Ma nouvelle crf300l
- giaco
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Ma nouvelle crf300l
Je ne devais rouler qu'à partir d'aujourd'hui, mais hier en rentrant, je n'ai pas résisté de faire un petit tour de test, donc je commence le sujet, qui va s'étoffer de temps en temps.
Comment j'en suis arrivé là ?
J'adore les petits trails. Avec un dr350 en suis tombé amoureux, polyvalence ultime (de mon point de vue, je ne fais pas d'autoroute).
Donc j'achète un 2ème dr, mais en 380 avec demarreur.
Je délaisse le 1er (qui m'a permis de superbes roadtrip)... donc je le remplace par un xr400 que j'oriente plus enduro (bib mousse et pneus enduro).
Mais ce "dr380" il fais des bruits louches au démarrage, il fait un bruit terrible (pot non homologué) que je ne supporte plus en roadtrip. Je n'ai plus le collecteur d'origine, donc pour remettre un autre pot il faut tout reprendre, y compris la carburation car le carbu a été changé, boîte à air ouverte... bref il fonctionne bien comme ça, pas envie de tout démonter.
Je pensais la crf250l un peu juste en terme de puissance à l'époque, je n'avais pas craqué.
Mais honda sort la 300, avec les premières vitesses plus courtes, la 6 plus longue pour la croisière, un poids en baisse... OK là je suis partant!
A la montagne l'injection fera un meilleur job, tout est neuf, fini la consommation d'huile, garantie 5 ans, ça me chauffe grave !
Direction la concession, je commande. Tout les frais sont offerts, cg etc... Par contre le délais incertain.
Je comptais l'avoir pour mon roadtrip d'octobre, et finalement non.
Après le roadtrip d'octobre je vends le dr380.
Je pensais l'avoir pour les millevaches... et non, elle était arrivée mais pas prête.
Bon heureusement j'ai un 2ème jeu de jantes pour le xr avec des anakee wild et j'avais monté un support de sacoches au cas où! J'ai bien fait...
En vrai le xr400 ça le fait grave aussi pour rouler, mais ça mange de l'huile et en roadtrip c'est pénible.
2j après mon retour je récupère enfin la crf! Et la cg arrive le lendemain dans la boîte !
J'entreprends le montage de tout les accessoires que j'avais commandé à l'avance, c'est à dire : protèges cadre au niveau des bottes, sabot costaud, rétro rabattables, porte paquet, support de valises, pares mains et prise usb (ils ont prévu un emplacement plug and play dans la tête de fourche, merci!).
C'était mon minimum pour qu'elle soit prête pour mon utilisation.
Ok, on y est, je rentre du taff, j'ai 1h avant un ciné, obligé il faut que je teste!
Je la laisse chauffer gentillement...
Je ne vais pas dans les hauteurs car tout est gelé, je joue la sécurité, je vais en plaine.
Quelle douceur!! Impressionnant!
Je débute le rodage, tout doux, je n'ai pas dépassé les 5000 tours (la zone rouge commence à 10500 tours).
C'est un jouet, ça se place tout seul!
C'est moins haut que le xr et peut être moins que le dr aussi.
A 5000 tr/min je suis à 84 km/h en 6ème, donc pour du roadtrip à 90, ça sera top.
Les 2 premiers constats : réhausses de guidon obligatoires pour être debout, et une chose que j'avais vu sur les forums, changement de l'amortisseur... c'est mou, et pourtant j'ai comprimé le ressort aux 3/4. Et je n'ai pas mon chargement sur l'arrière.
On va très bien s'entendre, très heureux de mon choix (mûrement réfléchi quand même)!
Allé hop je rentre, la séance est dans 20min, samedi j'aurais plus de temps !
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Donc j'achète un 2ème dr, mais en 380 avec demarreur.
Je délaisse le 1er (qui m'a permis de superbes roadtrip)... donc je le remplace par un xr400 que j'oriente plus enduro (bib mousse et pneus enduro).
Mais ce "dr380" il fais des bruits louches au démarrage, il fait un bruit terrible (pot non homologué) que je ne supporte plus en roadtrip. Je n'ai plus le collecteur d'origine, donc pour remettre un autre pot il faut tout reprendre, y compris la carburation car le carbu a été changé, boîte à air ouverte... bref il fonctionne bien comme ça, pas envie de tout démonter.
Je pensais la crf250l un peu juste en terme de puissance à l'époque, je n'avais pas craqué.
