Ma nouvelle crf300l

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8352
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Ma nouvelle crf300l

Message par marcopolo »

A priori c'est le réglage de détente

Monoamortisseur YSS pour Honda CRF 300 L année 2020-2022.

Composé d'1 amortisseur à gaz Top Line à détente réglable.

Longueur entre les points d'ancrage de 405 mm.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: Ma nouvelle crf300l

Message par jobric »

salut la bande
pour MARCOPOLO oui sur la rallye 250 c'est le même que sur la 300 d'origine !

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8352
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Ma nouvelle crf300l

Message par marcopolo »

jobric a écrit :
21 janv. 2022, 14:48
salut la bande
pour MARCOPOLO oui sur la rallye 250 c'est le même que sur la 300 d'origine !
C'est aussi le même sur la crf300 Rally
J'ai vérifié sur bikeparts
Bon ben je suis déçu :(
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: Ma nouvelle crf300l

Message par jobric »

salut la bande
faut pas être déçu , a part l'amortisseur arrière mou y a pas grand chose a changer , ce sont des petites cylindrées très sympas c'est sur tu a pas les 50cv mais tu roule
tranquille et tu garde aussi ton permis , entretien dérisoire et la conso j'en parle pas ! le poids tout pleins fait est aussi intéressant ! aujourd'hui sur nos routes limité a 90
c'est suffisant y a juste pour doubler que c'est un peu limite mais bon y a pas le feu !

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46301
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Ma nouvelle crf300l

Message par Flan »

giaco a écrit :
21 janv. 2022, 11:44
Oui c'est celui là, et c'est bien marqué de 90 à 99 :supercontent
:youpiii :premier
Excuse me but I have to explode....
Image

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: Ma nouvelle crf300l

Message par jobric »

Salut tout le monde
MR GIACO tu a un MP

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: Ma nouvelle crf300l

Message par jobric »

salut tout le monde
pour ma 250 RALLYE niveau amorto arrière j'hésite entre un YSS marque asiatique ou un EMC marque française ! différence de tarif entre les deux mais la qualité se paye dit-on
vous en pensez quoi vous les pros ?

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: Ma nouvelle crf300l

Message par giaco »

Comme on s'est dit au téléphone, tu peux changer le YSS dans 5 ans et t'es pas au prix de l'EMC... et le YSS est bien pour le tarif. Est ce que la durée de vie de l'EMC sera plus longue ? Peut être... ou peut être pas. En tout cas l'EMC sur ma transalp était excellent, tu peux foncer, c'est juste une histoire de trésorerie... pour 200€ de plus que l'EMC tu peux avoir un ohlins aussi.

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: Ma nouvelle crf300l

Message par jobric »

Salut GIACO
oui c'est vrai on en a causer au tel , y a un peu de choix et surtout des tarifs du simple au double ! le OHLINS est en promo mais quand même a 800 euros , EMC a 600 euros et le YSS
sur leurs site a 499 euros! je me tâte soit je part sur du top de top et basta ou un YSS c'est pas non plus pour faire le championnat du monde d'enduro ou un DAKAR
la réflexion s'impose ! le OHLINS a une bonbonne séparer

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: Ma nouvelle crf300l

Message par giaco »

Tiens! Mon amorto a prit 27€ sur le site espagnol et il est à 20€ de plus pour la version rally, plus long de 1cm.

Pour ta 250 il y a beaucoup d'autres marques, Hagon, Hyperpro, ou wilbers comme j'ai sur mon XR qui est top et moins cher que olhins, etc...

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: Ma nouvelle crf300l

Message par giaco »

Pour ceux qui ne connaissent pas, j'ai récupérer des filets à radiateurs (pour la boue et cailloux en enduro), ceux là sont prévus pour crf250r donc trop petits pour le radiateur unique de la 300l.
Mais bon ça protégera toujours un peu les ailettes des gravillons et insectes en tout genre.
Je pense, peut être, récupérer du filet au mètre et le découper à la bonne taille puis fixer à l'aide de petits colliers plastiques, comme celui que j'ai mi tout en haut de ce filet :idea



received_2759058881066839.jpeg
received_2759058881066839.jpeg (64.61 Kio) Vu 1088 fois

received_1477498609310864.jpeg
received_1477498609310864.jpeg (69.15 Kio) Vu 1088 fois

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8352
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Ma nouvelle crf300l

Message par marcopolo »

C'est bon là, non ?
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: Ma nouvelle crf300l

Message par giaco »

Normalement ça vient s'enfiler en partie sur le haut du cache, il y a une doublure sur le haut, qu'on voit un peu derrière le bout de mes doigts sur la 1ère photo.
Et ainsi je n'aurais pas eu besoin de mettre le petit collier tout en haut accroché au cache.
Donc il manque bien 3 cm, et même la largeur aurait manquée aussi.

