Cap Nord

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Répondre
JP6V
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 77
Enregistré le : 25 avr. 2021, 21:46
Localisation : Bretagne
Département : 22 Côtes-d'Armor

Cap Nord

Message par JP6V »

Salut à tous

J'avais précisé que nous avions annulé notre projet "Cap Nord" en juin de cette année (j'avais mis çà ds le post "Islande" )
mais bon finalement nous avons repoussé et nous irons en septembre avec un départ sans doute le 10 pour revenir
vers le 7/8 octobre.
on est bien conscient qu'on ne verra pas le soleil de minuit !

l'idée c'est de remonter par la côte ouest vers les fjords et Lofoten
pour l'instant on ne s'est pas trop penché sur les hébergements mais de toute façon on
embarque notre tente
je voulais savoir si dans les campings on peut également prendre des chalets ou autres ??

concernant le retour on n'en sait rien mais c'est vrai que j'ai lu qques commentaires sur
les routes en finlande et Suède qui semblent monotones et droites ....

donc voilà pour l'instant
on est donc preneur pourdes infos si y'a des personnes qui y sont allées

merci
JP

Avatar du membre
Minjard
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 567
Enregistré le : 04 mai 2008, 08:26
Localisation : Feurs Loire 42 une verte de 99

Re: Cap Nord

Message par Minjard »

Pas de soucis il y a des campings de partout avec tout le temps des petites cabanes en dur si il pleut trop (c'est souvent). Sinon camping sauvage autorisé de partout.
Bon voyage ça fait de super souvenirs
Image
Modifié en dernier par Minjard le 24 janv. 2022, 12:09, modifié 1 fois.
Ou ça passe ou ça casse et inversement

JP6V
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 77
Enregistré le : 25 avr. 2021, 21:46
Localisation : Bretagne
Département : 22 Côtes-d'Armor

Re: Cap Nord

Message par JP6V »

Salut Minjard ok pour tes infos ouais je me doute qu'il y aura de la flotte mais bon on est bien équipé .....et çà fait partie du "trip"

je raconte juste une anecdote parce que çà me fait toujours marrer .... une année on était parti en virée on avait ramassé de la flotte une bonne partie de la journée on avait pris une piaule et pour bien sécher surtout les casques on les avait mis ds la sdb donc mise en route du sèche-cheveux portatif en mode donf c'était l'idéal.....et pour le lendemain matin le SC avait rendu l'âme .....

merci pour les infos

Avatar du membre
Yarglll
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1054
Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary

Re: Cap Nord

Message par Yarglll »

Il y a des chalets a louer un peu partout (Hytte). Et effectivement bivouac autorise partout tant que c'est a 100m d'une habitation.
Par contre il faut eviter comme je l'ai fait de se tromper sur le taux de change : quelque part pres de Kirkenes j'avais loue une de ces hytte pour le prix d'un assez bon hotel de ma capitale. Pas vu tout de suite, mais quand ma carte visa a refuse de payer les choses une semaine plus tard ce fut un dur retour a la realite ;-)
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

JP6V
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 77
Enregistré le : 25 avr. 2021, 21:46
Localisation : Bretagne
Département : 22 Côtes-d'Armor

Re: Cap Nord

Message par JP6V »

ok Yargill je prends note
merci à toi

Avatar du membre
zolive38
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 436
Enregistré le : 03 févr. 2018, 11:36
Localisation : 38 Luzinay Norden 901 Transalp 92

Re: Cap Nord

Message par zolive38 »


JP6V
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 77
Enregistré le : 25 avr. 2021, 21:46
Localisation : Bretagne
Département : 22 Côtes-d'Armor

Re: Cap Nord

Message par JP6V »

Salut Zolive je viens de visionner votre périple là-haut c'est vraiment chouette avec toutes ces belles photos ....j'avais noté aussi un site où on peut trouver les auberges de jeunesse je ne sais pas si vous aviez envisagé çà aussi pour éventuellement dormir .
En tous cas comme j'ai les cartes je vais regarder de plus près votre itinéraire
merci en tous cas pour toutes ces infos ...à plus tard sans doute
JP

JP6V
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 77
Enregistré le : 25 avr. 2021, 21:46
Localisation : Bretagne
Département : 22 Côtes-d'Armor

Re: Cap Nord

Message par JP6V »

Salut Minjard c'est pris où cette photo ?

