Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8433
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par ZeDab »

La nouvelle Transalp, y'en a un qui ne l'aime pas... il préfère l'ancienne.

>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Flan »

Je crois qu'il parle du look, Il dit "y avait qu'à reprendre les designs des fans qui circulent sur le Net", mais moi je réponds "heureusement que non" ! Quand on voit ce qui à circulé comme propositions c'était pas ouf :pasmafote

Et il n'explique pas ce qu'il n'aime pas le monsieur, on reste sur notre faim :miam
ImageImage
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
RVcoincoin
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2264
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par RVcoincoin »

Une chinoiserie comme disait Flan? :mrgreen:
Ben oui si yapa chez Mr Honda je me laisserai tenter...

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4799
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par varaboliot »

Du chinois maintenant.. :ahhhhh
Marrant ce peu d'enthousiasme pour cette nouvelle Transalp.( qui ne me déplaît pas d'y tout) :wink:
Transalpage serait t'il devenu un forum de vieux?. :sors
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Flan »

Moi elle me plait beaucoup, les critiques et les questions viennent de la face avant, du silencieux bas et du carter inférieur, ... à part le silencieux (qui peut se changer, ainsi que la ligne entière :hehe ), le reste ça me va très bien. J'ai hâte de pouvoir la tester.
Mais à part ça je lis beaucoup de satisfaction ici aussi.
Il y avait aussi eu des critiques envers la Bonette 700 en son temps (voir ci dessous), c'est bien normal, et encore avant concernant la Bourgeoise 650.
Petite exception pour la CRF qui avait fait une belle unanimité.
Dans la Presse, c'est plutôt plébiscité par contre: Je lisais ça ce matin http://www.moto-net.com/article/la-nouv ... emins.html
Ils sont surpris par le coté "trail" de la moto car ils s'attendaient à quelque chose de plus routier comme l'étaient les 650 et encore plus la 700 avant. Et il faut reconnaitre que c'était la crainte de beaucoup, retrouver un roadster... Mais bon non, Honda nous aurait entendu: Garde au sol conséquente, suspensions et partie cycle de l'Africa Twin, roue de 21, guidon large, poids inférieur (même comparé à la 600 et la CB500X), la nouvelle va pouvoir prendre les même chemins que les anciennes, faire de la ville, satisfaire les jeunes permis, embarquer SDS et bagages et cruiser sur l'autoroute grâce à ses 92ch et son beau couple, bref, tout faire!
Je crois que Honda a bien réagi face aux critiques qu'ont soulevé les trails plus routiers (Transalp 700, NC 750, ...) et qu'ils ont su prendre la mesure du succès de l'Africa Twin CRF, bien plus "trail" il y a 6 ans.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Bic et Car
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 362
Enregistré le : 09 sept. 2011, 21:33
Localisation : Transalp 700, + à venir
Département : 35 Ille-et-Vilaine

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Bic et Car »

Salut les rouleux !!

J'ai adoré cette présentation argumentée de ce nouveau trail honda qui me laisse perplexe... selle haute, couple haut perché à 7500 tr/mn avec un agrément moteur identique et/ou seulement plus d'allonge? silencieux bas, quiz pour repartir en cas de glissade ... on est loin de la 600 (à part la selle :wink: ) :cafe

Je ne suis plus très adepte des forums, je consomme plus de batteries que d'esssence ces derniers temps :lol:

En tout cas, sans cette newsletter (et mes identifiants retrouvés), j'ai été heureux de vous lire et de découvrir ce trail 750 !

Peut-être que des retours sur son comportement routier/chemin seront plus enchanteurs que les bruits à l' échappement / moteur entendus sur les vidéos...

en tout cas, je lui vois un point positif : elle a le "bon" compteur digital sur lequel je peux voir la vitesse... ce qui est déjà ça, mais pour autant ma transalp l'a aussi... et elle est 1 cm plus basse.

:gloup wow
Modifié en dernier par Bic et Car le 20 nov. 2022, 16:05, modifié 1 fois.
après une transalp 600, 650, 700 ...? un passage chez guzzi?

