Prépa transalp pour road trip en Algerie

ImageIci on place les topic des furieux et des amoureux qui retapent leurs motos, la refont, que ce soit à l'origine, ou avec des modifications.
Avatar du membre
Paquito59
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 628
Enregistré le : 01 janv. 2022, 21:29
Localisation : Haut de France
Département : 59 Nord

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par Paquito59 »

96A39640-B94C-4A10-B18D-E19CC62C7679.jpeg
:signe

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par Morbach »

Oup's, un p'tit peu quand même .... :lol:
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Paquito59
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 628
Enregistré le : 01 janv. 2022, 21:29
Localisation : Haut de France
Département : 59 Nord

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par Paquito59 »

Morbach a écrit :
05 juin 2022, 15:42
Oup's, un p'tit peu quand même .... :lol:
Haha oui mais ça va y’a rien de lourd les sacs sont léger
:signe

Avatar du membre
Paquito59
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 628
Enregistré le : 01 janv. 2022, 21:29
Localisation : Haut de France
Département : 59 Nord

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par Paquito59 »

Petite question les amis, ça fait un moment que je me pose la question sans forcément trouver les réponses.

Lorsqu’on démonte l’arbre à came et les culbus, pourquoi faut il avant mettre le cylindre concerné sur le point mort haut ? Est ce que c’est pour que ça reste calé quand on remonte ?

Par exemple pour faire la segmentation, peu importe que le cylindre soit au PMH ou pas, vu que je devrais tout recaler au remontage n’est ce pas ?

Autre question que je me suis toujours posé même sur les voitures, c’est est-ce l’arbre à came possède une clavette avec le pignon de l’arbre ?

Si non comment savoir que l’arbre à came est bien positionné au remontage
:signe

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par Flan »

Paquito59 a écrit :
28 juin 2022, 00:53
Petite question les amis, ça fait un moment que je me pose la question sans forcément trouver les réponses.

Lorsqu’on démonte l’arbre à came et les culbus, pourquoi faut il avant mettre le cylindre concerné sur le point mort haut ? Est ce que c’est pour que ça reste calé quand on remonte ?

Par exemple pour faire la segmentation, peu importe que le cylindre soit au PMH ou pas, vu que je devrais tout recaler au remontage n’est ce pas ?

Autre question que je me suis toujours posé même sur les voitures, c’est est-ce l’arbre à came possède une clavette avec le pignon de l’arbre ?

Si non comment savoir que l’arbre à came est bien positionné au remontage
Tu fais tes devoirs de vacances ? :lol:
Pour moi, à valider par les mécanos, mettre l'arbre à came au PMH c'est pour que les basculeurs soient libres avant de les déposer.

Pour le calage de l'arbre on utilise des traits-repères qui se situent sur le pignon d'entraînement.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Paquito59
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 628
Enregistré le : 01 janv. 2022, 21:29
Localisation : Haut de France
Département : 59 Nord

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par Paquito59 »

Flan a écrit :
28 juin 2022, 08:51
Paquito59 a écrit :
28 juin 2022, 00:53
Petite question les amis, ça fait un moment que je me pose la question sans forcément trouver les réponses.

Lorsqu’on démonte l’arbre à came et les culbus, pourquoi faut il avant mettre le cylindre concerné sur le point mort haut ? Est ce que c’est pour que ça reste calé quand on remonte ?

Par exemple pour faire la segmentation, peu importe que le cylindre soit au PMH ou pas, vu que je devrais tout recaler au remontage n’est ce pas ?

Autre question que je me suis toujours posé même sur les voitures, c’est est-ce l’arbre à came possède une clavette avec le pignon de l’arbre ?

Si non comment savoir que l’arbre à came est bien positionné au remontage


Tu fais tes devoirs de vacances ? :lol:
Pour moi, à valider par les mécanos, mettre l'arbre à came au PMH c'est pour que les basculeurs soient libres avant de les déposer.

Pour le calage de l'arbre on utilise des traits-repères qui se situent sur le pignon d'entraînement.
Haha, non mais je me pose souvent la question quand je vois des vidéos de meca et je trouvais pas la réponse.

