Trouver un régulateur de secours pour les chats noirs...

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Avatar du membre
Greggy MacFire
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 515
Enregistré le : 14 sept. 2020, 18:49
Localisation : Montélimar --- T@650 de 08/2000 rouge (ça va + vite !).
Contact :

Trouver un régulateur de secours pour les chats noirs...

Message par Greggy MacFire »

Salut tout le monde,

Savez-vous où je peux trouver un régulateur de secours en cas de pépin...
Je crois que d'origine ça coûte 1 demi rein ..

Merci d'avance.
Greg

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Trouver un régulateur de secours pour les chats noirs...

Message par Morbach »

A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Greggy MacFire
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 515
Enregistré le : 14 sept. 2020, 18:49
Localisation : Montélimar --- T@650 de 08/2000 rouge (ça va + vite !).
Contact :

Re: Trouver un régulateur de secours pour les chats noirs...

Message par Greggy MacFire »

Ah oui bien vu.
Bon le mec ne vend que des trucs de 125 presque et rien d'autre de 650 Transalp...
J'espère qu'il fonctionne...

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Trouver un régulateur de secours pour les chats noirs...

Message par Tenno »

J'en avais un de secours comme celui-ci, il fonctionnait bien.
https://fr.aliexpress.com/item/40011565 ... lsrc=aw.ds

Avatar du membre
Greggy MacFire
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 515
Enregistré le : 14 sept. 2020, 18:49
Localisation : Montélimar --- T@650 de 08/2000 rouge (ça va + vite !).
Contact :

Re: Trouver un régulateur de secours pour les chats noirs...

Message par Greggy MacFire »

Oh bon sang ! Carrément Aliexpress ? Aïe là aussi j'ai peur 🤣

Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3125
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: Trouver un régulateur de secours pour les chats noirs...

Message par banliou »

Sinon tu prends un régulateur MOSFET une bonne fois et plus jamais de soucis....
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

Avatar du membre
Greggy MacFire
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 515
Enregistré le : 14 sept. 2020, 18:49
Localisation : Montélimar --- T@650 de 08/2000 rouge (ça va + vite !).
Contact :

Re: Trouver un régulateur de secours pour les chats noirs...

Message par Greggy MacFire »

L'idée c'est vraiment d'en prendre 1 de secours au cas où sans trop sortir de frais, j'en ai déjà tellement fait ...

Avatar du membre
Yarglll
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1055
Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary

Re: Trouver un régulateur de secours pour les chats noirs...

Message par Yarglll »

banliou a écrit :
18 janv. 2022, 14:30
Sinon tu prends un régulateur MOSFET une bonne fois et plus jamais de soucis....
D'autant que les frais annexes à un RR qui grille un peu trop (batterie à remplacer principalement) peuvent vite monter.
Perso j'avais tenté de faire l'économie d'un mosfet, ça m'a coûté un os quand il a grillé lui et une partie des fils jaunes et bousillé la batterie. Maintenant sur une moto un peu agée, c'est d'office en préventif. Comme je roule au quotidien, et je n'ai pas le temps ou le loisir de tomber en panne. A chacun de voir en fonction de sa propre situation.
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

Avatar du membre
Greggy MacFire
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 515
Enregistré le : 14 sept. 2020, 18:49
Localisation : Montélimar --- T@650 de 08/2000 rouge (ça va + vite !).
Contact :

Re: Trouver un régulateur de secours pour les chats noirs...

Message par Greggy MacFire »

Bon alors... Si je devrais gratter la piste... Je dois vous avouer que je ne sais pas ce que c'est... Seulement que...c'est un truc plus cher, et que je ne comprends ni pourquoi il est plus faible, ni rien en fait 😂

Si je peux avoir un petit cours je suis preneur.

Et c'est du plug and play si vous mettez ça ?
Vu que ça a l'air super différent, il n'y a rien d'autre à changer ?
Aucun risque ?

Merci beaucoup.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46253
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Trouver un régulateur de secours pour les chats noirs...

Message par Flan »

Greggy MacFire a écrit :
18 janv. 2022, 15:29
Bon alors... Si je devrais gratter la piste... Je dois vous avouer que je ne sais pas ce que c'est... Seulement que...c'est un truc plus cher, et que je ne comprends ni pourquoi il est plus faible, ni rien en fait 😂

Si je peux avoir un petit cours je suis preneur.

