Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 762
Enregistré le : 14 nov. 2016, 02:27
Localisation : 69 - @T650

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Renaud42 »

Flan a écrit :
11 nov. 2022, 19:50
La nouvelle a une garde au sol un peu plus haute, elle est plus légère et mieux suspendue, chaussée de jantes en inox et pas en alu.
Hein quoi comment des jantes en INOX...??? :pamoi

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Vieux møtard »

Ils ont du lire nos remarques sur les jantes aluminium qui sont feuilleté d'oxydation 20 ans plus tard, quand on habite dans une région bien arrosée :lol:

On a une présentation sur le site www.moto.honda.fr aussi:
https://moto.honda.fr/motorcycles/range ... rview.html

Pour le prix, je pense qu'on aura un surcoût dù à la volatilité des monnaies actuellement. Le monde est instable et le monde de la finance n'aime pas ça. Seul la concurrence limitera ce surcoût.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Flan »

Entre 10 et 11k d'après un message de mon concessionnaire hier.
Il me dit que le bridage débridage est purement électronique et coûtera 49€.
Arrivée de la moto en avril.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par marcopolo »

Jojo65 a écrit :
12 nov. 2022, 22:59
Justement, ce carter d’huile volumineux sous le moteur a pour but d’éliminer tout barbotage et donc de diminuer la consommation de carburant.
...
Ahah, explication intéressante, mais pourquoi le faire en cornet de frites plutôt que cubique comme sur les voitures.
Déjaugeage ...
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13273
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par stefter »

Renaud42 a écrit :
13 nov. 2022, 00:15
Flan a écrit :
11 nov. 2022, 19:50
La nouvelle a une garde au sol un peu plus haute, elle est plus légère et mieux suspendue, chaussée de jantes en inox et pas en alu.
Hein quoi comment des jantes en INOX...??? :pamoi
C'est les mêmes que les 1100 standard ! Donc c'est pas en inox ,c'est trop lourd, la jante pèserait 3 fois son poid en inox, c'est plutôt rayons en inox!et jante en alu anodisé OR ou noir
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Flan »

Oui ça m'étonnait aussi , j'aurai du aller au bout, du coup j'ai écrit du caca. J'ai trop vite lu le dossier de presse, peut-être un peu mal traduit aussi, je vous laisse juge... "Les jantes rayonnées en acier inoxydable reçoivent des pneumatiques à chambre à air de 90/90-21 à l’avant et de 150/70-18 à l’arrière ; Les montes homologuées sont de type mixte, Metzeler Karoo Street ou Dunlop Mixtour."
Excuse me but I have to explode....
Image

POTSKI
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 227
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:30

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par POTSKI »

Je pense qu'il n'y a que les rayons en inox; les roues en inox seraient trop lourdes.

C'est écrit ici sur le site Honda roues en alu, donc j'espère que c'est correct :-D

https://moto.honda.fr/motorcycles/range ... price.html

Motuka
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 946
Enregistré le : 30 mai 2019, 10:44
Localisation : Aube (10) T@98 T7

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Motuka »

Stainless spoke, Aluminium rim, = Rayon en acier inoxydable, Jante en aluminium

Inox / Alu … un chimiste dans le groupe ?

Si la mémoire ne me joue pas de tour, ne risque t on pas une corrosion ? 🤓

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Flan »

En principe l'aluminium est déjà oxydé en surface là où les rayons sont au contact, c'est ce qui s'appelle l'anodisation.
Donc pas de soucis à plus ou moins long terme, mais à voir dans 20 ans si les jantes ont vieilli aussi mal que sur les anciennes, ou si la technologie a aussi progressé à ce niveau.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 762
Enregistré le : 14 nov. 2016, 02:27
Localisation : 69 - @T650

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Renaud42 »

Je me demande si l'oxydation des jantes aluminium ne vient pas des liquides utilisés pour monter les pneus.
Dans le temps les jantes alu ne bougeaient pas :vieux

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Flan »

Ça dépend aussi des fabrications je pense, j'ai un vieux DR et 3 jantes qui résistent mieux j'ai l'impression.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par TiTi »

