Ma nouvelle crf300l
- giaco
- un twin sinon rien!
- Messages : 1652
- Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
- Localisation : exT@88 - XR400 96
- Département : 63 Puy-de-Dôme
Re: Ma nouvelle crf300l
Il y a la crf450l, pas la version de honda France qui est trop bridée et qui sert à rien, mais en débridé c'est top. Après c'est préconisé vidange tout les 1000km donc pour du voyage...
Le vendeur de chez Honda m'a dit que c'était en usage enduro, mais qu'en usage balade une vidange tout les 4000 c'est bon... Mouais... et la garantie du coup?
Elle est à plus de 10000€ alors qu'une 300 c'est 5800? Avec le même nombre de chevaux (de base en homologué France) et un entretien bien différent ?
Ils vont pas en vendre beaucoup chez nous... apparemment aux US avec plus de 40 chevaux, les mecs changent leur xr 650 pour ça
Le vendeur de chez Honda m'a dit que c'était en usage enduro, mais qu'en usage balade une vidange tout les 4000 c'est bon... Mouais... et la garantie du coup?
Elle est à plus de 10000€ alors qu'une 300 c'est 5800? Avec le même nombre de chevaux (de base en homologué France) et un entretien bien différent ?
Ils vont pas en vendre beaucoup chez nous... apparemment aux US avec plus de 40 chevaux, les mecs changent leur xr 650 pour ça
- giaco
- un twin sinon rien!
- Messages : 1652
- Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
- Localisation : exT@88 - XR400 96
- Département : 63 Puy-de-Dôme
Re: Ma nouvelle crf300l
Je continue le rodage...
J'ai monté mes petits manchons hippo hands, c'est top même dans les chemins
J'ai monté mes petits manchons hippo hands, c'est top même dans les chemins
Re: Ma nouvelle crf300l
Très bonne moto pour ce choix
- giaco
- un twin sinon rien!
- Messages : 1652
- Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
- Localisation : exT@88 - XR400 96
- Département : 63 Puy-de-Dôme
Re: Ma nouvelle crf300l
Merci!
J'ai fait des fixations pour mon desert fox de 3L et j'ai fait une protection anti boue...
J'ai ajouté les réhausses de guidon, c'est mieux en TT!
Plus qu'a fixer la trousse à outils
Et je me régal toujours autant en balade-rodage!
J'ai fait des fixations pour mon desert fox de 3L et j'ai fait une protection anti boue...
J'ai ajouté les réhausses de guidon, c'est mieux en TT!
Plus qu'a fixer la trousse à outils
Et je me régal toujours autant en balade-rodage!
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8352
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: Ma nouvelle crf300l
Ah tu as de la gadoue aussi, ça me rassure
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Ma nouvelle crf300l
Féloches Giaco
Dommage pour la CRF450L qui existait jusqu'à il y a peu, elle a été retiré du catalogue, trop chère, autour de 10ooo€.
https://moto.honda.fr/motorcycles/range ... rview.html
Dommage pour la CRF450L qui existait jusqu'à il y a peu, elle a été retiré du catalogue, trop chère, autour de 10ooo€.
https://moto.honda.fr/motorcycles/range ... rview.html
- giaco
- un twin sinon rien!
- Messages : 1652
- Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
- Localisation : exT@88 - XR400 96
- Département : 63 Puy-de-Dôme
Re: Ma nouvelle crf300l
Oui ça n'a pas seché partout encore
Ah bon? T'as eu l'info où qu'elle était retirée du catalogue ?
Mais effectivement trop cher et trop bridée d'origine...
Ah bon? T'as eu l'info où qu'elle était retirée du catalogue ?
Mais effectivement trop cher et trop bridée d'origine...
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Ma nouvelle crf300l
Elle n'est plus accessible autrement que par les favoris qu'on a pu mettre en mémoire.
Via le site, ça donne ça:
https://moto.honda.fr/motorcycles.html
La CRF450L n'est plus accessible.
La 300 l'est toujours
- giaco
- un twin sinon rien!
- Messages : 1652
- Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
- Localisation : exT@88 - XR400 96
- Département : 63 Puy-de-Dôme
Re: Ma nouvelle crf300l
Ah oui effectivement, merci de l'information !
Monsieur honda préconisait entre 4 et 6000 tr/min pendant 1000km.
J'ai donc limité à 5000 les 500 premiers km, et maintenant je m'autorise jusqu'à 6000 tours.
C'est beaucoup plus agréable à rouler dorénavant, plus trop besoin de checker toutes les 3s le cadran.
A savoir qu'à 6000 tours en 6ème je suis à 100 km/h, donc c'est top.
