Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
- varaboliot
- use son clavier!
- Messages : 4799
- Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
- Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S
Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Celle là faut pas la laisser au gars d.A.. côté..
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... indree.php
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... indree.php
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- JyCé85
- Indispensable
- Messages : 133
- Enregistré le : 18 mars 2017, 18:34
- Localisation : Les Sables d'Olonne (Vendée). 600 Transalp 93,
Re: Scoop.... Transalpage
Dans l'article ils parlent d'un 4 cylindres (celui du CBR 650) qui pourrait servir de motorisation à ce trail mid-size....
Pourquoi pas un V8 tant qu'on y est ...
Pourquoi pas un V8 tant qu'on y est ...
La Mobylette c'est mieux qu'une crème anti-ride, avec elle t'as 14 ans toute ta vie...
Honda 600 Transalp 93, Scooter Yamaha 400 Majesty 2009, Motoconfort U23C 175 de 1957, Peugeot 103 VLS de 1973.
(Mes Ex : T@ 600 de 1989, T@ 600 de 1994, T@ 600 de 1999 , T@ 650 de 2000 , T@ 650 de 2005 , T@ 650 de 2003...)
Honda 600 Transalp 93, Scooter Yamaha 400 Majesty 2009, Motoconfort U23C 175 de 1957, Peugeot 103 VLS de 1973.
(Mes Ex : T@ 600 de 1989, T@ 600 de 1994, T@ 600 de 1999 , T@ 650 de 2000 , T@ 650 de 2005 , T@ 650 de 2003...)
- citropascal
- use son clavier!
- Messages : 4535
- Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
- Localisation : Stiring Wendel
- Département : 57 Moselle
Re: Scoop.... Transalpage
Ils ont un super moteur avec notre V52, mais veulent mettre un 4 cylindres dedans, vraiment une hérésie
Memento mori
- Annick
- a pas de vie sociale
- Messages : 3303
- Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
- Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998
Re: Scoop.... Transalpage
Transalp Power !
C'est vraiment une bonne moto, hein ?
C'est vraiment une bonne moto, hein ?
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37843
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Scoop.... Transalpage
Le bi en V est beaucoup trop encombrant par rapport à un bi en ligne. Et plus lourd automatiquement.citropascal a écrit :Ils ont un super moteur avec notre V52, mais veulent mettre un 4 cylindres dedans, vraiment une hérésie
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46285
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Scoop.... Transalpage
C'est juste le journaleux qui dit çacitropascal a écrit :Ils ont un super moteur avec notre V52, mais veulent mettre un 4 cylindres dedans, vraiment une hérésie
- DD
- Grand sachem
- Messages : 16332
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Re: Scoop.... Transalpage
TiTi a écrit :Le bi en V est beaucoup trop encombrant par rapport à un bi en ligne. Et plus lourd automatiquement.citropascal a écrit :Ils ont un super moteur avec notre V52, mais veulent mettre un 4 cylindres dedans, vraiment une hérésie
On y revient encore et encore à ce bon vieux et lourd V52
Mais n est ce pas ridicule d avoir enterré un tel succès ?
Perso, il y a des méca dont je n imagine même pas la disparition comme le V45 , le boxer ou V90 .
Alors qu elle drôle d idée .
Moteur trop lourd?
Un coup à finir en vélo cette affaire.
Pas pour moi
Allez!
Bonne journée, m en vais prendre la route chercher un Truk trop lourd équipé d une méca boxer
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2624
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !
Vu la durée moyenne de gestation d'une moto aujourd'hui ( CRF1000 / T7 etc...) lorsqu'ils valideront le projet, on en aura encore pour plusieurs années avant de la voir en concession !
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !
Ils veulent copier la Versys 1000 mais en 650 si j'ai bien compris
Je doute que ça fasse un vrai trail.
Cela dit, ayant essayé la CB650F, c'est un très bon moteur... pour le circuit ou des routes pas trop surveillées.