Frans Van H
Messages : 9
Enregistré le : 18 août 2022, 10:39
Localisation : Stembert
Département : BEL - Belgique

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Frans Van H »

Mon seul regret moi qui ne veut plus de moto puissante se sont ses 92 ch un trail de 75 ch aurai été largement suffisant pour moi, usure de pneus ext

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Flan »

Frans Van H a écrit :
19 nov. 2022, 19:42
Mon seul regret moi qui ne veut plus de moto puissante se sont ses 92 ch un trail de 75 ch aurai été largement suffisant pour moi, usure de pneus ext
Le pneu arrière est dimensionné en 150 de large, c'est prévu pour gérer la puissance sans souffrir pour ceux qui aiment tordre la poignée, après tu peux moduler: "Qui peut le plus, peut le moins". C'est exactement la même chose sur l'Africa Twin 1000, mais la Transalp sera très légère, plus légère que la CB500X et que toutes les autres Transalp depuis 1987!

Pour moi la puissance et le couple en réserve à l'écurie, je vois surtout ça appréciable avec plein de poids sur la moto, comme je fais une fois l'an avec l'Africa Twin, une semaine avec madame, armes et bagages. Plus besoin de pédaler en dépassement en côte.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
franck62200
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 873
Enregistré le : 07 juin 2020, 12:08
Localisation : Boulogne sur mer.700 Transalp 2009
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par franck62200 »

Tenno a écrit :
18 nov. 2022, 21:57
RVcoincoin a écrit :
18 nov. 2022, 21:52
Merci David pour ta réponse à ma question. Je ne savais pas que ça cassait sur les crf.
Ça avait tendance à se desouder sur les premiers modèles.
Sinon, tu peux rajouter une barre comme ça existe sur Transalp 700

68685046950__1FDC0077-3495-427A-BB11-F3E08EBC6B05.jpeg
Justement ou peut t'on trouver cette barre pour fixer un GPS ou un support telephone?
Bonette 2009

Avatar du membre
RVcoincoin
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2264
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par RVcoincoin »

varaboliot a écrit :
19 nov. 2022, 12:01
Du chinois maintenant.. :ahhhhh
Marrant ce peu d'enthousiasme pour cette nouvelle Transalp.( qui ne me déplaît pas d'y tout) :wink:
Transalpage serait t'il devenu un forum de vieux?. :sors
Pour ma part très enthousiaste et sauf grosse désillusion à l'essai je vais remplacer ma vieille T@ bien usée par cette jeunette toute flamboyante.

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4799
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par varaboliot »

RVcoincoin a écrit :
19 nov. 2022, 21:17
varaboliot a écrit :
19 nov. 2022, 12:01
Du chinois maintenant.. :ahhhhh
Marrant ce peu d'enthousiasme pour cette nouvelle Transalp.( qui ne me déplaît pas d'y tout) :wink:
Transalpage serait t'il devenu un forum de vieux?. :sors
Pour ma part très enthousiaste et sauf grosse désillusion à l'essai je vais remplacer ma vieille T@ bien usée par cette jeunette toute flamboyante.
:bravo :premier

\o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 918
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Christian7 »

Flan a écrit :
19 nov. 2022, 19:47
Frans Van H a écrit :
19 nov. 2022, 19:42
Mon seul regret moi qui ne veut plus de moto puissante se sont ses 92 ch un trail de 75 ch aurai été largement suffisant pour moi, usure de pneus ext
la Transalp sera très légère, plus légère que la CB500X et que toutes les autres Transalp depuis 1987!

Non, elle sera plus lourde que la CB 500 X: le modèle de 2019 (celui que je possède ) est à 197 kgs, le modèle 2022 avec double disque et fourche inversée à 199 kgs, la nouvelle Transalp 750 est à 208 kgs ce qui reste très raisonnable.

Pour comparaison, le 600 Transalp de 1987 avait été mesurée à 199 kgs par Moto Journal ( et 205 kgs pour le dernier modèle avec double-disque).

En tout cas, de visu, elle a des dimensions très raisonnables avec une hauteur de selle pas trop élevée (850 mm comme la Transalp 600 et même 820 mm avec la selle basse).

