Ma nouvelle crf300l
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Re: Ma nouvelle crf300l
A priori c'est le réglage de détente
Monoamortisseur YSS pour Honda CRF 300 L année 2020-2022.
Composé d'1 amortisseur à gaz Top Line à détente réglable.
Longueur entre les points d'ancrage de 405 mm.
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Re: Ma nouvelle crf300l
salut la bande
pour MARCOPOLO oui sur la rallye 250 c'est le même que sur la 300 d'origine !
pour MARCOPOLO oui sur la rallye 250 c'est le même que sur la 300 d'origine !
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Re: Ma nouvelle crf300l
C'est aussi le même sur la crf300 Rally
J'ai vérifié sur bikeparts
Bon ben je suis déçu
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Re: Ma nouvelle crf300l
salut la bande
faut pas être déçu , a part l'amortisseur arrière mou y a pas grand chose a changer , ce sont des petites cylindrées très sympas c'est sur tu a pas les 50cv mais tu roule
tranquille et tu garde aussi ton permis , entretien dérisoire et la conso j'en parle pas ! le poids tout pleins fait est aussi intéressant ! aujourd'hui sur nos routes limité a 90
c'est suffisant y a juste pour doubler que c'est un peu limite mais bon y a pas le feu !
faut pas être déçu , a part l'amortisseur arrière mou y a pas grand chose a changer , ce sont des petites cylindrées très sympas c'est sur tu a pas les 50cv mais tu roule
tranquille et tu garde aussi ton permis , entretien dérisoire et la conso j'en parle pas ! le poids tout pleins fait est aussi intéressant ! aujourd'hui sur nos routes limité a 90
c'est suffisant y a juste pour doubler que c'est un peu limite mais bon y a pas le feu !
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Re: Ma nouvelle crf300l
Salut tout le monde
MR GIACO tu a un MP
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Re: Ma nouvelle crf300l
salut tout le monde
pour ma 250 RALLYE niveau amorto arrière j'hésite entre un YSS marque asiatique ou un EMC marque française ! différence de tarif entre les deux mais la qualité se paye dit-on
vous en pensez quoi vous les pros ?
pour ma 250 RALLYE niveau amorto arrière j'hésite entre un YSS marque asiatique ou un EMC marque française ! différence de tarif entre les deux mais la qualité se paye dit-on
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Re: Ma nouvelle crf300l
Comme on s'est dit au téléphone, tu peux changer le YSS dans 5 ans et t'es pas au prix de l'EMC... et le YSS est bien pour le tarif. Est ce que la durée de vie de l'EMC sera plus longue ? Peut être... ou peut être pas. En tout cas l'EMC sur ma transalp était excellent, tu peux foncer, c'est juste une histoire de trésorerie... pour 200€ de plus que l'EMC tu peux avoir un ohlins aussi.
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Re: Ma nouvelle crf300l
Salut GIACO
oui c'est vrai on en a causer au tel , y a un peu de choix et surtout des tarifs du simple au double ! le OHLINS est en promo mais quand même a 800 euros , EMC a 600 euros et le YSS
sur leurs site a 499 euros! je me tâte soit je part sur du top de top et basta ou un YSS c'est pas non plus pour faire le championnat du monde d'enduro ou un DAKAR
la réflexion s'impose ! le OHLINS a une bonbonne séparer
oui c'est vrai on en a causer au tel , y a un peu de choix et surtout des tarifs du simple au double ! le OHLINS est en promo mais quand même a 800 euros , EMC a 600 euros et le YSS
sur leurs site a 499 euros! je me tâte soit je part sur du top de top et basta ou un YSS c'est pas non plus pour faire le championnat du monde d'enduro ou un DAKAR
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Re: Ma nouvelle crf300l
Tiens! Mon amorto a prit 27€ sur le site espagnol et il est à 20€ de plus pour la version rally, plus long de 1cm.
Pour ta 250 il y a beaucoup d'autres marques, Hagon, Hyperpro, ou wilbers comme j'ai sur mon XR qui est top et moins cher que olhins, etc...
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Re: Ma nouvelle crf300l
Pour ceux qui ne connaissent pas, j'ai récupérer des filets à radiateurs (pour la boue et cailloux en enduro), ceux là sont prévus pour crf250r donc trop petits pour le radiateur unique de la 300l.
Mais bon ça protégera toujours un peu les ailettes des gravillons et insectes en tout genre.
Je pense, peut être, récupérer du filet au mètre et le découper à la bonne taille puis fixer à l'aide de petits colliers plastiques, comme celui que j'ai mi tout en haut de ce filet
Mais bon ça protégera toujours un peu les ailettes des gravillons et insectes en tout genre.
Je pense, peut être, récupérer du filet au mètre et le découper à la bonne taille puis fixer à l'aide de petits colliers plastiques, comme celui que j'ai mi tout en haut de ce filet
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Re: Ma nouvelle crf300l
C'est bon là, non ?
