Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37821
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par TiTi »

Ah oui quand même... Faut voir la distance ASB / axe BO.
Image

Avatar du membre
steph033
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 242
Enregistré le : 11 mai 2020, 11:08
Localisation : Saint André de Cubzac
Département : 33 Gironde

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par steph033 »

TiTi a écrit :
06 mai 2023, 22:46
Ah oui quand même... Faut voir la distance ASB / axe BO.
Tension de la chaîne ?
Je roule avec la gamine

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8345
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par marcopolo »

Revue de détails

Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Sam_Wanderer
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 298
Enregistré le : 01 mai 2022, 21:04
Localisation : Strasbourg - T@ PD06 1993 Émeraude
Département : 67 Bas-Rhin

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Sam_Wanderer »

steph033 a écrit :
06 mai 2023, 23:25
TiTi a écrit :
06 mai 2023, 22:46
Ah oui quand même... Faut voir la distance ASB / axe BO.
Tension de la chaîne ?
Oui après avoir revu ce passage pour moi elle parait trop tendue, c'est bien ça que tu as remarqué @marcopolo ?
Modifié en dernier par Sam_Wanderer le 07 mai 2023, 20:07, modifié 1 fois.
Transalp Émeraude PD06 1993 refaite entièrement en 2008 (discussion sous pseudo Christophe8oD, mon ancien compte)
Plusieurs séjours en atelier méca moto avec pro en 2022
Et quasi-prête pour 2024 ! wow
Ma présentation
Bagagerie Bottelin-Dumoulin (support + 1 top case et 2 valises latérales)

wow :mrgreen: :gloup \o/

Avatar du membre
steph033
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 242
Enregistré le : 11 mai 2020, 11:08
Localisation : Saint André de Cubzac
Département : 33 Gironde

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par steph033 »

Pour info, SC project va proposer un silencieux pour la gamine


https://www.facebook.com/46317597292/po ... l/?app=fbl
Je roule avec la gamine

Avatar du membre
Sam_Wanderer
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 298
Enregistré le : 01 mai 2022, 21:04
Localisation : Strasbourg - T@ PD06 1993 Émeraude
Département : 67 Bas-Rhin

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Sam_Wanderer »

Merci pour tous les partages d'info et retours dans cette discussion c'est sympa ! :gloup
Je partage ce test que j'ai trouvé sympa aussi :

Normalement je ne fais pas un doublon, je ne l'ai pas déjà trouvé en cherchant dans la discussion :)
C'est intéressant aussi de lire les coms de la vidéos.
Plusieurs personnes parlent d'une version 2 qui pourrait apporter de bonnes surprises (enfin ça va sûrement dépendre des points de vue).
Ca marcherait comment ces histoires de version, qu'un sait ?
Est-ce qu'on pourrait espérer d'autres coloris ? wow
Une personne parle d'"installer un sabot Rally Raid et des pare mains Barkbusters nettement plus solides, sans avoir à payer le brin Honda".
Ca vous parle ?
Le phare et la partie avant font débat apparemment, et d'autres choses mais globalement les avis semblent plutôt positifs.
Transalp Émeraude PD06 1993 refaite entièrement en 2008 (discussion sous pseudo Christophe8oD, mon ancien compte)
Plusieurs séjours en atelier méca moto avec pro en 2022
Et quasi-prête pour 2024 ! wow
Ma présentation
Bagagerie Bottelin-Dumoulin (support + 1 top case et 2 valises latérales)

wow :mrgreen: :gloup \o/

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46253
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Flan »

Le phare je savais que certains trouvent à redire, mais tu parles de quoi exactement par "la partie avant" qui ferait débat ?

Oui comme dans toutes les marques et pour tous les modèles, motos, voitures etc chaque année ou tous les x années ils ressortent de nouveaux coloris, voir des modifs pour stimuler les achats... Tu sais bien c'est exactement arrivé avec nos Transalps et Africas alors ça m'étonne un peu ta question :mrgreen:

Les pare mains Barkbusters c'est universel, pourquoi pas. C'est même une excellente idée. Comme Acerbis. On en parlait d'ailleurs dans cette discussion, c'est ce que je fais systématiquement pour mes motos. Sauf la CRF, l'origine est bien intégré et me suffit pour l'usage que j'en ai.

