Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
-
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 14
- Enregistré le : 30 janv. 2022, 15:04
- Localisation : Pays d'Auray - CB500X2022-ATAS 2023 méca
- Département : 56 Morbihan
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
La CB500 X est une 2021 , la 2022 a une fourche inversée et 2 disques à l'avant .
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46176
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
J'ai paramétré Malwarebytes pour éviter ce genre de faux positif.marcopolo a écrit : ↑13 mars 2023, 16:06Non non
Moi c'est Malwarebytes qui me dit que le site en question est dangerous, et donc n'affiche pas les images, quelque soit le navigateur bien-sûr.
Je pourrais le mettre en exclusion, mais bon j'ai pas trop de mal à retrouver des photos à l'identique sur le net.
Bing est juste un moteur de recherche.
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46176
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Bah quoi , la carte grise c'est un peu normal et le gravage antivol SRA je suppose que c'est une option que tu peux refuser (mais bon ça te permet des avantages avec ton assurance), la mise à disposition, je sais pas trop, ... c'est bizarre, si c'est le travail de préparation entre la sortie de caisse et la remise des clés, c'est un peu au concess de le prendre en charge.fagus.be a écrit : ↑13 mars 2023, 16:37et cela les journaleux n'en parlent pas ....RVcoincoin a écrit : ↑12 mars 2023, 21:18J'aimerais avoir vos avis concernant les frais additionnels au prix de base de la moto.
pour ma part j'ai :
- WW et carte grise = 195 € ttc
- gravage antivol homologué SRA Auvray = 70 € ttc
- Mise à disposition = 150 € ttc
Prix total ttc = 11014 € ttc
@fagus.be et c'est pas aux journalistes de nous baratiner avec ça, on veut des infos sur la moto, pas sur l'administratif.
- DD
- Grand sachem
- Messages : 16330
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
C'est vrai que le nouveau modèle a balancé un sacré coup de vieux aux précédents. cette fois à Honda hors le compteur parait il
-
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 14
- Enregistré le : 30 janv. 2022, 15:04
- Localisation : Pays d'Auray - CB500X2022-ATAS 2023 méca
- Département : 56 Morbihan
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Mais là aussi , la 500 est livrée à poil : pas de sabot , pas de pare-mains , pas de prise usb , pas de porte paquets,...
- RVcoincoin
- bientôt béatifié
- Messages : 2259
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
- Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Très jolie, manque juste la fourche inversée et le double disque des derniers modèles.
Hervé
South'TT : http://www.mototraildeprovence.org
South'TT : http://www.mototraildeprovence.org
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37751
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
L'homologation SRA (antivol ou marquage) est impérative pour s'assurer vol.
- DD
- Grand sachem
- Messages : 16330
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Oui, mais on peut sans passer.RVcoincoin a écrit : ↑13 mars 2023, 22:59Très jolie, manque juste la fourche inversée et le double disque des derniers modèles.
J ose espérer que l un d'entre vous, futurs possesseurs de la Gamine daigne la munir d une vraie ligne de gazs digne d elle.
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46176
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Et compter quelques milliers d'euros pour un kit rally ... Bon 1200 € pour les roues à rayons et encore ça reste en 19".RVcoincoin a écrit : ↑13 mars 2023, 22:59Très jolie, manque juste la fourche inversée et le double disque des derniers modèles.
On en trouve à moins de 1000€ chez les Chinois mais faut en commander un lot de 4 mini.
C'est vrai qu'elle est chouette. "C'est du Honda"...
Christian7 notre spécialiste moto de tous poils et grand essayiste l'a beaucoup vantée.
- RVcoincoin
- bientôt béatifié
- Messages : 2259
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
- Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Et perso si la new Transalp ne sortait pas, c'est cette petite CB qui me faisait de l'œil, avec 2 essais à la clé.
Hervé
South'TT : http://www.mototraildeprovence.org
South'TT : http://www.mototraildeprovence.org
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
"Christian7 notre spécialiste moto de tous poils et grand essayiste l'a beaucoup vantée. "
Poils, poils....Poils aux pattes ?
