Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
mariano
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 306
Enregistré le : 25 sept. 2015, 07:32

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par mariano »

Les vidéos d'essais arrivent en nombre, c'est bien de sortir un peu de la théorie. Parce que les préliminaires, ça va un moment :-D

Ce que je ressens, c'est que c'est vraiment la grande sœur de la CB500X. Une moto extrêmement aboutie et équilibrée. J'en ai possédé une et c'est un sentiment qui ne m'a jamais quitté à son guidon.
Sobre de ligne, facile, intelligente et "raisonnable" ( ce n'est pas un gros mot, croyez moi, j'ai du poil aux pattes ). Pour moi des caractéristiques bien plus gratifiantes que celles des motos peu exploitables sinon en terme de "m'as tu vu, m'as tu entendu". Cette 500 avait un rendement (rapport perfs/conso) très intéressant et donc une autonomie remarquable. Et toujours la finition et la fiabilité Honda.
Ses limites: un peu juste pour le duo et l'autoroute et pas idéale sur les chemins avec sa roue de 19. elle vibrait aussi pas mal a haut régime aussi.

Avec la nouvelle, l'esprit est préservé tout en gommant les petites frustrations de la sœurette. Avec du fun en plus, que demande le peuple !
C'est du pur jus Honda. C'est même de l'extrait !
Les Honda boys vont être contents.
L' indien de la plaine (St Denis)

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2622
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par yop1025 »

Il y a 10 ans, ici même , nous pleurions le fait qu’il n’y avait pas une seule offre de trail sur le marché des concessionnaires nippons.
10 ans après, c’est l’abondance quoiqu’en dise Manu.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Via
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 964
Enregistré le : 08 sept. 2020, 13:09
Localisation : Marseille - Mamie 93, Bonette 2008

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Via »

Kafrine a écrit :
10 mars 2023, 20:57
Si t'as rien à faire à la Pentecôte, ben viens donc nous rencontrer en Auvergne l'ami !!
On est plein de copains, de la bière et du fun !!!
Clique sur ma signature :-D
Sympa merci ! :wink:

DD a écrit :
11 mars 2023, 05:26
Via a écrit :
09 mars 2023, 13:24
….
Via a écrit :
10 mars 2023, 20:45
Je me demande ce que ça va donner sur la côte des anciennes : 600, 650, 700.
Une grande partie de leur attrait venait du fait qu’elles ne se fabriquaient plus, mais avec une nouvelle version, à succès…
En réalité , la cote n'existe pas , ce n'est que du vent sauf pour l'intéressé, mais en effet, l'attrait des T@ et @T aujourd'hui est le fait qu'elles n'existent plus :pasfou
Du moins , pas avec le légendaire V52°

C'est d'ailleurs le cas aussi chez Suz , la 650 est à mon avis appelée à disparaitre .

Alors ne t'inquiète pas , l'attrait des V52 devrait croître un moment :gloup :signe
Merci, c’était effectivement d’attrait dont je voulais parler, davantage que de cote.

C’est vrai aussi que la différence d’architecture moteur laisse de l’oxygène aux anciennes. :wink:
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par DD »

Via a écrit :
11 mars 2023, 22:44
Kafrine a écrit :
10 mars 2023, 20:57
Si t'as rien à faire à la Pentecôte, ben viens donc nous rencontrer en Auvergne l'ami !!
On est plein de copains, de la bière et du fun !!!
Clique sur ma signature :-D
Sympa merci ! :wink:

DD a écrit :
11 mars 2023, 05:26
Via a écrit :
09 mars 2023, 13:24
….
Via a écrit :
10 mars 2023, 20:45
Je me demande ce que ça va donner sur la côte des anciennes : 600, 650, 700.
Une grande partie de leur attrait venait du fait qu’elles ne se fabriquaient plus, mais avec une nouvelle version, à succès…
En réalité , la cote n'existe pas , ce n'est que du vent sauf pour l'intéressé, mais en effet, l'attrait des T@ et @T aujourd'hui est le fait qu'elles n'existent plus :pasfou
Du moins , pas avec le légendaire V52°

C'est d'ailleurs le cas aussi chez Suz , la 650 est à mon avis appelée à disparaitre .

