Quel GPS TRACEUR ?

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Avatar du membre
BARATAPAS
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 71
Enregistré le : 08 déc. 2021, 20:29
Localisation : GRANADA
Département : ESP - Espagne

Quel GPS TRACEUR ?

Message par BARATAPAS »

Bien le Holà de Granada,
Ca y est, le Maroc réouvre ses frontières ... je vais, sauf imprévu de dernière seconde, pouvoir dégourdir les METZELER de ma moto.
Je vous raconterai ... c´est promis
Je recherche sans être pour autant indispensable pour ma petite virée, un GPS traceur qui me permettrait de connaitre la position de ma moto en cas de vol. Que ce soit ici en Europe ou dans quelques pays nord Afrique.
Est-ce que quelqu`un aurait un conseil, un retour d´expérience ou toutes autres informations ?
Je vois une ribambelle de produit sur internet, avec ou sans abonnement, prix explosifs ou pour quelques queues de cerise, des + ou - à gogo mais ...rien qui me motive vraiment
Merci beaucoup par avance pour votre aide
Ici soleil, ciel bleu et 20 degrés. Je pense fort á vous ...
Cris

JP6V
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 77
Enregistré le : 25 avr. 2021, 21:46
Localisation : Bretagne
Département : 22 Côtes-d'Armor

Re: GPS TRACEUR

Message par JP6V »

Hola de Bretana !! bon je sais j'ai pas mis la vague qui va bien sur le n ...

j'ai rien de ce que tu demandes comme infos mais je te souhaite un bon "trip marocain"

Bueno viaje

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: GPS TRACEUR

Message par TiTi »

J'ai lu qu'ils ne rouvraient que les lignes aériennes...
Image

Avatar du membre
BARATAPAS
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 71
Enregistré le : 08 déc. 2021, 20:29
Localisation : GRANADA
Département : ESP - Espagne

Re: GPS TRACEUR

Message par BARATAPAS »

Oui, j´ai appelé cet am les lignes de ferry et ... effectivement il n´y a que les lignes aériennes d´ouvertes pour le moment.
Les lignes maritimes ne devraient réouvrir qu´au mois de mars ...
Qui vivra verra mais ca commence à faire long.
Kenavo

Avatar du membre
mpapeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5189
Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!

Re: GPS TRACEUR

Message par mpapeur »

Saludos \o/

yo también estoy interesado con lo del Tracer :ouioui

je vais suivre le post :wink:
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

Avatar du membre
BARATAPAS
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 71
Enregistré le : 08 déc. 2021, 20:29
Localisation : GRANADA
Département : ESP - Espagne

Re: GPS TRACEUR

Message par BARATAPAS »

Salut mpapeur,
Ce pourrait être un sujet intéressant mais ... y´a pas grand monde qui répond ...
Des connaisseurs ou utilisateurs qui pourraient nous renseigner ???

Avatar du membre
mpapeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5189
Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!

Re: GPS TRACEUR

Message par mpapeur »

Salut

Je pense pas qu'il y ai grand monde qui en ai un.
je me suis fait voler ma Transalp il y a quelques années et ça m'avait fichu un sacré coup au moral et au portefeuille
j'ai eu de la chance elle avait été retrouvée cela était déjà une première alerte pour moi.
Et puis là je pars faire un road trip en Grèce et je pense à en refaire d'autres après, d'où l'intérêt de m'équiper d'un traceur surtout sur une moto que j'ai refaite à neuf.
J'ai déjà fait quelques recherches mais je n'ai pas encore arrêté mon choix. Tout comme toi je trouve qu'il y a beaucoup de propositions, bref c'est quelque chose que je vais faire d'ici 1 à 2 mois, je te tiens informé.
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: GPS TRACEUR

Message par dgero »

Bon, je n'y connais que dalle mais je vais raisonner basique.... :pasmafote

Comme c'est dans le but de retrouver la meule suite à un vol, il faudrait peut-etre poser la question à un assureur. :?:
Il peut etre concerné si il doit rembourser, et conseiller un produit qui fonctionne dans une zone de couverture bien précise .

Peut-etre auprès d'un concessionnaire ? qui propose des motos baroudeuses en location financière (ils aiment bien savoir ou sont leurs meules), en général elles ont un trackeur pour les géolocaliser.