Et c'est du plug and play si vous mettez ça ?
Vu que ça a l'air super différent, il n'y a rien d'autre à changer ?
Aucun risque ?

Merci beaucoup.
Quelques infos ici viewtopic.php?t=31200 avec un fournisseur que je recommande. Il peut te fournir le faisceau déjà serti ou non, si tu veux gagner quelques €.
C'est quasiment plug & play oui.

Aucun risque.

C'est juste une technologie plus moderne de régulation électronique, plus constante, qui chauffe beaucoup moins.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Greggy MacFire
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 515
Enregistré le : 14 sept. 2020, 18:49
Localisation : Montélimar --- T@650 de 08/2000 rouge (ça va + vite !).
Contact :

Re: Trouver un régulateur de secours pour les chats noirs...

Message par Greggy MacFire »

Flan a écrit :
18 janv. 2022, 16:29
Quelques infos ici viewtopic.php?t=31200 avec un fournisseur que je recommande. Il peut te fournir le faisceau déjà serti ou non, si tu veux gagner quelques €.
C'est quasiment plug & play oui.

Aucun risque.

C'est juste une technologie plus moderne de régulation électronique, plus constante, qui chauffe beaucoup moins.
TOP !! Merci beaucoup, bon pour le moment leur site est mort, je vais aller voir après car pour 110€ si c'est toujours ça, je prends !
Reste juste que j'aimerais ne pas modifier grand chose voir rien du tout, et en cas de pépin pouvoir mettre mon ancien en secours...au bord de la route.

Tu l'as fait toi ?

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46253
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Trouver un régulateur de secours pour les chats noirs...

Message par Flan »

Oui comme tu peux lire en suivant le lien, sur plusieurs motos.
Exactement dans le même esprit: Me libérer des questions existentielles sur la survie ou non de mon vieux RR. Sans compter qu'en cas de surtension (ça m'est arrivé une fois), bah non seulement tu tombes en panne, mais tu opeux flinguer des composants, enfin, j'ai aussi opté pour des batteries lithium et un allumage IgnItech, je voulais donc fiabiliser et moderniser mon alimentation aussi pour ça.

Pour le coté modifs, en fait tu relie les 3 câbles jaunes qui viennent de l'alternateur au régulateur, il faut couper le connecteur Honda où arrivent ces 3 fils, et tu les soudes directement aux 3 fils d'alimentation d'entrée du régulateur, celui ci possède deux fils de sortie (un rouge muni d'un fusible qui va se boulonne au + batterie) et un noir qui se boulonne à la masse). Et voilà.

Il reste un connecteur Honda à boucher, c'est celui sur lequel se connecte les RR Honda, on n'en a plus besoin puisque le RR Mosfet se connecte directement à la batterie. Tu le scotches pour éviter qu'il prenne eau et poussière si jamais un jour il ressert (par exemple si tu veux par soucis de tranquillité emporter un RR d'origine de secours)
Image

Tu en sauras plus ici viewtopic.php?p=490579#p490579 (@poulpito avait monté un RR en kit, moi j'avais commandé un RR déjà serti).
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Greggy MacFire
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 515
Enregistré le : 14 sept. 2020, 18:49
Localisation : Montélimar --- T@650 de 08/2000 rouge (ça va + vite !).
Contact :

Re: Trouver un régulateur de secours pour les chats noirs...

Message par Greggy MacFire »

AU TOP ! Merci, en lisant l'article et ton message c'est clair !
Je viens d'avoir le patron de Motoboxer au téléphone pour en parler et savoir s'il savait que son site était HS.
Dés que ça revient, je commande, avec son kit.
Il m'a dit qu'il recommande de relier les 3 jaunes de l'alternateur et du régulateur avec des Wago, pour facilement pouvoir switcher en cas de pépin.

Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3125
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: Trouver un régulateur de secours pour les chats noirs...

Message par banliou »

Perso j'ai conservé la prise d'origine que j'ai juste mieux serti. Comme ça si besoin je peux remettre un régul d'origine.
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

Avatar du membre
Greggy MacFire
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 515
Enregistré le : 14 sept. 2020, 18:49
Localisation : Montélimar --- T@650 de 08/2000 rouge (ça va + vite !).
Contact :

Re: Trouver un régulateur de secours pour les chats noirs...