Alors ne t'inquiète pas , l'attrait des V52 devrait croître un moment :gloup :signe
Merci, c’était effectivement d’attrait dont je voulais parler, davantage que de cote.

C’est vrai aussi que la différence d’architecture moteur laisse de l’oxygène aux anciennes. :wink:
Oui, c est assurément une bonne , très bonne brêle comme toutes les autres marques .
En résumé, le choix se passe entre une très bonne et d autres très bonnes ( pas facile d écrire avec un tel )

Je lisais tout a l heure un article sur les Guzzi

Je crois qu il va falloir s'empresser aussi chez eux .

Les V 90 air huile sont appelés à disparaitre au profit des refroidissement eau.
Font chier.
C est le cas chez BM , je ne fréquente plus cette marque, du moins ces foutus Boxer à vapeur

Je crois qu il va falloir pour ma part que j m empresse de me taper un breva 750 ( petit 50 CV) avant qu il n y ai plus de prix abordable

La Bonette l est encore , mais cette fois ci, nous avons l'assurance de ne plus revoir ce V52 dans une config similaire.

Ça va peut être se bousculer au portillon pour se porter acquéreur de ces dernieres :gloup
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par DD »

mariano a écrit :
11 mars 2023, 09:07


Ce que je ressens, c'est que c'est vraiment la grande sœur de la CB500X.
Je crois mon Ami que tu as raté un episode :pasmafote

La Transalp n a jamais été une grande soeur.

Elle est apparue comme étant la moto d exception par sa conception. V52, pour un trail, c était une première , ça a foutu le bordel dans ce monde traileux.

Un monde à l époque fait de gros mono.

Alors ok, la Gamine peut être la grande et petite soeur de l une et de l autre, mais c est une autre histoire .

Il fallait au moins le dire, après faites vous plaisir, c est assurément une bonne , très bonne moto :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Via
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 964
Enregistré le : 08 sept. 2020, 13:09
Localisation : Marseille - Mamie 93, Bonette 2008

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Via »

On en parle ailleurs :-D







La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.

Avatar du membre
Jaz
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 444
Enregistré le : 30 déc. 2022, 16:04
Localisation : Transalp XL 750 et Super Cub 125
Département : 33 Gironde

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Jaz »

En Français. Parce que moi et les langues étrangères, c'est un peu compliqué. :mrgreen:







Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Image

Avatar du membre
mariano
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 306
Enregistré le : 25 sept. 2015, 07:32

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par mariano »

DD a écrit :
11 mars 2023, 23:37
mariano a écrit :
11 mars 2023, 09:07


Ce que je ressens, c'est que c'est vraiment la grande sœur de la CB500X.
Je crois mon Ami que tu as raté un episode :pasmafote

La Transalp n a jamais été une grande soeur.

Elle est apparue comme étant la moto d exception par sa conception. V52, pour un trail, c était une première , ça a foutu le bordel dans ce monde traileux.

Un monde à l époque fait de gros mono.

Alors ok, la Gamine peut être la grande et petite soeur de l une et de l autre, mais c est une autre histoire .

Il fallait au moins le dire, après faites vous plaisir, c est assurément une bonne , très bonne moto :gloup :signe
C'est une façon de parler, hein, j'ai pas fais de test génétique non plus :lol:
Je parle de ressenti, c'est donc trés personnel, je peux ?

Je voulais juste donner mon sentiment sur la ressemblance physique (en noir c'est indéniable) et le coté trés aboutie.

