Prépa transalp pour road trip en Algerie
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Ça peut être les silent block en caoutchouc qui sont HS : les pontets sont vissés dans le T supérieur mais ça passe dans un silent block censé amortir les vibrations... Quand tu tournes le guidon s'ils ont trop vécu ils s'écrasent, et seulement après l'effort est transmis à la fourche. Ça peut donner les impressions que tu décris.
Tu peux le voir en regardant comment ton guidon bouge (ou pas) par rapport au T supérieur quant tu es en butée et que tu forces.
Tu trouveras un sujet sur le forum pour ce problème et une solution pour le supprimer.
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- Paquito59
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Effectivement il bouge. dans n’importe quel sens il y a du jeu.Flan a écrit : ↑25 sept. 2022, 09:20Ça peut être les silent block en caoutchouc qui sont HS : les pontets sont vissés dans le T supérieur mais ça passe dans un silent block censé amortir les vibrations... Quand tu tournes le guidon s'ils ont trop vécu ils s'écrasent, et seulement après l'effort est transmis à la fourche. Ça peut donner les impressions que tu décris.
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Merci de l’info je vais chercher comment y remedier
- Paquito59
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
J’avais trouvé un autre topic mais celui ci est mieux merci
- Paquito59
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Et bien c’est repartie pour de nouvelles aventures ..
- Paquito59
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Les coupables
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
C’est bizarre qu’il soit aussi crade ! Le cache poussière ne faisait le taff apparemment
- Paquito59
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
J’ai bien fait de démonter ces foutus roulement, plus un pet de graisse, complètement mort (les deux).
Pour les pontets ça a l’air d’être des Silentblocs, ils sont pas en trop mauvaises état mais je vais les changer quand même à la presse
Pour les pontets ça a l’air d’être des Silentblocs, ils sont pas en trop mauvaises état mais je vais les changer quand même à la presse
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Pas possible... Il y a une butée au milieu, 2 silents-blocs de chaque côté.
- Paquito59
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Mince ! Tant pis je vais me procurer des rondelles et faire le montage en rigide
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Tu ferais bien d'attendre avant de rigidifier ton guidon, les silenblocs ne sont pas là pour rien...
Après changement des roulements, peut-etre également guide de fourreaux de fourche,
En plus des T bien alignés et bien serrés ainsi que le pontet de garde boue bien en place.
Vérifier / changer les roulements de roues
tu pourrais retrouver un fonctionnement normal ?
La rigidification du guidon risque de te répercuter des vibrations, surtout toi qui fait de grands trajets.
A toi, les fourmis dans les doigts très désagréables
Après changement des roulements, peut-etre également guide de fourreaux de fourche,
En plus des T bien alignés et bien serrés ainsi que le pontet de garde boue bien en place.
Vérifier / changer les roulements de roues
tu pourrais retrouver un fonctionnement normal ?
La rigidification du guidon risque de te répercuter des vibrations, surtout toi qui fait de grands trajets.
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- Flan
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Et tu peux toujours faire la modification après, sans tout démonter.
- Paquito59
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Sages conseils que vous me donnez ! Merci les mecs, je vais les laisser comme ils ne sont pas déchiré pas besoin de les changer.
Vu l’état des roulements je pense que les changer ça ira déjà beaucoup mieux
Vu l’état des roulements je pense que les changer ça ira déjà beaucoup mieux
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Est ce possible de démonter le moteur moto place comme elle est actuellement ? Ou il faut une autre inclinaison ?
J’hésite à démonter mon moteur et le refaire une bonne fois pour toute pour être tranquille pour la conso d’huile
J’hésite à démonter mon moteur et le refaire une bonne fois pour toute pour être tranquille pour la conso d’huile
- Flan
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
N'oublie pas que pour déposer le moteur il faut virer l'axe du bras oscillant , axe qui traverse le moteur donc, le cadre et le bras.
L'idéal étant de soulever la moto sous le berceau, voir sécuriser aussi par là roue avant, c'est pas un luxe.
L'idéal étant de soulever la moto sous le berceau, voir sécuriser aussi par là roue avant, c'est pas un luxe.
- Paquito59
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Bien je crois qu’avec le lève moto comme elle est là (porter par le cadre inférieur), je rajoute des chandelles et je mets en sécu pour pas que ça bascule d’avant en arrière et je pourrai sortir l’axe du bras oscillant je pense
- Flan
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Oui en principe, mais quand tu vas sortir le moteur il faut pas que ça bascule ni que ça glisse de côté.
Protège le cadre pour pas qu'il s'abîme.
Une méthode c'est de coucher la moto sur le côté, défaire toutes les fixations et relever le cadre.