Le sabot Rallye... C'est quoi t'est ce ?

J'attends de voir ce que proposent les accessoiristes, il y a déjà celui de SWmotech visisble dans cette discussion.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
SamdeNeuch
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 767
Enregistré le : 20 mai 2016, 10:42
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Contact :

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par SamdeNeuch »

Il y a des jours comme ça....

Je me suis décidé à ce que mon concessionnaire me fasse une reprise sur ma Pan European pour financer une partie de l'achat de la gamine; il y a quelques semaines il m'avait fait une offre, mais je la trouvais basse et je m'étais résolu à la garder pour les futures grandes virées à deux, tout en sachant qu'avec une gamine dans le garage je n'allais plus beaucoup l'utiliser. De toute façon j'aurais eu des frais cette année dessus, service, pneu, plaquettes etc.

Un changement dans ma vie privée ces derniers jours m'a finalement fait prendre la décision de m'en séparer; je l'aime bien ce vaisseau amiral, il m'aura - à juste titre - fait voyager dans une bonne partie de l'Europe, notamment l'île de Man, l'Ecosse, l'Italie et le Stelvio, la Route des Grandes Alpes, le boulot presque tous les jours de la belle saison et j'en passe.

Donc aujourd'hui je vais chez mon concessionnaire pour parler de cette reprise et il me dit : tu la sentie venir, hein !!! j'allais justement te téléphoner :stress

Une Transalp d'essai était garée fièrement devant le garage, juste pour moi ! je sortais du boulot, petit pantalon de toile, chaussures de ville, petite veste de saison, pas de casque ni gants ! pas de soucis j'ai ce qu'il faut qu'il me dit, tiens, voilà les clés 8-* :youpiii

17h00, heure de pointe dans ma petite agglomération de 60'000 habitants. J'ai une grosse demie heure devant moi, route du lac puis montée dans le massif jurassien et retour sur Neuchâtel par les routes des vallées du dessus. Je monte dessus, allume le moteur, la prise en mains est facile, c'est un mid size c'est sûr. Mes pieds touchent bien le sol, mais pas entièrement à plat avec mes 180 cm. Je connais déjà le tableau de bord pour avoir essayé la Hornet, les commandes à gauche toujours avec le klaxon entre le bouton pour les modes de conduite en haut et les clignos en bas, faut apprendre à ne pas se tromper, l'autre fois j'ai klaxonné sans faire exprès une vieille dame sur un passage piéton, elle n'avait pas aimé !

Je m'insère dans le trafic, elle se conduit comme un vélo, elle est légère, braque bien, la position est haute, je verrai peut être par la suite si il faudra des réhausseurs de guidon. La selle est confortable, à tester sur les longues distances et plusieurs heures de suite. La bulle fait son job, pas senti de turbulences ni sur la tête ni sur les épaules, même à 120 km/h. Personnellement je l'ai commandée directement avec la bulle haute. J'ai commencé avec le mode standard, et bien elle a une sacrée bonne reprise, j'ai dû rétrograder (shifter) pour doubler une file avant un passage à niveau, ça va tout seule :lol:

Je me suis mis ensuite sur le mode sport pour la montée en lacets jusqu'à Rochefort, au-dessus de 4'000 tours ce n'est que du bonheur ! autant elle peut être "on/off" dans ce mode et si on attaque, autant elle est souple et facile à rouler quand on veut y aller tranquille, du Honda quoi ! redescente sur la ville, j'ai un peu pu la "tirer", mais j'ai fait attention aux tours, elle n'avait que 106 km quand je l'ai prise. Ensuite que de la ville jusqu'au garage, c'était pas sympa mais instructif quand à sa facilité en agglo.

En résumé je valide mon choix wow, j'avais vraiment la banane en rentrant, depuis le temps qu'on l'attend celle-là !

