Prépa transalp pour road trip en Algerie

ImageIci on place les topic des furieux et des amoureux qui retapent leurs motos, la refont, que ce soit à l'origine, ou avec des modifications.
Avatar du membre
Paquito59
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 628
Enregistré le : 01 janv. 2022, 21:29
Localisation : Haut de France
Département : 59 Nord

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par Paquito59 »

Flan a écrit :
21 mars 2023, 12:33
Je ne suis pas sur de moi mais dans certains moteurs l'huile peut transiter de bas en haut du puits de goujon pour aller lubrifier les AAC par exemple, ça évite d'usiner un autre conduit.
Ce n'est pas pour refroidir le goujon donc.

Faut juste vérifier si ton puits de goujon est concerné ou pas.

@marcopolo avait posté un circuit de lubrification dans le topic de quelqu'un ici qui avait un souci à ce niveau.

J'ai retrouvé c'est chez @ZefZef
viewtopic.php?p=748835#p748835
On voit bien en fluo le chemin emprunté le long du goujon.
Ah donc on aurait une lumière en dessous du plan de joint. L’huile remonte dans le conduit et prend la tangente. Heureusement que ce goujon ne permet pas à l’huile de remonter parce qu’avec tout les dépôts de filetages que j’ai au fond …

Faire tourner le démarreur moteur déposer jusqu’à ce que l’huile fasse bien le tour du moteur et le vidanger tu penses que c’est une bonne idée ?

Pas envie de le faire tourner avec de la merde a l’intérieur même si on est quasi sur que le filetage ne communique pas avec le reste
:signe

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par marcopolo »

Il va falloir faire preuve de beaucoup d'astuce et de patience pour ne pas mettre un seul copeau dans le moteur. Au vue de la photo, je pense qu'il y en a déjà.
On peut espérer que la crépine et le filtre à huile fassent leur boulot.
La pompe à huile risque de prendre cher quand même.


Pour le perçage avant hélicoïl, il va falloir bien percer vertical par rapport au plan de joint. L'idéal serait de réussir à mettre le bloc sous une perceuse à colonne et bien caler.
C'est quel cylindre/goujon ? AV/AVG ?
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par Flan »

@Paquito59 tu sais déterminer si ton goujon sert de passage d'huile ou pas ? J'ai pas bien compris ta réponse.

Si oui faudra être sur que la lumière n'est pas bouchée par les débris et que tu ne la bouches pas en taraudant.

Dans tous les cas il faudra bien virer tous les débris. Ceux qu'on voit et ceux que le taraudage va creer
Peut être un système d'aspiration pourrait aider, genre un tuyau fin et souple que tu adaptes sur un petit aspiro.

Si je dis pas de bêtises les débris sont en alu, c'est moins grave que si c'était de l'acier mais c'est pas une raison pour négliger le nettoyage.

Pour ce qui est de faire tourner au démarreur, une fois la réparation terminée, c'est ça ton idée ?... Pourquoi pas. En tous cas il faudra vidanger et changer le filtre juste après.
Remettre une huile et filtre neufs.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Paquito59
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 628
Enregistré le : 01 janv. 2022, 21:29
Localisation : Haut de France
Département : 59 Nord

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par Paquito59 »

marcopolo a écrit :
21 mars 2023, 15:55
Il va falloir faire preuve de beaucoup d'astuce et de patience pour ne pas mettre un seul copeau dans le moteur. Au vue de la photo, je pense qu'il y en a déjà.
On peut espérer que la crépine et le filtre à huile fassent leur boulot.
La pompe à huile risque de prendre cher quand même.


Pour le perçage avant hélicoïl, il va falloir bien percer vertical par rapport au plan de joint. L'idéal serait de réussir à mettre le bloc sous une perceuse à colonne et bien caler.
C'est quel cylindre/goujon ? AV/AVG ?
Je ne pense pas qu’il y en ait. J’ai fait attention en retirant le goujon et j’avais mis un chiffon pour boucher les trous puis j’ai tout aspirer ensuite
:signe

Avatar du membre
Paquito59
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 628
Enregistré le : 01 janv. 2022, 21:29
Localisation : Haut de France
Département : 59 Nord

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par Paquito59 »

Flan a écrit :
21 mars 2023, 16:28
@Paquito59 tu sais déterminer si ton goujon sert de passage d'huile ou pas ? J'ai pas bien compris ta réponse.