Par contre un collègue m'a suivi avec son utilitaire pendant 5-10km et mon compteur triche de 5 km/h, je m'en doutais un peu.
Arrivé à la maison, 595km au compteur, plus que 405 pour faire la révision des 1000km et être tranquille
Aujourd'hui j'ai dépassé les 500km de rodage.giaco a écrit : ↑18 déc. 2021, 11:32
Je débute le rodage, tout doux, je n'ai pas dépassé les 5000 tours (la zone rouge commence à 10500 tours).
C'est un jouet, ça se place tout seul!
C'est moins haut que le xr et peut être moins que le dr aussi.
A 5000 tr/min je suis à 84 km/h en 6ème, donc pour du roadtrip à 90, ça sera top.
Monsieur honda préconisait entre 4 et 6000 tr/min pendant 1000km.
J'ai donc limité à 5000 les 500 premiers km, et maintenant je m'autorise jusqu'à 6000 tours.
C'est beaucoup plus agréable à rouler dorénavant, plus trop besoin de checker toutes les 3s le cadran.
A savoir qu'à 6000 tours en 6ème je suis à 100 km/h, donc c'est top.
Par contre un collègue m'a suivi avec son utilitaire pendant 5-10km et mon compteur triche de 5 km/h, je m'en doutais un peu.
Arrivé à la maison, 595km au compteur, plus que 405 pour faire la révision des 1000km et être tranquille
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8352
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: Ma nouvelle crf300l
Il y a une CRF300L à vendre sur LBC
à Biarritz
https://www.leboncoin.fr/motos/2084502355.htm
Moto comme neuve, seulement 1700km de route, une seule sortie chemin… jamais chuté
6300€ dans cette configuration, 6000€ avec pneus et guidon d’origine, NON NÉGOCIABLE.
Appelez moi si vous voulez plus d’informations.
Même une 2ème
à Saint-Péray
https://www.leboncoin.fr/motos/2094790732.htm
502 km
5 800 €
Honda CRF300L état neuf,encore en rodage, option kit abaissement(pièce origine fournie),support plaque court(origine fourni),moto dans un état neuf
à Biarritz
https://www.leboncoin.fr/motos/2084502355.htm
Moto comme neuve, seulement 1700km de route, une seule sortie chemin… jamais chuté
6300€ dans cette configuration, 6000€ avec pneus et guidon d’origine, NON NÉGOCIABLE.
Appelez moi si vous voulez plus d’informations.
Même une 2ème
à Saint-Péray
https://www.leboncoin.fr/motos/2094790732.htm
502 km
5 800 €
Honda CRF300L état neuf,encore en rodage, option kit abaissement(pièce origine fournie),support plaque court(origine fourni),moto dans un état neuf
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- giaco
- un twin sinon rien!
- Messages : 1652
- Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
- Localisation : exT@88 - XR400 96
- Département : 63 Puy-de-Dôme
Re: Ma nouvelle crf300l
Moi j'ai dû attendre la mienne 8 mois... 5800e cg et frais de mise en route compris. Donc si t'en veux une tout de suite, bah c'est le même prix d'occase (et encore elles sont pas usées).
Avec les options ça grimpe vite, porte paquet, support bagages, sabot, protèges mains, protèges cadres, prise usb, réhausses de guidon...
Je n'ai pas fait le calcul mais je dois être autour de 400e supplémentaires.
J'attends une bequille de la version rally qui est plus longue, car celle d'origine fait trop pencher la moto à mon sens.
Et le prochain achat c'est un amorto, mais plus rien en stock maintenant que je m'y intéresse... Ou alors au double du prix "normal"
Avec les options ça grimpe vite, porte paquet, support bagages, sabot, protèges mains, protèges cadres, prise usb, réhausses de guidon...
Je n'ai pas fait le calcul mais je dois être autour de 400e supplémentaires.
J'attends une bequille de la version rally qui est plus longue, car celle d'origine fait trop pencher la moto à mon sens.
Et le prochain achat c'est un amorto, mais plus rien en stock maintenant que je m'y intéresse... Ou alors au double du prix "normal"
-
- un twin sinon rien!
- Messages : 1556
- Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
- Localisation : rien pour le moment
Re: Ma nouvelle crf300l
bonsoir tout le monde
Salut GACIO belle machine et comme tu dit simple fiable économique ! j'ai la 250 CRF L RALLYE de 2017 10,5L de réservoir environ 250 kms d'autonomie
j'ai un silencieux arrow , des réhausses guidon de 20mn , un guidon de 28 PRO TRAP et protège-mains acerbis , ceux d'origine sont même pas digne d'une pêle
a gâteau , je pense a venir un ressort hyper pro et voudrait viré l'optique double a led d'origine pas beau pour deux optiques lentilles led ! sinon une petite moto
qui protège le permis , pas puissant mais permet de rouler autrement et profiter des paysages et un poids plume 157kgs tout pleins fait !