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Re: Ma nouvelle crf300l
Normalement ça vient s'enfiler en partie sur le haut du cache, il y a une doublure sur le haut, qu'on voit un peu derrière le bout de mes doigts sur la 1ère photo.
Et ainsi je n'aurais pas eu besoin de mettre le petit collier tout en haut accroché au cache.
Donc il manque bien 3 cm, et même la largeur aurait manquée aussi.
Mais sinon oui ça va faire le taff
Et ainsi je n'aurais pas eu besoin de mettre le petit collier tout en haut accroché au cache.
Donc il manque bien 3 cm, et même la largeur aurait manquée aussi.
Mais sinon oui ça va faire le taff
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Re: Ma nouvelle crf300l
Parti pour l'aventure maintenant, la régalade
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Re: Ma nouvelle crf300l
salut la bande
GIACO c'est vraiment des petits couteaux suisse ces petites cylindrées allez un casse-croûte une ptit bière et en avant la balade !
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Re: Ma nouvelle crf300l
Profites en bien, elle a l'air superbe
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Instagram: @chronos_adv
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Re: Ma nouvelle crf300l
Super bien équipée maintenant
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Re: Ma nouvelle crf300l
giaco pour cette aventure partagée
Entre Itchy Boots et ton propre retour, je suis convaincu que le plaisir c'est d'exploiter toutes les ressources d'une machine sans suivre aveuglément les technologies imposées. Si encore on pouvait avoir le choix
Il y a quelques mois je suis allé m'asseoir sur une Royal Enfield Himalaya par curiosité chez le concessionnaire toulousain. Impressionné par l'ensemble, mais pas à ma taille (1,83), les essais lus et vus relatent toujours le plaisir évident à rouler avec, Itchy Boots aussi.
Hier, pour profiter du beau temps j'ai rendu visite à une concession Honda à l'est de Toulouse, accueil très sympa par un vrai motard. Je voulais m'asseoir sur une CBX500 vantée par christian 7 et surtout cette CRF300L.
Bon, la CBX500 de 2022 est jolie, un pneu de dragster à l'arrière, une position de conduite de trail, mais toujours pas à ma taille. L'Africa était très représentée autour, je la connais depuis la Grok, beaucoup trop puissante à mon goût, comme ses concurrentes.
Eh bien, dommage pour la CRF300L, le concessionnaire m'a partagé toutes ses peines à en récupérer malgré la demande, au mois de décembre il en a vendu une en espérant la livrer avant un an
À chaque fois que je retourne sur ma T@ 600 c'est comme des charentaises
J'essaierai autrement, j'espère à la GROK
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Re: Ma nouvelle crf300l
Effectivement je suis devenu un défenseur des petites cylindrées, on en parle trop peu, à tort... Ça permet de passer partout, à un rythme de voyage plus cool, pour profiter.
A la base j'avais lâché la 600 t@ pour le 350dr à cause/grâce à mon pote qui roule en 125... (d'ailleurs il revient d'un roadtrip de 8000km en 3 mois)
S'il le fait en 125, en 350 ça allait le faire, et effectivement c'est super, et de fil en aiguilles... J'ai vendu ma 1150gs car je ne l'utilisais plus
Et quand je vois des ktm 390 bardées d'électronique, ça ne me tente pas, pas besoin de tout ça... Un moteur, des roues et des freins c'est parti... Ok maintenant j'ai l'abs et l'injection mais il faut bien un minimum d'évolution, et surtout ça mange moins d'huile
A la base j'avais lâché la 600 t@ pour le 350dr à cause/grâce à mon pote qui roule en 125... (d'ailleurs il revient d'un roadtrip de 8000km en 3 mois)
S'il le fait en 125, en 350 ça allait le faire, et effectivement c'est super, et de fil en aiguilles... J'ai vendu ma 1150gs car je ne l'utilisais plus
Et quand je vois des ktm 390 bardées d'électronique, ça ne me tente pas, pas besoin de tout ça... Un moteur, des roues et des freins c'est parti... Ok maintenant j'ai l'abs et l'injection mais il faut bien un minimum d'évolution, et surtout ça mange moins d'huile
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Re: Ma nouvelle crf300l
C'est tout à ton honneur de savoir goûter ton plaisir indépendamment des critères habituels, la puissance, le couple, la vitesse, etc.
C'est pas évident de passer d'une 1150 GS à une CRF 300L ou un 350DR, 125, etc. Chaque machine offre ses qualités, à apprécier.
Une CRF350L bien équipée a une polyvalence impressionnante pour aller partout
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Re: Ma nouvelle crf300l
Tiens le concessionnaire en Belgique vient de me prévenir qu'il avait reçu la crf300 rally, comme promis, vraiment sérieux le gars.
Je ne pourrais pas aller la voir ce weekend, j'espère qu'elle sera encore là weekend prochain
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Re: Ma nouvelle crf300l
Poua elle est trop belle en Rally, ce week-end j'ai fait 600km et une bulle de protection aurait été appréciée !