Il ne faut pas oublier qu'il y a des rondelles sous les écrous des rayons et elles doivent avoir une fonction "d'isolation". Elles évitent surtout que le serrage des écrous use la couche d'anodisation.
Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par dgero »

Flan a écrit :
13 nov. 2022, 21:13
Ça dépend aussi des fabrications je pense, j'ai un vieux DR et 3 jantes qui résistent mieux j'ai l'impression.
Pour en avoir eu 1 entre les mains, de jante DR (la tienne acheté d'occase), mon constat est qu'elle est d'une fabrication de qualité supérieure à celles de nos T@ & @T.
Sur le DR, c'est qualité Cross de l'époque. :ouioui
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3120
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:04
Localisation : GIVORS/LYON (69) - @T1992 Rally & CRF1000 Jaune !
Département : 69 Rhône
Contact :

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Forwam - Mika »

Aller des photos pour le plaisir :-D
Visite du salon EICMA avec @Kafrine et @bouc-roux
Fichiers joints
MIKA2145.jpg
MIKA2146.jpg
MIKA2147.jpg
MIKA2148.jpg
MIKA2149.jpg
MIKA2150.jpg
MIKA2152.jpg
MIKA2153.jpg
MIKA2155.jpg
MIKA2159.jpg
MIKA2161.jpg
MIKA2162.jpg
MIKA2163.jpg
MIKA2165.jpg
MIKA2167.jpg
MIKA2168.jpg
MIKA2169.jpg
MIKA2170.jpg
MIKA2171.jpg
MIKA2172.jpg
MIKA2174.jpg
MIKA2175.jpg

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par freelectron »

Et alors, vous avez un peu enquêté ? Sur le cornet de frite sous le moteur ? C'est bien un carter d'huile anti-déjaugeage ? Le sabot semble bien en alu genre 1.5mm d'épaisseur.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3120
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:04
Localisation : GIVORS/LYON (69) - @T1992 Rally & CRF1000 Jaune !
Département : 69 Rhône
Contact :

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Forwam - Mika »

freelectron a écrit :
14 nov. 2022, 10:12
Et alors, vous avez un peu enquêté ? Sur le cornet de frite sous le moteur ? C'est bien un carter d'huile anti-déjaugeage ? Le sabot semble bien en alu genre 1.5mm d'épaisseur.
Pas de technicien au salon donc pas de réponses.. On verra plus tard..

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par jobric »

je préfère l'ancienne version elle est plus ronde je trouve ! sur la nouvelle ce que j'aime pas c'est le "cornet de frites " sous le moteur et l'angulation pointu des carénages
avis perso bien sur !

bouc-roux
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 88
Enregistré le : 31 janv. 2020, 11:17
Localisation : Septèmes les vallons
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par bouc-roux »

jobric a écrit :
14 nov. 2022, 13:30
je préfère l'ancienne version elle est plus ronde je trouve ! sur la nouvelle ce que j'aime pas c'est le "cornet de frites " sous le moteur et l'angulation pointu des carénages
avis perso bien sur !
Y a des grande chance pour que la majorité des processeurs de la New transalp installe aussi le sabot et dans se cas, le "cornet de frites " ne se verra pas.
Si au petit matin tu te réveilles avec 4 testicules
Ne te prends pas pour Hercule
C'est quelqu'un qui t'encule

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Rolibulle »

Et l'option SDS rouge et noir elle est à combien ?
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
marmotte 63
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4144
Enregistré le : 02 mai 2012, 17:33
Localisation : Prés de Grokland Auvergne 63200 t@94

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par marmotte 63 »

Rolibulle a écrit :
14 nov. 2022, 16:43
Et l'option SDS rouge et noir elle est à combien ?
Pour toi, se sera gratuit.
Vu ton grand age, Elle ne risque rien hummmmm

J'uis pu là, J'uis pu là

:gloup

Motuka
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 946
Enregistré le : 30 mai 2019, 10:44
Localisation : Aube (10) T@98 T7

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Motuka »

bouc-roux a écrit :
14 nov. 2022, 15:13
Y a des grande chance pour que la majorité des processeurs de la New transalp installe aussi le sabot et dans se cas, le "cornet de frites " ne se verra pas.
En effet, mais accompagné d’une belle perte de garde au sol:
2,5cm à vue d’œil !

Après analyse des photos, le sabot est à hauteur de cornet !
Modifié en dernier par Motuka le 14 nov. 2022, 20:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
mariano
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 299
Enregistré le : 25 sept. 2015, 07:32

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par mariano »

Et d'un surpoids conséquent. 10 kg peut être ? Tu m'étonnes qu'il n'y a pas de DCT de prévu, avec10 kg de plus, on se rapprocherait de l'Africa.
L' indien de la plaine (St Denis)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Flan »

Motuka a écrit :
14 nov. 2022, 19:11
bouc-roux a écrit :
14 nov. 2022, 15:13
Y a des grande chance pour que la majorité des processeurs de la New transalp installe aussi le sabot et dans se cas, le "cornet de frites " ne se verra pas.
En effet, mais accompagné d’une belle perte de garde au sol:
2,5cm à vue d’œil !

Après analyse des photos, le sabot est à hauteur de cornet !
Le sabot Honda ne me plaît pas trop.
C'est juste le look et c'est personnel, il fait trop "pièce rapportée" sans avoir été pensé en amont et semble en désaccord avec le reste du design pourtant au top.
Je pense que les accessoiristes vont créer des solutions plus sexy pour les gens qui font du TT hardcore.
Il faut protéger le collecteur et sa sonde, le bas du carter, quand quelqu'un va vouloir surfer sur un rocher. Mais pour ça je ne me fais absolument aucun souci. :lol:

Pour le reste c'est bon j'ai le coup de coeur quand je la vois.
Un design élégant simple et efficace. Du grand Honda.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
mariano
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 299
Enregistré le : 25 sept. 2015, 07:32

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par mariano »

les 3 couleurs présentées sont sympas. La grise me plait beaucoup. La classe.
Sur les photos, au-dessus, je trouve les jantes anodisées or un peu clinquantes par rapport aux anciennes. C'est peut-être la saturation de l'appareil.
Ou alors c'est l'effet Rolex qui est recherché pour s'ouvrir le marché du moyen orient. L'influence du Qatar et de sa coupe du monde :-D
L' indien de la plaine (St Denis)

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Tenno »

La qualité de construction semble bonne, ça reste du Honda.

Pour le reste, je ne suis pas emballé du tout pour les raisons suivantes :
- Aucune intégration du pot bas dont je préfère éviter de qualifier l'esthétique ici. Sans parler de sa protection en cas de chute :-[
- Sabot mal intégré pourtant obligatoire sur un trail :ouioui
- Ligne générale mal définie avec ou sans sabot, certainement du fait du pot :zen
- Face avant qui fait déjà vue (500 CBX) :pasmafote
- A part quelques fioritures, je ne vois pas d'innovation qui justifie réellement la différence de tarif au regard de ce qui se fait sur la Hornet :pasfou
- Poids à quasi 210 kg sans le sabot. C'est lourd pour un mid size. Plus lourd qu'une Transalp des années 80... :vieux

Quelle sera la qualité de la suspension d'origine ?

Pour revenir sur le prix. s'il est confirmé juste sous les 10000€ en version basique, l'ajout en adaptable des protections, sabot, pare mains, bagagerie pourrait largement amener la facture à 12, voire 13000€, ce qui est très cher pour du mid size.

Ils devraient peut-être essayer de sortir une version basique sans ligne d'échappement au prix de la Hornet :mrgreen:

On verra les essais, mais pour le moment, pour moi la vraie surprise en trail mid size se situe plutôt chez Suzuki :-D

v2ponot
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 812
Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par v2ponot »

Petite question, sera t'elle fabriquée comme l'Africa dans l'usine Honda de Kumamoto, au Japon, ou par une multitude de sous traitant basés en Indonésie afin de limiter les coûts ?
Carpe diem.... :youpiii .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI :paf

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Flan »