Salut GACIO belle machine et comme tu dit simple fiable économique ! j'ai la 250 CRF L RALLYE de 2017 10,5L de réservoir environ 250 kms d'autonomie
j'ai un silencieux arrow , des réhausses guidon de 20mn , un guidon de 28 PRO TRAP et protège-mains acerbis , ceux d'origine sont même pas digne d'une pêle
a gâteau , je pense a venir un ressort hyper pro et voudrait viré l'optique double a led d'origine pas beau pour deux optiques lentilles led ! sinon une petite moto
qui protège le permis , pas puissant mais permet de rouler autrement et profiter des paysages et un poids plume 157kgs tout pleins fait !
- giaco
- un twin sinon rien!
- Messages : 1652
- Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
- Localisation : exT@88 - XR400 96
- Département : 63 Puy-de-Dôme
Re: Ma nouvelle crf300l
Je me régale vraiment, comme avec mes anciennes 350, mais avec les bricoles en moins, genre avoir son bidon d'huile, un démarrage capricieux au kick, toujours un rayon a changer, un réglage carbu, etc, etc...
850km de fait ce week-end je dois aller chez un pote dans le département voisin, ça finira le rodage!
Pour le moment le défaut de la 300L c'est son petit réservoir de 7,8L qui ne permet pas de partir sereinement à l'aventure, alors que 10,5L ça serait top comme ta 250
850km de fait ce week-end je dois aller chez un pote dans le département voisin, ça finira le rodage!
Pour le moment le défaut de la 300L c'est son petit réservoir de 7,8L qui ne permet pas de partir sereinement à l'aventure, alors que 10,5L ça serait top comme ta 250
- ricoune47
- fait rien qu'à causer
- Messages : 7182
- Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
- Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92
Re: Ma nouvelle crf300l
Te plains pas, le réservoir de la Montesa4Ride fait à peine plus de 4 l (bidon obligatoire dans le sac à dos, et gamelle interdite, du coup)giaco a écrit : ↑11 janv. 2022, 16:01Je me régale vraiment, comme avec mes anciennes 350, mais avec les bricoles en moins, genre avoir son bidon d'huile, un démarrage capricieux au kick, toujours un rayon a changer, un réglage carbu, etc, etc...
850km de fait ce week-end je dois aller chez un pote dans le département voisin, ça finira le rodage!
Pour le moment le défaut de la 300L c'est son petit réservoir de 7,8L qui ne permet pas de partir sereinement à l'aventure, alors que 10,5L ça serait top comme ta 250
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé
- Messages : 4736
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
- Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
- Contact :
Re: Ma nouvelle crf300l
Peut-être que Acerbis va sortir un réservoir plus gros compatible. Ils le font sur pas mal de motos enduro, mais qui se vendent sans doute mieux que la CRF 300 L. :/giaco a écrit : ↑11 janv. 2022, 16:01Je me régale vraiment, comme avec mes anciennes 350, mais avec les bricoles en moins, genre avoir son bidon d'huile, un démarrage capricieux au kick, toujours un rayon a changer, un réglage carbu, etc, etc...
850km de fait ce week-end je dois aller chez un pote dans le département voisin, ça finira le rodage!
Pour le moment le défaut de la 300L c'est son petit réservoir de 7,8L qui ne permet pas de partir sereinement à l'aventure, alors que 10,5L ça serait top comme ta 250 :dada
- giaco
- un twin sinon rien!
- Messages : 1652
- Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
- Localisation : exT@88 - XR400 96
- Département : 63 Puy-de-Dôme
Re: Ma nouvelle crf300l
Ils avaient sortis un acerbis pour la 250, donc j'espère qu'ils feront de même pour 300
-
- un twin sinon rien!
- Messages : 1556
- Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
- Localisation : rien pour le moment
Re: Ma nouvelle crf300l
bon après renseignements auprès de HONDA pas possible de modifier mon optique sur ma CRF RALLYE trop de diodes qui servent a autres choses sur le faisceau !
je vais voir pour mettre un ressort HYPER PRO ou ressort YSS en remplacement de celui d'origine trop mou a mon goût !!
je vais voir pour mettre un ressort HYPER PRO ou ressort YSS en remplacement de celui d'origine trop mou a mon goût !!