Si oui faudra être sur que la lumière n'est pas bouchée par les débris et que tu ne la bouches pas en taraudant.

Dans tous les cas il faudra bien virer tous les débris. Ceux qu'on voit et ceux que le taraudage va creer
Peut être un système d'aspiration pourrait aider, genre un tuyau fin et souple que tu adaptes sur un petit aspiro.

Si je dis pas de bêtises les débris sont en alu, c'est moins grave que si c'était de l'acier mais c'est pas une raison pour négliger le nettoyage.

Pour ce qui est de faire tourner au démarreur, une fois la réparation terminée, c'est ça ton idée ?... Pourquoi pas. En tous cas il faudra vidanger et changer le filtre juste après.
Remettre une huile et filtre neufs.
Alors d’après ce que j’ai compris, la lumière dans l’alésage du goujon se trouve en haut presque à hauteur du plan de joint de la culasse.

J’ai bien verifier, l’alésage est bien bouchée au fond il donne sur une cavité, les reste de filetages sont bien au fond, j’ai ai retirer pas mal avec un tournevis et en aspirant.

Faire tourner au démarreur est une solution de dernier recours, vraiment au cas où il y aurait un copeau que m’aurais échappé. Une vidange, une Verif de la crépine (de son filtre) et filtrer l’huile. Vérifier que l’huile monte bien dans les conduis.

C’est long et ça m’embête, surtout de faire une vidange pour ça. Mais si ça peut éviter de casser mon moteur prématurément ..
:signe

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par Flan »

Oui malheureusement tu n'as pas à hésiter.
D'un autre côté c'est une chance d'avoir repéré le soucis à temps et de pouvoir le régler proprement.
Tu auras l'esprit bien tranquille sur ce moteur et comme tu aimes la fiabilité pour profiter des roadtrips, ça n'en sera que mieux 😉
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Paquito59
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 628
Enregistré le : 01 janv. 2022, 21:29
Localisation : Haut de France
Département : 59 Nord

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par Paquito59 »

Flan a écrit :
21 mars 2023, 18:14
Oui malheureusement tu n'as pas à hésiter.
D'un autre côté c'est une chance d'avoir repéré le soucis à temps et de pouvoir le régler proprement.
Tu auras l'esprit bien tranquille sur ce moteur et comme tu aimes la fiabilité pour profiter lmdes roadtrip ça n'en sera que mieux 😉
Oui effectivement c’est sur. J’aimerai faire la corse et l’Algérie donc elle va avoir du boulot ma mamie
:signe

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par Flan »

Bruno m'a appelé hier ( @Brunoma18 ) il me confirme que l'alésage ne sert pas de conduit de lubrification.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Paquito59
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 628
Enregistré le : 01 janv. 2022, 21:29
Localisation : Haut de France
Département : 59 Nord

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par Paquito59 »

Flan a écrit :
22 mars 2023, 07:45
Bruno m'a appelé hier ( @Brunoma18 ) il me confirme que l'alésage ne sert pas de conduit de lubrification.
Super nouvelle ! Merci @Brunoma18

Je vais pouvoir continuer à tarauder tranquillement. Ça avait l’air de prendre jusque là on verra si le filetage tient bon sinon je passe à Leroy Merlin
:signe

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par Flan »

Paquito59 a écrit :
22 mars 2023, 07:49
Flan a écrit :
22 mars 2023, 07:45
Bruno m'a appelé hier ( @Brunoma18 ) il me confirme que l'alésage ne sert pas de conduit de lubrification.
Super nouvelle ! Merci @Brunoma18

Je vais pouvoir continuer à tarauder tranquillement. Ça avait l’air de prendre jusque là on verra si le filetage tient bon sinon je passe à Leroy Merlin
Attention je crois que le coffret de réparation est seulement disponible en ligne sur la plateforme Leroy Merlin, vendu par des partenaires sur commande, inutile d'aller en magasin.
Si tu y vas malgré tout, renseigne toi bien auprès de la directrice du rayon outillage & visserie : C'est ma chérie, elle sera ravie d'aider un membre du fofo :ouioui
Il y a peut être moins cher ailleurs (chuuuut) et aussi, des kits qui ne concernent que ton filet, donc moins polyvalent mais moins cher. En principe si tu as un bon taraud, il suffit même d'avoir LE filet rapporté et l'outil de pose, c'est encore plus économique.
Fouille bien et surtout mesure bien le filet qu'il te faut.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Paquito59
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 628
Enregistré le : 01 janv. 2022, 21:29
Localisation : Haut de France
Département : 59 Nord