Mais c'est vrai qu'avec la Transalp, on est quasiment dans le sacré, alors pardon si j'ai péché. :lol:
L' indien de la plaine (St Denis)

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5983
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par dgero »

TOP Compteur à l'instant T ! On en est à 1237 messages, elle fait causer la gamine en avant vente :bravo
Quesque ça va être après :lol: dans vingt ans on en sera encore aux posts techniques, recherche de pièces.
L'est pas fini le Fofo, à l'Ehpad on en causera encore mais pour certains, on en sera à la prépa de fauteuils roulants pour faire des road trip de la chambre 110 à la cantine :lol: :lol:
Vive la Gamine et vive les gamins qui vont rouler avec ! " TRANSALPAGE FOREVER " :supercontent
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Flan »

Yep quand c'est une question de ressenti, ça devient personnel et donc passionnel, alors la discussion et les confrontations de point de vue ça peut vite ... mener à nulle part :wink:
Restons ouverts aux avis de tous, même (et surtout) ceux qui ne sont pas les mêmes que les nôtres :bisou
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Flan »

Petit comparo CB500 X 2022 et XL750... Au niveau look avec la bulle haute de la CB et le flac qui descend à la verticale comme celui de la Transalp, c'est vrai qu'il y a un air de famille.
ImageImage
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Jaz
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 444
Enregistré le : 30 déc. 2022, 16:04
Localisation : Transalp XL 750 et Super Cub 125
Département : 33 Gironde

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Jaz »

Il y a effectivement un air de ressemblance, mais cela ne me dérange pas, elle n'est pas moche la 500.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Image

Gilles60
Vénérable
Vénérable
Messages : 190
Enregistré le : 29 janv. 2023, 08:47
Localisation : Lagny le Sec
Département : 60 Oise

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Gilles60 »

Tu as raison Flan, il y a un air de ressemblance, mais pour moi qui viens d'ailleurs, cela ne me pose aucun problème, la 500 est plutôt agréable à l'œil, et la filiation ne me gêne pas. Pour moi cette Transalp 750, hormis le nom et les couleurs blanc bleu, non que peu de point Commun avec la Transalp 600 des années 80 que j'ai essayé et que j'avais trouvé fade côté caractère. Ce sentiment est totalement personnel et n'engage que moi.
Aujourd'hui a presque 59 printemps je cherche une machine plus légère que ma V Strom 1050 XT mais avec un moteur pechu, une géométrie qui correspond à mes 183 cm et 100 kg, qui ne roulent que en solo. Cette Transalp coche toute les cases, ne reste qu'à l'essayer...
Transalp 750 & Bonneville T120

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4799
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par varaboliot »

Flan a écrit :
12 mars 2023, 11:37

Restons ouverts aux avis de tous, même (et surtout) ceux qui ne sont pas les mêmes que les nôtres :bisou

Ah d'accord...alors je peux.. wow

Commençons par tout ces soit disant essais presse dans un cadre merveilleux où pas un de ces invités(surement bien arrosés) n'oseraient quand même pas lever le p'tit doigt et dire, " ya un truc qu'est mal foutu M'sieur Honda :greuh . "
:pasfou
C'est toujours la même rengaine à chaque présentation de nouvelles motos, toutes marques confondues.

Perso je regarde ces vidéos pour la beauté des machines et des jolies routes et voir la tête que j'aurai si j'étais au guidon. :blbl .
Les commentaires..bof.. je retiens seulement ce que j'ai envie, surtout quand ma décision est déjà prise.. :lisezmoi

1242.M'sieur le modo :ordi

:gloup
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Flan »

varaboliot a écrit :
12 mars 2023, 13:43
1242.M'sieur le modo :ordi
:gloup
C'est ce qu'on reproche toujours aux journalistes, d'être pas trop impartiaux. En fait elle est peut être complètement nulle cette Gamine, suspensions en guimauve, moteur consensuel, protection à chier et mal de dos garanti au bout de 30 minutes, ... Je suis sur qu'elle n'a aucun porte gobelet et aucun réglage de l'écartement des doigts de pieds.
Mais les premiers essais Transalpage ça va être autre chose, on va bien lui trouver des poux dans la tête à cette sale gosse :lol: :shetongue
Gilles60 a écrit :
12 mars 2023, 13:25
Tu as raison Flan, il y a un air de ressemblance, mais pour moi qui viens d'ailleurs, cela ne me pose aucun problème, la 500 est plutôt agréable à l'œil, et la filiation ne me gêne pas. Pour moi cette Transalp 750, hormis le nom et les couleurs blanc bleu, non que peu de point Commun avec la Transalp 600 des années 80 que j'ai essayé et que j'avais trouvé fade côté caractère. Ce sentiment est totalement personnel et n'engage que moi.
Aujourd'hui a presque 59 printemps je cherche une machine plus légère que ma V Strom 1050 XT mais avec un moteur pechu, une géométrie qui correspond à mes 183 cm et 100 kg, qui ne roulent que en solo. Cette Transalp coche toute les cases, ne reste qu'à l'essayer...
Salut Gilles.
C'est ce que disent les essayeurs, j'ai trouvé plus intéressant l'apéro de Moto Journal avec les deux vieux (mais très bons rouleurs) dans le canapé, ils disent qu'on retrouve le coté hyperpolyvalent de l'ancienne, avec les watts, ... bon perso 50 ch ça me suffisait amplement, ... Après pour ce qui est du comparo avec la 500, ce n'est pas une critique du tout, voir ci dessous ;)
Jaz a écrit :
12 mars 2023, 12:40
Il y a effectivement un air de ressemblance, mais cela ne me dérange pas, elle n'est pas moche la 500.
Ha mais tout à fait, mon comparo ce n'était pas pour critiquer au contraire, j'aime bien le look de le nouvelle 500X ! D'ailleurs beaucoup aiment et j'ai souvent lu que certains auraient aimé avoir cette moto avec des roues à rayons, et une roue de 21" devant comme "future" Transalp, partie cycle upgradée (fourche inversée, bras en aluminium, ...), un vrai porte paquet, ... c'est chose faite, et en mieux, quand on regarde le moteur qui semble en vouloir à tous les niveaux, un bon accès pour le passager en prime, et je ne parle pas des modes de configuration (certains trouvent ça inutile, d'autres trouvent qu'il n'y en a pas assez, c'est subjectif), etc.
C'est marrant mais la version 2022 "perd" son sabot, mais gagne une bulle plus haute et un meilleur design.

L'ancienne mouture de la CB500X (mouais... )
Image

La nouvelle 2022 (sympaaa ...)
Image

Et la même en mieux (et encore plus jolie)
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Motuka
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 963
Enregistré le : 30 mai 2019, 10:44
Localisation : Aube (10) T@98 T7

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Motuka »

Mon concessionnaire me dit qu’elle est annoncée pour avril, en concession mais il n’a pas de vue sur les stocks … saisons 2023 risque d’être compliquée !

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Flan »

Pour revenir sur le design, j'aime bien l'échancrure qu'il sont conservée des anciennes, mais encore plus prononcée et ce qui est très sympa, c'est cette belle vision sur le moteur, du couvre culasse jusqu'au carter inférieur, ma foi c'est assez chouette!
Je vais ptet dire des conneries mais le design est européen (Italie?) même si la meule est fabriquée au Pays du Soleil Levant.
ONVOITLEMOTEUR.jpg
ONVOITLEMOTEUR.jpg (225.82 Kio) Vu 490 fois
Cette échancrure a été reprise du design originel, voici une étude de design très proche de ce qu'on connait actuellement pour nos 600, sans doute de 86 ou 87:
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par DD »

Hello les ptits loups!

Nous sommes d'accord .

La ressemblance pour moi est flagrante avec la cb500x avec rayons.

Je pense qu il y avait aussi un filon à créer dans la gamme CB et celà aurait été , plus honnête de la part d'Honda puique architecture moteur commune avec la 500

Nous aurions pu ainsi avoir la
CB 500 Trail.jpg
CB 500 Trail.jpg (51.99 Kio) Vu 486 fois
La CB 500 Scrambler , typé scrambler, on est loin du look pur et dur de ce dernier :pasmafote


La CB 500/1100Custom pour la CMX

La
CB 750 Trail.jpg
CB 750 Trail.jpg (58.05 Kio) Vu 486 fois
La CB 750 pour la Hornet

La CB 750 R à venir très bientôt


La CB 1100 GT pour la NT1100

et la CB 1100 Trail pour votre africa Twin Vertical.