Message par Greggy MacFire »

Alors du coup c'est ce que j'ai demandé au mec et en fait même avec le système de wago, si tu fais pareil sur ta prise d'origine tu peux du coup aussi la remettre comme tu veux 👍

Avatar du membre
Greggy MacFire
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 515
Enregistré le : 14 sept. 2020, 18:49
Localisation : Montélimar --- T@650 de 08/2000 rouge (ça va + vite !).
Contact :

Re: Trouver un régulateur de secours pour les chats noirs...

Message par Greggy MacFire »

Je vais avoir des questions bêtes du genre :
Les 3 fils jaunes qui arrivent de l'alternateur, ils n'ont pas de sens ? N'importe lequel va sur n'importe quelle entrée du régulateur Mosfet ?

Avatar du membre
Yarglll
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1055
Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary

Re: Trouver un régulateur de secours pour les chats noirs...

Message par Yarglll »

oui, n'importe lequel n'importe où.
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

Avatar du membre
Greggy MacFire
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 515
Enregistré le : 14 sept. 2020, 18:49
Localisation : Montélimar --- T@650 de 08/2000 rouge (ça va + vite !).
Contact :

Re: Trouver un régulateur de secours pour les chats noirs...

Message par Greggy MacFire »

Parfait ! Pour isoler l'ancien prise de sortie du régulateur d'origine, j'ai vu qu'on mettait une sorte de silicone dedans... Est-ce qu'on peut le retirer facilement en gratouillant si jamais on veut remettre d'origine ?
Ce silicone se trouve de partout genre Norauto ?

Merciiiii.
Je commande tout à l'heure, le site est revenu !

Avatar du membre
Yarglll
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1055
Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary

Re: Trouver un régulateur de secours pour les chats noirs...

Message par Yarglll »

Il y a presque autant de silicones qu'il ya d'applications, donc il doit bien y en avoir un qui peut se démouler facilement.
J'avais seulement emballé la fiche dans 1 petit sachet en plastique + un bon enroulement de duct tape tout autour. Quand c'est bien rangé dans les carénages, je ne pense pas que de l'eau ou quoi que ce soit d'autre pourrait y entrer.
De toutes manières, je n'envisage pas de remettre à l'origine puisque ça fonctionne tellement mieux ;-)
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

Avatar du membre
Greggy MacFire
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 515
Enregistré le : 14 sept. 2020, 18:49
Localisation : Montélimar --- T@650 de 08/2000 rouge (ça va + vite !).
Contact :

Re: Trouver un régulateur de secours pour les chats noirs...

Message par Greggy MacFire »

Ok parfait merci pour ta réponse.
Encore une question bête si sur ce régulateur en sortie je n'ai que 2 fils qui vont à la batterie... Sur ce faisceau d'origine que l'on va condamner... Ils vont où les fils ??

Avatar du membre
Yarglll
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1055
Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary

Re: Trouver un régulateur de secours pour les chats noirs...

Message par Yarglll »

Les verts à la masse et les blanc-rouge au relais de starter, me dit mon manuel Haynes
Mais ne me demande pas pourquoi ils ne sont plus utiles avec le RR mosfet! Je suis aussi preneur de l'info.
Dans cette nouvelle configuration, apparemment on bypasse le relais de starter et on va direct à la batterie, mais je ne sais pas pourquoi.
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Trouver un régulateur de secours pour les chats noirs...

Message par Tenno »

Greggy MacFire a écrit :
18 janv. 2022, 14:07
Oh bon sang ! Carrément Aliexpress ? Aïe là aussi j'ai peur 🤣
Pour dépanner ça fait le job.
Après c'est pas pour laisser à demeure.
Les mofset sont bien, très bien même, mais il arrive aussi qu'ils tombent en panne. Moins souvent, mais ça arrive.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37821
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Trouver un régulateur de secours pour les chats noirs...