Mais honda sort la 300, avec les premières vitesses plus courtes, la 6 plus longue pour la croisière, un poids en baisse... OK là je suis partant!
A la montagne l'injection fera un meilleur job, tout est neuf, fini la consommation d'huile, garantie 5 ans, ça me chauffe grave !
Direction la concession, je commande. Tout les frais sont offerts, cg etc... Par contre le délais incertain.
Je comptais l'avoir pour mon roadtrip d'octobre, et finalement non.
Après le roadtrip d'octobre je vends le dr380.
Je pensais l'avoir pour les millevaches... et non, elle était arrivée mais pas prête.
Bon heureusement j'ai un 2ème jeu de jantes pour le xr avec des anakee wild et j'avais monté un support de sacoches au cas où! J'ai bien fait...
En vrai le xr400 ça le fait grave aussi pour rouler, mais ça mange de l'huile et en roadtrip c'est pénible.
2j après mon retour je récupère enfin la crf! Et la cg arrive le lendemain dans la boîte !
J'entreprends le montage de tout les accessoires que j'avais commandé à l'avance, c'est à dire : protèges cadre au niveau des bottes, sabot costaud, rétro rabattables, porte paquet, support de valises, pares mains et prise usb (ils ont prévu un emplacement plug and play dans la tête de fourche, merci!).
C'était mon minimum pour qu'elle soit prête pour mon utilisation.
Ok, on y est, je rentre du taff, j'ai 1h avant un ciné, obligé il faut que je teste!
Je la laisse chauffer gentillement...
Je ne vais pas dans les hauteurs car tout est gelé, je joue la sécurité, je vais en plaine.
Quelle douceur!! Impressionnant!
Je débute le rodage, tout doux, je n'ai pas dépassé les 5000 tours (la zone rouge commence à 10500 tours).
C'est un jouet, ça se place tout seul!
C'est moins haut que le xr et peut être moins que le dr aussi.
A 5000 tr/min je suis à 84 km/h en 6ème, donc pour du roadtrip à 90, ça sera top.
Les 2 premiers constats : réhausses de guidon obligatoires pour être debout, et une chose que j'avais vu sur les forums, changement de l'amortisseur... c'est mou, et pourtant j'ai comprimé le ressort aux 3/4. Et je n'ai pas mon chargement sur l'arrière.
On va très bien s'entendre, très heureux de mon choix (mûrement réfléchi quand même)!
Allé hop je rentre, la séance est dans 20min, samedi j'aurais plus de temps !
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Re: Ma nouvelle crf300l
jolie cette crf cela doit être un vélo à conduire
versus la DR350 côté moteur c'est identique ou un peut moins de couple ?
versus la DR350 côté moteur c'est identique ou un peut moins de couple ?
- Alambic
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Re: Ma nouvelle crf300l
Super d’avoir un retour sur cette meule que l’on croise peu souvent (voire jamais).
Comprimer le ressort ne le rend pas plus dur. C’est une légende motarde bien répandue, mais fausse.
Comprimer le ressort ne fait que relever le cul de la moto et diminue la course morte de l’amortisseur (débattement sous le poids de la moto).
C’est à dire que tu vas « taper » plus tôt en détente avec risque de perdre l’adhérence à l’arrière.
Les réglages dynamiques d’un amortisseurs ne peuvent se changer que si celui-ci est réglable, ou avec changement de ressort ou d’huile (quantité et/ou viscosité).
Comprimer le ressort ne le rend pas plus dur. C’est une légende motarde bien répandue, mais fausse.
Comprimer le ressort ne fait que relever le cul de la moto et diminue la course morte de l’amortisseur (débattement sous le poids de la moto).
C’est à dire que tu vas « taper » plus tôt en détente avec risque de perdre l’adhérence à l’arrière.
Les réglages dynamiques d’un amortisseurs ne peuvent se changer que si celui-ci est réglable, ou avec changement de ressort ou d’huile (quantité et/ou viscosité).
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Re: Ma nouvelle crf300l
Elle est belle la CRF 300 et déjà é"quipée pour le voyage je vois
Content pour toi
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Re: Ma nouvelle crf300l
Félicitations pour ton achat
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Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
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Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
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Re: Ma nouvelle crf300l
La 250 était assez anémique, je suis curieux de savoir ce que donne la 300
- giaco
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Re: Ma nouvelle crf300l
Rolalala l'embrayage quel régal, la boîte de vitesse c'est tout doux je ne suis pas habitué !