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par Paquito59 »

Flan a écrit :
22 mars 2023, 08:27
Paquito59 a écrit :
22 mars 2023, 07:49
Flan a écrit :
22 mars 2023, 07:45
Bruno m'a appelé hier ( @Brunoma18 ) il me confirme que l'alésage ne sert pas de conduit de lubrification.
Super nouvelle ! Merci @Brunoma18

Je vais pouvoir continuer à tarauder tranquillement. Ça avait l’air de prendre jusque là on verra si le filetage tient bon sinon je passe à Leroy Merlin
Attention je crois que le coffret de réparation est seulement disponible en ligne sur la plateforme Leroy Merlin, vendu par des partenaires sur commande, inutile d'aller en magasin.
Si tu y vas malgré tout, renseigne toi bien auprès de la directrice du rayon outillage & visserie : C'est ma chérie, elle sera ravie d'aider un membre du fofo :ouioui
Il y a peut être moins cher ailleurs (chuuuut) et aussi, des kits qui ne concernent que ton filet, donc moins polyvalent mais moins cher. En principe si tu as un bon taraud, il suffit même d'avoir LE filet rapporté et l'outil de pose, c'est encore plus économique.
Fouille bien et surtout mesure bien le filet qu'il te faut.
Pas sympa de favoriser la concurrence tu deconnes :lol:

Bon au pire y’a Amazon.
:signe

Bimmerboy
Vénérable
Vénérable
Messages : 179
Enregistré le : 26 déc. 2022, 21:58
Localisation : Toulon - T@89 Bleue - T@93 noire - T@97 caramel - T@98 noire
Département : 83 Var

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par Bimmerboy »

Perso, j'ai jamais vu un goujon servir à la lubrification.
Par contre le filetage débouché dans le carter, c'est la première fois que je le vois... :-) :-)
When in doubt, flat out !

Avatar du membre
Paquito59
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 628
Enregistré le : 01 janv. 2022, 21:29
Localisation : Haut de France
Département : 59 Nord

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par Paquito59 »

Bimmerboy a écrit :
22 mars 2023, 12:29
Perso, j'ai jamais vu un goujon servir à la lubrification.
Par contre le filetage débouché dans le carter, c'est la première fois que je le vois... :-) :-)
Pareil pour moi ! On en apprend tout les jours. Après quand tu y réfléchis c’est vraiment pas bête de procéder comme ça pour lubrifier même si ca craint si t’as un soucis avec le filetage
:signe

Avatar du membre
Paquito59
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 628
Enregistré le : 01 janv. 2022, 21:29
Localisation : Haut de France
Département : 59 Nord

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par Paquito59 »

Bon bah j’ai reçu le kit, je me suis tromper de taille. Ma vis est du M8 je pensais devoir prendre du M10 ce qui correspondais au diamètre extérieur de l’Helicoil mais en fait non c’est le diamètre en fond de filet qui est en M10 -___-

Je repars Dimanche donc le moteur devra attendre malheureusement
:signe

Avatar du membre
Paquito59
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 628
Enregistré le : 01 janv. 2022, 21:29
Localisation : Haut de France
Département : 59 Nord

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par Paquito59 »

Salut tout le monde j'espère que vous avez la forme depuis le temps. J'ai moitié de semaine de congé du coup je suis remonté dans le ch'nord j'me suis dis que c'est l'occassion de finir le moteur pour pouvoir passer au reste.

J'ai tarauder le filetage de mon filetage dans le bas moteur et j'ai serrer ma tige filetee à l'aide de deux boulons ça a bien serrer pour l'instant on verra au remontage finale. Je vais donc remonter le cylindre la chaine etc et serrer le tout au couple.