Je crois que c'est des lutins en Laponie, information à confirmer. :lol:
Tenno a écrit :
15 nov. 2022, 09:47
- Poids à quasi 210 kg sans le sabot. C'est lourd pour un mid size. Plus lourd qu'une Transalp des années 80... :vieux
Oui et non, sa concurrente "franchisseuse" la Ténéré 700 embarque 204 kg tous pleins faits, et j'ai trouvé 205kg pour la plus légère des Transalp 600 (Un disque et un tambour et un sabot en plastic), comparé aux 208 kg en ordre de marche, la 750 est plutôt très bien placée (260kg pour le Triumph Tiger 900 , 230kgs pour le nouveau V strom 800, etc...).
Si on veut comparer il faudrait aussi classer les Africa et les Transalp au niveau du rapport masse/puissance elle devrait écraser tout le monde, y compris la concurrence.
Pour le reste c'est une question de goût effectivement.
Le silencieux bas est aussi la solution qui a été adoptée sur la Ténéré 700 d'ailleurs.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Tenno »

Flan a écrit :
15 nov. 2022, 18:51
Je crois que c'est des lutins en Laponie, information à confirmer. :lol:
Tenno a écrit :
15 nov. 2022, 09:47
- Poids à quasi 210 kg sans le sabot. C'est lourd pour un mid size. Plus lourd qu'une Transalp des années 80... :vieux
Oui et non, sa concurrente "franchisseuse" la Ténéré 700 embarque 204 kg tous pleins faits, et j'ai trouvé 205kg pour la plus légère des Transalp 600 (Un disque et un tambour et un sabot en plastic), comparé aux 208 kg en ordre de marche, la 750 est plutôt très bien placée (260kg pour le Triumph Tiger 900 , 230kgs pour le nouveau V strom 800, etc...).
La transalp 600 pesait selon les versions entre 175 et 194 kg à sec. Donc pour la version à 175 kg à sec, on est bien en dessous des 200 kg en ordre de marche.
viewtopic.php?t=34794
En plus quelle que soit la version on avait droit à un sabot et à des protèges mains bien intégrés...
Tenno a écrit :
15 nov. 2022, 09:47
Le silencieux bas est aussi la solution qui a été adoptée sur la Ténéré 700 d'ailleurs.
Oui, c'est vrai, tout aussi mal intégré et exposé d'ailleurs.
On dirait que les ingénieurs construisent la moto et qu'à la fin ils se rendent compte qu'ils ont oublié des trucs et les rajoutent à la volée :-D

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Flan »

Oui peut être, faudrait trouver les chiffres sérieux des deux premiers millésimes 87 et 88, il faudra que je pèse la mienne tiens.
Par contre ça ne me dérange pas de troquer une 600 avec un freinage à la semelle, contre un 750 qui a juste quelques kilos en plus, mais bien mieux placés, mais avec une fourche inversée qui va bien, la partie cycle d'une CRF, le rapport masse/puissance supérieur à la-dite CRF. :love Hâte de tester.

D'accord avec toi pour le silencieux, espérons que les accessoiristes soient en mesure de nous proposer quelque chose, ... je sais pas si ils l'ont fait sur la Ténéré?
C'est une moto que j'adore :love , vraiment, mais entre ça et la protection globale, + le confort de marde pour la SDS, c'était niet. Là dessus Honda semble avoir assuré comme d'habitude.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Tenno »

De toute façon comme écrit plus haut, il faut attendre les essais et même mieux, l'essayer sois-même pour se faire un avis objectif, mais bon, le silencieux et le sabot, je crois qu'à la longue on sera tous d'accord.
Pour le prix, c'est pareil, si c'est 10000 la base, à mon avis c'est mal placé, mais si c'est 8500/9000, c'est plus la même histoire.
Les lignes d'échappement hautes sur la Ténéré 700, ça existe ici par exemple
Ça vaudrait vraiment le coup qu'ils fassent une version pas chère sans ligne d'échappement :lol:
Rolibulle a écrit :
14 nov. 2022, 16:43
Et l'option SDS rouge et noir elle est à combien ?
Ça dépend des pays, en Thailande, il parait que c'est quasi gratos :mrgreen:

Répondre