J'aurais aimé ce développement.

Tant pis :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Jaz
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 444
Enregistré le : 30 déc. 2022, 16:04
Localisation : Transalp XL 750 et Super Cub 125
Département : 33 Gironde

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Jaz »

Flan a écrit :
12 mars 2023, 17:15
varaboliot a écrit :
12 mars 2023, 13:43
1242.M'sieur le modo :ordi
:gloup
C'est ce qu'on reproche toujours aux journalistes, d'être pas trop impartiaux. En fait, elle est peut-être complètement nulle cette Gamine, suspensions en guimauve, moteur consensuel, protection à chier et mal de dos garanti au bout de 30 minutes…, Je suis sûr qu'elle n'a aucun porte-gobelet et aucun réglage de l'écartement des doigts de pieds.
Mais les premiers essais Transalpage ça va être autre chose, on va bien lui trouver des poux dans la tête à cette sale gosse :lol: :shetongue
Gilles60 a écrit :
12 mars 2023, 13:25
Tu as raison Flan, il y a un air de ressemblance, mais pour moi qui viens d'ailleurs, cela ne me pose aucun problème, la 500 est plutôt agréable à l'œil, et la filiation ne me gêne pas. Pour moi cette Transalp 750, hormis le nom et les couleurs blanc-bleu, non que peu de point Commun avec la Transalp 600 des années 80 que j'ai essayé et que j'avais trouvé fade côté caractère. Ce sentiment est totalement personnel et n'engage que moi.
Aujourd'hui à presque 59 printemps, je cherche une machine plus légère que ma V Strom 1050 XT mais avec un moteur pêchu, une géométrie qui correspond à mes 183 cm et 100 kg, qui ne roulent qu'en solo. Cette Transalp coche toutes les cases, ne reste qu'à l'essayer...
Salut Gilles.
C'est ce que disent les essayeurs, j'ai trouvé plus intéressant l'apéro de Moto Journal avec les deux vieux (mais très bons rouleurs) dans le canapé, ils disent qu'on retrouve le côté hyperpolyvalent de l'ancienne, avec les watts…, bon perso 50 ch ça me suffisait amplement…, Après pour ce qui est du comparo avec la 500, ce n'est pas une critique du tout, voir ci-dessous ;)
Jaz a écrit :
12 mars 2023, 12:40
Il y a effectivement un air de ressemblance, mais cela ne me dérange pas, elle n'est pas moche la 500.
Ha, mais tout à fait, mon comparo ce n'était pas pour critiquer, au contraire, j'aime bien le look de la nouvelle 500X ! D'ailleurs beaucoup aiment et j'ai souvent lu que certains auraient aimé avoir cette moto avec des roues à rayons, et une roue de 21" devant comme "future" Transalp, partie cycle upgradée (fourche inversée, bras en aluminium…,), un vrai porte-paquet, ... c'est chose faite, et en mieux, quand on regarde le moteur qui semble en vouloir à tous les niveaux, un bon accès pour le passager en prime, et je ne parle pas des modes de configuration (certains trouvent ça inutile, d'autres trouvent qu'il n'y en a pas assez, c'est subjectif), etc.
C'est marrant mais la version 2022 "perd" son sabot, mais gagne une bulle plus haute et un meilleur design.

L'ancienne mouture de la CB500X (mouais... )
Image

La nouvelle 2022 (sympaaa ...)
Image

Et la même en mieux (et encore plus jolie)
Image
Obligé de corriger le post du taulier, où va-t-on ma pov dame ? :mrgreen: :mrgreen:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Image

Avatar du membre
SamdeNeuch
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 770
Enregistré le : 20 mai 2016, 10:42
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Contact :

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par SamdeNeuch »

Motuka a écrit :
12 mars 2023, 17:37
Mon concessionnaire me dit qu’elle est annoncée pour avril, en concession mais il n’a pas de vue sur les stocks … saisons 2023 risque d’être compliquée !
Prévue pour mai chez nous, pas avant.... mon concessionnaire l'essaye en Espagne à la fin du mois de mars.