Petite question, pour le serrage du volant, j'avais lu sur le fofo qu'il vaudrai mieux le faire les chaines démontées (pas cool pour moi), c'est vraiment risqué de le faire avec l'outil Honda (d'ailleurs quelqu'un en a un à prêter pas loin ? @Flan ?
:signe

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par Flan »

Paquito59 a écrit :
11 juil. 2023, 10:36
Petite question, pour le serrage du volant, j'avais lu sur le fofo qu'il vaudrai mieux le faire les chaines démontées (pas cool pour moi), c'est vraiment risqué de le faire avec l'outil Honda (d'ailleurs quelqu'un en a un à prêter pas loin ? @Flan ?
J'ai pas l'outil. Demande peut être à @marcopolo , il l'aura ou à défaut, aura une bonne suggestion.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Paquito59
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 628
Enregistré le : 01 janv. 2022, 21:29
Localisation : Haut de France
Département : 59 Nord

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par Paquito59 »

Flan a écrit :
11 juil. 2023, 13:15
Paquito59 a écrit :
11 juil. 2023, 10:36
Petite question, pour le serrage du volant, j'avais lu sur le fofo qu'il vaudrai mieux le faire les chaines démontées (pas cool pour moi), c'est vraiment risqué de le faire avec l'outil Honda (d'ailleurs quelqu'un en a un à prêter pas loin ? @Flan ?
J'ai pas l'outil. Demande peut être à @marcopolo , il l'aura ou à défaut, aura une bonne suggestion.
En calant mon pied de bielle avec une plaque sur le plan de joint comme j'avais fait pour le démontage ça peut le faire non ?
:signe

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par marcopolo »

Paquito59 a écrit :
11 juil. 2023, 10:36
Petite question, pour le serrage du volant, j'avais lu sur le fofo qu'il vaudrai mieux le faire les chaines démontées (pas cool pour moi), c'est vraiment risqué de le faire avec l'outil Honda (d'ailleurs quelqu'un en a un à prêter pas loin ? @Flan ?
Pour le serrage, il faut juste que les chaînes soient en place sur la distri, donc tu serres au couple tout ce qu'il y a à serrer en dernier, une fois que la distri est calée. Comme ça aucun risque de coincer une chaîne de distri dans le pignon du vilo.

Bon après ça peut se faire aussi avec les chaines non calées et bien tendues vers le haut par des fils de fer, mais c'est plus risqué.

Tu parles de quel outil Honda, celui pour l'embrayage, très déconseillé de l'utiliser, ça pète le plateau facilement.

Pour bloquer la transmission primaire, oui j'ai un outil maison, un tiers de pignon. Mais tu peux le faire aussi avec un chiffon, ça va fonctionner. Faudra juste nettoyer les chiquettes après.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Paquito59
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 628
Enregistré le : 01 janv. 2022, 21:29
Localisation : Haut de France
Département : 59 Nord

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par Paquito59 »

marcopolo a écrit :
11 juil. 2023, 16:14
Paquito59 a écrit :
11 juil. 2023, 10:36
Petite question, pour le serrage du volant, j'avais lu sur le fofo qu'il vaudrai mieux le faire les chaines démontées (pas cool pour moi), c'est vraiment risqué de le faire avec l'outil Honda (d'ailleurs quelqu'un en a un à prêter pas loin ? @Flan ?
Pour le serrage, il faut juste que les chaînes soient en place sur la distri, donc tu serres au couple tout ce qu'il y a à serrer en dernier, une fois que la distri est calée. Comme ça aucun risque de coincer une chaîne de distri dans le pignon du vilo.

Bon après ça peut se faire aussi avec les chaines non calées et bien tendues vers le haut par des fils de fer, mais c'est plus risqué.

Tu parles de quel outil Honda, celui pour l'embrayage, très déconseillé de l'utiliser, ça pète le plateau facilement.

Pour bloquer la transmission primaire, oui j'ai un outil maison, un tiers de pignon. Mais tu peux le faire aussi avec un chiffon, ça va fonctionner. Faudra juste nettoyer les chiquettes après.
Bon bah je l’ai fais chaînes non calées mais bien tendu avec une plaque en bois pour caler le piston. Mais j’ai pas réussi à faire claquer les 110Nm tout seul, j’en suis pas loin, je demanderai à un ami de me tenir le moteur.