C'est le sentiment qu'elle m'a donné, cette Transalp au salon EICMA, une moto accessible qui semble promettre une belle polyvalence. J'ai l'impression qu'elle sera une routière de qualité avec des possibilités en tout-terrain correctes sans plus, un peu comme la 600 à l'époque.

Pour vous rafraîchir la mémoire, voilà ce que Moto Journal disait de cette 600 lors de leur essai longue durée de 11 000 kilomètres effectués ( http://motards-en-voyage.com/motos/hond ... lp?start=3 ).

" La Transalp n'est pas un trail. Son comportement sur la route, son équilibre la prédisposent au bitume bien plus qu'à tout autre type de terrain. Même si par ailleurs ses suspensions à grands débattements lui facilitent la tâche sur les chemins roulants ou piste dégagée. Malgré ses limites en TT, la Transalp rassemble d'énormes qualités et propose une réelle polyvalence dont on apprécie les vertus quotidiennement"

Je pense que l'on pourra dire à peu près la même chose de la nouvelle Transalp. Quand je l'ai regardée à Milan, il m'a paru évident que l'orientation tout-terrain avait été mise de coté laissant cela à la Ténéré 700 ou l'Aprilia Tuareg. La continuité avec la 600 est frappante, pour ma plus grande joie.

Je me suis inscrit pour l'essai de la Hornet 750 chez mon concessionnaire dans le seul but de me faire une première idée du moteur, même si Honda a annoncé une injection retravaillée pour un "comportement plus en adéquation avec une utilisation tourisme à laquelle cette machine est destinée", une cartographie d’allumage optimisée pour un usage tourisme un accélérateur électronique avec des spécificités propres à la Transalp.

Cela me permettra de patienter avant de pouvoir l'essayer vers avril 2023.

J'ai appris hier par mon concessionnaire que les essais presse sont prévus pour la fin de l'année. Il avait déjà deux commandes fermes et il était embêté car les commandes ne sont pas encore ouvertes chez Honda!

En tout cas, il y a un véritable engouement autour de cette Transalp et les 2700 machines prévues en 2023 ne devraient pas avoir du mal à se vendre!


Image

Image

Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Flan »

Oui, tu as raison il s'en faut de quelques kg entre les poids de la CB500 et de la Transalp 750.

Mon concess me dit qu'ils participent à un week end ou une semaine de prise en main, et qu'ils reviennent avec leurs motos, comme ce fut le cas à Barcelone pour l'Africa.
Je gage que ça serait dans les Alpes, on en saura plus je vais cuisiner le mien.

Je partage ton avis, on a retrouvé une moto très polyvalente, que ce soit au niveau de l'accessibilité: Plus ou moins jeune permis y trouveront leur compte, avec un poids et une hauteur contenus, même les moins grands gabarits qui aiment les trails vont y trouver leur place sans problème, une bonne protection et une posture confort pour tous les jours ou pour les grandes traversées, le SDS n'étant pas oublié, ... Le prix devrait la placer entre la CB500 et la CRF, et en bas de la fourchette de la concurrence (on parle même de moins de 11000€).
La partie cycle de la CRF, le moteur de 92ch, et un cadre très retravaillé devraient lui permettre d'être aussi bien à l'aise en ville, dans les Alpes que sur la 4 voies rapide.
Même si ce ne sera pas son terrain de prédilection, il est agréable de constater que la polyvalence aussi en dehors du bitume: Elle a une partie cycle aussi bonne que la CRF, du poids en moins, elle regagne une belle roue de 21" qu'avait perdu la 700, et une garde au sol presque supérieure à celle des anciennes 600, on va dans le bon chemin si je peux me permettre ce jeu de mots.

