Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par varaboliot »

Comme d'hab.. :chier
je vous trouve bien sévère avec votre nouvelle Transalp tant attendue..

:vieux :idea
Imagine...
J'ai 55 balais..
Je roule en Varadero 125..
Je viens d'obtenir le fameux permis moto..
J'ai un peu de blé..
Je suis copain avec le gars de chez Honda..

Bin .. :youpiii
Je craque pour la grise et je signe bon de commande.. :lisezmoi

Ensuite, je m'inscris sur Transapage histoire de vous taquiner un peu.. :lol: :pan


Elle m'a redonné un p'tit coup jeune cette nouvelle Bonette.

\o/ :zen
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Flan »

Tenno a écrit :
15 nov. 2022, 19:49
Pour le prix, c'est pareil, si c'est 10000 la base, à mon avis c'est mal placé, mais si c'est 8500/9000, c'est plus la même histoire.
On peut rêver, voir les posts plus anciens ... on a discuté là dessus en largeur et en longueur, mais bon ça risque d'être un peu au dessus de 10k.

Reste que face à la concurrence ça serait la moins chère de tous les mid trails.
La Ténéré serait juste au dessus, Aprilia encore plus, Vstrom, BM et Triumph dans les choux.

La livraison en concession initialement prévue en février est décalée à avril suite à quelques délais techniques.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Tenno »

Flan a écrit :
15 nov. 2022, 20:13
Tenno a écrit :
15 nov. 2022, 19:49
Pour le prix, c'est pareil, si c'est 10000 la base, à mon avis c'est mal placé, mais si c'est 8500/9000, c'est plus la même histoire.
On peut rêver, voir les posts plus anciens ... on a discuté là dessus en largeur et en longueur.

Reste que face à la concurrence ça serait la moins chère de tous les mid trails.
La Ténéré serait juste au dessus, Aprilia encore plus, Vstrom, BM et Triumph dans les choux.
Chacun fait ce qu'il veut, mais pour ma part, je n'investirai pas 13000€ dans un trail midsize équipé.
Surtout quand on compare ce prix à celui de la Hornet qui est faite sur la même base.
Finalement les motos chinoises après avoir pris le marché des petites cylindrées risquent bien de rafler celui des moyennes cylindrées à l'avenir.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Flan »

Tout à fait, le prix un peu élevé c'est le cas pour les Vstrom, Tiger et la GS entre autres.
C'est d'autant mieux si Honda confirme qu'il serait le moins cher de tous (10k€ peut être moins),... soit dit en passant, une petite révolution.

Pour les chinois pourquoi pas, ...
Mais de ce que j'ai vu pour le moment : "Peut largement mieux faire" au niveau finitions, durabilité et perfos :-[
Un peu beaucoup de sursis donc, car le segment des petits utilitaires est à des lieux... Mais ça monte et tant mieux.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
mariano
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 299
Enregistré le : 25 sept. 2015, 07:32

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par mariano »

varaboliot a écrit :
15 nov. 2022, 19:56
Comme d'hab.. :chier
je vous trouve bien sévère avec votre nouvelle Transalp tant attendue..

:vieux :idea
Imagine...
J'ai 55 balais..
Je roule en Varadero 125..
Je viens d'obtenir le fameux permis moto..
J'ai un peu de blé..
Je suis copain avec le gars de chez Honda..

Bin .. :youpiii
Je craque pour la grise et je signe bon de commande.. :lisezmoi

Ensuite, je m'inscris sur Transapage histoire de vous taquiner un peu.. :lol: :pan


Elle m'a redonné un p'tit coup jeune cette nouvelle Bonette.

\o/ :zen
Wouah, la chance. Elle est vraiment séduisante en gris, surtout sans le sabot :-D Et, à priori, le moteur est bien souple.
L' indien de la plaine (St Denis)

Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 914
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Christian7 »

Je vous assure qu'en vrai, dans son coloris blanc, elle est à craquer! J'en ai oublié mes réserves (pneus avec chambre, pas de sabot et pare-mains d'origine, pourquoi tant de chevaux?) pour ne retenir que l'aspect général avec de belles proportions et un équilibre d'ensemble.

Pour ceux qui la trouvent trop grosse et qui n'ont pas l'argent pour se payer une Africa Twin, j'ai déniché dans le salon une moto qui peut les intéresser.

En tout cas, je suis resté un long moment à lui tourner autour.


http://motards-en-voyage.com/voyages/23 ... an?start=5


Image

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par jobric »

ah oui belle machine copie de l'AFRICA TWIN mais quand même le mérite d'existé ! en plus cette marque est déjà connu et apriori pas mal
a voir en avril donc

Avatar du membre
mariano
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 299
Enregistré le : 25 sept. 2015, 07:32

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par mariano »