Oui je confond c’est pour L’embrayage l’outil. Ok j’essaierai avec le chiffon.

Je reçois l’hélicoil demain pour le filetage bas moteur et je cale tout le reste demain il me reste pas grand chose
:signe

Avatar du membre
Manu49
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 584
Enregistré le : 21 janv. 2017, 13:50
Localisation : Angers 49000 1200gsa
Département : 49 Maine-et-Loire

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par Manu49 »

Courage ! On attend la suite avec impatience et des photos !

Avatar du membre
Paquito59
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 628
Enregistré le : 01 janv. 2022, 21:29
Localisation : Haut de France
Département : 59 Nord

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par Paquito59 »

Manu49 a écrit :
11 juil. 2023, 20:05
Courage ! On attend la suite avec impatience et des photos !
Merci Manu ! J’essaierai de mettre des photos si j’ai le temps
:signe

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par Flan »

Oui ça serait top pour les photos !
Bon courage et merci pour les retours sur le forum. thx
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Paquito59
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 628
Enregistré le : 01 janv. 2022, 21:29
Localisation : Haut de France
Département : 59 Nord

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par Paquito59 »

Flan a écrit :
11 juil. 2023, 23:19
Oui ça serait top pour les photos !
Bon courage et merci pour les retours sur le forum. thx
Merci à vous, c’est grâce au fofo si j’ai entrepris tout ces travaux
:signe

Avatar du membre
Paquito59
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 628
Enregistré le : 01 janv. 2022, 21:29
Localisation : Haut de France
Département : 59 Nord

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par Paquito59 »

Concernant l’helicoil, je bug.

Le goujon c’est du M10, logiquement si je prend un kit en M10 l’hélicoïl devrait bien tourner dans le filetage du goujon. Mais là il est trop grand il coulisse direct

J’ai essayé avec le M8 mais c’est trop petit. Ça serait du M9 ?? C’est bizarre
Fichiers joints
17089F8E-A5C7-4B25-B379-390ACA936626.jpeg
28A260B6-24CC-4CBA-AE9F-FB7A1AFA7C80.png
:signe

Avatar du membre
Paquito59
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 628
Enregistré le : 01 janv. 2022, 21:29
Localisation : Haut de France
Département : 59 Nord

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par Paquito59 »

Ou peut être qu’en perçant en M10 quand je vais insérer le filet rapporté il va se serrer et retrouver le bon diamètre pour serrer le goujon ?

Pour avec le M8, le filet rapporte se serre bien sur le goujon M8
:signe

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par marcopolo »

Tu peux mesurer ton filetage au pied à coulisse ...
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par TiTi »

Et voir si c'est un pas normal !!!
Image

Avatar du membre
Paquito59
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 628
Enregistré le : 01 janv. 2022, 21:29
Localisation : Haut de France
Département : 59 Nord

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par Paquito59 »

Comparaison entre le diamètre intérieur (noyau) de l’hélicoïl et d’un boulon qui rentre bien sur le goujon.

La diff est trop grande pour que ça soit du même diamètre nominale. Je pense qu’il me faut bien du M9. Qu’en penses vous ?

Le soucis c’est qu’en achetant ces filets rapporte sur Amazon on a pas les diamètre précis c’est du normal je pense
Fichiers joints
ACF5EDF9-E5CF-4012-86E4-89647639F141.jpeg
4C468279-A7D7-4048-AA4A-F80D3E4CDA76.jpeg
:signe

Avatar du membre
Paquito59
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 628
Enregistré le : 01 janv. 2022, 21:29
Localisation : Haut de France
Département : 59 Nord

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par Paquito59 »

En attendant j’en profite pour remonter mes vis de pignon d’AAC. Entre 20 et 25 N.m avec du frein filet fort

Puis je vais tendre mon tendeurs (retirer la goupille) et caler mon cylindre arrière sur le repère RT.
Fichiers joints
75EF6846-D2B9-42E2-93E0-6557257A498E.jpeg
:signe

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par Flan »

J'ai l'impression que les pas sont bien différents...
IMG_20230712_225611.jpg
IMG_20230712_225611.jpg (316.18 Kio) Vu 217 fois
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre