Petit essai de l'Aprilia Tuareg 660
- Christian7
- vous pourrit tous!
- Messages : 919
- Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
- Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
- Contact :
Petit essai de l'Aprilia Tuareg 660
Je n'avais jamais pris le guidon d'une Aprilia. Mais l'arrivée de cette Tuareg 660 avait coïncidé avec mon intérêt pour la marque italienne.
Je suis donc allé voir cette séduisante moto et je n'ai pas été déçu. elle est vraiment réussie.
http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... tuareg-660
Je suis donc allé voir cette séduisante moto et je n'ai pas été déçu. elle est vraiment réussie.
http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... tuareg-660
- ricoune47
- fait rien qu'à causer
- Messages : 7182
- Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
- Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92
Re: Petit essai de l'Aprilia Tuareg 660
Merci pour ce retour très instructif, comme toujours Machine intéressante, y-a-t-il une version A2 débridable par la suite ?
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !
-
- Apprenti dieu
- Messages : 538
- Enregistré le : 30 déc. 2017, 20:50
- Localisation : banlieue de Lyon 650 drse 600 t@pd06
Re: Petit essai de l'Aprilia Tuareg 660
https://kap2cap.fr/whatsup/essai-aprili ... ote-dakar/
Cela confirme, si on fait exception du prix.
Cela confirme, si on fait exception du prix.
- ricoune47
- fait rien qu'à causer
- Messages : 7182
- Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
- Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92
Re: Petit essai de l'Aprilia Tuareg 660
Super, merki Thierry
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !
- Christian7
- vous pourrit tous!
- Messages : 919
- Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
- Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
- Contact :
Re: Petit essai de l'Aprilia Tuareg 660
Dans le dernier Trail Adventure sorti aujourd'hui, il y a un comparatif intéressant entre l'Aprilia et sa rivale désignée la Ténéré 700. J'y retrouve mes impressions notamment sur la ^partie cycle "autant l'italienne s'inscrit en virage, voire en courbe rapide, avec naturel et facilité, autant la Japonaise demande à être forcée". Egalement en ce qui concerne le position de conduite et le caractère moteur.
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8352
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: Petit essai de l'Aprilia Tuareg 660
Je suis allé l'essayer samedi dernier, vraiment un très bon trail assez typé TT.
Je n'ai pas eu de temps d'adaptation, et je n'ai absolument rien à lui reprocher, aussi bien à l'aise assis que debout, demi-tour facile, poids assez contenu. Les 2 pieds par terre avec mes 1m80
La position debout est vraiment incroyable, on a envie direct d'aller dans les chemins !
Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas senti aussi à l'aise avec un trail moderne, CRF1000, 900 Tiger, 790Adventure, Ténéré 700, y'avait toujours un truc qui ne me convenait pas, là tout semble parfait.
Le réglage usine des suspensions est un peu ferme, normal pour une italienne, mais tout est réglable.
Il faudra que j'aille faire un 2ème essai par temps sec. Là j'ai roulé cool c'était gras et humide, pas envie de me mettre au tas avec une moto d'essai.
Je pensais que le bleu/blanc/rouge me plairait, mais en vrai ça la rend un peu fade, avec les jantes couleur alu.
Par contre le coloris rouge et noir
Le dessin de la selle et du réservoir est très très bien étudié
Une ch'tite dernière
Ca va être dur pour Honda de sortir une Transalp qui fasse aussi bien ...
Je n'ai pas eu de temps d'adaptation, et je n'ai absolument rien à lui reprocher, aussi bien à l'aise assis que debout, demi-tour facile, poids assez contenu. Les 2 pieds par terre avec mes 1m80
La position debout est vraiment incroyable, on a envie direct d'aller dans les chemins !
Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas senti aussi à l'aise avec un trail moderne, CRF1000, 900 Tiger, 790Adventure, Ténéré 700, y'avait toujours un truc qui ne me convenait pas, là tout semble parfait.
Le réglage usine des suspensions est un peu ferme, normal pour une italienne, mais tout est réglable.
Il faudra que j'aille faire un 2ème essai par temps sec. Là j'ai roulé cool c'était gras et humide, pas envie de me mettre au tas avec une moto d'essai.
Je pensais que le bleu/blanc/rouge me plairait, mais en vrai ça la rend un peu fade, avec les jantes couleur alu.
Par contre le coloris rouge et noir
Le dessin de la selle et du réservoir est très très bien étudié
Une ch'tite dernière
Ca va être dur pour Honda de sortir une Transalp qui fasse aussi bien ...
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5993
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: Petit essai de l'Aprilia Tuareg 660
Belle bécane, bien stylée
Juste une remarque, valable pour toutes les motos modernes et je n'arrive pas à m'y faire "La Taille du silencieux" et encore celui-ci est bien dessiné.
Intéressant les feux arrières latéraux, par contre en TT, la moindre torsion du garde boue arrière et Craaaaac.
Juste une remarque, valable pour toutes les motos modernes et je n'arrive pas à m'y faire "La Taille du silencieux" et encore celui-ci est bien dessiné.
Intéressant les feux arrières latéraux, par contre en TT, la moindre torsion du garde boue arrière et Craaaaac.
-
- Rossi en trail
- Messages : 811
- Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
- Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop
Re: Petit essai de l'Aprilia Tuareg 660
Les normes...
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2626
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: Petit essai de l'Aprilia Tuareg 660
jolie moto !
Mais bon question fiabilité, j'ai des doutes....
c'est pour cela que j'irai vers la T7 sans sourciller si jamais ...