Ambiance racing, c'est jouissif d'aller titiller la zone rouge au-delà des 11oootr/mn de la puissance maxi, elle est plutôt légère pour un quatre pattes (208kg TPF), plutôt bien suspendue pour des débattements aussi modérés (c'était pas le cas de la 600 que j'avais essayé il y a longtemps), la position est loin d'être exclusive, mais ça reste un quatre pattes à utiliser dans les tours
Déjà que beaucoup ici font la gueule quand ils entendent une Transalp dépasser les 5000tr/mn
Un moteur de CB650F, ça se réveille entre 7000 et 8000tr/mn
Je doute que ça fasse un vrai trail.
Cela dit, ayant essayé la CB650F, c'est un très bon moteur... pour le circuit ou des routes pas trop surveillées.
Ambiance racing, c'est jouissif d'aller titiller la zone rouge au-delà des 11oootr/mn de la puissance maxi, elle est plutôt légère pour un quatre pattes (208kg TPF), plutôt bien suspendue pour des débattements aussi modérés (c'était pas le cas de la 600 que j'avais essayé il y a longtemps), la position est loin d'être exclusive, mais ça reste un quatre pattes à utiliser dans les tours
Déjà que beaucoup ici font la gueule quand ils entendent une Transalp dépasser les 5000tr/mn
Un moteur de CB650F, ça se réveille entre 7000 et 8000tr/mn
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46285
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !
Je sais pas où t'as pris tes infos, mais à mon, avis tu as un peu fumé la moquetteVieux møtard a écrit :Ils veulent copier la Versys 1000 mais en 650 si j'ai bien compris
Je doute que ça fasse un vrai trail.
Cela dit, ayant essayé la CB650F, c'est un très bon moteur... pour le circuit ou des routes pas trop surveillées.
Ambiance racing, c'est jouissif d'aller titiller la zone rouge au-delà des 11oootr/mn de la puissance maxi, elle est plutôt légère pour un quatre pattes (208kg TPF), plutôt bien suspendue pour des débattements aussi modérés (c'était pas le cas de la 600 que j'avais essayé il y a longtemps), la position est loin d'être exclusive, mais ça reste un quatre pattes à utiliser dans les tours
Déjà que beaucoup ici font la gueule quand ils entendent une Transalp dépasser les 5000tr/mn
Un moteur de CB650F, ça se réveille entre 7000 et 8000tr/mn
Ils parlent juste d'une moto "accessible aux jeunes permis", donc moins chère, plus simple, moins électronique et finalement bridable aussi en Europe, mais pas que... , et point barre.
Un, deux ou 4 cylindres, personne n'en sait rien: Honda n'a rien dévoilé, juste le journaleux de chez machin qui s'excite.
- relaxVtwin
- a pas de vie sociale
- Messages : 4158
- Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
- Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)
Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !
Mon calendrier indique le 7 décembre...
... vous avez quoi ? 1er avril ?
HS spécial DD : j'ai découvert hier la spécificité du Vtwin Harley d'après une photo d'embiellage. Après une brève recherche, cette bielle à fourche, c'est assez génial.
L'Africa mid size ? rien à ajouter.
... vous avez quoi ? 1er avril ?
HS spécial DD : j'ai découvert hier la spécificité du Vtwin Harley d'après une photo d'embiellage. Après une brève recherche, cette bielle à fourche, c'est assez génial.
L'Africa mid size ? rien à ajouter.
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !
Visiblement t'as pas ouvert le lien de VaraFlan a écrit :(...) Je sais pas où t'as pris tes infos, mais à mon, avis tu as un peu fumé la moquette (...)
Celui qui a fumé la moquette c'est pas moa c'est le journaleux qui a baver cet article. Faudrait savoir d'où il tient lui-même cette info.Le repaire des motards a écrit :(...)
Si l'africa twin midsize est bien dans les cartons de Honda, elles n'est donc pas encore à l'ordre du jour. Pour ce qui est de la motorisation, on se dit que le quatre cylindres de 650cm³ des CB-F/CBR-F ferait parfaitement l'affaire, d'autant qu'il permettrait de revenir à la cylindrée d'origine de la série...
(...)
T'façon, d'ici à ce qu'il la sorte, Hulot aura mis la France en véhicules nucléaire
- DD
- Grand sachem
- Messages : 16332
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !
Re HS Relax.relaxVtwin a écrit : HS spécial DD : j'ai découvert hier la spécificité du Vtwin Harley d'après une photo d'embiellage. Après une brève recherche, cette bielle à fourche, c'est assez génial.