C'était comme ça que la première 600 a été conçue et on retombe vraiment dans le même cahier des charges.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Bic et Car
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 362
Enregistré le : 09 sept. 2011, 21:33
Localisation : Transalp 700, + à venir
Département : 35 Ille-et-Vilaine

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Bic et Car »

Flan a écrit :
20 nov. 2022, 15:48
La partie cycle de la CRF, le moteur de 92ch, et un cadre très retravaillé devraient lui permettre d'être aussi bien à l'aise en ville, dans les Alpes que sur la 4 voies rapide.
Même si ce ne sera pas son terrain de prédilection, il est agréable de constater que la polyvalence aussi en dehors du bitume: Elle a une partie cycle aussi bonne que la CRF, du poids en moins, elle regagne une belle roue de 21" qu'avait perdu la 700, et une garde au sol presque supérieure à celle des anciennes 600, on va dans le bon chemin si je peux me permettre ce jeu de mots.
C'était comme ça que la première 600 a été conçue et on retombe vraiment dans le même cahier des charges.
Je le souhaite également, mais à condition que le couple soit exploitable dès les bas régimes (entre 3000 et 6000 tr/mn, un coup de pied au cul dessus des 7000 (pour le fun), sinon on va perdre l'agrément qui faisait l'efficacité de la t@600. A mon avis c'est ce point essentiel qui faisait de la transalp, la transalp, à savoir un caractère moteur jouissif avec si peu de puissance et un charme terrible !!

Cependant, si les constructeurs continuent de faire des hauteurs de selle moyennes à 85 cm, calquées sur la moyenne masculine nationale à 1.75m ils enlèvent l'équivalent du droit de vote aux femmes avec une moyenne de 1.65m (à moi aussi :sniff ).

une moto d'homme, cette transalp et je ne parle pas des géants en CRF...940mm de hauteur de selle? Mais bon, qui fait de la ville en CFR?
après une transalp 600, 650, 700 ...? un passage chez guzzi?

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Flan »

Bic et Car a écrit :
20 nov. 2022, 16:54
Flan a écrit :
20 nov. 2022, 15:48
La partie cycle de la CRF, le moteur de 92ch, et un cadre très retravaillé devraient lui permettre d'être aussi bien à l'aise en ville, dans les Alpes que sur la 4 voies rapide.
Même si ce ne sera pas son terrain de prédilection, il est agréable de constater que la polyvalence aussi en dehors du bitume: Elle a une partie cycle aussi bonne que la CRF, du poids en moins, elle regagne une belle roue de 21" qu'avait perdu la 700, et une garde au sol presque supérieure à celle des anciennes 600, on va dans le bon chemin si je peux me permettre ce jeu de mots.
C'était comme ça que la première 600 a été conçue et on retombe vraiment dans le même cahier des charges.
Je le souhaite également, mais à condition que le couple soit exploitable dès les bas régimes (entre 3000 et 6000 tr/mn, un coup de pied au cul dessus des 7000 (pour le fun), sinon on va perdre l'agrément qui faisait l'efficacité de la t@600. A mon avis c'est ce point essentiel qui faisait de la transalp, la transalp, à savoir un caractère moteur jouissif avec si peu de puissance et un charme terrible !!

Cependant, si les constructeurs continuent de faire des hauteurs de selle moyennes à 85 cm, calquées sur la moyenne masculine nationale à 1.75m ils enlèvent l'équivalent du droit de vote aux femmes avec une moyenne de 1.65m (à moi aussi :sniff ).

une moto d'homme, cette transalp et je ne parle pas des géants en CRF...940mm de hauteur de selle? Mais bon, qui fait de la ville en CFR?
Si tu étais à l'aise sur une Transalp 600 alors tu le seras sur la 750 puisque la hauteur de selle (850 mm en 99 est reprise ici), voir encore plus basse: 820 mm pour la selle basse en option sur cette Transalp 750.
Pour la CRF 1000: "Hauteur de selle (mm) 850 / 870 mm (selle basse (825-845 mm) et selle haute (875-895 mm) disponibles en option." ça passe encore. Je n'ai pas regardé pour la 1100.