Mais bon question fiabilité, j'ai des doutes....
c'est pour cela que j'irai vers la T7 sans sourciller si jamais ...
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2626
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: Petit essai de l'Aprilia Tuareg 660
L’essai complet et sans filtre de Pavlin
Pour en avoir vu une il y a peu, elle ne m’a pas laissé indifférent !
Pour en avoir vu une il y a peu, elle ne m’a pas laissé indifférent !
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2626
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: Petit essai de l'Aprilia Tuareg 660
un autre essai sur le TET Corse,
on dirait qu'elle ecrase la concurrence rapport qualité prix !
le testeur est plus qu'emballé en condition extrême .
on dirait qu'elle ecrase la concurrence rapport qualité prix !
le testeur est plus qu'emballé en condition extrême .
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2626
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: Petit essai de l'Aprilia Tuareg 660
Vu en vrai hier en statique, jamais eu l'okkaz de m'approcher près les rares fois où j'en ai croisé puisqu'elles roulaient (dont la dernière fois à Philadelphie, il y a un mois, l'endroit où on n'imagine pas en croiser une !).
C'est, contrairement à une T7 fine ethaut perchée, cette tuareg reste assez trapu, bas et massif, je ne l'imaginais pas aussi basse, pourtant pas rabaissé dixit le proprio qui en est ravi.
La selle est incroyablement longue, elle fait quasi toute la moto, du GB arr jusqu'au reservoir.
Pas du tout fan du bras oscillant qui fait très années '90, mais respire la solidité.
La tête de fourche, on aime ou pas, c'est mon cas, et pas celui de Mme.
très belle dans la livrée bleu et blanc, c'est une jolie moto
C'est, contrairement à une T7 fine ethaut perchée, cette tuareg reste assez trapu, bas et massif, je ne l'imaginais pas aussi basse, pourtant pas rabaissé dixit le proprio qui en est ravi.
La selle est incroyablement longue, elle fait quasi toute la moto, du GB arr jusqu'au reservoir.
Pas du tout fan du bras oscillant qui fait très années '90, mais respire la solidité.
La tête de fourche, on aime ou pas, c'est mon cas, et pas celui de Mme.
très belle dans la livrée bleu et blanc, c'est une jolie moto
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
Re: Petit essai de l'Aprilia Tuareg 660
A priori, elle fait l'unanimité. Elle est bluffante d'équilibre, son moteur et souple et puissant. C'est simple, ce serait une Honda, elle partirait comme des petits pains.
Défaut qui revient quand même souvent. Le moteur chauffe beaucoup les jambes.
Défaut qui revient quand même souvent. Le moteur chauffe beaucoup les jambes.
L' indien de la plaine (St Denis)
- Juvio
- Grand Pignon
- Messages : 276
- Enregistré le : 28 nov. 2022, 13:52
- Localisation : Paris - T@ 93
- Département : 75 Paris
Re: Petit essai de l'Aprilia Tuareg 660
le style c'est personnel, mais j'avoue que j'aime assez.
Je l'avais essayée sur route et on est bien assis dessus (contrairement à ma transalp où j'ai plus l'impression d'être "dedans") et elle semble hyper légère grâce à son poids situé bas.
Un point qui m'avait fait bizarre c'est l'accélérateur électronique, j'avais senti un petit délai entre le moment où j'ai tiré sur la poignée et la réponse moteur. Je pense que c'est plus une habitude à prendre qu'autre chose.
Je l'avais essayée sur route et on est bien assis dessus (contrairement à ma transalp où j'ai plus l'impression d'être "dedans") et elle semble hyper légère grâce à son poids situé bas.
Un point qui m'avait fait bizarre c'est l'accélérateur électronique, j'avais senti un petit délai entre le moment où j'ai tiré sur la poignée et la réponse moteur. Je pense que c'est plus une habitude à prendre qu'autre chose.
Modifié en dernier par Juvio le 15 avr. 2024, 14:25, modifié 1 fois.
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8352
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: Petit essai de l'Aprilia Tuareg 660
Oui j'avais ressenti un truc bizarre aussi avec l'accélérateur, genre des à-coups, pas possible de rouler sur un filet de gaz, j'avais mis ça sur le compte du Ride-by-Wire, j'espère qu'ils ont fait des mises à jour depuis.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- Juvio
- Grand Pignon
- Messages : 276
- Enregistré le : 28 nov. 2022, 13:52
- Localisation : Paris - T@ 93
- Département : 75 Paris
Re: Petit essai de l'Aprilia Tuareg 660
comme c'est la seule moto en "ride by wire" que j'ai testé je n'ai pas d'élément de comparaison et sur la chaine "big rock moto" il disait que la réponse à la poignée faisait parti des meilleures qu'il ait eu entre les mains : j'ai donc supposé que c'était normal.
Ce weekend en sortie offroad, un gars en avait une et il en était très content. Un autre point qui m'a surpris, elle semblait aussi basse que ma transalp avec un sabot SW motech, alors qu'ils annoncent 24cm d'orginie.
Mon beau père vient de s'en prendre une, j'aurais surement l'occasion de la retester.
Ce weekend en sortie offroad, un gars en avait une et il en était très content. Un autre point qui m'a surpris, elle semblait aussi basse que ma transalp avec un sabot SW motech, alors qu'ils annoncent 24cm d'orginie.
Mon beau père vient de s'en prendre une, j'aurais surement l'occasion de la retester.