Nouvelle Transalp la gamine.jpg


J'ai eu la confirmation que je la recevrai la semaine avant la Grok, donc si je viens ce sera avec celle-là, mais en rodage, mon concessionnaire me dit qu'il faut y aller cool les 1'000 - 1'500 premiers km.

\o/ :gloup
T@ 87, T@ 2023 + www.maisondesptitsanes.ch

Avatar du membre
Jaz
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 444
Enregistré le : 30 déc. 2022, 16:04
Localisation : Transalp XL 750 et Super Cub 125
Département : 33 Gironde

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Jaz »

Allez, qui sera le premier à l'avoir ? les jeux sont faits, rien ne va plus... 8)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8345
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par marcopolo »

Super ça :love y'a des essais de partout maintenant, et les dates de livraison sont proches pour certains \o/
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
RVcoincoin
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2264
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par RVcoincoin »

Content pour toi Sam ! Rien de tel pour se faire son propre avis même si je crois que nos avis se ressemblent... :mrgreen:

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13283
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par stefter »

Ben moi je vais pouvoir la conduire que la veille de la Grok si je la reçoit..au pire je viendrais avec la 1100CRF j'ai un acheteur mais il aura l'argent que fin juin donc la moto sera encore a moi...
On verra a cet période...
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4763
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par flac »

Faudra prendre un ticket pour essayer une gamine à la Grok ?
Prem's
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
RVcoincoin
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2264
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par RVcoincoin »

flac a écrit :
11 mai 2023, 07:55
Faudra prendre un ticket pour essayer une gamine à la Grok ?
Prem's
Attention si j'ai la mienne le ticket va coûter cher... :mrgreen:

philcool
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 69
Enregistré le : 03 nov. 2021, 09:17
Localisation : auvergne
Département : 15 Cantal

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par philcool »

a ceux qui l'ont essayer,avez vous remarquez des vibrations qui font chopper des fourmis dans les mains et pieds?? que pensez vous des suspensions digne d'une 125 chinoise?(sur petites routes blanche mal entretenu)
merci

Avatar du membre
RVcoincoin
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2264
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par RVcoincoin »

Aucune vibrations pour ma part, essayée 2h sur 100 km.
L'amortisseur est on va dire basique/standard, il demande déjà un réglage adapté à la morphologie et aux préférences de chacun.
J'avais ressenti ce problème de mollesse sur un essai de cb500x il y a 2 ou 3 ans.
Les amortisseurs Honda de base ne sont pas réputés excellents, il suffit de voir les différentes commandes groupées sur le forum.
Perso pour un début ça me suffira, c'est sûr que sur ma 600 j'ai un Fournales, un vrai tapis volant.
A voir dans le temps ...mais rien de rédhibitoire pour ma part.

Avatar du membre
SamdeNeuch
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 767
Enregistré le : 20 mai 2016, 10:42
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Contact :

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par SamdeNeuch »

Idem pour moi, pas senti de vibrations, ni dans les pieds ni dans les mains.

Et les suspensions arrière et avant m'ont convaincues, je les ai trouvées assez fermes, mais j'ai peu d'éléments de comparaison, entre ma mamie qui avait une pompe à vélo (changé depuis mais pas encore essayé) et ma grosse Pan European où tout est différent...
T@ 87, T@ 2023 + www.maisondesptitsanes.ch

philcool
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 69
Enregistré le : 03 nov. 2021, 09:17
Localisation : auvergne
Département : 15 Cantal

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par philcool »

RVcoincoin a écrit :
11 mai 2023, 09:50
Aucune vibrations pour ma part, essayée 2h sur 100 km.
L'amortisseur est on va dire basique/standard, il demande déjà un réglage adapté à la morphologie et aux préférences de chacun.
J'avais ressenti ce problème de mollesse sur un essai de cb500x il y a 2 ou 3 ans.
Les amortisseurs Honda de base ne sont pas réputés excellents, il suffit de voir les différentes commandes groupées sur le forum.
Perso pour un début ça me suffira, c'est sûr que sur ma 600 j'ai un Fournales, un vrai tapis volant.
A voir dans le temps ...mais rien de rédhibitoire pour ma part.

j'irai en reessayer une autre ailleurs car il y a pas 2 moteurs pareil et celui que j'ai essayer m'a parut rugueux et "bof" (le vendeur a eu le meme avis sur CE modele!
pour l'amorto (indispensable a mes yeux surtout comparer a sa concurence directe un emc ou ohlins resoudra ce probleme mais faut encore meme la main au porte monnaie :roll:

sinon elle est chouette a conduire :wink: :wink: :wink: et d'une hauteur abordable pour les "nains" pour une fois :lol:

Avatar du membre
Jaz
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 444
Enregistré le : 30 déc. 2022, 16:04
Localisation : Transalp XL 750 et Super Cub 125
Département : 33 Gironde

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Jaz »

RVcoincoin a écrit :
11 mai 2023, 09:11
flac a écrit :
11 mai 2023, 07:55
Faudra prendre un ticket pour essayer une gamine à la Grok ?
Prem's
Attention si j'ai la mienne le ticket va coûter cher... :mrgreen:
Proxénète. :mrgreen:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Image

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13283
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par stefter »

philcool a écrit :
11 mai 2023, 11:47
RVcoincoin a écrit :
11 mai 2023, 09:50
Aucune vibrations pour ma part, essayée 2h sur 100 km.
L'amortisseur est on va dire basique/standard, il demande déjà un réglage adapté à la morphologie et aux préférences de chacun.
J'avais ressenti ce problème de mollesse sur un essai de cb500x il y a 2 ou 3 ans.
Les amortisseurs Honda de base ne sont pas réputés excellents, il suffit de voir les différentes commandes groupées sur le forum.
Perso pour un début ça me suffira, c'est sûr que sur ma 600 j'ai un Fournales, un vrai tapis volant.
A voir dans le temps ...mais rien de rédhibitoire pour ma part.

j'irai en reessayer une autre ailleurs car il y a pas 2 moteurs pareil et celui que j'ai essayer m'a parut rugueux et "bof" (le vendeur a eu le meme avis sur CE modele!
pour l'amorto (indispensable a mes yeux surtout comparer a sa concurence directe un emc ou ohlins resoudra ce probleme mais faut encore meme la main au porte monnaie :roll:

sinon elle est chouette a conduire :wink: :wink: :wink: et d'une hauteur abordable pour les "nains" pour une fois :lol:
Renseigne toi auprès de Fournales les tarifs sont correct et le produit au top..j'en avait un sur mon CRF que j'ai prévu d'échanger avec un pour la transalp...
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
mariano
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 306
Enregistré le : 25 sept. 2015, 07:32

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par mariano »

C'est pas le première fois que j'entends parler de ces vibrations.
Il serait intéressant de savoir si les motos concernées étaient équipées du sabot et de sa conséquente tubulure.
L' indien de la plaine (St Denis)

Avatar du membre
Juvio
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 264
Enregistré le : 28 nov. 2022, 13:52
Localisation : Paris - T@ 93
Département : 75 Paris

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Juvio »

Les fournales sont ils adaptés pour faire du off road ?
J'ai des shock factory sur une autre moto, mais ils indiquent bien sur le site que c'est une amortisseur adapté à la route. Cependant ça semble moins cher que fournales.

Avatar du membre
Sam_Wanderer
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 298
Enregistré le : 01 mai 2022, 21:04
Localisation : Strasbourg - T@ PD06 1993 Émeraude
Département : 67 Bas-Rhin

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Sam_Wanderer »