Mais sinon oui ça va faire le taff :dada

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: Ma nouvelle crf300l

Message par giaco »

Parti pour l'aventure maintenant, la régalade :dada

received_1095795734553738.jpeg
received_1095795734553738.jpeg (88.16 Kio) Vu 1034 fois

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: Ma nouvelle crf300l

Message par jobric »

salut la bande
GIACO c'est vraiment des petits couteaux suisse ces petites cylindrées allez un casse-croûte une ptit bière et en avant la balade !

Avatar du membre
Chronos
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 817
Enregistré le : 21 sept. 2020, 19:30
Localisation : Sarras - Honda Cx 400 Custom 1982, une Suzuki Dr 350 1996 une T@1991 et une @T1989
Département : 07 Ardèche

Re: Ma nouvelle crf300l

Message par Chronos »

Profites en bien, elle a l'air superbe :love
"Ce n'est pas parce qu'une montre marche qu'elle avance"

"La guêpe attire la bière" (ISA 2022)
La Famille, l'horlogerie et la moto sans modérations. :premier :gloup

Instagram: @chronos_adv

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8352
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Ma nouvelle crf300l

Message par marcopolo »

Super bien équipée maintenant :bravo
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
The Jibest
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2430
Enregistré le : 19 juil. 2006, 18:06
Localisation : Toulouse Lauragais - T@97 bleue 94

Re: Ma nouvelle crf300l

Message par The Jibest »

\o/

thx giaco pour cette aventure partagée :bravo

Entre Itchy Boots et ton propre retour, je suis convaincu que le plaisir c'est d'exploiter toutes les ressources d'une machine sans suivre aveuglément les technologies imposées. Si encore on pouvait avoir le choix :ouioui

Il y a quelques mois je suis allé m'asseoir sur une Royal Enfield Himalaya par curiosité chez le concessionnaire toulousain. Impressionné par l'ensemble, mais pas à ma taille (1,83), les essais lus et vus relatent toujours le plaisir évident à rouler avec, Itchy Boots aussi.

Hier, pour profiter du beau temps j'ai rendu visite à une concession Honda à l'est de Toulouse, accueil très sympa par un vrai motard. Je voulais m'asseoir sur une CBX500 vantée par christian 7 et surtout cette CRF300L.

Bon, la CBX500 de 2022 est jolie, un pneu de dragster à l'arrière, une position de conduite de trail, mais toujours pas à ma taille. L'Africa était très représentée autour, je la connais depuis la Grok, beaucoup trop puissante à mon goût, comme ses concurrentes.

Eh bien, dommage pour la CRF300L, le concessionnaire m'a partagé toutes ses peines à en récupérer malgré la demande, au mois de décembre il en a vendu une en espérant la livrer avant un an :pasfou

À chaque fois que je retourne sur ma T@ 600 c'est comme des charentaises :love :zen :wink:

J'essaierai autrement, j'espère à la GROK :pope

:signe

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: Ma nouvelle crf300l

Message par giaco »

Effectivement je suis devenu un défenseur des petites cylindrées, on en parle trop peu, à tort... Ça permet de passer partout, à un rythme de voyage plus cool, pour profiter.
A la base j'avais lâché la 600 t@ pour le 350dr à cause/grâce à mon pote qui roule en 125... (d'ailleurs il revient d'un roadtrip de 8000km en 3 mois)
S'il le fait en 125, en 350 ça allait le faire, et effectivement c'est super, et de fil en aiguilles... J'ai vendu ma 1150gs car je ne l'utilisais plus :lol:

Et quand je vois des ktm 390 bardées d'électronique, ça ne me tente pas, pas besoin de tout ça... Un moteur, des roues et des freins c'est parti... Ok maintenant j'ai l'abs et l'injection mais il faut bien un minimum d'évolution, et surtout ça mange moins d'huile :lol:

Avatar du membre
The Jibest
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2430
Enregistré le : 19 juil. 2006, 18:06
Localisation : Toulouse Lauragais - T@97 bleue 94

Re: Ma nouvelle crf300l

Message par The Jibest »

\o/

C'est tout à ton honneur de savoir goûter ton plaisir indépendamment des critères habituels, la puissance, le couple, la vitesse, etc.

