Prépa transalp pour road trip en Algerie
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Prépa transalp pour road trip en Algerie
Salut à tous,
je sais pas si je poste au bon endroit mais je viens d'acquérir une 600 Transalp de 88 avec 60 000km et j'aimerai savoir ce qu'il faut vérifier sur cette moto avant de partir pour un long voyage.
Je l'ai acheté cette semaine, l'ancien proprio étant plutôt bricoleur, il m'a assuré avoir fait la vidange + filtre, changé les 4 bougies, changer le kit chaine.
Les pneus sont neufs.
Elle a des crash-bars, prises USB x2, une bulle haute, une protection alu sur le sabot moteur, support de sac sur les coté à l'arrière et sur la selle.
Vous connaissez bien plus que moi cette moto, donc j'aimerai que vous me conseillez sur les choses à vérifier avant de partir. Tout d'abord il y a les carbus, l'ancien proprio m'a prévenu qu'un réglage doit surement être fait. Je ne sais pas si je m'y risque seul (je suis plûtot bricoleur auto, je sais suivre une RMT au doigt et à l'oeil ) ou si je la ramène en garage.
J'ai vu à droite à gauche que les transalp de ces années là consommaient beaucoup d'huile. Je vais essayer de faire de la route avec (autoroute, national..) et vérifier en quelle proportion elle consomme de l'huile. Si il s'avère que c'est excessif, je me tournerai vers vous pour trouver une solution. L'ancien proprio m'a indiqué avoir mis de la 10W-40 pour que la Transalp consomme moins d'huile et d'après lui ça serait le cas.
Pour le reste je vous fait confiance. Petite précision, le road trip se fait dans le sud Algérien au mois de mai surement, pour une distance total d'environ 5500km.
Paquito
je sais pas si je poste au bon endroit mais je viens d'acquérir une 600 Transalp de 88 avec 60 000km et j'aimerai savoir ce qu'il faut vérifier sur cette moto avant de partir pour un long voyage.
Je l'ai acheté cette semaine, l'ancien proprio étant plutôt bricoleur, il m'a assuré avoir fait la vidange + filtre, changé les 4 bougies, changer le kit chaine.
Les pneus sont neufs.
Elle a des crash-bars, prises USB x2, une bulle haute, une protection alu sur le sabot moteur, support de sac sur les coté à l'arrière et sur la selle.
Vous connaissez bien plus que moi cette moto, donc j'aimerai que vous me conseillez sur les choses à vérifier avant de partir. Tout d'abord il y a les carbus, l'ancien proprio m'a prévenu qu'un réglage doit surement être fait. Je ne sais pas si je m'y risque seul (je suis plûtot bricoleur auto, je sais suivre une RMT au doigt et à l'oeil ) ou si je la ramène en garage.
J'ai vu à droite à gauche que les transalp de ces années là consommaient beaucoup d'huile. Je vais essayer de faire de la route avec (autoroute, national..) et vérifier en quelle proportion elle consomme de l'huile. Si il s'avère que c'est excessif, je me tournerai vers vous pour trouver une solution. L'ancien proprio m'a indiqué avoir mis de la 10W-40 pour que la Transalp consomme moins d'huile et d'après lui ça serait le cas.
Pour le reste je vous fait confiance. Petite précision, le road trip se fait dans le sud Algérien au mois de mai surement, pour une distance total d'environ 5500km.
Paquito
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Nan, t'as pas posté au bon endroit, quelqu'un devra déplacer ce post.
Bon, tu vas avoir un peu de taf
L'entretien courant c'est rien (vidange etc), par contre d'expérience je peux te dire que bcp des possesseurs de T@ négligent des tas de trucs.
On a vu des meules avec l'huile d'origine dans la fourche après 20 ou 30 ans, du liquide de refroidissement qui sortait direct d'une station d'épuration, à voir la couleur ...
Etc.
Alors je te fais une petite liste ... pour commencer
-60 000 change les roulements de roue AR, les miens ont tjrs pété vers 70 000 (sur 4 T@). Je dis ça optique road trip 5000 bornes à venir.
-Etat des amortisseurs de couple dans le moyeu AR.
-câbles et plongeurs starter systématiquement non entretenus car chiant à faire donc rouille, plongeurs/câbles qui coincent voire ressorts de rappel qui cassent.
-huile de fourche.
-Conduit d'air boîte à air>carbus qui casse systématiquement en dessous côté carbu gauche ce qui fait un bel aspirateur à m...
Se répare facilement au Sykaflex ou même joint silicone type SdB.
-Graissage du basculeur amorto et du BO.
-La prudence voudrait que tu tombes les carbus pour voir l'état des membranes de boisseaux et celles de décélération.
-Vérif de l'état des pipes d'admission (fêlures/craquèlements/durcissement) ainsi que de la capa de serrage des colliers, tout ça a trente ans.
-Côté freins, y'a de fortes chances pour que les joints d'étrier soient d'origine, vaut mieux les changer et nettoyer les pistons, ça aussi c'est souvent d'origine donc vieux.
-Vérifie soigneusement l'état de la durite de dépression robinet d'essence > cylindre AR ainsi que la membrane robinet + crépine.
Et utilise surtout un tournevis bien adapté pour les démontages des nombreuses vis cruci qui se flinguent facile si on a pas le bon outil, idéalement le tournevis de la trousse à outil si tu l'as.
Quand t'auras fait ça on verra pour la suite
Question huile: 10w40 oui ça va, à moins qu'elle bouffe pas mal d'huile. Moi je tourne à la 10w40 semi synthèse Leclerc, RAS mais la mienne bouffe que dalle.
Après, si elle doit rouler par très fortes chaleurs et/ou faire pas mal d'autoroute faudra peut-être voir une autre huile plus épaisse.
Pour la conso je me permet un conseil: teste d'abord sur route uniquement, puis sur autoroute.
Je dis ça parce que j'ai eu 2 T@ qui en bouffaient. Et sur les deux ça ne bouffait grave QUE sur autoroute ou plus simplement en roulage prolongé à 6000/6500 trs et plus. En dessous, pas grand'chose. Après c'était pas exactement le même moteur (des 92) mais kèke chose me dit que ça doit être plus ou moins la même chose sur une 88, sauf si moteur fatigué.
Question la faire régler, elle a peut-être besoin d'une synchro, ça se fait avec filtre à air et bougies NEUFS sinon les vis de richesse doivent être en principe à 2trs et demi.
Bon, tu vas avoir un peu de taf
L'entretien courant c'est rien (vidange etc), par contre d'expérience je peux te dire que bcp des possesseurs de T@ négligent des tas de trucs.
On a vu des meules avec l'huile d'origine dans la fourche après 20 ou 30 ans, du liquide de refroidissement qui sortait direct d'une station d'épuration, à voir la couleur ...
Etc.
Alors je te fais une petite liste ... pour commencer
-60 000 change les roulements de roue AR, les miens ont tjrs pété vers 70 000 (sur 4 T@). Je dis ça optique road trip 5000 bornes à venir.
-Etat des amortisseurs de couple dans le moyeu AR.
-câbles et plongeurs starter systématiquement non entretenus car chiant à faire donc rouille, plongeurs/câbles qui coincent voire ressorts de rappel qui cassent.
-huile de fourche.
-Conduit d'air boîte à air>carbus qui casse systématiquement en dessous côté carbu gauche ce qui fait un bel aspirateur à m...
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-Vérifie soigneusement l'état de la durite de dépression robinet d'essence > cylindre AR ainsi que la membrane robinet + crépine.
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Quand t'auras fait ça on verra pour la suite
Question huile: 10w40 oui ça va, à moins qu'elle bouffe pas mal d'huile. Moi je tourne à la 10w40 semi synthèse Leclerc, RAS mais la mienne bouffe que dalle.
Après, si elle doit rouler par très fortes chaleurs et/ou faire pas mal d'autoroute faudra peut-être voir une autre huile plus épaisse.
Pour la conso je me permet un conseil: teste d'abord sur route uniquement, puis sur autoroute.
Je dis ça parce que j'ai eu 2 T@ qui en bouffaient. Et sur les deux ça ne bouffait grave QUE sur autoroute ou plus simplement en roulage prolongé à 6000/6500 trs et plus. En dessous, pas grand'chose. Après c'était pas exactement le même moteur (des 92) mais kèke chose me dit que ça doit être plus ou moins la même chose sur une 88, sauf si moteur fatigué.
Question la faire régler, elle a peut-être besoin d'une synchro, ça se fait avec filtre à air et bougies NEUFS sinon les vis de richesse doivent être en principe à 2trs et demi.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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- pacotille
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Pour l'Algérie en solo je commencerai par aller faire un tour sur le site de France Diplomatie ...
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conse ... /#securite
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T@95 Vieux motard que jamais
- Morbach
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Ah mince c'est vrai
C'est 50 000 les chaînes là dessus non ?
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- marcopolo
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Tu pars seul ?
On peut parler de la préparation de ta machine autour d'une bière si tu veux
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- Paquito59
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Morbach a écrit : ↑04 janv. 2022, 17:02Nan, t'as pas posté au bon endroit, quelqu'un devra déplacer ce post.
Bon, tu vas avoir un peu de taf
L'entretien courant c'est rien (vidange etc), par contre d'expérience je peux te dire que bcp des possesseurs de T@ négligent des tas de trucs.
On a vu des meules avec l'huile d'origine dans la fourche après 20 ou 30 ans, du liquide de refroidissement qui sortait direct d'une station d'épuration, à voir la couleur ...
Etc.
Alors je te fais une petite liste ... pour commencer
-60 000 change les roulements de roue AR, les miens ont tjrs pété vers 70 000 (sur 4 T@). Je dis ça optique road trip 5000 bornes à venir.
-Etat des amortisseurs de couple dans le moyeu AR.
-câbles et plongeurs starter systématiquement non entretenus car chiant à faire donc rouille, plongeurs/câbles qui coincent voire ressorts de rappel qui cassent.
-huile de fourche.
-Conduit d'air boîte à air>carbus qui casse systématiquement en dessous côté carbu gauche ce qui fait un bel aspirateur à m...
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-La prudence voudrait que tu tombes les carbus pour voir l'état des membranes de boisseaux et celles de décélération.
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Et utilise surtout un tournevis bien adapté pour les démontages des nombreuses vis cruci qui se flinguent facile si on a pas le bon outil, idéalement le tournevis de la trousse à outil si tu l'as.
Quand t'auras fait ça on verra pour la suite
Question huile: 10w40 oui ça va, à moins qu'elle bouffe pas mal d'huile. Moi je tourne à la 10w40 semi synthèse Leclerc, RAS mais la mienne bouffe que dalle.
Après, si elle doit rouler par très fortes chaleurs et/ou faire pas mal d'autoroute faudra peut-être voir une autre huile plus épaisse.
Pour la conso je me permet un conseil: teste d'abord sur route uniquement, puis sur autoroute.
Je dis ça parce que j'ai eu 2 T@ qui en bouffaient. Et sur les deux ça ne bouffait grave QUE sur autoroute ou plus simplement en roulage prolongé à 6000/6500 trs et plus. En dessous, pas grand'chose. Après c'était pas exactement le même moteur (des 92) mais kèke chose me dit que ça doit être plus ou moins la même chose sur une 88, sauf si moteur fatigué.
Question la faire régler, elle a peut-être besoin d'une synchro, ça se fait avec filtre à air et bougies NEUFS sinon les vis de richesse doivent être en principe à 2trs et demi.
WoW t’as l’air de les connaître sur le bout des doigts les Transalp !
Ça me fait pas mal de boulot. pour les roulements ça va j’ai une presse à la maison.
Je vais tout d’abord commencer par acheter la RMT. Le mieux c’est sur le net ou on peut en trouver en boutique ?
Pour les carbus, je sais pas trop si je me lance seul ou si j’emmène ça à un mec qui s’y connaît. J’ai entendu dire que Cetais pas trop difficile mais bon.
Joints d’etrier c’est good, déjà fait sur voiture et motocross.
Changement de tout les liquides surtout liquide de frein et de refroidissement (elle va en avoir besoin).
Huile de fourche je vais laisser ça à un pro haha
Pour les durites que tu m’as citer, va falloir que je les identifie et vérifie une par une.
Pour faire tout ça tu me conseilles de démonter le réservoir et les carénages ?
- Paquito59
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Merci pour ton conseil.pacotille a écrit : ↑04 janv. 2022, 17:47Pour l'Algérie en solo je commencerai par aller faire un tour sur le site de France Diplomatie ...
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conse ... /#securite
Je suis originaire d'Algérie, j'y vais souvent mais au nord jamais au sud. A ce niveau je sais que c'est très sécurisé (vis à vis des menaces terroristes etc..) puis dans le sud la gendarmerie est omniprésente (un barrage à toute les villes) donc ça va je m'inquiète pas trop pour ça.
- Paquito59
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Salut, même si je ne bois pas, ça serait avec un grand plaisir.
Je dois ramener ma Street à Triumph Seclin surement dans quelques jours, je t'enverrai un mp une fois que j'ai le rdv pour qu'on puisse se voir si tu pourras
- gilou64
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
C'est à dire qu'il tout noir à l’extérieur, plus tard ils sont gris argentés et ont des chaines de distribution plus costaud, moins lourdes mais mieux.
- marcopolo
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Ok
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- Morbach
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Un tout petit peu depuis le temps que je roule avec ça
Tu trouveras que sur le Net. LBC ou Ebay mais elles sont chères je trouve. Compte en général 25/30 € mais c'est VRAIMENT indispensable.Je vais tout d’abord commencer par acheter la RMT. Le mieux c’est sur le net ou on peut en trouver en boutique ?
Non c'est vraiment pas dur à faire.Pour les carbus, je sais pas trop si je me lance seul ou si j’emmène ça à un mec qui s’y connaît. J’ai entendu dire que Cetais pas trop difficile mais bon.
J'ai fait un tuto pour les tomber sans galérer ici:
viewtopic.php?t=33047
Si le liquide est vraiment pourri faudra peut-être aller plus loin. Matage de l'état de la pompe à eau.Changement de tout les liquides surtout liquide de frein et de refroidissement (elle va en avoir besoin).
Pourquoi ça ? Pas dur à faire non plus ça.Huile de fourche je vais laisser ça à un pro haha
J'en ai cité qu'une, celle de dépression robinet essence > cylindre AR.Pour les durites que tu m’as citer, va falloir que je les identifie et vérifie une par une.
Ben si tu veux démonter les carbus, voir l'état des pipes, du conduit d'air supérieur, graisser correctement les câbles de starter etc, vaudrait mieuxPour faire tout ça tu me conseilles de démonter le réservoir et les carénages ?
Attention en démontant les caches latéraux, on a vite fait de péter les attaches sur l'avant.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Il y a un témoin d'usure des chaines sur les tendeurs qui te permet de connaître l'état de celles-ci, 7 mm maxi si je ne m'abuse, là je laisse la parole aux pros du forum.
- Paquito59
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Parfait merci pour ton tuto, très bien expliquer ! Avec une bonne vieille RMT version papier ça le fera. Au pire j'ai un amis qui était mécano chez Yamaha il pourra m'aider en cas de soucis.Morbach a écrit : ↑04 janv. 2022, 18:54Un tout petit peu depuis le temps que je roule avec çaTu trouveras que sur le Net. LBC ou Ebay mais elles sont chères je trouve. Compte en général 25/30 € mais c'est VRAIMENT indispensable.Je vais tout d’abord commencer par acheter la RMT. Le mieux c’est sur le net ou on peut en trouver en boutique ?Non c'est vraiment pas dur à faire.Pour les carbus, je sais pas trop si je me lance seul ou si j’emmène ça à un mec qui s’y connaît. J’ai entendu dire que Cetais pas trop difficile mais bon.