-
- Indispensable
- Messages : 133
- Enregistré le : 04 août 2017, 10:37
- Localisation : Hyon (Belgique) - T@00 - 650cc
Re: Ma nouvelle crf300l
Belle machine... elle me plaît beaucoup parce qu'elle me rappelle ma XLR250 du début des années '80....
Nostalgie, nostalgie....
Nostalgie, nostalgie....
- giaco
- un twin sinon rien!
- Messages : 1652
- Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
- Localisation : exT@88 - XR400 96
- Département : 63 Puy-de-Dôme
Re: Ma nouvelle crf300l
Moi j'ai enfin réussi à commander un amorto, en Espagne du coup. Pour l'avant la fourche ne me dérange pas pour le moment, je verrais dans le temps, mais je ne suis pas étonné que tu aies envie de chabger les ressorts car du monde en parle.
Effectivement, c'est ce qu'ils disaient dans la presse, une nouvelle xlr250, avec les améliorations du temps et 10kg de plus...
J'ai reçu et monté la bequille de la crf300rally, qui fait environ 1,5cm de plus, c'est parfait maintenant, car même dans le garage je me méfiais que le moto ne parte pas côté gauche
Effectivement, c'est ce qu'ils disaient dans la presse, une nouvelle xlr250, avec les améliorations du temps et 10kg de plus...
J'ai reçu et monté la bequille de la crf300rally, qui fait environ 1,5cm de plus, c'est parfait maintenant, car même dans le garage je me méfiais que le moto ne parte pas côté gauche
- giaco
- un twin sinon rien!
- Messages : 1652
- Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
- Localisation : exT@88 - XR400 96
- Département : 63 Puy-de-Dôme
Re: Ma nouvelle crf300l
J'ai emmené ma crf à l'entretien des 1000km aujourd'hui.
Obligé d'aller chez Honda pour la garantie 5 ans.
Je devais payer seulement l'huile et le filtre pour le 1er entretien...
Et bien finalement c'est 50€ car c'est un forfait, peu importe que ce soit une crf ou une goldwin... Ok moi c'est juste 1,6l d'huile monsieur honda... les prochaines révisions c'est 110€ le forfait car ils compte 1h de main d'œuvre à 60€...
Grosse déception pour ma part même si je me doutais un peu du truc des concessions...
Bon sinon la moto c'est toujours de la balle !
Obligé d'aller chez Honda pour la garantie 5 ans.
Je devais payer seulement l'huile et le filtre pour le 1er entretien...
Et bien finalement c'est 50€ car c'est un forfait, peu importe que ce soit une crf ou une goldwin... Ok moi c'est juste 1,6l d'huile monsieur honda... les prochaines révisions c'est 110€ le forfait car ils compte 1h de main d'œuvre à 60€...
Grosse déception pour ma part même si je me doutais un peu du truc des concessions...
Bon sinon la moto c'est toujours de la balle !
- claude19
- roi de la soupape
- Messages : 1436
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
- Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
- Département : 19 Corrèze
Re: Ma nouvelle crf300l
J'ai toujours compris que cette garantie de 5 ans était faite pour obliger d'aller faire les révisions et vidange chez Honda
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
- giaco
- un twin sinon rien!
- Messages : 1652
- Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
- Localisation : exT@88 - XR400 96
- Département : 63 Puy-de-Dôme
Re: Ma nouvelle crf300l
Amorto commandé en Espagne sur Emobex, super tarif et rapide! Introuvable en France et plus en stock en Italie, en Angleterre prix élevé et probablement douane qui suit...
Reçu ce matin, monté cet aprem, très facile d'accès sur la crf.
Je tombe l'ancien
Et le YSS à la place
C'est beaucoup mieux que l'origine ! C'est ce que j'avais sur mon DR, j'en était content, pour le tarif bien entendu. Car en comparaison le Wilbers que j'ai monté sur la XR c'est un autre monde, trois fois le prix aussi...
Bref ce coup ci je l'ai terminée, c'est parti pour l'aventure !
Reçu ce matin, monté cet aprem, très facile d'accès sur la crf.
Je tombe l'ancien
Et le YSS à la place
C'est beaucoup mieux que l'origine ! C'est ce que j'avais sur mon DR, j'en était content, pour le tarif bien entendu. Car en comparaison le Wilbers que j'ai monté sur la XR c'est un autre monde, trois fois le prix aussi...
Bref ce coup ci je l'ai terminée, c'est parti pour l'aventure !
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46287
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Ma nouvelle crf300l
Ca existe pour les vieux DR de 91 genre? Le mien a fait son temps...
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8352
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: Ma nouvelle crf300l
Ça a l'air d'être une grosse merde l'amortisseur d'origine.
Tu sais si c'est le même sur la Rally ?