Oui pour l'amorto je savais bien que je ne pourrais pas faire de miracles avec
Je trouve que c'est très similaire à un 350dr niveau couple, mais bon je suis en rodage donc j'ai pas tapé dedans. Encore 830 km à faire...
Je mettrais les photos demain car pas le temps de toutes les réduire sur le tel ce soir, je vous en met 2 car on aime ça sur transalpage
Oui pour l'amorto je savais bien que je ne pourrais pas faire de miracles avec
Je trouve que c'est très similaire à un 350dr niveau couple, mais bon je suis en rodage donc j'ai pas tapé dedans. Encore 830 km à faire...
Je mettrais les photos demain car pas le temps de toutes les réduire sur le tel ce soir, je vous en met 2 car on aime ça sur transalpage
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Re: Ma nouvelle crf300l
Félicitations pour l'acquisition
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"La guêpe attire la bière" (ISA 2022)
La Famille, l'horlogerie et la moto sans modérations.
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- giaco
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Re: Ma nouvelle crf300l
Merci!
Et j'avais oublié, pour le premier plein, consommation de 3,2L au 100km
Et j'avais oublié, pour le premier plein, consommation de 3,2L au 100km
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Re: Ma nouvelle crf300l
Sympa cette petite brèle et quel beau terrain de jeu pour ton rodage
- giaco
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Re: Ma nouvelle crf300l
Oui son rôle ça sera de voyager sans soucis, donc je l'ai équipée.
Hier j'ai ajouté une prise SAE (optimate, pinces,...) et une prise pour les équipements Keis (mes sous gants chauffants).
Oui! Viendez à la GROK, c'est à une bonne heure du camping
Hier j'ai ajouté une prise SAE (optimate, pinces,...) et une prise pour les équipements Keis (mes sous gants chauffants).
Oui! Viendez à la GROK, c'est à une bonne heure du camping
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Re: Ma nouvelle crf300l
Oui elle est dans son élément là et le pilote aussi bravo
C'est quoi les pneus ?
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Re: Ma nouvelle crf300l
Oui je me régale !
D'origine c'est des IRC gp22, c'est très polyvalent, un peu comme des anakee wild
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Re: Ma nouvelle crf300l
Beau jouet !
Ca me fait penser aux aventures de "Itchy Boots" sur Youtube. Elle est partie avec ça pour la saison 6
Ca me fait penser aux aventures de "Itchy Boots" sur Youtube. Elle est partie avec ça pour la saison 6
Modifié en dernier par G_Twin le 21 déc. 2021, 10:49, modifié 1 fois.
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Re: Ma nouvelle crf300l
J'avais essayé la CRF 250 d'un copain et j'avais bien aimé. Celle-ci semble un ton au dessus. et c'est clairement celle que je choisirais pour un voyage autour du monde avec pas mal de pistes.
Pour ceux qui ne connaissent pas, il y a la jeune Noraly qui, après une grande virée dans le sud de l'Afrique au guidon d'une CRF 250 achetée d'occasion en Afrique du sud ( avec pour terminer sa participation à un rallye), vient de poursuivre son long voyage avec une CRF 300 en Equateur pour l'instant.
Visible sur Youtube: Itchy boots.
Tu vas te régaler avec ta moto!
Pour ceux qui ne connaissent pas, il y a la jeune Noraly qui, après une grande virée dans le sud de l'Afrique au guidon d'une CRF 250 achetée d'occasion en Afrique du sud ( avec pour terminer sa participation à un rallye), vient de poursuivre son long voyage avec une CRF 300 en Equateur pour l'instant.
Visible sur Youtube: Itchy boots.
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Re: Ma nouvelle crf300l
Je rajouterai crf300 rallye achetée neuve en hollande et qu'elle a fait envoyer par avion en Amérique du Sud
La précédente la crf250 a fini avec plus de 50 000 km malheureusement une casse de la boucle arrière a mis fin à sa carrière
La précédente la crf250 a fini avec plus de 50 000 km malheureusement une casse de la boucle arrière a mis fin à sa carrière
- giaco
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Re: Ma nouvelle crf300l
Si elle était sortie en France, j'aurais choisie la version rally pour la protection et le réservoir plus gros, mais bon content quand même, c'est plus léger, et je suis habitué avec le dr et le xr
- Guigz
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Re: Ma nouvelle crf300l
Roh le beau jouet ! Avec ce réservoir et la consommation de moineau tu sais combien tu peux espérer d'autonomie ?