Peut-etre que @Rolibulle pourrait donner un avis ? Je me souviens qu'il arrivait à suivre Son fiston quand il faisait le tour de la planète.

Sauf erreur de ma part mais il faut travailler avec un opérateur téléphonique pour que ça marche ? liaison Satellite peut-etre pour les zones éloignées ??

,
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: GPS TRACEUR

Message par transalblack »

Mieux vaut il des fois de ne point chercher a retrouver le véhicule dérobé :pasmafote qui pour si peu est généralement épave, puis a refaire mettre en état avec ses ennuies :pasfou que d'en accepter un chèque de dédommagement :wink:

Avatar du membre
claude19
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1432
Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
Département : 19 Corrèze

Re: GPS TRACEUR

Message par claude19 »

lors de mon dernier périple au Maroc septembre 2021 , je ne me suis jamais inquiété pour le vol
ni en journée ni la nuit , mais j'étais en camping donc plus sécurisé.
Le jour avec les bagages dessus en stationnement il y a toujours un gardien qui moyennant quelques DH , aucune inquiétude.
cette année je repars l'esprit toujours tranquille , je sais le risque zéro n’existe pas.
J'avais creusé l'idée d'un traceur gps , mais es-ce fiable ??
il y en a à tous les prix de quelques €€ à €€€€.......
et pourquoi pas une simple alarme comme ça : https://www.amazon.fr/Rupse-Syst%C3%A8m ... NrPXRydWU=
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.

Avatar du membre
mpapeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5189
Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!

Re: GPS TRACEUR

Message par mpapeur »

comme mentionné plus haut je me suis déjà fait voler ma moto... sentiments d'impuissance et de désespoir :ahhhhh :evil:

L'avantage que je vois dans le traceur bin c'est justement de pouvoir tracer! et de voir en temps réel ou se trouve la moto pour la localiser :wink:

Sachant que le risque zéro n'existe pas, aux vues de l'investissement sur le véhicule et ne souhaitant pas prendre le risque de me retrouver en carafe et de devoir écourter mon séjour j'opte pour un traceur :ouioui

100 ou 200 boulles ça représente quoi en comparaison du prix de la moto, du voyage et de la tranquillité... pour moi c'est un investissement qui vaut le coup :ouioui
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

Avatar du membre
BARATAPAS
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 71
Enregistré le : 08 déc. 2021, 20:29
Localisation : GRANADA
Département : ESP - Espagne

Re: GPS TRACEUR

Message par BARATAPAS »

Merci les gars pour vos commentaires, avis, reflexion ...
Effectivement ma recherche n´était pas spécialement pour mon voyage au Maroc. J`ai visité ce pays en voilier (par la cote bien sur ...), à pied, en stop, en train et autobus, en moto et il est clair que jamais je n´ai eu un quelconque soucis. Claude je partage donc ton avis, le risque zéro n´existe pas mais au Maroc ils sont vraiment très limités. Et puis faut vraiment etre un Marocain maso pour voler un touriste vu la surveillance et les peines en cas d´arrestation. J`ai assisté à une arrestation en plein centre de Tanger, le type a été passé à tabac par la police dans une petite ruelle avant d´être amené ... véridique
En revanche, dans nos pays civilisés, le risque est plus grand. Beaucoup de motos volées (ou autres véhicules par la même occasion) partent en Afrique ou dans les pays de l´est pour alimenter le marché de la pièce détachée ou ...pour une deuxième vie bien différente de la première.
Les traceurs peuvent fonctionner avec ou carte SIM selon les réseau. En général, les pays Européens sont couverts mais ceux un peu ... exotiques ...non. A moins qu´un utilisateur puisse nous confirmer un produit magique.
J`ai installé une alarme comme la suggéré Claude, la meme qu´Amazon mais sur Aliexpress pour 10 ou 15 balles. Installation 15 mn, fonctionnement génial pendant 2 ou 3 semaines et ...ben ca marche plus. Il est clair que qu´en on déballe le produit, 15 € c´est cher payé mais vu l´investissement je me suis dis pourquoi pas essayer ...ben c´est fait. J´ai payé, j´ai vu et je vais pollué davantage avec un produit fait pour etre vendu et non pour fonctionner.
L´assurance comme le suggère Dgero ben oui mais on ne peut pas dire qu´elle rembourse correctement à valeur réelle du marché. J`ai énormément investis sur la mienne, j´aime ma moto et préfère plutot éviter un vol ou pouvoir éventuellement peut etre la retrouver que de pleurer avec la poignée de cerise que l´assurance me donnera avec un grand sourire.
Je vais continuer mes recherches et vous dirai quoi si je trouve et achète un truc de ce genre.
Salut la troupe

