeNeuch »

J’ai pas eu énormément de moto dans ma vie de motard, ma mamie de 87 était mon 1re gros cube, et il y a 7 ans j’ai acquis la Pan European, pour avoir et donner du confort lors des grosses virées avec mon épouse.

J’ai eu la chance de pouvoir refaire quasiment entièrement ma Transalp, en apprenant énormément sur la mécanique, avec Transalpage bien sûr, des copains du forum qui m’ont aidé physiquement @jeanmivd @Brunoma18 , ça a été pour moi extrêmement enrichissant, humainement et mécaniquement parlant, mais aussi chronophage et bcp de prise de tête. Quand on bosse a 100% avec une famille et tout ce qui peut aller avec, ben c’est comme ça.

Lorsque j’ai découvert la Pan European, ce fût un autre monde pour moi, un freinage au top, 2 disques a l’avant, un a l’arrière (adieu le tambour), l’ABS, un cardan, ma femme heureuse de faire de grande virée en étant confortable et pas fatiguée (me rappelle mon Aprilia Custom 125cc avec un paquet de cigarette pour siège passager, ma femme m’en parle encore…, c’était il y a 25 ans…).

Ça fait un bout de temps que j’attend d’acquérir une moto neuve avec les dernières technologies, mais le modèle idéal n’était pas encore arrivé, quoique le modèle idéal (pour moi naturellement) existe déjà, @T 1000 et 1100, Triumph Tiger 900 et 1200, mais trop chère ou trop lourde. Ma Pan fait 330kg tpf et c’est parfois trop.

Donc une T@, un trail comme je les aime, de 200kg, 92 cv, autonomie de 400 km, 2 freins à disques AV, un AR, ABS, modes moteur + des autres technologies et modes, quelques options pour flatter mon ego et me dire qu’elle serait belle (faut malheureusement être honnête :roll: ), ben y’a de grandes chances que je craque, parce qu’elle risque bien de remplir presque à 100% le cahier des charges, reste à l’essayer pour être sûr.

Techniquement sur le papier je la trouve très aboutie, reste la face avant où j’aurais préféré un mélange de nouvelle @T, Norden, T7 ou Cagiva Desert. Les goûts et les couleurs…

Me réjouit de l’essayer en concessions et j’espère que je serai pas déçu :pasmafote
T@ 87, T@ 2023 + www.maisondesptitsanes.ch

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Vieux møtard »

Super :supercontent
C'est une CRF 750 en fait, tel que je l'aurais voulu en 2016 :ouioui

Avatar du membre
franck62200
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 873
Enregistré le : 07 juin 2020, 12:08
Localisation : Boulogne sur mer.700 Transalp 2009
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par franck62200 »

ZeDab a écrit :
11 nov. 2022, 18:04
:roll: Y'aura sûrement une hornet surélevée sans sabot ni porte paquet à prix abordable, sinon faudra casquer... ZeDab garde son vieux panzer
Moi pareil je garde le 700
De toute façon je ne roule que sur route donc aller dépenser 10 000 euro que je n'ai pas pour faire la même chose qu'avec la mienne cela ne sert a rien.
Je préfère économiser pour mon projet MAROC 2024.La Bonnette n'a que 36 000 km pour l'instant,donc loin d'être a jeter a la poubelle.
Bonette 2009

Avatar du membre
claude19
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1432
Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
Département : 19 Corrèze

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par claude19 »

Il parait que le prix a fuité en Allemagne , mais à vérifier
10 400 € ?????
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.

rayman
Vénérable
Vénérable
Messages : 189
Enregistré le : 03 oct. 2020, 19:07
Localisation : 63-T@93-ktm-excf-gran canyon900

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par rayman »

claude19 a écrit :
12 nov. 2022, 09:49
Il parait que le prix a fuité en Allemagne , mais à vérifier
10 400 € ?????
j avais lu pour la basique un peu + de 9000€ pour cadrer avec les concurrentes .
ne pas essayer . . . c'est se tromper une seule fois ! ! !

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Flan »

rayman a écrit :
12 nov. 2022, 10:10
claude19 a écrit :
12 nov. 2022, 09:49
Il parait que le prix a fuité en Allemagne , mais à vérifier
10 400 € ?????
j avais lu pour la basique un peu + de 9000€ pour cadrer avec les concurrentes .
Elle serait bien en dessous:
Yamaha Ténéré 700: un poil moins de 11 000€
Guzzi TT V85: 12000€
Aprilia Tuareg 660: 12000€
Suzuki VStrom 800: 12200€
BMW F800GS 13000€
Triumph Tiger 900XC: 14000€

L'exploit serait de rester dans les 10k pour mettre un coup symbolique à la concurrence, dans les 9k j'y crois pas trop ça tient du miracle mais mes calculs au-dessus sont pas déconnants non plus...
Reste que à l'inverse pour certains "clients" le prix c'est la valeur de la moto, psychologiquement, alors ils vont pas la brader non plus, c'est Honda hein...

Comment ça le chiffre des milliers d'€ c'est pas si psychologique ? Expliquez à Aprilia qui affiche 11 999€ :lol: :lol: :lol:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par giaco »

Flan a écrit :
10 nov. 2022, 15:18

Pourtant c'est le même choix du silencieux en bas qui a été choisi pour la Ténéré 700 et la nouvelle Suzuki Vstrom 800, :pasmafote
Oui, je pense que des mecs qui passent dans des gués avec 80cm de flotte en 700, 750 ou 800 ça court pas les rues.
Mais je parlais plus de la fragilité et d'exposition de la fixation du pot en cas de chute.


Sinon question placement tarifaire :
Une MT07 c'est 7600€ donc la Hornet à 7800€ c'est logique.
Une T7 c'est 10400€ donc la transalp... à voir

Motuka
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 946
Enregistré le : 30 mai 2019, 10:44
Localisation : Aube (10) T@98 T7

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Motuka »

T7 de base 2023 est à 10990€ …

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1408
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par drakkarced »

Motuka a écrit :
11 nov. 2022, 22:24

Les T@‘s ont toujours été moins TT que les Tenere, mais on a pris l’habitude de les sortir des terrains battus.
Aujourd’hui, on la compare à la T7.
Je pense qu’il faut lui laisser le temps de prendre SA PLACE et ne pas lui demander de pousser la T7 dehors.
Faut sans doute arrêter de parler de T.T. mais revenir au T.C. "tout chemin" qui correspond mieux à l'esprit de la T@.
Une moto confortable, à l'aise sur route et qui permet de prendre du chemin sans trop se poser de question.
Certes, certains font du T.T. engagé avec leur T@, mais c'est aussi car c'était une moto pas chère en occasion et facile à entretenir. Pas sur que les mêmes personnes se sentent de mettre une moto neuve et rutilante dans du trialisant pour ma part, ça me ferait chier de faire tomber une moto à 10 K€ dans la caillasse.

Cette moto me semble bien née pour les voyageurs/baroudeurs, les roules toujours qui utilisent la moto tout les jours par tout les temps. Elle devrait trouver son segment, sans doute en faisant de l'ombre à la CRF 1100.
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Motuka
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 946
Enregistré le : 30 mai 2019, 10:44
Localisation : Aube (10) T@98 T7

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Motuka »

@drassak ton com va ds le sens du miens. On regarde ds la même direction 😉

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1408
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par drakkarced »

Motuka a écrit :
12 nov. 2022, 12:06
@drassak ton com va ds le sens du miens. On regarde ds la même direction 😉
drassak...Drap-Sac...tu n'es pas loin :lol: :lol: :lol:
:bisou La bise @Motuka
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Jojo65
Indispensable
Indispensable
Messages : 143
Enregistré le : 21 avr. 2021, 10:41
Localisation : mayotte
Département : Autre

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Jojo65 »

Je me rappelle avoir fait une transsaharienne (avec un 600 DR). J’y ai rencontré lors de certains bivouacs un autre gars qui roulait avec une Honda 500 CB : bi cylindre à refroidissement à air et deux pots longs comme un bras bien en dessous de l’axe de roue Ar.
Et comme bagage, un sac polochon tenu avec des tendeurs.

Il allait au Togo

J’ai aussi vu des 4x4 équipés comme pour le Dakar qui cassaient on ne passaient pas et d’autre avec des 504 qui arrivaient en bon état de l’autre côté du désert.

Ce n’est pas une affaire de débattements ou de garde au sol mais de bon sens et de maîtrise de la vitesse,

On l’a aussi fait en 504 avec mon épouse et on faisait des pointes à plus de 150 pour aborder les plaques de fech-fech dans l’espoir de ne pas rester posé au milieu mais on repairé à pied avant …

Jojo65
Indispensable
Indispensable
Messages : 143
Enregistré le : 21 avr. 2021, 10:41
Localisation : mayotte
Département : Autre

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Jojo65 »

Repérait ….

Avatar du membre
Calou66
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 674
Enregistré le : 10 oct. 2021, 21:44
Localisation : St Laurent de la Salanque @T88
Département : 66 Pyrénées-Orientales

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Calou66 »

Jojo65 a écrit :
12 nov. 2022, 17:01
Repérait ….
Tu peux modifier ton msg à volonté avec l'icône ''crayon'' en haut à droite de ton msg :ouioui
Les gens parlent des gens comme si eux-mêmes n'en faisaient pas partie. Le gens sont vraiment cons !!

Avatar du membre
mariano
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 299
Enregistré le : 25 sept. 2015, 07:32

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par mariano »

Vieux møtard a écrit :
12 nov. 2022, 07:56
Super :supercontent
C'est une CRF 750 en fait, tel que je l'aurais voulu en 2016 :ouioui
C'est exactement ce que je pense et comme je roule toujours en solo, pas besoin da 91 ch, du poids et de la conso qui vont avec. A l'essai, la maniabilité et la conso seront déterminants. Si la bécane est facile et ne consomme pas plus de 4 litres en conduite pépère, je pourrais m'accommoder de la notion de "qui peut le plus peut le moins".
J'espère bien qu'un jour, les journaleux nous feront un comparatif conso, digne de ce nom. Au prix du coco, ce serait pas du luxe pour choisir. Passionné mais non dénué de raison.
L' indien de la plaine (St Denis)

Jojo65
Indispensable
Indispensable
Messages : 143
Enregistré le : 21 avr. 2021, 10:41
Localisation : mayotte
Département : Autre

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Jojo65 »

Justement, ce carter d’huile volumineux sous le moteur a pour but d’éliminer tout barbotage et donc de diminuer la consommation de carburant.

Quand le vilebrequin lèche l’huile ou que les pignons de boîte de vitesses baignent dans l’huile cela implique un effort supplémentaire pour tourner et cela se traduit en perte de rendement.

Répondre