Et puisqu'on parle de pilosité, je m'en vais oser une transition un peu capillotractée.
Je voulais mettre en avant qu'il n'est nul besoin d'exhiber la plus grosse pour afficher son statut de motard passionné. L'ami Christian l'a prouvé au guidon de la CB 500X.
Et avec la gamine, on est dans la même veine. Sobre et discrète, elle fait valoir ses qualités intrinsèques avant son image. Une Transalp quoi !
Ce qui me plait, c'est que tout en conservant une apparente sagesse, elle pourra procurer, selon l'humeur, de vrai frissons mécaniques.
Poils, poils....Poils aux pattes ?
Et puisqu'on parle de pilosité, je m'en vais oser une transition un peu capillotractée.
Je voulais mettre en avant qu'il n'est nul besoin d'exhiber la plus grosse pour afficher son statut de motard passionné. L'ami Christian l'a prouvé au guidon de la CB 500X.
Et avec la gamine, on est dans la même veine. Sobre et discrète, elle fait valoir ses qualités intrinsèques avant son image. Une Transalp quoi !
Ce qui me plait, c'est que tout en conservant une apparente sagesse, elle pourra procurer, selon l'humeur, de vrai frissons mécaniques.
L' indien de la plaine (St Denis)
- SamdeNeuch
- Rossi en trail
- Messages : 750
- Enregistré le : 20 mai 2016, 10:42
- Localisation : Neuchâtel, Suisse
- Contact :
- giaco
- un twin sinon rien!
- Messages : 1652
- Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
- Localisation : exT@88 - XR400 96
- Département : 63 Puy-de-Dôme
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Perso pour une moto à 5800€ (crf300l) on m'a offert la carte grise et les frais de mise en route, donc pour une moto à 10500-11000€ ça doit pouvoir se faire facilement aussi
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46176
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Surtout pour ceux qui ont pré-commandé, et ils sont nombreux, rien qu'ici...
- RVcoincoin
- bientôt béatifié
- Messages : 2259
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
- Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Je n'ai jamais acheté de véhicule neuf, voilà pourquoi je me renseigne avant de me faire berner.
Hervé
South'TT : http://www.mototraildeprovence.org
South'TT : http://www.mototraildeprovence.org
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46176
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Moi non plus, mais j'ai déjà vu faire. En principe le commercial fait "un geste", remise, offres: accessoires ou prestation. Là tu précommandes donc pour lui c'est une vente "facile", ça te permet a fortiori de lui demander de faire ce petit geste, même si tu t'es déjà engagé.RVcoincoin a écrit : ↑14 mars 2023, 19:19Je n'ai jamais acheté de véhicule neuf, voilà pourquoi je me renseigne avant de me faire berner.
- RVcoincoin
- bientôt béatifié
- Messages : 2259
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
- Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Samedi il y a un salon de la moto à Marseille.
J'ai contacté la concession Honda qui va y exposer ses modèles (dont la nouvelle Transalp, je vais donc enfin pouvoir la voir en vrai et même la chevaucher).
ils m'ont dit faire de beaux tarifs "salon de la moto", je vais en profiter pour leur demander un devis que je vous partagerai ici, histoire de comparer.
J'ai contacté la concession Honda qui va y exposer ses modèles (dont la nouvelle Transalp, je vais donc enfin pouvoir la voir en vrai et même la chevaucher).
ils m'ont dit faire de beaux tarifs "salon de la moto", je vais en profiter pour leur demander un devis que je vous partagerai ici, histoire de comparer.
Hervé
South'TT : http://www.mototraildeprovence.org
South'TT : http://www.mototraildeprovence.org
- varaboliot
- use son clavier!
- Messages : 4796
- Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
- Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Tu peux aussi demander qu'ils te fassent cadeau de la révision des 1000 kms.RVcoincoin a écrit : ↑14 mars 2023, 19:19Je n'ai jamais acheté de véhicule neuf, voilà pourquoi je me renseigne avant de me faire berner.