C est pour moi, le bloc méca le plus génial qui puisse exister.
Super simple.
La distrib?
un vrai régal cette pignonnerie
Les soupapes à regler?
Au doigt que ça fait avec juste une clé plate.
Sans rien de + .
Et d une de ces putains de fiabilité
Sinon?
En twin para, j ai aimé le 650 kawa Versys pour sa boite à cassette, c est royal .
Le 4 cyl?
Bin!
Rien de nouveau, kawa l a fait avec Versys.
Mais juste dommage de ne pas faire durer le mythe du V52 comme ce fût le cas par un 500
, puis en 600, 650, 700 et pourquoi pas 1200
Bordel!
Lorsque l on tient un bloc légendaire comme le V52, on fait ce qu il faut pour le faire durer
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !
C'est vraiment utile ou juste un gadget cette cassette à pignons? Je me suis toujours demandé.DD a écrit :(...)
En twin para, j ai aimé le 650 kawa Versys pour sa boite à cassette, c est royal .
(...)
- DD
- Grand sachem
- Messages : 16332
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !
Bin alors Michel !Vieux møtard a écrit :C'est vraiment utile ou juste un gadget cette cassette à pignons? Je me suis toujours demandé.DD a écrit :(...)
En twin para, j ai aimé le 650 kawa Versys pour sa boite à cassette, c est royal .
(...)
Tu devrais le savoir!
Lorsqu un V52 a son arbre de boite hs, faut ouvrir le bloc.
Bin figure toi que sur les Sportster je crois jusqu à 2003, c était un peu la même .
La boite se démontait sans ouvrir le bloc jusqu au jour ou ces crétins l on fait comme beaucoup d autres (bloc à ouvrir pour acceder à la boite)
Donc , oui, la boite accessible, c est bien
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !
Je ferais p'têtre bien de regarder du côté de ce moteur alors
Quoique sur la Versys, comme sur la plupart des autres Kawa, les trois axes de PSB, BO et roue arrière sont quasiment allignés, il y a peu de risques de voir un axe se bouffer comme sur nos V52
J'ai p'têtre le temps d'en finir une, avant que Honda ne se sorte les doigts pour nous faire un trail mid-size.
Quoique sur la Versys, comme sur la plupart des autres Kawa, les trois axes de PSB, BO et roue arrière sont quasiment allignés, il y a peu de risques de voir un axe se bouffer comme sur nos V52
J'ai p'têtre le temps d'en finir une, avant que Honda ne se sorte les doigts pour nous faire un trail mid-size.
- DD
- Grand sachem
- Messages : 16332
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !
On ne va pas ouvrir tous les jours, mais purée!
Lorsque c est bien , même chez les autres (hd, kawa , etc...) , faut le dire
Lorsque c est bien , même chez les autres (hd, kawa , etc...) , faut le dire
- Tortue géniale
- Prince de l'aspi!
- Messages : 1292
- Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
- Localisation : 35 le pays de la galette saucisse
Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !
@ Relax : Ouh lui !!! il connaissait pas l'embiellage Harley
Perso, je vois pas quel intérêt aurait Honda à sortir un énième trail mid size. Il y a déjà les bicylindre NCX 750, CB500X ... Pourquoi sortir en plus une mini Africa ? Je vois pas...
Perso, je vois pas quel intérêt aurait Honda à sortir un énième trail mid size. Il y a déjà les bicylindre NCX 750, CB500X ... Pourquoi sortir en plus une mini Africa ? Je vois pas...
"le mieux est l'ennemi du bien"
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !
Quand on veut faire du chemin un peu hard avec une CB500X, il faut un kit à 2900$ pour le faire.
https://www.cycleworld.com/honda-cb500x ... d-products
La NC, vu le moteur qu'elle a, même pas je la regarde pour cet usage Elle fait un bon scooter DCT lourd et très cher pour ce que c'est, ça s'arrête là en ce qui me concerne. Peut-être dans mes vieux jours...