Après oui faut voir au pilotage ce que ce moteur pourra nous apporter, tout ce qu'on peut voir c'est les couples maxi: Pour la 600 de 99: 53 Nm à 6 000 tr/mn et pour cette nouvelle Transalp 750 : 75 Nm à 7 250 tr/min j'imagine qu'à bas régime on aura quand même assez de couple, qui peut le plus peut le moins. Et comme rappelle Christian7 ils ont revu la cartographie spécifiquement pour cette Transalp.
J'ai hâte de tester. Je l'ai déjà dit je crois :lol:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Bic et Car
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 362
Enregistré le : 09 sept. 2011, 21:33
Localisation : Transalp 700, + à venir
Département : 35 Ille-et-Vilaine

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Bic et Car »

Avec 1.65m c'etait jouable sur route, nationale, départementale mais pas en ville depuis que mon garçon (13 ans) monte derrière (je viens d'acquérir un kit mizu, on verra à l'usage) .

Aujourd"hui, je fais plus de ville, et c'est au moment de monter, que je reçois mon passager sur une pointe de pied gauche, mais c'est jouable : faut arrêter de chipoter, roulons (sans perdre la face devant son fils :mrgreen:)

Vivement les essais :-D
après une transalp 600, 650, 700 ...? un passage chez guzzi?

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4761
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par freelectron »

Ooooh, @Bic et Car salut Eric ! Comment tu vas ? Toujours prof ? Content de te lire. \o/ :gloup
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 918
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Christian7 »

Bic et Car a écrit :
20 nov. 2022, 16:54
Flan a écrit :
20 nov. 2022, 15:48
La partie cycle de la CRF, le moteur de 92ch, et un cadre très retravaillé devraient lui permettre d'être aussi bien à l'aise en ville, dans les Alpes que sur la 4 voies rapide.
Même si ce ne sera pas son terrain de prédilection, il est agréable de constater que la polyvalence aussi en dehors du bitume: Elle a une partie cycle aussi bonne que la CRF, du poids en moins, elle regagne une belle roue de 21" qu'avait perdu la 700, et une garde au sol presque supérieure à celle des anciennes 600, on va dans le bon chemin si je peux me permettre ce jeu de mots.
C'était comme ça que la première 600 a été conçue et on retombe vraiment dans le même cahier des charges.


Cependant, si les constructeurs continuent de faire des hauteurs de selle moyennes à 85 cm, calquées sur la moyenne masculine nationale à 1.75m ils enlèvent l'équivalent du droit de vote aux femmes avec une moyenne de 1.65m (à moi aussi :sniff ).

une moto d'homme, cette transalp et je ne parle pas des géants en CRF...940mm de hauteur de selle? Mais bon, qui fait de la ville en CFR?


Je suis monté à plusieurs reprises sur celle accessible au salon EICMA et elle avait la selle basse. Et, avec mes 1,74 m mais aussi des jambes courtes, j'ai trouvé qu'elle était vraiment accessible aux plus petits. Il y avait d'ailleurs du monde, dont les plus petits( es) pour s'installer dessus et, ma foi, ils avaient l'air satisfaits et à l'aise dessus avec une partie des pieds qui touchaient le sol .

1,65 m ne devrait pas poser de problème d'après moi, forcément moins que sur la Transalp 600 d'origine.


Image

Avatar du membre
Bic et Car
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 362
Enregistré le : 09 sept. 2011, 21:33
Localisation : Transalp 700, + à venir
Département : 35 Ille-et-Vilaine

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Bic et Car »

freelectron a écrit :
20 nov. 2022, 17:31
Ooooh, @Bic et Car salut Eric ! Comment tu vas ? Toujours prof ? Content de te lire. \o/ :gloup
Fait gaffe, on va se fait chopper par l'aubergiste... :chier mais bon 10 ans sans forum... 8-P je profite de mes 7 jours d'isolement forcé car je me fais chier :pasmafote

Moui ça va, toujours ouvrier à l'éducation ..., déménagement récent (mais toujours en bretagne).

J'ai toujours en mémoire ton frein arrière qui fume, les plaquettes neuves mortes :lol:

Je t'ai suivi via ton site sur le vélo, puis... le temps a coulé ! On se met en MP? :MPenvoyé
après une transalp 600, 650, 700 ...? un passage chez guzzi?

