Ah donc on aurait une lumière en dessous du plan de joint. L’huile remonte dans le conduit et prend la tangente. Heureusement que ce goujon ne permet pas à l’huile de remonter parce qu’avec tout les dépôts de filetages que j’ai au fond …Flan a écrit : ↑21 mars 2023, 12:33Je ne suis pas sur de moi mais dans certains moteurs l'huile peut transiter de bas en haut du puits de goujon pour aller lubrifier les AAC par exemple, ça évite d'usiner un autre conduit.
Ce n'est pas pour refroidir le goujon donc.
Faut juste vérifier si ton puits de goujon est concerné ou pas.
@marcopolo avait posté un circuit de lubrification dans le topic de quelqu'un ici qui avait un souci à ce niveau.
J'ai retrouvé c'est chez @ZefZef
viewtopic.php?p=748835#p748835
On voit bien en fluo le chemin emprunté le long du goujon.
Faire tourner le démarreur moteur déposer jusqu’à ce que l’huile fasse bien le tour du moteur et le vidanger tu penses que c’est une bonne idée ?
Pas envie de le faire tourner avec de la merde a l’intérieur même si on est quasi sur que le filetage ne communique pas avec le reste