Avec une Africa, t'y va direct dans les chemins sans te poser de questions, t'as déjà tout ce qu'il faut dessus clé en main, roues, amortissement qui va bien, etc... c'est pas le ready to race de chez Katoche, mais ça le fait
Son problème, pour moi c'est le poids en tout chemin
Donc une Africa 650 ou 750 clé en main de moins de 200kg à moins de 10ooo€, je ne cracherais pas dessus.
Mais avant que ça arrive, je pense que KTM et Yamaha auront le temps de sortir leurs adventures respectives et Honda aura (encore) loupé le coche
En attendant, t'as raison on a le choix du trail routier... pour la route, c'est pas ce qui manque.
Tu penses qu'elle est apte à encaisser mes 22oookm annuel pendant 10 ans sans trop en baver?
J'arrête le tout chemin avec les trails lourds de 200kg et plus, donc je reste sur la route et garde ma KLR pour les chemins et les p'tites routes bien défoncée, elle a une suspension pas trop naze et les 186kg tout plein fait sont bien suffisant
https://www.cycleworld.com/honda-cb500x ... d-products
La NC, vu le moteur qu'elle a, même pas je la regarde pour cet usage Elle fait un bon scooter DCT lourd et très cher pour ce que c'est, ça s'arrête là en ce qui me concerne. Peut-être dans mes vieux jours...
Avec une Africa, t'y va direct dans les chemins sans te poser de questions, t'as déjà tout ce qu'il faut dessus clé en main, roues, amortissement qui va bien, etc... c'est pas le ready to race de chez Katoche, mais ça le fait
Son problème, pour moi c'est le poids en tout chemin
Donc une Africa 650 ou 750 clé en main de moins de 200kg à moins de 10ooo€, je ne cracherais pas dessus.
Mais avant que ça arrive, je pense que KTM et Yamaha auront le temps de sortir leurs adventures respectives et Honda aura (encore) loupé le coche
En attendant, t'as raison on a le choix du trail routier... pour la route, c'est pas ce qui manque.
Merci de nous l'avoir ditDD a écrit :On ne va pas ouvrir tous les jours, mais purée!
Lorsque c est bien , même chez les autres (hd, kawa , etc...) , faut le dire
Tu penses qu'elle est apte à encaisser mes 22oookm annuel pendant 10 ans sans trop en baver?
J'arrête le tout chemin avec les trails lourds de 200kg et plus, donc je reste sur la route et garde ma KLR pour les chemins et les p'tites routes bien défoncée, elle a une suspension pas trop naze et les 186kg tout plein fait sont bien suffisant
- DD
- Grand sachem
- Messages : 16332
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !
Perso, j ai conservé cette brêle maxi 2 ans pour environ 30000 - 35000 km pour ensuite vivre mon époque HDVieux møtard a écrit :DD a écrit :On ne va pas ouvrir tous les jours, mais purée!
Lorsque c est bien , même chez les autres (hd, kawa , etc...) , faut le dire
Tu penses qu'elle est apte à encaisser mes 22oookm annuel pendant 10 ans sans trop en baver?
J'arrête le tout chemin avec les trails lourds de 200kg et plus, donc je reste sur la route et garde ma KLR pour les chemins et les p'tites routes bien défoncée, elle a une suspension pas trop naze et les 186kg tout plein fait sont bien suffisant
Fallait bien que j comprenne cet engouement et découvre cette fabuleuse méca
(8R2003 , Softail Springer 1450, Dyna 1450 kité 1550 Big Bore, 1000 Fonte 1974 ) , puis Morini etc...
Pas eu de soucis, mais je dirais...
Normal, c est le moins que l on puisse attendre d une brêle neuve
Durant cette periode, des bourres à 200 (la routine) des usages tranquilles, conso 3,5l et un usage rando
Pas vraiment pratique je trouve pour un usage duo (selle ar réhaussée comme toutes les merdes du moment), mais pas grave, me la suis toujours faite en solo
Pour la fiabilité long terme, Faux rhum, l on trouve des trucs tout autant kilométrés que les autres brêlons.
J aurais tendance à dire que désormais tout est fiable et beau.
Ensuite, ça plait ou pas
- citropascal
- use son clavier!
- Messages : 4535
- Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
- Localisation : Stiring Wendel
- Département : 57 Moselle
Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !
Ça s'appel une branlette en françaisDD a écrit :mais pas grave, me la suis toujours faite en solo
Suis déjà sorti
Memento mori
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46285
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !
Et pour ... rester dans le sujet , vous verriez bien quoi comme bouilleur à cette future CRF mid size?
Moi le bi cylindre en ligne dégonflé, tout simplement
Moi le bi cylindre en ligne dégonflé, tout simplement
-
- Rossi en trail
- Messages : 814
- Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
- Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro
Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !
Pareil. De la souplesse à bas régime et surtout un poids plume sans électronique.
Carpe diem.... .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI
- relaxVtwin
- a pas de vie sociale
- Messages : 4158
- Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
- Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)
Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !
'm'étonnerait qu'il n'y ait pas d'électronique...v2ponot a écrit :Pareil. De la souplesse à bas régime et surtout un poids plume sans électronique.
Mal barré avec l'injection.
Et puis les concess, si tu leur enlèves les valises, 'vont être paumés.
Et puis il ne manquerait plus que les clients les bricolent eux-mêmes.
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46285
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !
Pas forcément incompatible d'ailleurs... C'est quand les premières bagnoles pleines d'électronique vont démarrer leur seconde vie en Afrique que les chinois vont se mettre à pondre des valises de dépannage/diagnotic sur Aliexpress , et là on sera bien content de pouvoir bidouiller sans démonter les carbus...relaxVtwin a écrit :'m'étonnerait qu'il n'y ait pas d'électronique...v2ponot a écrit :Pareil. De la souplesse à bas régime et surtout un poids plume sans électronique.
Mal barré avec l'injection.
Et puis les concess, si tu leur enlèves les valises, 'vont être paumés.
Et puis il ne manquerait plus que les clients les bricolent eux-mêmes.
Je pense que V2ponot voulait parler des "assistances" électroniques comme le traction control et autres joyeusetés un peu superflues ...
- varaboliot
- use son clavier!
- Messages : 4799
- Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
- Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S
Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !
Toutes assistances ayant un rapport avec la sécurité me semble plûtot indispensable .Flan a écrit :
Je pense que V2ponot voulait parler des "assistances" électronique comme le traction control et autres joyeusetés un peu superflues ...
Surtout sur des engins destinés aux débutants ..
Et pour les jeunes qui ne savent plus lire l'heure sur un cadran à aiguilles .
Un TDB moderne s'impose aussi . .
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46285
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !
Bah justement le TC, c'est plutôt dispensable je trouve
Sinon pour l'ABS je suis pas contre du moment qu'on peut le gicler en mode TT
Pour le TDB, moi je préfère quand il y a des aiguilles dedans
Sinon pour l'ABS je suis pas contre du moment qu'on peut le gicler en mode TT
Pour le TDB, moi je préfère quand il y a des aiguilles dedans
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé
- Messages : 4736
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
- Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
- Contact :
Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !
Y'a déjà une appli Android/Linux, qui, avec le bon câble, permet de faire les diagnostics et réglages sur les GS. Un truc développé maison par un marocain si je me souviens bien. Il a peut-être rajouté des motos depuis. Et j'imagine qu'il existe des trucs du genre pour voiture.Flan a écrit :Pas forcément incompatible d'ailleurs... C'est quand les premières bagnoles pleines d'électronique vont démarrer leur seconde vie en Afrique que les chinois vont se mettre à pondre des valises de dépannage/diagnotic sur Aliexpress , et là on sera bien content de pouvoir bidouiller sans démonter les carbus...
Je pense que V2ponot voulait parler des "assistances" électroniques comme le traction control et autres joyeusetés un peu superflues ... :ouioui
Me souviens d'un gars, un français, qui fait des hacks de voiture, de la 208 à la Tesla, pour avoir accès au diagnostique et aux données afin de pouvoir les utiliser dans différents programmes (appli entretien, personnaliser l'affichage de l'écran de bord, etc.). Je le retrouverai si ça intéresse quelqu'un.
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !
Pour les 4 marques Japonaises, ça fait déjà plus de 10 ans qu'on a accès à "la valise" qui s'appelle ODB tool.