Souvent ça marche.. et c'est toujours environ 200€ de gagnés.
La pose gratuite des accessoires c'est aussi un bon plan.
Faut lorgner sur d'autres bécanes dans le magasin, faire semblant d'être intéressé...une moto pour Madame, un scout pour le gamin . wink:
Et quand il t'appelleront Monsieur RVcoincoin....
c'est gagné..
N'oublies pas non plus qu'avec une moto neuve, tu es un peu coincé pendant les deux ans de la garantie avec les révisions qui vont bien..€€€.
Alors mieux vaut avoir confiance et entretenir de bonnes relations avec ton concessionnaire .
Enfin ! moi c'est comme ça que je fonctionne.
Félicitations pour ton achat.
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- Tenno
- use son clavier!
- Messages : 5586
- Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
- Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
- Département : 69 Rhône
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Surtout que si tu la finances avec eux, tu auras une garantie de 5 ansvaraboliot a écrit : ↑14 mars 2023, 21:02N'oublies pas non plus qu'avec une moto neuve, tu es un peu coincé pendant les deux ans de la garantie avec les révisions qui vont bien..€€€.RVcoincoin a écrit : ↑14 mars 2023, 19:19Je n'ai jamais acheté de véhicule neuf, voilà pourquoi je me renseigne avant de me faire berner.
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46176
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Haaa enfin un journaliste qui dit vraiment ce qu'il pense de cette nouvelle Transalp....
https://a2riders.com/2023/03/10/test-ho ... l750-2023/
@varaboliot
"Une mémère qui vous frustrera...." Comment il cause de ma 600 lui
https://a2riders.com/2023/03/10/test-ho ... l750-2023/
@varaboliot
"Une mémère qui vous frustrera...." Comment il cause de ma 600 lui
- SamdeNeuch
- Rossi en trail
- Messages : 750
- Enregistré le : 20 mai 2016, 10:42
- Localisation : Neuchâtel, Suisse
- Contact :
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
A croire qu’il n’a jamais tiré une mamie dans les tours lui ! On va lui montrer, non mais
J’aime bien sa vision dans son article, ça me conforte toujours plus dans mon choix, me réjouit de l’essayer !
Et sa phrase, « Une légère pression sur les repose-pieds et le trail obéit. « , on dirait qu’il parle de chevaux sur lesquels on appuie sur les étriers, une petit coup sur les rênes et il obéit, quelle poésie
Modifié en dernier par SamdeNeuch le 15 mars 2023, 08:45, modifié 1 fois.
T@ 87, T@ 2023 + www.maisondesptitsanes.ch
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Joli descriptif.
J'ai aimé :
"Quand la route s'arrête, le voyage continue", sans doute la meilleure définition du trail que j'ai entendu. Efficace et poétique.
J'ai moins aimé :
Dans la conclusion, "La Transalp, un vrai beau trail pour débuter". Donc à tous les vieux briscards du forum: "Circulez, ya rien à voir !" vraiment porteninhouak.
Zavez vu, j'argumente façon journaleux spécialisé Ca devient grave.
Sinon, pour revenir aux frais annexes et autres options nègociables à l'achat, j'ai un petit doute. Sur un best seller, ce sera toujours plus difficile que sur un modèle lambda.
En plus, peut être que je me trompe, mais j'ai l'impression que dans le commerce en général, on considère moins les clients que par le passé. J'ai ce sentiment notamment depuis le COVID.
Je crois beaucoup plus dans la carotte de Varabiolot que j'appliquerai sans coup férir (par contre, faut pas qu'on soit trop nombreux sinon ça va s'voir) :
"Faut lorgner sur d'autres bécanes dans le magasin, faire semblant d'être intéressé...une moto pour Madame, un scout pour le gamin."
Le marketing nous gruge davantage qu'on ne pourra jamais le faire.
J'ai aimé :
"Quand la route s'arrête, le voyage continue", sans doute la meilleure définition du trail que j'ai entendu. Efficace et poétique.