Merci Christian, trés séduisante cette RIEJU.
Tu peux ne remplir que le petit réservoir au quotidien, ce qui doit nettement améliorer la maniabilité et le gros, en voyage. Avec son autonomie de presque 1000 bornes tu peux t'aventurer un peu partout, décontracté. le concept est génial. J'avais déjà vu l'équivalent chez les Chinois. Eux, ils parlent de 40 litres en tout soit 1200 kms d'autonomie.
https://www.youtube.com/watch?v=Z3_qC20pu0Q
Les espagnols copient... les Chinois qui copient... les Japonais. La mondialisation quoi.
Mais pourquoi donc Honda ne propose-t-il pas ça ? Par contre, je ne crois pas que ce soit une roue de 21 à l'avant.
L' indien de la plaine (St Denis)

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par jobric »

tout le monde se moque des chinois mais ils ont compris qu'aujourd'hui les petites cylindrées intéressent beaucoup de monde ! la course a la plus grosse c'est terminer (je parle moto hein!)
la petite voge 300 rallye plait bien aussi pourquoi pas ! cette 500 RIEJU se vendra j'en suis sur ! j'ai rouler en KTM ben j'ai aussi eu les emmerdes qui vont avec alors chinois pourquoi pas !

Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 914
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Christian7 »

mariano a écrit :
16 nov. 2022, 19:15

Mais pourquoi donc Honda ne propose-t-il pas ça ? Par contre, je ne crois pas que ce soit une roue de 21 à l'avant.
Oui, c'est bien une 21 pouces à l'avant.

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4993
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par paraglandeur »

@Christian7 Tu parles d'un prix de 8500€. Penses-tu que ce serait avec les équipements présentés (sabot / pare-cartère / béquille centrale) ?
Une idée du poids ?
ImageImageImage

Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 914
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Christian7 »

paraglandeur a écrit :
17 nov. 2022, 10:01
@Christian7 Tu parles d'un prix de 8500€. Penses-tu que ce serait avec les équipements présentés (sabot / pare-cartère / béquille centrale) ?
Une idée du poids ?
Difficile d'en savoir plus à l'heure actuelle. J'ai pu avoir l'information sur les 8500 euros qui est l'objectif du constructeur mais il est encore trop tôt pour en savoir plus. De même, je n'ai pas pu avoir de renseignements sur les débattements de suspensions.

Le poids à sec annoncé est de 190 kgs.

Si l'on compare avec la CB 500 X actuelle (modèle 2022 avec double disque ) dont le poids tous pleins faits est de 199 kgs ( avec 17,5 litres d'essence), cela correspondrait à 208 kgs avec la même quantité d'essence, soit 9 kgs de différence.

Au delà des poids annoncés avec des constructeurs plus ou moins précis dans leurs indications, l'important pour moi est le ressenti personnel quand on se met au guidon et que l'on essaye la moto.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Flan »

Sont gonflés chez Rieju, c'est même pas une moto originale, mais une copie chinoise de l'Africa Twin rebadgée: La Hengjian Dahaidao 500... En tous cas niveau esthétique: Absolument TOUT est identique, au boulon ou cache plastique près, y compris le gros double réservoir arrière! Le doute n'est pas permis. :pasmafote
Image
Capture.JPG
Capture.JPG (117.17 Kio) Vu 542 fois
Image
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par jobric »

FLAN tu dit ils sont gonflés chez RIEJU c'est vrai c'est copier mais comme je disait plus haut vu que les marques japonaises allemande et autre connu font la course a la plus grosse
et la plus rapide ben les chinois s'engouffre dans les petites et moyennes cylindrée tant pis si les autres ont pas compris ! chez RIEJU y a aussi une belle 500 type trails/enduro
chez KOVE aussi y a de beau petits trails et aujourd'hui y a beaucoup de choses qui viennent de là-bas même les vélos de grande marque sont chinois ! excuse moi l'ami FLAN
j'enlève mon grand chapeau et j'entame mon bol de riz !!!!!

POTSKI
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 227
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:30

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par POTSKI »

Imaginez une vraie CB500X construite par Honda avec la spécification comme le Rieju Aventura!.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Flan »

J'ai rien contre la Chine, bien au contraire, je l'ai dit juste au dessus mon bon copain Jo.
Mais je trouve ça étonnant que Rieju soit juste un "importateur" d'une marque chinoise en la rebadgeant histoire peut être de rendre tout ça plus acceptable à l'acheteur européen ?
Excuse me but I have to explode....
Image

Motuka
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 946
Enregistré le : 30 mai 2019, 10:44
Localisation : Aube (10) T@98 T7

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Motuka »

La X-Cape de Morini est également une Chinoise venant de sa maison mère Zhongneng Vehicle Group

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4464
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par citropascal »

Ce qui me chagrine un peu avec cette nouvelle transalp, c'est la tête de fourche "manga" , la roue avant en 19" et l'échappement bas. Plus grand chose à voir avec une transalp si ce n'est peut-être le nom...
Memento mori

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par flac »

citropascal a écrit :
17 nov. 2022, 23:07
Ce qui me chagrine un peu avec cette nouvelle transalp, c'est la tête de fourche "manga" , la roue avant en 19" et l'échappement bas. Plus grand chose à voir avec une transalp si ce n'est peut-être le nom...
c'est du 90/90x21 devant... :lisezmoi
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Alambic »

Flan a écrit :
17 nov. 2022, 21:18
Mais je trouve ça étonnant que Rieju soit juste un "importateur" d'une marque chinoise en la rebadgeant histoire peut être de rendre tout ça plus acceptable à l'acheteur européen ?
Rieju est un constructeur connu et apprécié en Espagne et dans le SO.
Avec un réseau de distribution bien implanté.
Le rebadging c'est pour profiter de l'image de marque et de l'infrastructure.
Perso je trouve ça un poil malhonnête.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
RVcoincoin
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2259
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par RVcoincoin »

Allez je pose aussi ma question ici : quid de la barre pour support gps ou téléphone au dessus du tableau de bord, d'origine sur la cb500x ?