Flan a écrit :
07 mai 2023, 22:21
Le phare je savais que certains trouvent à redire, mais tu parles de quoi exactement par "la partie avant" qui ferait débat ?
Je voulais dire le carénage un peu pointu du devant comme beaucoup de moto aujourd'hui. Moi je trouve que ça fait "Transformers" :mrgreen:
Peut-être aussi la bulle qui plait pas forcément à tout le monde.
Mais je parlais pas de la partie cycle.
Flan a écrit :
07 mai 2023, 22:21
Oui comme dans toutes les marques et pour tous les modèles, motos, voitures etc chaque année ou tous les x années ils ressortent de nouveaux coloris, voir des modifs pour stimuler les achats... Tu sais bien c'est exactement arrivé avec nos Transalps et Africas alors ça m'étonne un peu ta question :mrgreen:
T'es pas loin de me demander de l'écrire 50 fois (remarque tu peux toujours) :mrgreen: :blbl
Ceci dit je suis pas du tout sûr de revoir une aussi belle robe que celle de mon Émeraude un jour :-D
Flan a écrit :
07 mai 2023, 22:21
Le sabot Rallye... C'est quoi t'est ce ?
Heu j'sais pas...ça ? :mrgreen:
Sabots rallye.jpg
Sabots rallye.jpg (19.3 Kio) Vu 730 fois
Transalp Émeraude PD06 1993 refaite entièrement en 2008 (discussion sous pseudo Christophe8oD, mon ancien compte)
Plusieurs séjours en atelier méca moto avec pro en 2022
Et quasi-prête pour 2024 ! wow
Ma présentation
Bagagerie Bottelin-Dumoulin (support + 1 top case et 2 valises latérales)

wow :mrgreen: :gloup \o/

Avatar du membre
Sam_Wanderer
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 298
Enregistré le : 01 mai 2022, 21:04
Localisation : Strasbourg - T@ PD06 1993 Émeraude
Département : 67 Bas-Rhin

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Sam_Wanderer »

Félicitations aux futurs acquéreurs :gloup
L'accessoire conseillé pour vous si vous allez à la Grok (pour la file d'essayeur-euse-s) :mrgreen:
moto_avec_roues_stabilisatrices_michelin_2.jpg
moto_avec_roues_stabilisatrices_michelin_2.jpg (13.7 Kio) Vu 726 fois
Transalp Émeraude PD06 1993 refaite entièrement en 2008 (discussion sous pseudo Christophe8oD, mon ancien compte)
Plusieurs séjours en atelier méca moto avec pro en 2022
Et quasi-prête pour 2024 ! wow
Ma présentation
Bagagerie Bottelin-Dumoulin (support + 1 top case et 2 valises latérales)

wow :mrgreen: :gloup \o/

Avatar du membre
SamdeNeuch
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 767
Enregistré le : 20 mai 2016, 10:42
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Contact :

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par SamdeNeuch »

Sam_Wanderer a écrit :
11 mai 2023, 17:11
Flan a écrit :
07 mai 2023, 22:21
Le phare je savais que certains trouvent à redire, mais tu parles de quoi exactement par "la partie avant" qui ferait débat ?
Je voulais dire le carénage un peu pointu du devant comme beaucoup de moto aujourd'hui. Moi je trouve que ça fait "Transformers" :mrgreen:
J’adore les Transformers, films et animé, j’imagine tellement une gamine se transformer et faire comme dans l’animé en devenant une Autobot femme :love
T@ 87, T@ 2023 + www.maisondesptitsanes.ch

Avatar du membre
Sam_Wanderer
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 298
Enregistré le : 01 mai 2022, 21:04
Localisation : Strasbourg - T@ PD06 1993 Émeraude
Département : 67 Bas-Rhin

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Sam_Wanderer »

SamdeNeuch a écrit :
11 mai 2023, 18:13
Sam_Wanderer a écrit :
11 mai 2023, 17:11
Flan a écrit :
07 mai 2023, 22:21
Le phare je savais que certains trouvent à redire, mais tu parles de quoi exactement par "la partie avant" qui ferait débat ?
Je voulais dire le carénage un peu pointu du devant comme beaucoup de moto aujourd'hui. Moi je trouve que ça fait "Transformers" :mrgreen:
J’adore les Transformers, films et animé, j’imagine tellement une gamine se transformer et faire comme dans l’animé en devenant une Autobot femme :love
Oui Monsieur, c'est possible...mais ça sera (beauuuuuuucoup) plus cher :mrgreen:
Mais si tu as les finances :)
Touche-en un mot à Elon, c'est le musk, pardon must, en la matière :lol:
Transalp Émeraude PD06 1993 refaite entièrement en 2008 (discussion sous pseudo Christophe8oD, mon ancien compte)
Plusieurs séjours en atelier méca moto avec pro en 2022
Et quasi-prête pour 2024 ! wow
Ma présentation
Bagagerie Bottelin-Dumoulin (support + 1 top case et 2 valises latérales)