J'ai fait un tuto pour les tomber sans galérer ici:
viewtopic.php?t=33047
Si le liquide est vraiment pourri faudra peut-être aller plus loin. Matage de l'état de la pompe à eau.Changement de tout les liquides surtout liquide de frein et de refroidissement (elle va en avoir besoin).Pourquoi ça ? Pas dur à faire non plus ça.Huile de fourche je vais laisser ça à un pro hahaJ'en ai cité qu'une, celle de dépression robinet essence > cylindre AR.Pour les durites que tu m’as citer, va falloir que je les identifie et vérifie une par une.Ben si tu veux démonter les carbus, voir l'état des pipes, du conduit d'air supérieur, graisser correctement les câbles de starter etc, vaudrait mieuxPour faire tout ça tu me conseilles de démonter le réservoir et les carénages ?
Attention en démontant les caches latéraux, on a vite fait de péter les attaches sur l'avant.
Pour la durite c'est bon je vois c'est laquelle. Et pour l'huile de fourche, je m'y suis jamais vraiment penché, ça à l'air compliqué de loin mais je sais pas ce qu'il en est réellement.
Merci de tout tes conseils c'est cool, j'espere que ça va le faire et que ma nouvelle brouette n'ai pas de gros soucis mécanique ... sinon ça pourrait tout compromettre
- Morbach
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Tiens, va voir ici: http://transalpnet.free.fr/
Clique sur "Technique XLV600".
transalpnet.free.fr répond à ta question.
C'est pas facile, ça coûte cher et en plus je crois bien qu'il est devenu très difficile de trouver les dites chaines.
Enfin, je dis 50 000 parce que j'ai ce chiffre là en tête pour le kilométrage moyen où il faudrait les changer.
@TiTi ou @stefter peuvent confirmer -ou pas- svp ?
Tu verras après vérif des tendeurs.
Maintenant, si tu pouvais faire une prise de compression ça serait pas plus mal.
Clique sur "Technique XLV600".
Si elle est fatiguée (et y'a des chances) tu peux la remplacer avec du tuyau d'aquarium en silicone.
Je ne sais plus si ton modèle a des vis de purge en bas des fourreaux, il me semble que oui.Et pour l'huile de fourche, je m'y suis jamais vraiment penché, ça à l'air compliqué de loin mais je sais pas ce qu'il en est réellement.
transalpnet.free.fr répond à ta question.
Sur CE modèle et à 50 000 le truc le plus emmerdant serait que tu sois obligé de changer les chaines de distrib.Merci de tout tes conseils c'est cool, j'espere que ça va le faire et que ma nouvelle brouette n'ai pas de gros soucis mécanique ... sinon ça pourrait tout compromettre
C'est pas facile, ça coûte cher et en plus je crois bien qu'il est devenu très difficile de trouver les dites chaines.
Enfin, je dis 50 000 parce que j'ai ce chiffre là en tête pour le kilométrage moyen où il faudrait les changer.
@TiTi ou @stefter peuvent confirmer -ou pas- svp ?
Tu verras après vérif des tendeurs.
Maintenant, si tu pouvais faire une prise de compression ça serait pas plus mal.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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- Paquito59
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Salut Morbach,Morbach a écrit : ↑05 janv. 2022, 11:59Tiens, va voir ici: http://transalpnet.free.fr/
Clique sur "Technique XLV600".
Si elle est fatiguée (et y'a des chances) tu peux la remplacer avec du tuyau d'aquarium en silicone.