Donc le pignon d’arbre à came est bien clavetté avec l’arbre à came ?
:signe

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par Morbach »

aac.png
aac.png (90.86 Kio) Vu 625 fois
Pignon.png
Pignon.png (205.15 Kio) Vu 625 fois
Voilà voilà .....
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par Flan »

Il est fixé avec deux vis.
merci pour l'éclaté Morb '
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Paquito59
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 628
Enregistré le : 01 janv. 2022, 21:29
Localisation : Haut de France
Département : 59 Nord

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par Paquito59 »

Merci ! Je dormirai moins bête
:signe

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par Flan »

Paquito59 a écrit :
28 juin 2022, 13:50
Merci ! Je dormirai moins bête
Bah non le forum est là pour ça, par contre n'oublie pas que tu as deux topics:
La partie mécanique et ton roadtrip, là tu risques de faire encore un mélange et je vais devoir faire le ménage :lol: (oui je sais je suis chiant, mais j'aime ça ... pas être chiant hein :lol: :lol: :lol: )
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Paquito59
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 628
Enregistré le : 01 janv. 2022, 21:29
Localisation : Haut de France
Département : 59 Nord

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par Paquito59 »

Flan a écrit :
28 juin 2022, 14:07
Paquito59 a écrit :
28 juin 2022, 13:50
Merci ! Je dormirai moins bête
Bah non le forum est là pour ça, par contre n'oublie pas que tu as deux topics:
La partie mécanique et ton roadtrip, là tu risques de faire encore un mélange et je vais devoir faire le ménage :lol: (oui je sais je suis chiant, mais j'aime ça ... pas être chiant hein :lol: :lol: :lol: )
J’y ai fait attention justement j’ai fais exprès de poser la question sur la prépa. C’est un peu hors sujet si je pose cette question sur le topic road trip je pense, non ?
:signe

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8348
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par marcopolo »

T'es où là, toujours au Maroc ?

Je t'avais proposé mon aide quand tu avais commencé à poster ton projet pour l'Algérie.

Tu avais trouvé que j'étais un peu loin, même pas une heure de route. Ca vaudrait le coup de se faire une ou deux séances de mécanique ... :wink:

Elle va en avoir bien besoin en rentrant :lol:

P.S. pour l'Algérie je suis toujours partant, le Maroc j'ai donné pas mal, toujours envie d'y retourner bien-sûr, mais que sur les pistes, la route c'est trop chiant, ils ont vraiment beaucoup macadamiser
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par Flan »

@marcopolo il est vraiment pas loin, Valenciennes ou Hautmont je sais plus, mais oui c'est une bonne idée :ouioui

@Paquito59 mea culpa c'est moi qui ait mal regardé :oops:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Paquito59
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 628
Enregistré le : 01 janv. 2022, 21:29
Localisation : Haut de France
Département : 59 Nord

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par Paquito59 »

marcopolo a écrit :
28 juin 2022, 20:00
T'es où là, toujours au Maroc ?

Je t'avais proposé mon aide quand tu avais commencé à poster ton projet pour l'Algérie.

Tu avais trouvé que j'étais un peu loin, même pas une heure de route. Ca vaudrait le coup de se faire une ou deux séances de mécanique ... :wink:

Elle va en avoir bien besoin en rentrant :lol:

P.S. pour l'Algérie je suis toujours partant, le Maroc j'ai donné pas mal, toujours envie d'y retourner bien-sûr, mais que sur les pistes, la route c'est trop chiant, ils ont vraiment beaucoup macadamiser

La je suis actuellement au Maroc j’attend mon bateau ce dimanche pour Sete, ensuite je remonte tranquillement dans le ch’nord.

Je pensais justement la mettre sur chandelle et retirer le moteur du cadre à mon arrivé pour être tranquille. Après on pourrait se caler une journée et je ramènerai le moteur ou tu viendras c’est toi qui vois afin que tu me montres comment procéder aux différentes vérifications du moteur puis lui refaire une santé. Ça serait pas mis intéressant que de le faire tout seul je suis pas à l’abris de faire une bourde.

Pour l’Algérie c’est toujours dans un coin de ma tête. C’est bon à savoir que tu serais partant.
:signe

Avatar du membre
Paquito59
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 628
Enregistré le : 01 janv. 2022, 21:29
Localisation : Haut de France
Département : 59 Nord

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par Paquito59 »

Flan a écrit :
28 juin 2022, 20:22
@marcopolo il est vraiment pas loin, Valenciennes ou Hautmont je sais plus, mais oui c'est une bonne idée :ouioui

@Paquito59 mea culpa c'est moi qui ait mal regardé :oops:

Jeumont exactement. Ça me dérange pas de faire de la route
:signe

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8348
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par marcopolo »

On avait pas mal discuté à l'époque, tu reliras nos discussions :wink:

Bon 1H30 de route :pasmafote
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Paquito59
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 628
Enregistré le : 01 janv. 2022, 21:29
Localisation : Haut de France
Département : 59 Nord

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par Paquito59 »

marcopolo a écrit :
28 juin 2022, 20:41
On avait pas mal discuté à l'époque, tu reliras nos discussions :wink:

Bon 1H30 de route :pasmafote

Ça commence à faire un petit moment faudrait que je retourne au début du topic relire tout ça.

