Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
- Christian7
- vous pourrit tous!
- Messages : 918
- Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
- Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
- Contact :
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Fonctionnement mécanique, courbe de couple plate, dessin du cadre, position de conduite pilote et passager, protection aérodynamique, etc....
On trouve pas mal d'informations sur le site internet de Honda.
https://global.honda/innovation/technol ... XL750.html
http://motards-en-voyage.com/motos/hond ... l?start=21
On trouve pas mal d'informations sur le site internet de Honda.
https://global.honda/innovation/technol ... XL750.html
http://motards-en-voyage.com/motos/hond ... l?start=21
- ZeDab
- incrusté dans le forum
- Messages : 8433
- Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Contact :
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Faudra pas prendre des passagers trop gros
Apparemment, Paraglandeur leur a filé un coup de main :
Apparemment, Paraglandeur leur a filé un coup de main :
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Merci Christian pour ton travail.
En le parcourant, il est question d'un "poids à vide" de 208 kg. Alors que jusque là, c'était à plein. Et c'est pas pareil.
Une coquille ou alors quelque chose m'échappe ?
En le parcourant, il est question d'un "poids à vide" de 208 kg. Alors que jusque là, c'était à plein. Et c'est pas pareil.
Une coquille ou alors quelque chose m'échappe ?
L' indien de la plaine (St Denis)
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46268
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Sûr la fiche technique chez honda.fr c'est tout pleins faits https://moto.honda.fr/motorcycles/range ... price.html ... Mais c'est vrai que sur le lien de Christian https://global.honda/innovation/technol ... XL750.html c'est à vide...
- Christian7
- vous pourrit tous!
- Messages : 918
- Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
- Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
- Contact :
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Sur le dossier de presse Honda, sur le caractéristiques techniques fournies par Honda, c'est 208 kgs en ordre de marche. Et ce sont ces informations qui ont été diffusées dans tous les journaux et site de motos.
Je pense (et j'espère!) que c'est une erreur.....
Je pense (et j'espère!) que c'est une erreur.....
- varaboliot
- use son clavier!
- Messages : 4799
- Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
- Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Question aux proches de chez Honda.
Une version DCT est elle dans les cartons ?
Une version DCT est elle dans les cartons ?
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- Christian7
- vous pourrit tous!
- Messages : 918
- Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
- Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
- Contact :
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
La réponse de Honda est malheureusement non. Il n'y aura pas, même dans les prochaines années, de DCT.varaboliot a écrit : ↑17 déc. 2022, 22:04Question aux proches de chez Honda.
Une version DCT est elle dans les cartons ?
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46268
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Pas du DCT mais...
Bon je ne peux pas encore en parler, par respect pour mon indic'
Bon je ne peux pas encore en parler, par respect pour mon indic'
-
- vous pourrit tous!
- Messages : 963
- Enregistré le : 30 mai 2019, 10:44
- Localisation : Aube (10) T@98 T7
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
La Hornet que j’ai pu tester avait l’option « shifter up & down »
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Là ,mon vieux, t'en as trop dit ou pas assez. Ca énerve.
Un cardan ?
L' indien de la plaine (St Denis)
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Ou carrément une Transalp Electrique ou Hybride. Plus novateur.
L' indien de la plaine (St Denis)
- paraglandeur
- use son clavier!
- Messages : 4997
- Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
- Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
- Département : 24 Dordogne
- Contact :
- Tenno
- use son clavier!
- Messages : 5586
- Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
- Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
- Département : 69 Rhône
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Ou une boite BMP Citroën des années 2000 ?
-
- un twin sinon rien!
- Messages : 1556
- Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
- Localisation : rien pour le moment
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
ou plus de TRANSALP !!
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13285
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Les cylindres sont plus réalisable, il ne sont pas chemisé , mais nikasiler il semblerait comme la 1100 ...faudra bien rodée et pas bouffer trop de poussière....
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46268
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
C'est des infos qui viennent de la source avec un intermédiaire forumeux, qui a eu la gentillesse de me donner l'info qu'il venait d'avoir, à titre privé, on a convenu que ça restait entre nous pour le moment.
Je sais c'est frustrant mais si ça fuite ici ou là, ça casse la chaîne de confiance qui lui a permis d'avoir ses infos.
Je vais voir avec lui si ça se précise et quand on peut diffuser.
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
T'as raison flan, faut être loyal envers les "cousins".
Mais bon, t'as quand même perdu une bonne occasion de .
En toute amitié, bien sûr.
Mais bon, t'as quand même perdu une bonne occasion de .
En toute amitié, bien sûr.
L' indien de la plaine (St Denis)
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46268
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Je perds jamais une occasion de la ramener, ...
Au moins ça montre qu'Honda a déjà prévu une évolution de la nouvelle Transalp, ça augure d'une assez longue carrière.