J'ai moins aimé :
Dans la conclusion, "La Transalp, un vrai beau trail pour débuter". Donc à tous les vieux briscards du forum: "Circulez, ya rien à voir !" vraiment porteninhouak.
Zavez vu, j'argumente façon journaleux spécialisé Ca devient grave.
Sinon, pour revenir aux frais annexes et autres options nègociables à l'achat, j'ai un petit doute. Sur un best seller, ce sera toujours plus difficile que sur un modèle lambda.
En plus, peut être que je me trompe, mais j'ai l'impression que dans le commerce en général, on considère moins les clients que par le passé. J'ai ce sentiment notamment depuis le COVID.
Je crois beaucoup plus dans la carotte de Varabiolot que j'appliquerai sans coup férir (par contre, faut pas qu'on soit trop nombreux sinon ça va s'voir) :
"Faut lorgner sur d'autres bécanes dans le magasin, faire semblant d'être intéressé...une moto pour Madame, un scout pour le gamin."
Le marketing nous gruge davantage qu'on ne pourra jamais le faire.
L' indien de la plaine (St Denis)
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46176
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
La Transalp a été conçue pour le plus grand nombre mais surtout pour être accessible à ceux qui ont besoin d'une moto agile et intuitive, comme ceux qui découvrent le trail, soit parce qu'ils sont jeunes permis, soit parce que les autres trails sont trop hauts, trop lourds.
C'était dans les déclarations de Honda il y a quelques années quand on les questionnait et que la Gamine n'était peut être encore qu'un concept dans un bureau d'étude chez Soichiro.
Finalement ils semblent avoir réussi un grand écart puisque bon nombre d'essayeurs la comparent aussi a l'Africa Twin plutôt qu'à la CB500X.
Un peu moins typée, mais plus polyvalente, ... Moins chère, bref ... Assez bien dans l'esprit de son ancêtre mais avec les bases d'une moto moderne qui doit répondre aux contraintes imposées actuellement pour rouler (pollution, sécurité).
Mais grosse différence de taille : diablement mieux dotée en terme de watts... Je reste encore sur le cul qu'ils aient presque mis 100ch dans leur moto.
Rapport poids puissance supérieur aux premières africas 1000.
J'aime bien aussi le concept du twin parallèle compact leger et simple : 1 chaîne et 1 AAC unique.
C'était dans les déclarations de Honda il y a quelques années quand on les questionnait et que la Gamine n'était peut être encore qu'un concept dans un bureau d'étude chez Soichiro.
Finalement ils semblent avoir réussi un grand écart puisque bon nombre d'essayeurs la comparent aussi a l'Africa Twin plutôt qu'à la CB500X.
Un peu moins typée, mais plus polyvalente, ... Moins chère, bref ... Assez bien dans l'esprit de son ancêtre mais avec les bases d'une moto moderne qui doit répondre aux contraintes imposées actuellement pour rouler (pollution, sécurité).
Mais grosse différence de taille : diablement mieux dotée en terme de watts... Je reste encore sur le cul qu'ils aient presque mis 100ch dans leur moto.
Rapport poids puissance supérieur aux premières africas 1000.
J'aime bien aussi le concept du twin parallèle compact leger et simple : 1 chaîne et 1 AAC unique.
- Jaz
- Maître des clés
- Messages : 438
- Enregistré le : 30 déc. 2022, 16:04
- Localisation : Transalp XL 750 et Super Cub 125
- Département : 33 Gironde
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Si ça se trouve, la gamine va mettre une raclée aux vieilles...
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
- Tenno
- use son clavier!
- Messages : 5586
- Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
- Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
- Département : 69 Rhône
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
La puissance oui, en revanche pour le couple, 7,7 pour la Transalp contre 10,1 pour la CRF1000.
Pour comparer, les anciennes transalp 600 moteur gris avaient un couple de 5,3 pour 50 cv soit un rapport de 0,1, la CRF 1000 est aussi à 0,1 alors que la Transalp 750 est à 0,08.
