CASQUE CABERG TOURMAX TITAN

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Avatar du membre
BARATAPAS
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 71
Enregistré le : 08 déc. 2021, 20:29
Localisation : GRANADA
Département : ESP - Espagne

CASQUE CABERG TOURMAX TITAN

Message par BARATAPAS »

Bin le bijour,

Ca fait déjà quelques jours que j´ai reçu mon nouveau casque et après quelques balades, je vous post mes premières impressions.
Je recherchais un casque trail ... modulable.
Je trouve ce type de casque plus agréable et plus ouvert pour des contacts de bord de route ou en station.
Après maintes recherches et essais, je me suis décide pour un CABERG TOURMAX.

Esthétiquement, je le trouve sympa ... après les gouts et les couleurs ... c´est juste les miens.
IMG_20220106_160035.jpg
IMG_20220106_160035.jpg (129.96 Kio) Vu 307 fois
Confort, qu´est ce que l'on est bien dedans :-D . La tête est bien tenue, la mousse est épaisse et confortable. Personnellement, je le trouve même
silencieux jusqu'à 150. Bon c´est vrai qu´au delà on s´en fout un peu avec nos Transalp. La boucle micrométrique n´est pas désagréable une fois enclenchée.

Manipulation, le bouton poussoir frontal pour déverrouiller la mentonnière est un peu dure. A voir avec le temps. Par contre, lorsque qu´il faut l´ouvrir pour pouvoir l´entêter, la bavette anti remous est un peu gênante (cette bavette est par contre optimale au roulage).

Vision, ben on voit bien au travers de la vitre et c´est bien pratique pour garder le cap :lol: . Sérieusement, le champ de vision est largement suffisant à moins d´avoir un strabisme ... L´écran solaire ne convient bien, sans être trop ou pas assez foncé. Sa manipulation est relativement facile.

Masse, 1600 grammes. Ce n´est pas le plus légers mais pour un modulable c´est tout á fait correct.

Lunettes, pour moi c´est un point très important ...vu que j´en porte :-[ Que ce soient pour enfiler de fines branches ou des plus épaisses comme pour des lunettes de soleil ...aucun soucis. Et au roulage, elles ne me gênent pas du tout contrairement à mon autre casque de route.

Aération, ben la c´est pas trop top. Du moins pour celle qui est sur la mentonnière. En ville j´ai un peu l´impression d´avoir un masque Covid + lunettes = buée. Pas le brouillard non plus mais le petit voile qui te fait 8-P ... J´ai besoin de laisser la visière entrouverte. Ici ce n´est pas gênant, mais selon la météo au pays des fromages, cela peu être enquiquinant. L´aération supérieure est correcte.

Prise au vent, ben y´a une visière donc ... faut pas s´attendre à des miracles. Mais en respectant les limitations de vitesse, je ne la trouve pas gênante hormis le petit clac clac lié très léger jeu qu´elle a avec la coque. Je vais lui claquer un petit morceau de mousse et ca devrait être un problème oubliette..
IMG_20220106_160046.jpg
IMG_20220106_160046.jpg (147.35 Kio) Vu 307 fois
IMG_20220106_160107.jpg
IMG_20220106_160107.jpg (101.89 Kio) Vu 307 fois
IMG_20220106_160107.jpg
IMG_20220106_160107.jpg (101.89 Kio) Vu 307 fois
IMG_20220106_160143.jpg
IMG_20220106_160143.jpg (134.35 Kio) Vu 307 fois
Bien amicalement du pays du jambon sec

Avatar du membre
Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 762
Enregistré le : 14 nov. 2016, 02:27
Localisation : 69 - @T650

Re: CASQUE CABERG TOURMAX TITAN

Message par Renaud42 »

Oui le modulable quand on porte des lunettes ça change la vie.

Pour le TT moi j'utilise un jet avec écran rabattable qui couvre jusqu'au menton, c'est ce que j'ai trouvé de plus agréable.
On est parfaitement protégé des branches, mieux protégé au visage qu'avec un jet et des lunettes en cas de gamelle.
Et puis d'un doigt on relève l'écran quand on s'arrête.

Avatar du membre
BARATAPAS
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 71
Enregistré le : 08 déc. 2021, 20:29
Localisation : GRANADA
Département : ESP - Espagne

Re: CASQUE CABERG TOURMAX TITAN

Message par BARATAPAS »

Salut Renaud,
C´est pas mal non plus mais je suis d´avantage sur routes ou pistes modérées(70 / 30 % on va dire). Ma moto, chargée comme elle est quand je voyage (seul) doit frôler les 250 kG. Alors le TT pure comme toi tu dois le pratiquer ... ben en fait je suis loin d´être un Auriol
Le jet en fait je l´utilise plus pour la ville (j´habite en centre ville). C´est vrai que c´est plus pratique.
Au plaisir de se rencontrer un de ces prochains jours, peut être en juin qui sait

Avatar du membre
Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 762
Enregistré le : 14 nov. 2016, 02:27
Localisation : 69 - @T650

Re: CASQUE CABERG TOURMAX TITAN

Message par Renaud42 »

Salut Bartapas,
Quand je fais un peu de TT soft avec l'Africa (rarement) j'ai mon casque modulable mais pour le TT trialisant (250 TY et bientôt Beta Alp 200) j'aime être à l'air libre avec un jet.
L'écran rabattable est plus facile à entrenir que des lunettes et cause moins de la buée.

J'ai un certain respect et surtout beaucoup d'étonnement par rapport à ceux qui font du TT hard en Transalp et Africa.
Masochisme, force herculéenne, talent hors du commun?

Avatar du membre
BARATAPAS
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 71
Enregistré le : 08 déc. 2021, 20:29
Localisation : GRANADA
Département : ESP - Espagne

Re: CASQUE CABERG TOURMAX TITAN

Message par BARATAPAS »

Salut Renaud,
Je partage ton point de vue.
A+++

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2622
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: CASQUE CABERG TOURMAX TITAN

Message par yop1025 »

J'ai eu le Duke, acheté en 2016, c'est exactement le tourmax sans la casquette,
Très déçu, bruyant, casque manquant d'ergonomie, des mousses pas très confortables et qui vieillissent mais alors très mal, un système de verrouillage du modulable hyper fragile et en cochonium,bref .... mon meilleur moment a été lorsque je l'ai jeté à la déchetterie il y a quelques mois.

Caberg, c'est fini pour moi.
Même le casque modulable de chez Lidl est de meilleure qualité.
depuis lors, j'ai un Shoei Neotec, c'est le jour et la nuit, que du bonheur et une qualité à 1000 lieues.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
BARATAPAS
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 71
Enregistré le : 08 déc. 2021, 20:29
Localisation : GRANADA
Département : ESP - Espagne

Re: CASQUE CABERG TOURMAX TITAN

Message par BARATAPAS »

Salut Yop,
Je te dirais quoi dans après quelques miles casqué et espère qu´il ne me décevra pas comme ton Duke.
Bon week end

Répondre