Par ailleurs on en sait plus sur le poids à sec de la Bombasse?
Parce que depuis le lien de @Christian7 y a comme un doute qui plane...
Au moins ça montre qu'Honda a déjà prévu une évolution de la nouvelle Transalp, ça augure d'une assez longue carrière.
Par ailleurs on en sait plus sur le poids à sec de la Bombasse?
Parce que depuis le lien de @Christian7 y a comme un doute qui plane...
- Renaud42
- Rossi en trail
- Messages : 762
- Enregistré le : 14 nov. 2016, 02:27
- Localisation : 69 - @T650
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
212mm de garde au sol c'est pas fait pour le tout terrain.
Fourche de 43mm c'est un progrès par rapport à la 600 mais j'aime pas les fourches inversées : tubes trop exposés, garde boue fragile, complexe et impossible à changer par du générique.
Il y a un creux dans les courbes de puissance / couple sans doute vers 4000 tr/mn, précisément là où on utilise le moteur... probablement parce que c'est régime où est mesurée la pollution pour l'homologation.
Fourche de 43mm c'est un progrès par rapport à la 600 mais j'aime pas les fourches inversées : tubes trop exposés, garde boue fragile, complexe et impossible à changer par du générique.
Il y a un creux dans les courbes de puissance / couple sans doute vers 4000 tr/mn, précisément là où on utilise le moteur... probablement parce que c'est régime où est mesurée la pollution pour l'homologation.
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46268
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
@Renaud42 On peut la trouver où la courbe de puissance? J'en ai vu une très approximative sur le lien Honda de Christian, mais y avait aucune valeur sur les axes. Ou alors celui de la Hornet? Mais je ne le trouve pas non plus...
Pour la garde au sol , pour moi c'est kif kif avec les anciennes 600 ( entre 195 et 220 mm selon les millésimes, et encore pour des motos plus lourdes et moins bien suspendues que ne sera la 750), donc à mon niveau ça me va bien, ...
Et je me souviens de @fifou qui envoyait du pâté à la Stella avec sa 700 Bonette.
Pour la garde au sol , pour moi c'est kif kif avec les anciennes 600 ( entre 195 et 220 mm selon les millésimes, et encore pour des motos plus lourdes et moins bien suspendues que ne sera la 750), donc à mon niveau ça me va bien, ...
Et je me souviens de @fifou qui envoyait du pâté à la Stella avec sa 700 Bonette.
- steph033
- Grand Pignon
- Messages : 242
- Enregistré le : 11 mai 2020, 11:08
- Localisation : Saint André de Cubzac
- Département : 33 Gironde
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Les modèles DCT prennent approximativement 10kg supplémentaires, dans la pampa c'est pas toujours un avantage
Je roule avec la gamine
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Pour revenir sur le marketing agressif de Honda pour la Hornet, je viens d'apprendre que la BRIXTON 1200, concurrente chinoise (voire copie) de la Bonneville, qui était sortie à 10 000 € vient de prendre 1500 € en très peu de temps. Du coup la Triumph à déjà moins a craindre.
Je ne suis pas sûr que ça ait été une stratégie délibérée, ni que ce soit productif, mais celui qui hésitait doit être bien déçu..
Je ne suis pas sûr que ça ait été une stratégie délibérée, ni que ce soit productif, mais celui qui hésitait doit être bien déçu..
L' indien de la plaine (St Denis)
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5983
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Non, mais tu peux recharger si c'est nécessaire.
Et dans le pire du pire, fissure cylindre sur barette d'échappement, donc non ressoudable, on doit pouvoir chemiser fonte et refaire un traitement Nikasil
Le revêtement composite – Nickel / Carbure de silicium est ce qu'il y a de mieux pour les moteurs de compétition.
- Renaud42
- Rossi en trail
- Messages : 762
- Enregistré le : 14 nov. 2016, 02:27
- Localisation : 69 - @T650
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Oui je parlais des courbes sans les valeurs, en estimant que le creux est vers 4000 tr/mn.
-
- Indispensable
- Messages : 145
- Enregistré le : 21 avr. 2021, 10:41
- Localisation : mayotte
- Département : Autre
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Des boîtes comme Revaltec refont les revêtements de cylindre.
J’y ai eu recours et très satisfait !
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8348
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Oui traitement Nikasil ça se refait, mais c'est plus cher qu'un simple réalésage puisque opération supplémentaire de traitement de surface.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46268
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Purée t'as de bons yeux, c'est pas vraiment un creux, plutôt une stagnation oui.
D'ailleurs c'est pas une exception apparemment ... Montée vers 3000/4000 puis une respiration et une fois passé 5000, ça repart.