Il faudra essayer mais je pense que ça ressemble plus un caractère moteur de roadster que de trail. Ce qui n'est pas étonnant étant donné que c'est le moteur d'une Hornet.
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46176
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
C'est compliqué de faire le rapport couple/puissance (je n'avais jamais vu ça) et de toutes façons les valeurs max ne viennent pas au même régime.
Et puis ... le moteur c'est une chose, mais y a l'étagement de la boîte, la programmation de l'injection, je crois bien que l'admission est spécifique aussi, peut être d'autres choses, etc.
Faut voir, et essayer comme tu dis, les essayeurs justement parlent d'une rondeur en bas, voire très bas, (ça reprend bien même sur des rapports élevés) et d'une belle dynamique à mi régime... Même pour la Hornet, si c'est ça je veux bien
Et puis ... le moteur c'est une chose, mais y a l'étagement de la boîte, la programmation de l'injection, je crois bien que l'admission est spécifique aussi, peut être d'autres choses, etc.
Faut voir, et essayer comme tu dis, les essayeurs justement parlent d'une rondeur en bas, voire très bas, (ça reprend bien même sur des rapports élevés) et d'une belle dynamique à mi régime... Même pour la Hornet, si c'est ça je veux bien
-
- Vénérable
- Messages : 170
- Enregistré le : 29 janv. 2023, 08:47
- Localisation : Lagny le Sec
- Département : 60 Oise
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Et n'oublions pas le poids ! (Merci Mr Chapman)
Transalp 750 & Bonneville T120
- Tenno
- use son clavier!
- Messages : 5586
- Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
- Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
- Département : 69 Rhône
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
On peut le dire différemment, une CRF 1000 a un couple environ 25% plus important que la new transalp pour une puissante équivalente et un poids environ 10% plus important. Ce qui est parfaitement logique puisque l'une cube 1 litre et l'autre 3/4 de litre.
Ce qui me fait dire que la CRF1000 est sans doute bien plus adaptée pour du duo chargé d'une part et d'autre part que le caractère moteur de la new Transalp sera moins orienté trail que la CRF.
Tout ceci c'est sur le papier, ce n'est pas une critique hein.
Effectivement les étagements de boite peuvent jouer et bien d'autres choses aussi.
Si on compare les anciennes 600 et 750, les caractères moteurs étaient bien différents aussi et c'est tant mieux.
Ce qui me fait dire que la CRF1000 est sans doute bien plus adaptée pour du duo chargé d'une part et d'autre part que le caractère moteur de la new Transalp sera moins orienté trail que la CRF.
Tout ceci c'est sur le papier, ce n'est pas une critique hein.
Effectivement les étagements de boite peuvent jouer et bien d'autres choses aussi.
Si on compare les anciennes 600 et 750, les caractères moteurs étaient bien différents aussi et c'est tant mieux.
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46176
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Les deux cadres comparés.
Ce qu'on ne voit pas c'est l'épaisseur des tôles et tubes renforcée pour la Transalp.
Un peu comme les cadres des PD06 identiques à ceux des RD03 et 04 mais ces derniers plus épais et renforcés à certains endroits.
Ce qu'on ne voit pas c'est l'épaisseur des tôles et tubes renforcée pour la Transalp.
Un peu comme les cadres des PD06 identiques à ceux des RD03 et 04 mais ces derniers plus épais et renforcés à certains endroits.
http://www.moto-net.com/sites/default/f ... hornet.jpg A noter aussi la présence d'une fixation pour la TDF sur le cadre de la Transalp, sans doute pour supporter mieux le poids des plastiques et la pression au vent de la bulle, sur la Hornet c'est minimaliste...Autre bon point attribué à la Transalp, par rapport à sa "jumelle" Hornet développée parallèlement (moteurs strictement identiques, cadres très proches) : la boucle arrière est plus longue et plus large (de 12,5 et 4,5 cm), ainsi que renforcée pour le duo et la pose d’une bagagerie complète (et optionnelle).