Je ne sais plus si ton modèle a des vis de purge en bas des fourreaux, il me semble que oui.Et pour l'huile de fourche, je m'y suis jamais vraiment penché, ça à l'air compliqué de loin mais je sais pas ce qu'il en est réellement.
transalpnet.free.fr répond à ta question.
Sur CE modèle et à 50 000 le truc le plus emmerdant serait que tu sois obligé de changer les chaines de distrib.Merci de tout tes conseils c'est cool, j'espere que ça va le faire et que ma nouvelle brouette n'ai pas de gros soucis mécanique ... sinon ça pourrait tout compromettre
C'est pas facile, ça coûte cher et en plus je crois bien qu'il est devenu très difficile de trouver les dites chaines.
Enfin, je dis 50 000 parce que j'ai ce chiffre là en tête pour le kilométrage moyen où il faudrait les changer.
@TiTi ou @stefter peuvent confirmer -ou pas- svp ?
Tu verras après vérif des tendeurs.
Maintenant, si tu pouvais faire une prise de compression ça serait pas plus mal.
Merci pour ta réponse. Super le lien il y a pas mal d’info en attendant de recevoir la revue technique.
Pour la distrib si le tendeur est en bon état et que tout est dans les normes suis-je obligé de remplacement la chaîne quand même ? C’est vraiment indispensable pour être tranquille pour mon voyage ?
Effectivement j’ai regarder ça a l’air assez compliqué a réalisé et technique, et le kit doit coûter je pense.
V
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Si les tendeurs sont dans les cotes il n'y a aucune raison de changer les chaines.
Je parle des 50 000 sur les 87/88 parce que j'ai ce foutu chiffre en tête et je n'arrive pas à retrouver de la bonne doc, mais je veux pas dire de conneries non plus.
Ce qui est certain par contre, c'est que sur les 87/88 elles font nettement moins de bornes que sur les modèles suivants, d'ailleurs ce n'est pas du tout le même modèle de chaines et si Honda les a changées c'est pas pour rien.
Après, le coup des 50 000 ça ne veut pas dire qu'elles sont OBLIGATOIREMENT nazes.
Ca dépend aussi de la façon dont le moteur a été traité avant.
Suivant l'utilisation on peut aller du simple au double, voire + question usure vs kilométrage.
Donc no panic, attend de voir ce que disent les cotes des tendeurs.
Tiens au fait, colle nous donc quelques photos de la bébête
Autre truc à voir:
-les jantes ont tendance (pas toutes mais y'en a) à pourrir à l'intérieur.
Plus précisément c'est l'anodisation qui se barre et l'humidité attaque ensuite l'alu, et le résultat fait peur à voir.
Ca m'est arrivé et j'avais la moitié de la jante AR total pourrie.
Et je n'avais rien vu arriver.
Donc faut surveiller quand on change les pneus, et surtout pas faire confiance au gus qui monte les pneus, certains ne soulèvent même pas le fond de jante pour voir dessous.
Mate au moins de très près l'extérieur, autour des rayons et de la valve et ... partout en fait, si y'a pas de dégradation.
Ca peut se récupérer si c'est pas trop avancé.
La tension des rayons aussi, balade une clé sur les rayons pour voir si il n'y en a pas qui renvoient un son différend.
Faut se rappeler qu'elle a 33 piges la mémère
Et tiens, pour ce qui est des câbles de starter jamais entretenus:
viewtopic.php?p=726832#p726832
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Salut Morbach, merci de ton message.Morbach a écrit : ↑06 janv. 2022, 13:16Si les tendeurs sont dans les cotes il n'y a aucune raison de changer les chaines.
Je parle des 50 000 sur les 87/88 parce que j'ai ce foutu chiffre en tête et je n'arrive pas à retrouver de la bonne doc, mais je veux pas dire de conneries non plus.
Ce qui est certain par contre, c'est que sur les 87/88 elles font nettement moins de bornes que sur les modèles suivants, d'ailleurs ce n'est pas du tout le même modèle de chaines et si Honda les a changées c'est pas pour rien.