Tu sais si c'est le même sur la Rally ?
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- giaco
- un twin sinon rien!
- Messages : 1652
- Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
- Localisation : exT@88 - XR400 96
- Département : 63 Puy-de-Dôme
Re: Ma nouvelle crf300l
D'origine c'est vraiment de l'amorto discount de chez discount... après pour une personne de 60kg ça doit le faire, mais moi je suis à 25 de plus et je charge du matos pour le bivouac... Je crois bien que c'est le même amorto pour la rally, qui fait 10kg de plus il me semble...
Pour te répondre Flan, sur mon dr350 de 95 tout pareil que sur mon 91 que j'avais, donc pas de soucis.
Pour la crf je l'ai payé 298,57€ et 23,99€ de port depuis l'Espagne soit 322,56 livré.
Pour le dr je l'avais trouvé sur lbc neuf à 250€ mais j'ai regardé actuellement on en trouve à 335€ et 15€ de fdp sur wrs.it
Pour te répondre Flan, sur mon dr350 de 95 tout pareil que sur mon 91 que j'avais, donc pas de soucis.
Pour la crf je l'ai payé 298,57€ et 23,99€ de port depuis l'Espagne soit 322,56 livré.
Pour le dr je l'avais trouvé sur lbc neuf à 250€ mais j'ai regardé actuellement on en trouve à 335€ et 15€ de fdp sur wrs.it
Modifié en dernier par giaco le 20 janv. 2022, 23:47, modifié 1 fois.
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46287
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Ma nouvelle crf300l
Merci copain
Et donc tu as trouvé une belle amélioration?
Et donc tu as trouvé une belle amélioration?
- giaco
- un twin sinon rien!
- Messages : 1652
- Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
- Localisation : exT@88 - XR400 96
- Département : 63 Puy-de-Dôme
Re: Ma nouvelle crf300l
Oui, sur la crf ça ne pouvait pas être pire de toute façon ça fait beaucoup de bien. Je l'avais lu sur différents forums français et anglophones, je ne l'ai pas choisi au pif non plus
Pour le dr, celui d'origine était rincé de chez rincé. Mais il peut se reconditionner si jamais tu veux le garder, mais à l'époque 200e un reconditionnement ou 250 et partir sur du neuf... Le choix était vite vu!
Pour le dr, celui d'origine était rincé de chez rincé. Mais il peut se reconditionner si jamais tu veux le garder, mais à l'époque 200e un reconditionnement ou 250 et partir sur du neuf... Le choix était vite vu!
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46287
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Ma nouvelle crf300l
Ha oui tu as gagné 100€ c'est bon ça !giaco a écrit : ↑20 janv. 2022, 23:53Oui, sur la crf ça ne pouvait pas être pire de toute façon ça fait beaucoup de bien. Je l'avais lu sur différents forums français et anglophones, je ne l'ai pas choisi au pif non plus
Pour le dr, celui d'origine était rincé de chez rincé. Mais il peut se reconditionner si jamais tu veux le garder, mais à l'époque 200e un reconditionnement ou 250 et partir sur du neuf... Le choix était vite vu!
C'est celui là? https://www.wrs.it/fr/mono-amortisseurs ... 90-99.html (335 +15e de port)
Un peu moins cher ici venant d'Allemagne: (335€ port compris) https://www.ebay.fr/itm/234344642250?ha ... SwVdph6Z4V
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8352
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: Ma nouvelle crf300l
C'est quoi la vis en bas, le réglage de compression ?
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- giaco
- un twin sinon rien!
- Messages : 1652
- Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
- Localisation : exT@88 - XR400 96
- Département : 63 Puy-de-Dôme
Re: Ma nouvelle crf300l
Oui c'est celui là, et c'est bien marqué de 90 à 99
Apparemment mais je trouve ça bizarre quelle soit en bas, non? Car sur le manuel ils ne parle pas de cette vis en bas, mais sur les modèles avec cartouche il y a la même vis en haut pour la compression.
Par contre je ne comprends pas comment une cartouche peut passer avec la boîte à air. Ohlins fait une cartouche mais avec un flexible pour la déporter.
https://www.ridewill.it/p/en/yss-204593 ... -/1396751/
Apparemment mais je trouve ça bizarre quelle soit en bas, non? Car sur le manuel ils ne parle pas de cette vis en bas, mais sur les modèles avec cartouche il y a la même vis en haut pour la compression.
Par contre je ne comprends pas comment une cartouche peut passer avec la boîte à air. Ohlins fait une cartouche mais avec un flexible pour la déporter.
https://www.ridewill.it/p/en/yss-204593 ... -/1396751/