C'est pas évident de passer d'une 1150 GS à une CRF 300L ou un 350DR, 125, etc. Chaque machine offre ses qualités, à apprécier.

Une CRF350L bien équipée a une polyvalence impressionnante pour aller partout :ouioui

:signe

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8352
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Ma nouvelle crf300l

Message par marcopolo »

Tiens le concessionnaire en Belgique vient de me prévenir qu'il avait reçu la crf300 rally, comme promis, vraiment sérieux le gars.

Je ne pourrais pas aller la voir ce weekend, j'espère qu'elle sera encore là weekend prochain
crf300rally réception.jpg
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
TomazGruyere
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1987
Enregistré le : 15 janv. 2013, 15:37
Localisation : Saint Gingolph (CH) >> KTM 950 adventure S // Honda XR 650 R

Re: Ma nouvelle crf300l

Message par TomazGruyere »

Le sabot nest pas d'origine sur la 300 L ??
Vive la peau d'zob et les ktm

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: Ma nouvelle crf300l

Message par giaco »

Poua elle est trop belle en Rally, ce week-end j'ai fait 600km et une bulle de protection aurait été appréciée !
Un gars (français) en a achetée au Luxembourg sur terre et bitume, je suis jaloux :lol:

Non c'est une option le sabot, moi j'en ai commandé en Thaïlande.

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: Ma nouvelle crf300l

Message par giaco »

Ouh il y a un moment que je n'ai pas donné de nouvelle de ma crf : une tuerie :-D

J'ai ajouté depuis une tour pour fixer le gps à hauteur et une selle confort, 7000km de trip de fait avec cette année, je n'ai pas trouvé de défaut pour faire de la nationale et du chemin, j'ai même pris l'autoroute plusieurs fois (des portions de 20km à 110/120).

20221003_175403.jpg

Et depuis j'ai passé l'autonomie de 7.8L à 13.5L grâce au réservoir acerbis (pas de roadtrip encore avec à cause d'une fracture en novembre)

Quelques photos du montage :

Enlever selle, carénages et les 4 boulons du réservoir puis tout déconnecter
Image
Image

Il faut pousser sur le bouton blanc en soulevant le tout et non pas le tirer comme j'ai vu sur YouTube.

Image
Image

On fait l'échange entre l'ancien et le nouveau, pas de difficulté

Image

La prise d'air ne se fait plus par le bas mais par le haut donc ça fait une durite moche...


Image
Image

Ma protection de radiateur gênait mais je voulais la garder donc bricolage... Si vous n'en avez pas installé c'est bien moins pénible...

Image

Image
Image
Image

Et voilà terminé, ça se fait hyper bien, tout est fourni.
J'ai dû déplacer mes 2 câbles sous la poutre du cadre aussi, car sinon le nouveau réservoir vient appuyer dessus.

Image

Image

Ça écarte un peu les flancs mais ils restent très bien fixés comme à l'origine

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16332
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Ma nouvelle crf300l

Message par DD »

L bidon change la donne :bravo
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: Ma nouvelle crf300l

Message par jobric »

belle machine , je comprend toujours pas HONDA de pas avoir importer en FRANCE la 300 RALLYE!

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: Ma nouvelle crf300l

Message par giaco »

Oui maintenant, avec une moyenne de 3,4l/100km ça fait une très belle autonomie (il faut compter plutôt 4l/100 sur autoroute)

Oui... car au final on est plusieurs à transformer la version "l" pour ressembler à une "rally", avec le acerbis ça fait 0,7L de plus, c'est le seul avantage, car la protection de la bulle sur la rally doit être bien meilleure... bref

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46301
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Ma nouvelle crf300l

Message par Flan »

J'ai trouvé ces connecteurs de durit (avec le petit poussoir blanc) et les connecteurs électriques assez bien foutus sur la grosse 1000. Tu en penses quoi ?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: Ma nouvelle crf300l

Message par giaco »

Franchement c'est trop pratique !
J'avais un peu peur que ça fuit le fait de l'enlever et remettre mais non c'est fait pour

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8352
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Ma nouvelle crf300l

Message par marcopolo »

Bien joué pour le gros réservoir :bravo

Attention, j'ai eu le même problème sur mon 350DR entre gros réservoir et radiateur d'huile additionnel.

J'avais découpé un peu le radiateur, mais aussi intercalé une grosse cale caoutchouc collée au Sikaflex. Car en TT le réservoir bouge sur ses silent bloc avec le poids de l'essence et les appuis du pilote.

Image
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Répondre