- giaco
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Re: Ma nouvelle crf300l
Il fait 7,8L d'origine, donc plus de 200 km, mais sur la rally il fait 12,8L...
Donc j'espère qu'ils vont sortir un acerbis comme sur la CRF250L pour augmenter l'autonomie car celui de la rally n'est pas compatible avec le carénage de la standard.
Ce n'est pas pourri d'origine, mais dans les montagnes perdues ça permet d’éviter un détour "station" (avant d'attaquer une piste inconnue par exemple).
En attendant j'ai toujours mon Desert Fox de 3L
Donc j'espère qu'ils vont sortir un acerbis comme sur la CRF250L pour augmenter l'autonomie car celui de la rally n'est pas compatible avec le carénage de la standard.
Ce n'est pas pourri d'origine, mais dans les montagnes perdues ça permet d’éviter un détour "station" (avant d'attaquer une piste inconnue par exemple).
En attendant j'ai toujours mon Desert Fox de 3L
- Guigz
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Re: Ma nouvelle crf300l
Merci pour ton retour, ça a l'air d'une super machine ! J’espère qu'acerbis ou autre va sortir un gros réservoir, tu a la une machine ultra polyvalente.
- yop1025
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Re: Ma nouvelle crf300l
Felicitations à toi, en ces périodes ou c'est celui ou la mode se joue à celui qui a la plus grosse, tu lui passeras devant en Tout terrain avec bien plus d'agilité !
jolie machine !
jolie machine !
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- giaco
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Re: Ma nouvelle crf300l
Depuis ma suspension de permis je n'ai plus dépassé les 400 cc et finalement cette façon de voyager me convient très bien, et donne accès à plus d'endroits
- PlOp Traquenard
- Bonjour/bonsoir
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Re: Ma nouvelle crf300l
Ca à l'air vraiment génial comme machine ! Par contre est-ce que c'est pas trop contraignant en terme d'entretien les mono? J'ai eu que des retours de mono type cross ou enduro et c'est assez conséquent, mais quid des routières?
- dgero
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Re: Ma nouvelle crf300l
bin les monos, il y en 2 types, avec des entretiens bien différents
- Moteur 2 temps
- Moteur 4 temps
Les 4 temps génèrent moins de TAF sauf si problème de fiabilité constructeur mais là c'est un autre débat
- Moteur 2 temps
- Moteur 4 temps
Les 4 temps génèrent moins de TAF sauf si problème de fiabilité constructeur mais là c'est un autre débat
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Re: Ma nouvelle crf300l
Magnifique machine
Re: Ma nouvelle crf300l
Entretien moins frequent, mais plus cher
J’espère que le moteur n’est pas performant, ca coute moins cher a refaire
J’espère que le moteur n’est pas performant, ca coute moins cher a refaire
- giaco
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Re: Ma nouvelle crf300l
Sur les vieux mono je fais la vidange tout les 5000km (préconisé tout les 6000), filtre et bougie, increvable.
Sur ces nouvelles crf c'est tout les 12000, donc je ferais tout les 8000.
Et il n'y a pas beaucoup d'huile (en général c'est entre 1,5 et 2 litres), donc entretien très peu coûteux
La petite sortie d'hier soir
Sur ces nouvelles crf c'est tout les 12000, donc je ferais tout les 8000.
Et il n'y a pas beaucoup d'huile (en général c'est entre 1,5 et 2 litres), donc entretien très peu coûteux
La petite sortie d'hier soir
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Re: Ma nouvelle crf300l
oui,elle est belle et visiblement Itchies boots s'en sort très bien dans les chemins escarpés qu'elle franchit malgré son faible gabarit. Mais la miss,ce n'est pas n'importe qui en termes de voyages.....Elle a aussi eu une himalayan kitée .Elle voyage toujours seule.Je la suis depuis plusieurs années.
T@ 1990 183500kms,Side-car URAL "T" 2014 13500kms à vendre.
- jean marc 40
- bientôt béatifié
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Re: Ma nouvelle crf300l
j'ai eu la 250 , y a pas grand chose a faire pour la rendre un peu plus violente , et approcher les 40 canassons , la bestiole etait plutot sympa en enduro roulant ou je tenais la meme moyenne que les autres sur des enduros pur et dur
la meme en 400 , j'achete !!!!!
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