Voilà celui pour toutes les Honda équipées d'une prise diagnostique: https://www.tech2roo.com/boitiers-diagn ... honda.html
Comme moteur, je verrais bien le moteur de la CB500X et des débattement pas trop haut, accessibles aux gens de la tranche 1m70 à 1m80, des roues à chambre de 18"/21" de largeur standard (90/90-R21 et 140/80-R18), ce serait parfait et ça permettrait sans doute de rester sous les 200kg une fois une batterie lithium installée et une ligne arrow posée. Une CRF 500 L en somme
L'utilisation de ce moteur permettrait de se passer de traction control, comme sur la Transalp que je n'ai jamais vu me faire une glisse à l'accélération, contrairement à tous mes gros monos qui m'ont presque tous au moins une fois, "posé" au milieu d'une épingle à la ré-accélération (et quelquefois posé un passager sur le tarmac au décollage).
Pour moi, le contrôle de traction devrait être obligatoire sur toutes les motos ayant des gamelles supérieuree à certaines tailles (autour de ø90-95mm), c'est ça qui créé le soucis de la moto qui ne passe pas son couple au sol.
Une CB650F de 91cv n'aura pas besoin d'un controle de traction, c'est plus que progressif et l'accélération dure longtemps.
Une KLR de 42cv a nettement plus besoin d'un contrôle de traction, les coups de la gamelle de ø100mm te décolle le pneu du goudron dès le démarrage, en 20 ou 30 secondes elle a tout donnée sur ces 5 rapports.
L'injection et le ride by wire ont quand même un peu gommé ce phénomène et c'est pas plus mal, je lui dois quelques fractures.
Merci pour tes tuyaux sur la Versys DD
Voilà celui pour toutes les Honda équipées d'une prise diagnostique: https://www.tech2roo.com/boitiers-diagn ... honda.html
Comme moteur, je verrais bien le moteur de la CB500X et des débattement pas trop haut, accessibles aux gens de la tranche 1m70 à 1m80, des roues à chambre de 18"/21" de largeur standard (90/90-R21 et 140/80-R18), ce serait parfait et ça permettrait sans doute de rester sous les 200kg une fois une batterie lithium installée et une ligne arrow posée. Une CRF 500 L en somme
L'utilisation de ce moteur permettrait de se passer de traction control, comme sur la Transalp que je n'ai jamais vu me faire une glisse à l'accélération, contrairement à tous mes gros monos qui m'ont presque tous au moins une fois, "posé" au milieu d'une épingle à la ré-accélération (et quelquefois posé un passager sur le tarmac au décollage).
Pour moi, le contrôle de traction devrait être obligatoire sur toutes les motos ayant des gamelles supérieuree à certaines tailles (autour de ø90-95mm), c'est ça qui créé le soucis de la moto qui ne passe pas son couple au sol.
Une CB650F de 91cv n'aura pas besoin d'un controle de traction, c'est plus que progressif et l'accélération dure longtemps.
Une KLR de 42cv a nettement plus besoin d'un contrôle de traction, les coups de la gamelle de ø100mm te décolle le pneu du goudron dès le démarrage, en 20 ou 30 secondes elle a tout donnée sur ces 5 rapports.
L'injection et le ride by wire ont quand même un peu gommé ce phénomène et c'est pas plus mal, je lui dois quelques fractures.
Merci pour tes tuyaux sur la Versys DD
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46285
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !
J'ai discuté un peu avec mon concess hier, il confirme que Honda a bien dans les cartons un projet de trail moyen.
Ils aunaient tort de laisser filer les projets de Yamaha (T7) et de KTM & co qui ont du retard mais vont pas tarder à débouler.
Il me dit qu'ils ont une convention en général en décembre à la suite de quoi ils sont plus ou moins autorisés à divulguer certaines infos pour teaser certains client. Wait & see.
Je pense qu'on aura les infos par le Net avant...
Ils aunaient tort de laisser filer les projets de Yamaha (T7) et de KTM & co qui ont du retard mais vont pas tarder à débouler.
Il me dit qu'ils ont une convention en général en décembre à la suite de quoi ils sont plus ou moins autorisés à divulguer certaines infos pour teaser certains client. Wait & see.
Je pense qu'on aura les infos par le Net avant...