Avatar du membre
Minjard
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 567
Enregistré le : 04 mai 2008, 08:26
Localisation : Feurs Loire 42 une verte de 99

Re: Cap Nord

Message par Minjard »

JP6V a écrit :
24 janv. 2022, 14:00
Salut Minjard c'est pris où cette photo ?
Au cap Nord au bout du bout
Pour info les bacs pour traverser les fjords sont normalement payants, ils prennent ta plaque d'immatriculation en photo et t'envoient la facture. Je connais encore personne qui a reçu cette facture....
Ou ça passe ou ça casse et inversement

Avatar du membre
mpapeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5189
Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!

Re: Cap Nord

Message par mpapeur »

Minjard a écrit :
24 janv. 2022, 15:40
Je connais encore personne qui a reçu cette facture....
Y doivent tous mettre une plaque bidon avant de monter sur le ferry :lol:
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

JP6V
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 77
Enregistré le : 25 avr. 2021, 21:46
Localisation : Bretagne
Département : 22 Côtes-d'Armor

Re: Cap Nord

Message par JP6V »

ah ok ...

j'avais noté çà aussi dans mes notes du CN

je veux parler du CN Géographique qui se trouve à 1 mile plus au nord que le CN Terrestre et
qui se nomme KNIVSKJELODDEN et pour y aller c'est environ 3kms avant le CNT un sentier sur la gauche
mais c'est à pied bien sûr et la recette c'est 3 heures aller et même tarif pour revenir :lol: je ne dis pas non
s'il y a les masseuses pour remettre en état les guiboles au retour !!!!!! :-D
qqun a déjà entendu parler de cet endroit ??

pour les bacs faut croire que ce sont les "4 roues" qui paient pour les "2 roues" ??

Avatar du membre
zolive38
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 436
Enregistré le : 03 févr. 2018, 11:36
Localisation : 38 Luzinay Norden 901 Transalp 92

Re: Cap Nord

Message par zolive38 »

Nous avons reçu aucunes facturations pour les nombreux ferry que nous avons pris. Nos plaques n'ont pas été modifiées. attention en Norvège, le sens civique est très développé, et il est courant de voir un norvégiens jouer au gendarme et venir de rappeler les règlements. Nous y étions au début du covid, c'est dire....
Pour l'hébergement, le plus économique, c'est le camping, voire le camping sauvage en respectant évidement les règles de distances entre ta tente et les habitations proches, et en laissant les lieux propres.
Tu verras tu seras obligé à une moment de prendre un hébergement avec du chauffage pour sécher tes affaires et prendre une douche chaude.

Avatar du membre
Yarglll
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1054
Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary

Re: Cap Nord

Message par Yarglll »

JP6V a écrit :
24 janv. 2022, 19:21
je veux parler du CN Géographique qui se trouve à 1 mile plus au nord que le CN Terrestre qqun a déjà entendu parler de cet endroit ??
Oui. Z'ont choisi l'autre parce que c'est plus impressionnant qu'une longue langue de rochers qui s'enfonce doucement sous l'eau. Et que la plupart des gens n'y voient que du feu.

Je ne suis pas certain qu'il faille 6 h de marche, il y a à peine 5km à partir du "Parking for real nordkapp"
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

JP6V
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 77
Enregistré le : 25 avr. 2021, 21:46
Localisation : Bretagne
Département : 22 Côtes-d'Armor

Re: Cap Nord

Message par JP6V »

ok Yargill çà roule ....

Jeudi viron avec le 650 du côté de Nantes j'accompagne un collègue qui roule en Pan
on va voir un side ....

Répondre