Message par TiTi »

Yarglll a écrit :
19 janv. 2022, 13:02
...
Dans cette nouvelle configuration, apparemment on bypasse le relais de starter et on va direct à la batterie, mais je ne sais pas pourquoi.
Ce qu'on bypasse en se connectant à la batterie c'est le fusible 30A (mais qui protège tout le faisceau en fait).
D'où le fusible monté avec le mosfet si direct batterie. Sinon inutile si on se branche sur le faisceau.
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46253
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Trouver un régulateur de secours pour les chats noirs...

Message par Flan »

Greggy MacFire a écrit :
19 janv. 2022, 08:28
Parfait ! Pour isoler l'ancien prise de sortie du régulateur d'origine, j'ai vu qu'on mettait une sorte de silicone dedans... Est-ce qu'on peut le retirer facilement en gratouillant si jamais on veut remettre d'origine ?
Ce silicone se trouve de partout genre Norauto ?

Merciiiii.
Je commande tout à l'heure, le site est revenu !
Je mettrai pas de silicone, je ne me souviens plus si c'est un connecteur male ou femelle (et là c'est pire), mais tu risques de galérer à gratter le silicone, autant l'emballer dans une gaine ou du scotch large, surtout si tu envisages de réutiliser un RR d'origine en dépannage. J'utilise souvent des manchons découpés dans de petites chambres à air qui permettent de faire ça proprement, tu enfiles en force le manchon et tu le replies puis le scotches contre le connecteur pour étancher. Et au moins ça peut s'enlever et se reposer à volonté.
Pas besoin que ça résiste à une plongée de 30 mètres non plus. :titanic
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Greggy MacFire
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 515
Enregistré le : 14 sept. 2020, 18:49
Localisation : Montélimar --- T@650 de 08/2000 rouge (ça va + vite !).
Contact :

Re: Trouver un régulateur de secours pour les chats noirs...

Message par Greggy MacFire »

Ah yes bien vu !!!
Merci beaucoup ✌️

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37821
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Trouver un régulateur de secours pour les chats noirs...

Message par TiTi »

Je ne suis pas trop pour emballer le truc.
Faut se rappeler de la définition d'un truc étanche : "C'est un truc où l'eau rentre mais ne sort pas" :titanic :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Trouver un régulateur de secours pour les chats noirs...

Message par Morbach »

TiTi a écrit :
19 janv. 2022, 17:05
Je ne suis pas trop pour emballer le truc.
Faut se rappeler de la définition d'un truc étanche : "C'est un truc où l'eau rentre mais ne sort pas" :titanic :mrgreen:
Ouaip.
Par ailleurs, pourquoi les différends raccordements électriques du faisceau ne sont-ils pas étanches ?
Passque yapa besoin.
Étanchéifier un truc exposé à la flotte oui. Quand c'est abrité ça sert à rien sauf à se faire ièche.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Greggy MacFire
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 515
Enregistré le : 14 sept. 2020, 18:49
Localisation : Montélimar --- T@650 de 08/2000 rouge (ça va + vite !).
Contact :

Re: Trouver un régulateur de secours pour les chats noirs...

Message par Greggy MacFire »

TiTi a écrit :
19 janv. 2022, 17:05
Je ne suis pas trop pour emballer le truc.
Faut se rappeler de la définition d'un truc étanche : "C'est un truc où l'eau rentre mais ne sort pas" :titanic :mrgreen:
Tu ferais comment du coup ? Rien comme dit @Morbach ?

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46253
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Trouver un régulateur de secours pour les chats noirs...

Message par Flan »

Ce connecteur là est étanche d'origine, il y a un joint au niveau des raccords circulaire de mémoire, et l'arrière du connecteur où passent les câbles est bouché avec un mastic étanche.
Perso je referme juste pour pas exposer à la crasse et la poussière, je ne me tracasse pas non plus pour l'eau, c'est pas exposé.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
fano
El Gato Negro alias Portepoisse !
Messages : 1636
Enregistré le : 22 avr. 2006, 18:34
Localisation : Merignac (33)- @T 94

Re: Trouver un régulateur de secours pour les chats noirs...

Message par fano »

En tant que chat noir officiel du forum, j'avais changé le mien sur la RD07 par un MOSFET du scoot 125 Pantheon qu'on trouve pour 30 ou 40€ d'occase...c'était il y a bien 7 ou 8 ans et jamais plus entendu parler des pb de régul...

En cherchant 3 secondes : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2046165946.htm

Et en plus les trous tombent impec

Répondre