Après, le coup des 50 000 ça ne veut pas dire qu'elles sont OBLIGATOIREMENT nazes.
Ca dépend aussi de la façon dont le moteur a été traité avant.
Suivant l'utilisation on peut aller du simple au double, voire + question usure vs kilométrage.
Donc no panic, attend de voir ce que disent les cotes des tendeurs.
Tiens au fait, colle nous donc quelques photos de la bébête
Autre truc à voir:
-les jantes ont tendance (pas toutes mais y'en a) à pourrir à l'intérieur.
Plus précisément c'est l'anodisation qui se barre et l'humidité attaque ensuite l'alu, et le résultat fait peur à voir.
Ca m'est arrivé et j'avais la moitié de la jante AR total pourrie.
Et je n'avais rien vu arriver.
Donc faut surveiller quand on change les pneus, et surtout pas faire confiance au gus qui monte les pneus, certains ne soulèvent même pas le fond de jante pour voir dessous.
Mate au moins de très près l'extérieur, autour des rayons et de la valve et ... partout en fait, si y'a pas de dégradation.
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La tension des rayons aussi, balade une clé sur les rayons pour voir si il n'y en a pas qui renvoient un son différend.
Faut se rappeler qu'elle a 33 piges la mémère
Et tiens, pour ce qui est des câbles de starter jamais entretenus:
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Pour la chaîne dès que je la récupère je vérifie. Il faut obligatoirement la RMT pour ça ou je peux le faire sans ? J’ai vu que yavait une cote de 7mm à respecter a mesurer sur le tendeur.
Pour ce qui est des jantes j’avais justement remarquer me soucis en allant voir la bête. J’essaierai de rattraper ça quand je la récupérer. Je te mets des photos dans le message d’après
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
moteur Noir 87/88 : chaînes plus fragiles
moteur Noir 89/90 kifkif qu'avec les Gris
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons.
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Elle a l'air propre cette Caramel
Les écarteurs de sacoches sont TRES originaux
Les pares-mains itou
C'est de la pièce Caterpillar ou Panzer IV d'origine ?
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Modifié en dernier par Morbach le 06 janv. 2022, 15:20, modifié 1 fois.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Oui très propre extérieurement parlant, j’espère qu’à l’intérieur aussi c’est nickel !
Oui haha on dirait de la tôle de callebotis ! C’est l’ancien propriétaire qui avait mis ces protections il y en a aussi sur le sabot moteur
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
oui... mais 87/88 ou 89/90 ?
pour savoir vérifier l'ASB:
grosses cannelures 87/88
petites cannelures 89/90(avec +5Cv)
pour savoir vérifier l'ASB:
grosses cannelures 87/88
petites cannelures 89/90(avec +5Cv)
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Beh voui, ça se voit un peu
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Nom d'un chien, j'ai pas pensé à lui dire pour la vérif d'ASB
Sinon c'est bien une 88, à moins que le moteur n'ait été changé.
Le disque avant est pas d'origine.
Et c'est quoi ce qu'on aperçoit là ?
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
T'ain, t'es bon pour prendre la ligne Siegfried les doigts dans l'nez avec un blindage pareil.
Si on avait eu ça en 40 on rétamait Rommel et Guderian en deux coups les gros et dès Juillet 40 on campait peinards à Berlin
Tu vas pouvoir faire de l'allègement
Et je vois que le blindage côté droit tient avec les écrous de serrage de l'axe de roue.
Si tu prends un pétard sur la tôle ça risque d'arracher les écrous/flinguer les goujons, c'est pas DU TOUT fait pour prendre de grosses contraintes
Et vu "l'utilité" de la tôle, il se peut bien que ce soit fortement serré, or c'est du fragile et ça doit être serré modérément.
Et ça se serre pas n'importe comment, voir la RMT.
Sans déconner, on a déjà vu du détournement de matériel militaire, ferroviaire, voir d'engins de travaux publics sur ce fofo, mais là je crois que ça défonce tout
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