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: GPS TRACEUR

Message par Flan »

On parle beaucoup de l'Air tag d'Apple en ce moment. Il y aurait un partenariat pour qu'il soit utilisable avec Android également, à confirmer. Jamais testé juste un relais non vérifié, désolé...
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
denis.savart
Habitué...
Habitué...
Messages : 49
Enregistré le : 10 juin 2008, 18:03
Localisation : Près de Grenoble, PD06 de 87

Re: GPS TRACEUR

Message par denis.savart »

Bonjour,
Pour info, pour ma nouvelle bar en 2017, j'avais investi dans ce truc là :
https://fr.aliexpress.com/item/32793306 ... 6c379UMxKG
plus un abonnement à 2 €/mois chez free (24€ par an, avec sms illimité).
Ça fonctionne parfaitement depuis 5 ans, et ça marche toujours. Bon, c'est branché sur la prise odb (alim 12v permanent), faut adapter un peu pour la Transalp, mais conso négligeable.
On lui envoie un SMS avec un code spécifique, l'engin répond (5 à 30s plus tard selon le réseau) avec un SMS qui donne les coordonnées GPS, la vitesse, l'état de la batterie. Enfin c'était comme ça à l'époque. La version d'aujourd'hui est peut-être un peu différente, je ne sais pas si l'appli sur tél portable est indispensable, je préfère sans.
A+

Denis

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: GPS TRACEUR

Message par Flan »

@Brunoma18 m'a conseillé ce produit https://www.invoxia.com/fr/gps-tracker

Sinon un petit comparo https://velo-critique.com/traceur-gps-velo/
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
claude19
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1432
Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
Département : 19 Corrèze

Re: Quel GPS TRACEUR ?

Message par claude19 »

J'ai vu Invoxia , je pense que c'est un bon produit , mais même si ça trace bien la moto , ça n'empêche pas le vol.
Une alarme bruyante et fiable ne serait il pas plus fiable ? Je me pose cette question.
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.

Avatar du membre
mpapeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5189
Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!

Re: Quel GPS TRACEUR ?

Message par mpapeur »

claude19 a écrit :
05 févr. 2022, 08:56
J'ai vu Invoxia , je pense que c'est un bon produit , mais même si ça trace bien la moto , ça n'empêche pas le vol.
Une alarme bruyante et fiable ne serait il pas plus fiable ? Je me pose cette question.
Salut @claude19 \o/

Vol : rien ne l'empêche ça c'est malheureusement sur... :?

alarme bruyante plus fiable ? : non pas du tout persuadé, mon pote Zor13 c'est fait bouger son GS qui avait une alarme. effectivement les gus l'ont abandonné qq rue plus loin. Ce sont les flic qui l'on retrouvé 2 jours après (un voisin avait prévenu). Avec un Traceur il l'aurait retrouvé lui-même de suite

J'ai déjà pris en compte les différentes options... je prend un traceur mais je rajoute aussi un bloque disque avec Alarme que j'ai déjà
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

Avatar du membre
claude19
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1432
Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
Département : 19 Corrèze

Re: Quel GPS TRACEUR ?

Message par claude19 »

Je pense que c'est une bonne solution.
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.

Avatar du membre
BARATAPAS
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 71
Enregistré le : 08 déc. 2021, 20:29
Localisation : GRANADA
Département : ESP - Espagne

Re: Quel GPS TRACEUR ?

Message par BARATAPAS »

Merci les gars, ce sont des pistes intéressantes que je vais creuser.
J`ai démonter hier mon alarme à 3 sous voir si je peux y faire quelque chose
a+

Avatar du membre
Bazoom
Indispensable
Indispensable
Messages : 131
Enregistré le : 28 avr. 2020, 06:59
Localisation : Capitale des ducs de Lorraine - CRF 1000 DCT 2017

Re: GPS TRACEUR

Message par Bazoom »

Flan a écrit :
04 févr. 2022, 20:43
@Brunoma18 m'a conseillé ce produit https://www.invoxia.com/fr/gps-tracker
Suite à une promo, j’ai ce tracker invoxia. A défaut d’être petit et discret, l’autonomie est plutôt bonne. J’ai testé le truc dans une valise qui a fait un voyage France/Japon et j’ai pu suivre ( a quelques détails près) son périple :-D

Il est planqué maintenant sur l’AT :wink:

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Quel GPS TRACEUR ?

