Je cherche également à trouver les écrous qui sont à insérer dans le haut des carénages flanc de réservoir. Là où les flancs de réservoir viennent se fixer à la tête de fourche.
Quelqu’un connaît la référence et sait où trouver ?
Je suis désolé mais j’ai toujours plus de questions
Mes membranes sont déchirées, je dois donc les remplacer.
J’avais l’impression que c’était serti avec le boisseau, mais je ne trouve que la membrane, jamais la membrane + le boisseau
Si j’achète la membrane seule est il possible de la remonter sur mon boisseau d’origine sans outil spécifique ?
Le passage des carbus aux ultrasons est terminé
J’ai changé tous les joints et toutes les membranes.
Ça va faire beaucoup de changements .. j’espère en tout cas
Du coup question, j’imagine qu’il va falloir refaire tous les réglages (en particulier synchro) ?
Bon ça démarre sans problème et ça prend bien mieux les tours .. en revanche la réponse est oui !
Mais …
Au redémarrage fuite de liquide de refroidissement par le joint de la connexion du circuit au cylindre arrière (12 ci dessous)
Au démontage (ils sont effectivement morts) je n’ai pas vu qu’ils n’étaient pas juste toriques. Il y a un bourrelet sur un des côtés, d’où ma question :
Bourrelet côté cylindre ou côté tuyaux ?
Cette fin d’après-midi c’était test routier !!
Et quelle régalade cette moto ! Pour moi qui avait l’habitude des roadsters c’est le grand changement .. quel confort, hyper maniable, trop sympa ! Mais moins sportif
Tout s’est bien passé … sauf que j’ai mis un bon 5 minutes à comprendre que j’étais en train de passer sur la réserve (pas habitué à ne pas avoir de jauge) et que j’ai perdu le passage de câble qui se fixe sur le garde boue avant
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Petite mésaventure ce week-end en voulant tester la moto sur du chemin. J’ai roulé peut être un peu fort dans les trous, La Fourche a comprimée et le garde boue avant est passé par dessus la fixation du crashbar, à la détente le garde boue est resté coincé et les fixations se sont arrachées
Est ce que c’est normal que je puisse si facilement faire taper La fourche (j’étais quand même pas à 80 à l’heure !) ?
Est ce qu’une vidange pourrait la durcir ?
Merci
Ben nan; l'a beau être molle, de là à la faire talonner comme ça ....
A moins que tu fasses 150 kg ???
Peut-être huile trop vieille, ou pas assez, ou pas de la bonne viscosité.
Si tu fais pas mal de chemin tu pourrais aussi investir dans les clapets Stefter ou des ressorts progressifs.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
Elle est quand même vite à la ramasse la fourche.
Une vidange avec une huile plus visqueuse, des clapets steftertech, ou des ressorts progressifs ça peut beaucoup aider !
Non je ne fais pas 150kg
Je vais changer l’huile .. voir les ressorts.
On verra ensuite les clapets
Mais bon, à priori ça arrive. Faut dire, que si on veut faire de l’enduro, faut peut être mieux acheté un enduro aussi
Merci à tous je vous tiendrais au courant
Oui
Mais a priori avec une forme spéciale (ovale et plat d’un côté)
Je pense que ce n’est pas juste un thorique qui prend la forme du logement .. ça ressemble à un truc « spécial »
Mais en réalité je ne sais pas
J'ai acheté ce kit sur la Baie, estampillé Made in Japan.
Comprend : Membrane, ressort et joint qui te fait défaut, ça ne coute pas bien cher
Attention, sur la photo, je fais le comparo entre pièces neuves alignées en haut et pièces que j'ai déposé en bas
Ça m’oblige à prendre la membrane et le ressort … ça fait 30€ le joint … c’est dommage
Je tente le coup avec un théorique classique le plus adapté possible et vous tiens au jus.
Sinon j’irai m’acheter le kit chez motokristen !!
Merci
pour les inserts tdf, il y a aussi la méthode HDX,
soit le montage inverse .... vis-ecrou
tu mets un bout de tige filetée M6 à la place de l'insert ( colle légo ou bi compostants)
et fixe la tdf avec un simple écrou , assez facile
Pas pensé
Mais semble effectivement facile à mettre en place et efficace. plus que la cheville dans le sens où il n’y a pas à gérer les bavures de colle à l’intérieur l’insert
Bien vu
Je ne sais même pas ce que c’est cette reprise .. y’a un circuit d’air là dedans
L’avantage c’est que l’accès est facile même une fois les carbus remontés. J’ai mis un thorique approchant. Si ça déconne on verra bien. Peut être que les plats iront bien
Ça démarre bien .. par contre la montée dans les tours n’est pas 100% franche. Est ce que ça peut avoir une influence ?
Je n’ai réglé ni la richesse (juste le nombre de tours préconisés) ni repris la synchro.
Ça démarre bien .. par contre la montée dans les tours n’est pas 100% franche. Est ce que ça peut avoir une influence ?
Je n’ai réglé ni la richesse (juste le nombre de tours préconisés) ni repris la synchro.
Tu peux être plus précis ?
Elle tourne normalement sur ses deux pattes sinon ? Pas bancale ? Elle broute ? A un régime précis ? Redescend normalement en régime ?
Richesse/synchro on s'en fout un peu à ce stade.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
Ça a tendance à ne pas être franc à cent pour cent entre le ralenti et 2500 tours.
Ensuite elle monte bien, et elle redescend jusqu’en bas normalement.