Avatar du membre
Bic et Car
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 362
Enregistré le : 09 sept. 2011, 21:33
Localisation : Transalp 700, + à venir
Département : 35 Ille-et-Vilaine

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Bic et Car »

Christian7 a écrit :
20 nov. 2022, 17:45
Je suis monté à plusieurs reprises sur celle accessible au salon EICMA et elle avait la selle basse. Et, avec mes 1,74 m mais aussi des jambes courtes, j'ai trouvé qu'elle était vraiment accessible aux plus petits. Il y avait d'ailleurs du monde, dont les plus petits( es) pour s'installer dessus et, ma foi, ils avaient l'air satisfaits et à l'aise dessus avec une partie des pieds qui touchaient le sol .

1,65 m ne devrait pas poser de problème d'après moi, forcément moins que sur la Transalp 600 d'origine.
j'espère que ça va le faire, en tout cas je le souhaite pour les petits gabaris, qui se tournent pour beaucoup vers guzzi
après une transalp 600, 650, 700 ...? un passage chez guzzi?

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Flan »

Une autre caractéristique qui peut expliquer que les petits trouvent leur place sur un trail: Les selles "fines" dans le sens de la largeur, donc les jambes moins écartées par la selle et le réservoir, et de la hauteur gagnée jusqu'au sol (je te passe le théorème de Pythagore hein... :lol: ). C'est très travaillé sur la CRF par exemple.

Voilà une photo anonyme publiée par le FLTPLPPP (Front de Libération des Trails Pour les Petits Pilotes qui Pestent)
FRAKINE.jpg
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4761
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par freelectron »

Tout à fait maître, j'ai bien testé ce phénomène justement entre la transalp 600 et la tiger 900. Même hauteur de selle 84cm, mais celle de la tiger est un poil plus large, m'obligeant à être beaucoup plus sur les pointes de pied au lieu de presque à plat, comme l'hôtesse honda métissée sur la photo (elle a pas l'air commode...)
Génial la tiger sur les chemins avec 60kg de plus dont 3 cylindres haut perchés !
Modifié en dernier par freelectron le 23 nov. 2022, 13:33, modifié 1 fois.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
Bic et Car
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 362
Enregistré le : 09 sept. 2011, 21:33
Localisation : Transalp 700, + à venir
Département : 35 Ille-et-Vilaine

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Bic et Car »

Flan a écrit :
20 nov. 2022, 17:53
Voilà une photo anonyme publiée par le FLTPLPPP (Front de Libération des Trails Pour les Petits Pilotes qui Pestent)
c'est ça qui fallait faire : adhérer au FLTPLPPP, en plus c'est mixte !!! :gloup
après une transalp 600, 650, 700 ...? un passage chez guzzi?

Avatar du membre
Bic et Car
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 362
Enregistré le : 09 sept. 2011, 21:33
Localisation : Transalp 700, + à venir
Département : 35 Ille-et-Vilaine

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Bic et Car »

freelectron a écrit :
20 nov. 2022, 18:06
Tout à fait maître, j'ai bien testé ce phénomène justement entre la transalp 600 et la tiger 900. Même hauteur de selle 84cm, mais celle de la tiger est un poil plus large, m'obligeant à être beaucoup plus sur les pointes de pied au lieu de presque à plat, comme l'hôtesse honda métissée sur la photo (elle a pas l'air commode...)
Génial sur les chemins avec 60kg de plus dont 3 cylindres haut perchés !
t'as oublié de dire que t'avait la prépa carbu... et sur les T3 carbus, les pots et l'admission c'etait le bridage principal chez triumph en dehors des AAC "100cv"


Allez tournée générale, de toute façon c'est l'heure !

:gloup
après une transalp 600, 650, 700 ...? un passage chez guzzi?

Avatar du membre
ptilouis
Indispensable
Indispensable
Messages : 123
Enregistré le : 02 juin 2015, 07:12
Localisation : LYON (69) - T@ 700 de 2008.