Un gars (français) en a achetée au Luxembourg sur terre et bitume, je suis jaloux
Non c'est une option le sabot, moi j'en ai commandé en Thaïlande.
Un gars (français) en a achetée au Luxembourg sur terre et bitume, je suis jaloux
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Re: Ma nouvelle crf300l
Ouh il y a un moment que je n'ai pas donné de nouvelle de ma crf : une tuerie
J'ai ajouté depuis une tour pour fixer le gps à hauteur et une selle confort, 7000km de trip de fait avec cette année, je n'ai pas trouvé de défaut pour faire de la nationale et du chemin, j'ai même pris l'autoroute plusieurs fois (des portions de 20km à 110/120).
Et depuis j'ai passé l'autonomie de 7.8L à 13.5L grâce au réservoir acerbis (pas de roadtrip encore avec à cause d'une fracture en novembre)
Quelques photos du montage :
Enlever selle, carénages et les 4 boulons du réservoir puis tout déconnecter
Il faut pousser sur le bouton blanc en soulevant le tout et non pas le tirer comme j'ai vu sur YouTube.
On fait l'échange entre l'ancien et le nouveau, pas de difficulté
La prise d'air ne se fait plus par le bas mais par le haut donc ça fait une durite moche...
Ma protection de radiateur gênait mais je voulais la garder donc bricolage... Si vous n'en avez pas installé c'est bien moins pénible...
Et voilà terminé, ça se fait hyper bien, tout est fourni.
J'ai dû déplacer mes 2 câbles sous la poutre du cadre aussi, car sinon le nouveau réservoir vient appuyer dessus.
Ça écarte un peu les flancs mais ils restent très bien fixés comme à l'origine
J'ai ajouté depuis une tour pour fixer le gps à hauteur et une selle confort, 7000km de trip de fait avec cette année, je n'ai pas trouvé de défaut pour faire de la nationale et du chemin, j'ai même pris l'autoroute plusieurs fois (des portions de 20km à 110/120).
Et depuis j'ai passé l'autonomie de 7.8L à 13.5L grâce au réservoir acerbis (pas de roadtrip encore avec à cause d'une fracture en novembre)
Quelques photos du montage :
Enlever selle, carénages et les 4 boulons du réservoir puis tout déconnecter
Il faut pousser sur le bouton blanc en soulevant le tout et non pas le tirer comme j'ai vu sur YouTube.
On fait l'échange entre l'ancien et le nouveau, pas de difficulté
La prise d'air ne se fait plus par le bas mais par le haut donc ça fait une durite moche...
Ma protection de radiateur gênait mais je voulais la garder donc bricolage... Si vous n'en avez pas installé c'est bien moins pénible...
Et voilà terminé, ça se fait hyper bien, tout est fourni.
J'ai dû déplacer mes 2 câbles sous la poutre du cadre aussi, car sinon le nouveau réservoir vient appuyer dessus.
Ça écarte un peu les flancs mais ils restent très bien fixés comme à l'origine
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Re: Ma nouvelle crf300l
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Re: Ma nouvelle crf300l
belle machine , je comprend toujours pas HONDA de pas avoir importer en FRANCE la 300 RALLYE!
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Re: Ma nouvelle crf300l
Oui maintenant, avec une moyenne de 3,4l/100km ça fait une très belle autonomie (il faut compter plutôt 4l/100 sur autoroute)
Oui... car au final on est plusieurs à transformer la version "l" pour ressembler à une "rally", avec le acerbis ça fait 0,7L de plus, c'est le seul avantage, car la protection de la bulle sur la rally doit être bien meilleure... bref
Oui... car au final on est plusieurs à transformer la version "l" pour ressembler à une "rally", avec le acerbis ça fait 0,7L de plus, c'est le seul avantage, car la protection de la bulle sur la rally doit être bien meilleure... bref
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Re: Ma nouvelle crf300l
J'ai trouvé ces connecteurs de durit (avec le petit poussoir blanc) et les connecteurs électriques assez bien foutus sur la grosse 1000. Tu en penses quoi ?
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Re: Ma nouvelle crf300l
Franchement c'est trop pratique !
J'avais un peu peur que ça fuit le fait de l'enlever et remettre mais non c'est fait pour
J'avais un peu peur que ça fuit le fait de l'enlever et remettre mais non c'est fait pour
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Re: Ma nouvelle crf300l
Bien joué pour le gros réservoir
Attention, j'ai eu le même problème sur mon 350DR entre gros réservoir et radiateur d'huile additionnel.
J'avais découpé un peu le radiateur, mais aussi intercalé une grosse cale caoutchouc collée au Sikaflex. Car en TT le réservoir bouge sur ses silent bloc avec le poids de l'essence et les appuis du pilote.
Attention, j'ai eu le même problème sur mon 350DR entre gros réservoir et radiateur d'huile additionnel.
J'avais découpé un peu le radiateur, mais aussi intercalé une grosse cale caoutchouc collée au Sikaflex. Car en TT le réservoir bouge sur ses silent bloc avec le poids de l'essence et les appuis du pilote.
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