Message par marcopolo »

Y'avais quoi dans la valise ... :wink:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Bazoom
Indispensable
Indispensable
Messages : 131
Enregistré le : 28 avr. 2020, 06:59
Localisation : Capitale des ducs de Lorraine - CRF 1000 DCT 2017

Re: Quel GPS TRACEUR ?

Message par Bazoom »

marcopolo a écrit :
07 mars 2022, 20:09
Y'avais quoi dans la valise ... :wink:
Des fringues

kyokushin
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 26
Enregistré le : 20 févr. 2008, 01:32
Localisation : Petrer (Alicante) Espagne
Contact :

Re: Quel GPS TRACEUR ?

Message par kyokushin »

Je viens de lire ce post donc je vous propose ce tracker GPS avec carte sim incluse pendant 5 ans sans aucune mensualité supplémentaire.

Vous pouvez faire les questions que vous voulez, c´est ma web :-D

Je ne sais pas le poster comme une image.
Oferta GPS y SIM 01 (1).pdf
(1.07 Mio) Téléchargé 20 fois

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Quel GPS TRACEUR ?

Message par dgero »

mpapeur a écrit :
05 févr. 2022, 09:55
J'ai déjà pris en compte les différentes options... je prend un traceur mais je rajoute aussi un bloque disque avec Alarme que j'ai déjà
Petite anecdote sur le sujet du bloque disque avec alarme...

1/ malgré qu'il soit classé SRA et donc normalement OK pour l'assurance et bien CLUB 14, enfin AXA ne reconnait pas ce système et m'obligeait à racheter autre chose (genre U ou Chaine), je les ai envoyé bouler 8-P

2/ Fier comme un bar tabac, j'arrive sur l'esplanade à Fort Mahon et je stationne mon 1300 XJR, je mets le Bloque disque, j'active l'alarme.
J'avais pas fait 10 mètres à pince que Un gars en Harley arrive, se faufile entre les bécanes stationnées et passe à coté de ma meule. Résultat avec le Pom Pom de son échappement, il m'a déclenché l'alarme 8-P . j'ai désactivé le bazar depuis ce jour là :pasmafote
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
mpapeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5189
Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!

Re: Quel GPS TRACEUR ?

Message par mpapeur »

dgero a écrit :
08 mars 2022, 07:05
Un gars en Harley arrive, se faufile entre les bécanes stationnées et passe à coté de ma meule. Résultat avec le Pom Pom de son échappement, il m'a déclenché l'alarme 8-P . j'ai désactivé le bazar depuis ce jour là :pasmafote

Mais non... évite plutôt les gars en HD... ya toujours des embrouilles avec eux :lol: :lol: :lol:
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Quel GPS TRACEUR ?

Message par marcopolo »

Pour ceux qui voudrait se fabriquer leur tracker eux-mêmes à base d'Arduino

Traqueur de voiture GPS avec notification par SMS et téléchargement de données Thingspeak, basé sur Arduino
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Quel GPS TRACEUR ?

Message par fagus.be »

une fois la bécane planquée dans les caves ou un sous-sol, quel traceur peut encore émettre des signaux ???
( vu l'aventure du vélo électrique sur TF1 ce dimanche , la dame journaliste l'a retrouvé après 2 semaines,
et pisté occasionnellement .... lors de 3 sorties de sous-sol d'immeubles différents ,
lors de la retrouvaille ,
elle est revenue sans son vélo, elle l'a laissé au gars l'avait acheté le veille 50 eur dans la cité voisine ...)
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Quel GPS TRACEUR ?

Message par marcopolo »

Dans le cas du lien vers le tracker sur base Arduino, Il y a une puce gsm et le soft est prévu pour envoyer un sms avec la dernière position connue. Bien-sûr si pas de réseau téléphonique, c'est mort.
Si plus de batterie, c'est mort aussi :pasmafote
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Répondre