Ça me dérange pas, on se tient au courant
:signe

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8348
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par marcopolo »

C'était plus en MP :wink:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Paquito59
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 628
Enregistré le : 01 janv. 2022, 21:29
Localisation : Haut de France
Département : 59 Nord

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par Paquito59 »

Je viens de me rendre compte que je faisais mal mon niveau d’huile. Je vissais toujours alors que
28DB9AED-996E-48A4-84A4-A241C454B137.jpeg
28DB9AED-996E-48A4-84A4-A241C454B137.jpeg (100.4 Kio) Vu 520 fois
:signe

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8348
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par marcopolo »

Ah ouais, il y a du boulot :wink:


Du coup tu roulais toujours sous le mini :ahhhhh mais bon, c'est costaud une Transalp :ouioui


Valait quand même mieux pas aller au Maroc en plein été, avec un niveau d'huile sous évalué :oufff
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Paquito59
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 628
Enregistré le : 01 janv. 2022, 21:29
Localisation : Haut de France
Département : 59 Nord

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par Paquito59 »

marcopolo a écrit :
29 juin 2022, 21:09
Ah ouais, il y a du boulot :wink:


Du coup tu roulais toujours sous le mini :ahhhhh mais bon, c'est costaud une Transalp :ouioui


Valait quand même mieux pas aller au Maroc en plein été, avec un niveau d'huile sous évalué :oufff
J’espère pas avoir usé prématurément les tourillons darbre à came etc..

J’ai roulé deux fois sous le niveau mini si c’est pas plus. Espérons qu’il n’y ai aucune trace de chauffe en démontant. On verra bien, ce qui est fait est fait
:signe

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37833
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par TiTi »

Chez Honda c'est bouchon posé, même pour les tondeuses.
Image

Avatar du membre
Paquito59
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 628
Enregistré le : 01 janv. 2022, 21:29
Localisation : Haut de France
Département : 59 Nord

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par Paquito59 »

TiTi a écrit :
29 juin 2022, 23:05
Chez Honda c'est bouchon posé, même pour les tondeuses.

C’est bon à savoir
:signe

Avatar du membre
Paquito59
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 628
Enregistré le : 01 janv. 2022, 21:29
Localisation : Haut de France
Département : 59 Nord

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par Paquito59 »

Salut tout le monde.

Je me suis penchée un peu plus sur le jeu que j’ai dans ma direction et le guidonnage entre 80/70kmh.

J’ai resserrer la direction, j’ai opérer comme suit :

- levage de la roue avant à ras du sol
- desserrage du té supérieur
- desserrage des boulons de fourche
- pour accéder à l’écrou de 30 de la colonne j’ai démonter le guidon j’ai desserré puis une fois le réglage terminé je remonte le guidon.

Je suis aller faire un tour, j’ai des points dur dans la direction donc j’ai sûrement trop serrer, ça fait une sensation bizarre à la conduite.

Hors j’ai essayé à 70/80kmh je n’ai aucun guidonnage. J’ai pris quelques trottoirs et trous là où elle avait l’habitude de me déstabiliser au point de mettre les pieds à terre, là aucun guidonnage, je monte le trottoir et travers l’allée bien serrer devant chez moi sans soucis là où avant ça n’étais pas possible.

Je vais donc desserré un peu la direction et aller essaye jusqu’à avoir le bon réglage.

Voilà voilà
:signe

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37833
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par TiTi »

Faut pas oublier que quand on serre l'écrou borgne du té ça resserre les roulements !
Image

Avatar du membre
Paquito59
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 628
Enregistré le : 01 janv. 2022, 21:29
Localisation : Haut de France
Département : 59 Nord

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par Paquito59 »

TiTi a écrit :
17 juil. 2022, 13:54
Faut pas oublier que quand on serre l'écrou borgne du té ça resserre les roulements !