wow :mrgreen: :gloup \o/

Avatar du membre
Sam_Wanderer
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 298
Enregistré le : 01 mai 2022, 21:04
Localisation : Strasbourg - T@ PD06 1993 Émeraude
Département : 67 Bas-Rhin

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Sam_Wanderer »

philcool a écrit :
11 mai 2023, 09:37
a ceux qui l'ont essayer,avez vous remarquez des vibrations qui font chopper des fourmis dans les mains et pieds?? que pensez vous des suspensions digne d'une 125 chinoise?(sur petites routes blanche mal entretenu)
merci
@philcool, tu as une réponse intéressante par ce journaliste dans cet essai, je te mets le lien calé à l'endroit où il en parle.
Il dit qu'ils ont constaté dans l'essais de "légères vibrations qui émanent du moteur" entre 3500 et 4500 t/min.
J'ai aussi trouvé que son retour sur essai était bien fait.
Pour ma part, pas encore essayée mais je testerai parce que c'est pile dans l'utilisation principale que je veux en faire (routes secondaires), ce qui du coup n'est pas un bonne nouvelle pour moi mais faut voir à quel point c'est gênant.
Au fait on peut y faire quelquechose ou pas du tout à vos avis ?
Modifié en dernier par Sam_Wanderer le 11 mai 2023, 23:02, modifié 4 fois.
Transalp Émeraude PD06 1993 refaite entièrement en 2008 (discussion sous pseudo Christophe8oD, mon ancien compte)
Plusieurs séjours en atelier méca moto avec pro en 2022
Et quasi-prête pour 2024 ! wow
Ma présentation
Bagagerie Bottelin-Dumoulin (support + 1 top case et 2 valises latérales)

wow :mrgreen: :gloup \o/

Avatar du membre
Sam_Wanderer
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 298
Enregistré le : 01 mai 2022, 21:04
Localisation : Strasbourg - T@ PD06 1993 Émeraude
Département : 67 Bas-Rhin

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par Sam_Wanderer »

mariano a écrit :
11 mai 2023, 13:37
C'est pas le première fois que j'entends parler de ces vibrations.
Il serait intéressant de savoir si les motos concernées étaient équipées du sabot et de sa conséquente tubulure.
@mariano Dans le lien que j'ai mis dans la réponse à Philcool, le journaliste a fait son essai sur un Gamine sans sabot.
Et il dit donc qu'ils ont constaté dans l'essais de "légères vibrations qui émanent du moteur" entre 3500 et 4500 t/min.
Transalp Émeraude PD06 1993 refaite entièrement en 2008 (discussion sous pseudo Christophe8oD, mon ancien compte)
Plusieurs séjours en atelier méca moto avec pro en 2022
Et quasi-prête pour 2024 ! wow
Ma présentation
Bagagerie Bottelin-Dumoulin (support + 1 top case et 2 valises latérales)

wow :mrgreen: :gloup \o/

Avatar du membre
RVcoincoin
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2264
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par RVcoincoin »

De mémoire en 6ème à 80 km/h on est à 2500 tr et à 100 km/h on est à 3500 tr

krieg
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 806
Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par krieg »

Un ami qui a acheté le 750 hornet à eu le shoc factory à deux réglages, celui à presque 600 €, gratuitement. Il à prêté sa moto à Mike capon, le patron de la boîte, afin que celui ci ait toutes les données pour le fabriquer et le mettre au catalogue. Si quelqu'un est intéressé pour le transalp et ci ce n'est pas déjà fait...en tout cas, il n'est pas au catalogue.

Répondre