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Flan »

citropascal a écrit :
17 nov. 2022, 23:07
Ce qui me chagrine un peu avec cette nouvelle transalp, c'est la tête de fourche "manga" , la roue avant en 19" et l'échappement bas. Plus grand chose à voir avec une transalp si ce n'est peut-être le nom...
Par "manga" tu veux dire quoi ?
Le look c'est subjectif en effet: Regarde l'Africa Twin, tout le monde la trouve réussie pourtant ce sont des lignes tout aussi modernes.

La partie cycle et le poids c'est pourtant identique aux mamies voir meilleur dans certains cas (C'est bien en 21 pouces).
Autonomie et conso meilleures.
Accessible même aux petites tailles.
Design simple pensé pour une belle protection des occupants, moto conçue pour emporter des bagages et un SDS confortablement.
Pour moi ça me fait bien penser à la Transalp d'origine dans son esprit polyvalent et abordable. Sans fioritures.
Qu'il y ait des différences, je dirais que c'est tant mieux, c'est un peu ennuyeux de toujours refaire la même chose.
Le silencieux en bas ça se corrige et après tout beaucoup de trails ont ça d'origine comme la Ténéré ou le nouveau Vstrom. J'aime pas non plus m'enfin ça a l'air de pas poser autant de problèmes que ça, pour moi c'est un détail.
Qu'en penses tu ?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Flan »

RVcoincoin a écrit :
18 nov. 2022, 13:37
Allez je pose aussi ma question ici : quid de la barre pour support gps ou téléphone au dessus du tableau de bord, d'origine sur la cb500x ?
Je n'en vois pas Hervé.
C'était pas une réussite sur la CRF ça se dessoude avec les vibrations.

Après avec la connectivité il y a moyen d'afficher le GPS de ton téléphone sur l'écran de la moto, peut être même une version embarquée ?
Sinon plan B: Fixation guidon.
Les chinois feront sans doute une barre de fixation qui se reprendra sur les vis supérieures des deux montants où se visse la bulle. :pasmafote
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par dgero »

Une question que je me pose en regardant les photos de la new T@ (peut-etre trompeuses ? :pasmafote )

J'ai l'impression que la bichette qui montera en passagère devra être courte sur pattes, les cales pieds arrières me semblent vachement haut...
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Flan »

Déjà le cas sur pas mal de motos qui ont choisi de surélever la SDS. C'est encore plus haut sur un trail.
À l'usage nous on préfère, ça permet de profiter mieux de la route, mais ... Avant de profiter du nid de pie il faut y grimper.
Passer la jambe derrière le pilote c'est fatiguant à la longue, on aimerait bien tester de se servir d'un repose pied comme marche pied pour s'élever debout et enjamber simplement la selle.
Ça à l'air facile mais on a pas encore osé.

La descente aussi c'est exigeant, en fin de journée après quelques jours de roadtrip, ça commence à se sentir quand on a bien crapahuté.
Excuse me but I have to explode....
Image

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par jobric »

t'inquiète pas mon copain FLAN je pense que cette copie ne viendra pas sur le sol français !

Avatar du membre
Teo13
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2037
Enregistré le : 26 mars 2007, 01:13
Localisation : Châteauneuf les Martigues - Pan Euro ST1300 2015
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Teo13 »

Question peut-être hors propos, mais j'ai ausculté les infos, sauf erreur de ma part, la nouvelle T@ ne dispose pas de régulateur ?
Je me trompe ou pas ? :roll:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Flan »

Coucou !
Non je n'ai rien vu de tel.
Étonnant car avec le ride by wire ça doit être simple techniquement, mais ils n'ont peut être pas voulu ajouter trop d'options au début pour sortir une moto simple mais efficace sur les basiques.

Ça arrivera peut être s'ils font évoluer cette Transalp par la suite.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
RVcoincoin
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2259
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par RVcoincoin »

Merci David pour ta réponse à ma question. Je ne savais pas que ça cassait sur les crf.

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Tenno »

RVcoincoin a écrit :
18 nov. 2022, 21:52
Merci David pour ta réponse à ma question. Je ne savais pas que ça cassait sur les crf.
Ça avait tendance à se desouder sur les premiers modèles.
Sinon, tu peux rajouter une barre comme ça existe sur Transalp 700
68685046950__1FDC0077-3495-427A-BB11-F3E08EBC6B05.jpeg
68685046950__1FDC0077-3495-427A-BB11-F3E08EBC6B05.jpeg (231.79 Kio) Vu 299 fois

Répondre