J’avais lu ça sur un autre topic. J’ai re desserré un peu et là c’est nickel à première vue. A moi le TT
:signe

Avatar du membre
Paquito59
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 628
Enregistré le : 01 janv. 2022, 21:29
Localisation : Haut de France
Département : 59 Nord

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par Paquito59 »

salut à tous, désolé du déterrage :lol:

J’espère que vous allez tous bien depuis. Pour ma part, déménagement, reprise du boulot… les souvenirs du Maroc sont loin maintenant.

Depuis mon retour je n’ai rien refait sur ma mamie, j’ai pourtant pas mal rouler avec beaucoup de TT. J’ai relu un peu les messages au dessus je disais que le problème était régler mais non j’ai l’impression que mes roulements reprennent du jeu quand je les resserre.

Je prévois de descendre ma transalp à Marseille d’ici 1mois et demi, je lui ferai un bon entretien avant car la bas je n’ai aucun outillage je veux juste pouvoir aller au boulot avec sur Aix sans devoir galérer dans les bouchons.

Je prévois donc le changement des roulements de directions, réparer quelques carénages, vidange (je vais passer sur du motul 15w50 je crois) avec changement de filtres, changement d’huile de fourche, joint de pompe à eau et vérification de l’état

Des points points de contrôle sur ce que j’ai à changer ? Je suppose que beaucoup d’entre vous ont déjà fait les roulements de direvtion, des difficultés ? Des choses auxquelles ils faut faire très attention ?


Merci d’avance de vos réponses les transalpins :signe
:signe

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par Flan »

Ça fait plaisir de te relire.
Pour les roulements il faut surtout faire gaffe à la façon d'extraire les anciens.
Sur la tige qui est sur le T inférieur @marcopolo a une méthode qui semble donner de bons résultats pour extraire la portée.
Parfois on peut même récupérer le cache poussière.
Pour celui dans la colonne de direction il faut le chasser avec une tige bien carrée au bout pour frapper sur le petit épaulement qui reste.
Perso j'utilise un bout de tuyau de cuivre. Taper de nombreuses fois sans bourinner en alternant les appuis et ça vient sans soucis.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Paquito59
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 628
Enregistré le : 01 janv. 2022, 21:29
Localisation : Haut de France
Département : 59 Nord

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par Paquito59 »

Flan a écrit :
19 sept. 2022, 17:49
Ça fait plaisir de te relire.
Pour les roulements il faut surtout faire gaffe à la façon d'extraire les anciens.
Sur la tige qui est sur le T inférieur @marcopolo a une méthode qui semble donner de bons résultats pour extraire la portée.
Parfois on peut même récupérer le cache poussière.
Pour celui dans la colonne de direction il faut le chasser avec une tige bien carrée au bout pour frapper sur le petit épaulement qui reste.
Perso j'utilise un bout de tuyau de cuivre. Taper de nombreuses fois sans bourinner en alternant les appuis et ça vient sans soucis.
Tout le plaisir est pour moi :-D

Merci des conseils, je pense m’y mettre la semaine prochaine. J’ai 3 semaines pour lui faire un bel entretien avant le départ.

Je compte aussi monter mon nouveau C.D.I. et prendre avec moi les anciens. Apparement avec celui de devmoto le moteur tourne mieux.

Quant aux bougies j’hésite à les changer, il y a un kilométrage à respecter avant le changement (ou un temps) ? Elles sont un peu blanchâtre (trop riche, je devais tourner la vis d’un quart de tours je l’ai pas encore fait)
:signe

Avatar du membre
Paquito59
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 628
Enregistré le : 01 janv. 2022, 21:29
Localisation : Haut de France
Département : 59 Nord

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par Paquito59 »

Alors je suis devant mamie. J’ai commencé les premières inspections.

Concernant mon jeu dans la direction chaque fois que je prend un trottoir à petite vitesse.

Machine à l’arrêt sur béquille, je me mets accroupi pour garder un œil sur les fourches je tire sur la poignée gauche de mon guidon, les tube s’enfonce facilement dans les fourreaux mais ne remonte pas au max et il faut que je tire le guidon pour qu’elle remonte correctement.

Autre chose. J’ai coincer ma roue avant, je suis monter sur la moto, et j’ai tourner le guidon genre forcer sur quelques cm, mon guidon tourne et il tourne bien dans le roulement de direction dans la colonne mais la roue ne bouge pas.

Donc c’est sur c’est les roulements de directions qui sont morts ?

Autre moyen de sentir cette sensation c’est à l’arrêt je monte sur la moto et je vais des droites gauche avec mon guidon, là j’ai l’impression que la roue avant ne suit pas comme si qu’elle ne tournait pas en même temps que le guidon
:signe

Répondre