Et en réponse à Flan, oui le design a été fait chez Honda R&D Italie et la moto made in Japan (tiens, ça me rappel le titre d'un album ça)
T@ 87, T@ 2023 + www.maisondesptitsanes.ch

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Flan »

Jaz a écrit :
12 mars 2023, 18:14
Obligé de corriger le post du taulier, où va-t-on ma pov dame ? :mrgreen: :mrgreen:
T'as corrigé quoi? :pasmafote :idea
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Jaz
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 444
Enregistré le : 30 déc. 2022, 16:04
Localisation : Transalp XL 750 et Super Cub 125
Département : 33 Gironde

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Jaz »

Flan a écrit :
12 mars 2023, 18:37
Jaz a écrit :
12 mars 2023, 18:14
Obligé de corriger le post du taulier, où va-t-on ma pov dame ? :mrgreen: :mrgreen:
T'as corrigé quoi? :pasmafote :idea
Sur ton post, je ne vois pas les deux photos de la CB500X. Suis-je le seul ? 8-*
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Image

Avatar du membre
SamdeNeuch
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 770
Enregistré le : 20 mai 2016, 10:42
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Contact :

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par SamdeNeuch »

moi je vois tout
T@ 87, T@ 2023 + www.maisondesptitsanes.ch

Avatar du membre
Jaz
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 444
Enregistré le : 30 déc. 2022, 16:04
Localisation : Transalp XL 750 et Super Cub 125
Département : 33 Gironde

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Jaz »

SamdeNeuch a écrit :
12 mars 2023, 18:56
moi je vois tout
Bizarre, il faut dire que mon navigateur est assez blindé coté protection pub pop up, cookies, et autres malwares . Ceci explique peut-être cela.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Image

Avatar du membre
RVcoincoin
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2264
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par RVcoincoin »

J'aimerais avoir vos avis concernant les frais additionnels au prix de base de la moto.
pour ma part j'ai :

- WW et carte grise = 195 € ttc
- gravage antivol homologué SRA Auvray = 70 € ttc
- Mise à disposition = 150 € ttc

Prix total ttc = 11014 € ttc

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2612
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Charly »

Jaz a écrit :
12 mars 2023, 18:55
Flan a écrit :
12 mars 2023, 18:37
Jaz a écrit :
12 mars 2023, 18:14
Obligé de corriger le post du taulier, où va-t-on ma pov dame ? :mrgreen: :mrgreen:
T'as corrigé quoi? :pasmafote :idea
Sur ton post, je ne vois pas les deux photos de la CB500X. Suis-je le seul ? 8-*
Je confirme que je ne vois pas tout. En fait les liens en "bing.com" sont filtrés par mes extensions Firefox anti-pub/anti-flicage/anti-cequevousvoulez. J'aime surfer léger :wink: ...

Jaz à mis les photos "bing" sur un site hébergeur d'images, et le top aurait été de les mettre en local sur le forum (en "fichier joint") qui qui garantirait la pérennité du message complet.

Charly
(oui je sais, je radote...)
Modifié en dernier par Charly le 13 mars 2023, 19:10, modifié 1 fois.

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8348
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par marcopolo »

Idem mais bon c'est pas grave, les photos on les retrouve sur le net :wink:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37833
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par TiTi »

Je vois tout avec FF.
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8348
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par marcopolo »

Non non :wink:

Moi c'est Malwarebytes qui me dit que le site en question est dangerous, et donc n'affiche pas les images, quelque soit le navigateur bien-sûr.

Je pourrais le mettre en exclusion, mais bon j'ai pas trop de mal à retrouver des photos à l'identique sur le net.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9949
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par fagus.be »

RVcoincoin a écrit :
12 mars 2023, 21:18
J'aimerais avoir vos avis concernant les frais additionnels au prix de base de la moto.
pour ma part j'ai :

- WW et carte grise = 195 € ttc
- gravage antivol homologué SRA Auvray = 70 € ttc
- Mise à disposition = 150 € ttc

Prix total ttc = 11014 € ttc
et cela les journaleux n'en parlent pas ....

:greuh :pasfou

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Répondre