Transalp 93

ImageIci on place les topic des furieux et des amoureux qui retapent leurs motos, la refont, que ce soit à l'origine, ou avec des modifications.
Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Transalp 93

Message par Morbach »

Moteur en charge ou en statique ?
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Rabbit
Indispensable
Indispensable
Messages : 117
Enregistré le : 28 nov. 2021, 14:23
Localisation : Arles - T@93
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Re: Transalp 93

Message par Rabbit »

Statique

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Transalp 93

Message par Morbach »

Elle tient le ralenti si tu la laisse un peu chauffer ?
Le starter fait-il monter normalement le régime ? A froid il fait monter à 1800/2000 trs sur la mienne, à chaud 2500.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Rabbit
Indispensable
Indispensable
Messages : 117
Enregistré le : 28 nov. 2021, 14:23
Localisation : Arles - T@93
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Re: Transalp 93

Message par Rabbit »

Elle tient le ralenti même à froid sans starter
1200/1300 au ralenti un peu moins de 2000 avec starter (a froid)

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Transalp 93

Message par Morbach »

Rabbit a écrit :
02 mars 2022, 15:56
Elle tient le ralenti même à froid sans starter
1200/1300 au ralenti un peu moins de 2000 avec starter (a froid)
Si je piges bien elle n'est pas roulante là ?
Je demande parce que ton symptôme me fait penser à mon dada: un boisseau de carbu qui a du mal à monter.
Quand c'est ça c'est en général facile à déterminer: tu roules au ralenti > tu ouvres > ça broute au régime x > tu met starter à fond > ça part.
Sinon il faut tomber le conduit d'air pour lever au doigt les boisseaux.
Tu vas doucement, tu ne dois sentir aucun point de résistance, même super léger.
Hormis celle des ressorts et membranes naturellement, mais elles sont constantes.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Rabbit
Indispensable
Indispensable
Messages : 117
Enregistré le : 28 nov. 2021, 14:23
Localisation : Arles - T@93
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Re: Transalp 93

Message par Rabbit »

J’ai vérifié les boisseaux qui avaient l’air bien 🤷‍♂️
Elle roule .. je vais aller faire une dizaine de bornes pour voir ce qu’elle dit et revérifier ensuite

Rabbit
Indispensable
Indispensable
Messages : 117
Enregistré le : 28 nov. 2021, 14:23
Localisation : Arles - T@93
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Re: Transalp 93

Message par Rabbit »

Bon c’est réglé …
Elle tourne impeccable.
J’ai reçu la bulle et le kit déco goffi (qualité quand même moyenne pour le prix 🧐 ), elle est donc « terminée » ! On peut clôturer le sujet !
Merci à tous pour votre aide précieuse 👍🙏
Même endroit pour la photo 😅
A334BA8F-869C-42DC-B753-1BB92BCC34CC.jpeg
A334BA8F-869C-42DC-B753-1BB92BCC34CC.jpeg (107.76 Kio) Vu 231 fois

alammo53
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 56
Enregistré le : 16 avr. 2022, 01:46
Localisation : LAVAL - T@94
Département : 53 Mayenne

Re: Transalp 93

Message par alammo53 »

Rabbit a écrit :
24 mars 2022, 23:15
Bon c’est réglé …
Elle tourne impeccable.
J’ai reçu la bulle et le kit déco goffi (qualité quand même moyenne pour le prix 🧐 ), elle est donc « terminée » ! On peut clôturer le sujet !
Merci à tous pour votre aide précieuse 👍🙏
Même endroit pour la photo 😅
A334BA8F-869C-42DC-B753-1BB92BCC34CC.jpeg
Ha mince pour le kit deco...je viens de commander le même....

C'est un pote qui bosse dans le covering qui va me le poser, j'espère que ça ira... :sniff

Rabbit
Indispensable
Indispensable
Messages : 117
Enregistré le : 28 nov. 2021, 14:23
Localisation : Arles - T@93
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Re: Transalp 93

Message par Rabbit »

J’imagine que la qualité de pose fera la différence !!
Après esthétiquement j’étais pas fan non plus une fois sur la moto .. mais ça se discute pas 🤷‍♂️

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: Transalp 93

Message par jobric »

je la trouve jolie

Répondre