Ça aide quand les cache culbuteurs sont déposés.
Protège le cadre pour pas qu'il s'abîme.
Une méthode c'est de coucher la moto sur le côté, défaire toutes les fixations et relever le cadre.
Ça aide quand les cache culbuteurs sont déposés.
- Paquito59
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Hum.. a voir.Flan a écrit : ↑26 sept. 2022, 21:34Oui en principe, mais quand tu vas sortir le moteur il faut pas que ça bascule ni que ça glisse de côté.
Protège le cadre pour pas qu'il s'abîme.
Une méthode c'est de coucher la moto sur le côté, défaire toutes les fixations et relever le cadre.
Ça aide quand les cache culbuteurs sont déposés.
Moto à terre peu importe le côté ?
Je vais retirer la roue arrière et la mettre à terre alors ça me semble plus faisable que comme elle est actuellement
- Flan
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Je crois que le moteur sort par la gauche, à confirmer par d'autres.
@Brunoma18 @stefter
Déposer ou dévisser ce qui peut gêner, genre le bocal de liquide de refroidissement, durits, etc.
@Brunoma18 @stefter
Déposer ou dévisser ce qui peut gêner, genre le bocal de liquide de refroidissement, durits, etc.
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Par la gauche !
Faisable aussi à deux avec un cric de voiture sous le moteur pour le maintenir, et enlever les 3 fixations
Faisable aussi à deux avec un cric de voiture sous le moteur pour le maintenir, et enlever les 3 fixations
T@ 87, T@ 2023 + www.maisondesptitsanes.ch
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
J’vais devoir me débrouiller seul donc je vais essayer avec le cadre à terreSamdeNeuch a écrit : ↑26 sept. 2022, 22:46Par la gauche !
Faisable aussi à deux avec un cric de voiture sous le moteur pour le maintenir, et enlever les 3 fixations
- Paquito59
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Bon bah je fini mes roulements et je mettrai des photos du démontage moteur et de mes difficultés (s’il y en a)
- stefter
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Il se sort côté droit dans le sens de la marche...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- SamdeNeuch
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
J'avais essayé du côté droit mais pas réussi.
J'avais aussi lu dans un topic sur le fofo que cela se faisait à gauche, et je l'ai fait 3 fois, 1x le cadre couché et 2x en laissant la moto debout, mais à deux;
Ca fonctionne aussi comme tu dis dans le sens de la marche, en décalant l'avant de quelques degrés sur la gauche et en le sortant, faut le bouger un peu pour que les points d'attaches sortent.
Peut-être à chacun sa manière ?
J'avais aussi lu dans un topic sur le fofo que cela se faisait à gauche, et je l'ai fait 3 fois, 1x le cadre couché et 2x en laissant la moto debout, mais à deux;
Ca fonctionne aussi comme tu dis dans le sens de la marche, en décalant l'avant de quelques degrés sur la gauche et en le sortant, faut le bouger un peu pour que les points d'attaches sortent.
Peut-être à chacun sa manière ?
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Je vais voir déjà si je suis capable de soulever l’ensemble et de le mettre au sol… j’avais en tête d’essayer moto comme elle est sur le lève moto mais apparement tout seul c’est pas possible faut être deux
De toute façon je rentre la j’essaye et je donne des News
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
J'avais sorti le moteur par le coté gauche.
La moto était sur la béquille centale.
C'est faisable seul mais pas vraiment évident à moins de s'appeler Hercule ....!
Nettement plus facile a deux, surtout pour le remettre en place ...
La moto était sur la béquille centale.
C'est faisable seul mais pas vraiment évident à moins de s'appeler Hercule ....!
Nettement plus facile a deux, surtout pour le remettre en place ...
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
C’est pas avec mes 60kg que je vais faire grand chose
Si j’y arrive pas je demanderai l’aide d’un amis
- Paquito59
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Prise des compressions quand même avant de commencer les travaux, résultats à froid. Il serait intéressant de comparer avec les compressions avant mon trip (faut je les retrouve) :
Cylindre av : 8 bar
Cylindre arr : 8bar
Cylindre av avec 10ml d’huile : 11bar
Cyl arr avec 10ml d’huile : 11bar
J’avais une diff si je me souviens bien avant mon trip entre les deux. Apparement le Cyl avant a rattraper le retard ^^
Cylindre av : 8 bar
Cylindre arr : 8bar
Cylindre av avec 10ml d’huile : 11bar
Cyl arr avec 10ml d’huile : 11bar
J’avais une diff si je me souviens bien avant mon trip entre les deux. Apparement le Cyl avant a rattraper le retard ^^