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par ptilouis »

Vivement avril qu'on puisse voir la bête en vraie ;-)

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Tenno »

franck62200 a écrit :
19 nov. 2022, 20:57
Tenno a écrit :
18 nov. 2022, 21:57
RVcoincoin a écrit :
18 nov. 2022, 21:52
Merci David pour ta réponse à ma question. Je ne savais pas que ça cassait sur les crf.
Ça avait tendance à se desouder sur les premiers modèles.
Sinon, tu peux rajouter une barre comme ça existe sur Transalp 700

68685046950__1FDC0077-3495-427A-BB11-F3E08EBC6B05.jpeg
Justement ou peut t'on trouver cette barre pour fixer un GPS ou un support telephone?
https://www.amazon.fr/gp/product/B08662 ... UTF8&psc=1
Tu peux y aller, c'est solide

Avatar du membre
franck62200
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 873
Enregistré le : 07 juin 2020, 12:08
Localisation : Boulogne sur mer.700 Transalp 2009
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par franck62200 »

Tenno a écrit :
20 nov. 2022, 23:04
franck62200 a écrit :
19 nov. 2022, 20:57
Tenno a écrit :
18 nov. 2022, 21:57
RVcoincoin a écrit :
18 nov. 2022, 21:52
Merci David pour ta réponse à ma question. Je ne savais pas que ça cassait sur les crf.
Ça avait tendance à se desouder sur les premiers modèles.
Sinon, tu peux rajouter une barre comme ça existe sur Transalp 700

68685046950__1FDC0077-3495-427A-BB11-F3E08EBC6B05.jpeg
Justement ou peut t'on trouver cette barre pour fixer un GPS ou un support telephone?
https://www.amazon.fr/gp/product/B08662 ... UTF8&psc=1
Tu peux y aller, c'est solide
Super! Merci beaucoup \o/
Bonette 2009

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13285
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par stefter »

Flan a écrit :
20 nov. 2022, 17:53
Une autre caractéristique qui peut expliquer que les petits trouvent leur place sur un trail: Les selles "fines" dans le sens de la largeur, donc les jambes moins écartées par la selle et le réservoir, et de la hauteur gagnée jusqu'au sol (je te passe le théorème de Pythagore hein... :lol: ). C'est très travaillé sur la CRF par exemple.

Voilà une photo anonyme publiée par le FLTPLPPP (Front de Libération des Trails Pour les Petits Pilotes qui Pestent)
FRAKINE.jpg
A mon avis t'es suicidaire ou déjà mort...m'enfin au minimum un contrat sur ta tête....
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Teo13
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2037
Enregistré le : 26 mars 2007, 01:13
Localisation : Châteauneuf les Martigues - Pan Euro ST1300 2015
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Teo13 »

Flan a écrit :
20 nov. 2022, 17:53
Une autre caractéristique qui peut expliquer que les petits trouvent leur place sur un trail: Les selles "fines" dans le sens de la largeur, donc les jambes moins écartées par la selle et le réservoir, et de la hauteur gagnée jusqu'au sol (je te passe le théorème de Pythagore hein... :lol: ). C'est très travaillé sur la CRF par exemple.
Je plussoie David, mais même sur la CRF avec mon mètre-soixante-sept :-D, je ne touche à plat que d'un pied.
Après, l'équilibre isostatique, c'est 3 points d'appui, dès le 4ème ça devient hyperstatique donc superflu :mrgreen:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Flan »

Teo13 a écrit :
23 nov. 2022, 17:46
Flan a écrit :
20 nov. 2022, 17:53
Une autre caractéristique qui peut expliquer que les petits trouvent leur place sur un trail: Les selles "fines" dans le sens de la largeur, donc les jambes moins écartées par la selle et le réservoir, et de la hauteur gagnée jusqu'au sol (je te passe le théorème de Pythagore hein... :lol: ). C'est très travaillé sur la CRF par exemple.
Je plussoie David, mais même sur la CRF avec mon mètre-soixante-sept :-D, je ne touche à plat que d'un pied.
Après, l'équilibre isostatique, c'est 3 points d'appui, dès le 4ème ça devient hyperstatique donc superflu :mrgreen:
Voilà ! :lol:
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre