La moto de maman
- Tenno
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Re: La moto de maman
Aujourd'hui j'ai remonté la fourche après avoir refait les roulements.
Elle tourne impeccable.
Ensuite, c'était un peu fastidieux.
Remplacement de la totalité des cables et gaines. Il y en avait besoin, c'était tout pourri.
Remontage de la roue avant et démontage de la roue arrière pour la refaire.
Je n'ai pas changé les pneus, car je vais garder ceux-ci jusqu'à ce qu'elle soit finie et que j'ai pu l'essayer.
Je les changerai ensuite.
Elle tourne impeccable.
Ensuite, c'était un peu fastidieux.
Remplacement de la totalité des cables et gaines. Il y en avait besoin, c'était tout pourri.
Remontage de la roue avant et démontage de la roue arrière pour la refaire.
Je n'ai pas changé les pneus, car je vais garder ceux-ci jusqu'à ce qu'elle soit finie et que j'ai pu l'essayer.
Je les changerai ensuite.
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Re: La moto de maman
La roue arrière n'est pas fameuse, le cercle a un bon choc, que j'ai rattrapé, mais surtout, un des écrous conique du roulement est mort. Il est carrément ovale. J'en ai trouvé un autre sur la toile. Les cuvettes n'ont rien, j'ai changé toutes les billes.
Quand j'aurai remonté la roue, nettoyé et graissé les chaines, il me restera à remonter l'embrayage, le pédalier, le plateau, nettoyer le réservoir, changer le robinet d'essence qui est fuyard et elle devrait pouvoir craquer.
Quand j'aurai remonté la roue, nettoyé et graissé les chaines, il me restera à remonter l'embrayage, le pédalier, le plateau, nettoyer le réservoir, changer le robinet d'essence qui est fuyard et elle devrait pouvoir craquer.
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Re: La moto de maman
Il fait mauvais, alors je continue.
Nettoyage de l'embrayage.
Avec le gras qui était dedans c'était impossible qu'il fonctionne.
J'en ai profité pour changer le disque, le ressort et les patins. Remontage Nettoyage rapide et graissage du pédalier et du plateau. Les chaines sont propres et prêtes à être remontées. J'en suis là.
Je suis bloqué en attente de l'écrou conique pour remonter la roue arrière.
Nettoyage de l'embrayage.
Avec le gras qui était dedans c'était impossible qu'il fonctionne.
J'en ai profité pour changer le disque, le ressort et les patins. Remontage Nettoyage rapide et graissage du pédalier et du plateau. Les chaines sont propres et prêtes à être remontées. J'en suis là.
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Re: La moto de maman
Le réservoir sans être trop abimé à l'intérieur a quand même besoin d'un bon nettoyage.
Je prépare donc le vieux robinet fuyard avec de la pate à fixe pour le boucher et un joint de plomberie supplémentaire.
Montage sur la mob, en espérant que ce soit étanche.
Et là, tadada, je dégaine mon produit de nettoyage miracle à 0,82€ les 2 litres et fabriqué en France
Bon, il en a fallu 3 litres quand même
Mais ça nettoie bien
C'est étanche, je ferme et je laisse comme ça jusqu'à demain soir.
Je prépare donc le vieux robinet fuyard avec de la pate à fixe pour le boucher et un joint de plomberie supplémentaire.
Montage sur la mob, en espérant que ce soit étanche.
Et là, tadada, je dégaine mon produit de nettoyage miracle à 0,82€ les 2 litres et fabriqué en France
Bon, il en a fallu 3 litres quand même
Mais ça nettoie bien
C'est étanche, je ferme et je laisse comme ça jusqu'à demain soir.
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Re: La moto de maman
J'ai trouvé sur la toile un gars en Ardèche qui fabrique les pièces difficiles à trouver à l'imprimante 3D
Je n'y croyais pas trop, mais je suis bluffé par la qualité de son travail, surtout pour le prix.
Ici le cache courroie qui manquait Le capot de phare directement bleu. Ce n'est pas le même bleu, mais c'est pas mal.
Je vais peut-être le laisser comme ça et ne pas le repeindre. Les protections de sacoches qui manquaient aussi sur la 101, du coup, j'en ai pris deux jeux Le gars m'a aussi offert le bouchon d'axe de direction qui avait disparu également sur la 102.
Les capots de phare, il les fabrique fermés ou ouverts pour rajouter le compteur.
Je l'ai pris ouvert... Du coup, j'ai aussi monté les poignées et un rétroviseur que j'avais déjà. Et puis la roue arrière car j'ai reçu aussi l'écrou conique de roulement pour remplacer celui qui était HS. J'ai vidé le coca, rincé le réservoir à l'essence, monté une durite et un filtre et...
ELLE A CRAQUE
Bref, il me reste à monter le phare, raccorder le klaxon, régler le ralenti, remonter les caches et je pense que ce week-end elle va faire sa première sortie essai. Si c'est tout bon, je l'assure et je l'immatricule. Ma fille m'a déjà demandé à faire des balades, elle avec la 101 et moi avec la 102 qui est quand même plus à ma taille avec ses grandes roues.
Je n'y croyais pas trop, mais je suis bluffé par la qualité de son travail, surtout pour le prix.
Ici le cache courroie qui manquait Le capot de phare directement bleu. Ce n'est pas le même bleu, mais c'est pas mal.
Je vais peut-être le laisser comme ça et ne pas le repeindre. Les protections de sacoches qui manquaient aussi sur la 101, du coup, j'en ai pris deux jeux Le gars m'a aussi offert le bouchon d'axe de direction qui avait disparu également sur la 102.
Les capots de phare, il les fabrique fermés ou ouverts pour rajouter le compteur.
Je l'ai pris ouvert... Du coup, j'ai aussi monté les poignées et un rétroviseur que j'avais déjà. Et puis la roue arrière car j'ai reçu aussi l'écrou conique de roulement pour remplacer celui qui était HS. J'ai vidé le coca, rincé le réservoir à l'essence, monté une durite et un filtre et...
ELLE A CRAQUE
Bref, il me reste à monter le phare, raccorder le klaxon, régler le ralenti, remonter les caches et je pense que ce week-end elle va faire sa première sortie essai. Si c'est tout bon, je l'assure et je l'immatricule. Ma fille m'a déjà demandé à faire des balades, elle avec la 101 et moi avec la 102 qui est quand même plus à ma taille avec ses grandes roues.
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Re: La moto de maman
Après la 101 la 102
Une 103 ?
Une 103 ?
- dgero
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Re: La moto de maman
Génial le Plan "B" pour les pièces introuvables
Prix raisonnables ??
Du coup, Tenno, t'es déjà en train d'en chercher une autre de Mob
Tu vas pas tarder à créer une Team dans ton coin "The 102 Black Jacket"
Prix raisonnables ??
Du coup, Tenno, t'es déjà en train d'en chercher une autre de Mob
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- Tenno
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Re: La moto de maman
@HELECTRICMAN oui, une 103, j'aimerais bien, mais vu les prix stratosphériques auxquels on les trouve, c'est pas certain.
Sinon, ça sera une Tobec, à voir en fonction de ce qui sortira, j'ai une alerte sur LBC pour tout ce qui sort proche de chez moi entre 50 et 150€. J'ai viré les moins de 50€, il n'y a que des merdouilles ou des restes.
@dgero 85€ le tout pour le capot de phare livré avec interrupteur, porte ampoule, connectique et vis de fixation (25€), le protège courroie livré avec ses vis de fixation pas fin (25€), les 2 jeux de protèges sacoches (15€x2), le bouchon de direction (0€) et la livraison en point relai (5€). C'est une somme, mais vu le boulot, je trouve ça honnête. Les pièces sont parfaitement ajustées, le gars maitrise clairement son sujet, surtout si c'est lui qui a pris les cotes et fait les plans. En plus ces pièces sont difficiles à trouver en occasion et quand on trouve, elles sont souvent en mauvais état et plus chères que ça.
Le gars fabrique aussi des protèges chaines, des boites à outils et des capots. Mais ça c'était présent en en bon état sur la mob.
Sinon, ça sera une Tobec, à voir en fonction de ce qui sortira, j'ai une alerte sur LBC pour tout ce qui sort proche de chez moi entre 50 et 150€. J'ai viré les moins de 50€, il n'y a que des merdouilles ou des restes.
@dgero 85€ le tout pour le capot de phare livré avec interrupteur, porte ampoule, connectique et vis de fixation (25€), le protège courroie livré avec ses vis de fixation pas fin (25€), les 2 jeux de protèges sacoches (15€x2), le bouchon de direction (0€) et la livraison en point relai (5€). C'est une somme, mais vu le boulot, je trouve ça honnête. Les pièces sont parfaitement ajustées, le gars maitrise clairement son sujet, surtout si c'est lui qui a pris les cotes et fait les plans. En plus ces pièces sont difficiles à trouver en occasion et quand on trouve, elles sont souvent en mauvais état et plus chères que ça.
Le gars fabrique aussi des protèges chaines, des boites à outils et des capots. Mais ça c'était présent en en bon état sur la mob.
- Tenno
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Re: La moto de maman
Je l'ai trouvé sur LBC.
https://www.leboncoin.fr/profil/23b1300 ... 780/offres
A mon avis il doit pouvoir fabriquer d'autres trucs.
il semble être assez connu sur le forum des Peugeot BB & Cie.
D'ailleurs, je vois que j'ai monté les protections sacoches à l'envers.
Modifié en dernier par Tenno le 14 janv. 2022, 13:41, modifié 1 fois.
- Tenno
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Re: La moto de maman
Bon, j'ai continué et découvert au moins 2 pannes.
La mob a craqué mais le ralenti était impossible à régler.
Le moteur s'emballait ou s'étouffait à l'accélération.
J'ai repéré que le boisseau de carbu ne descend pas jusqu'en bas, mais surtout, j'avais une grosse prise d'air et même une fuite entre la pipe et le cylindre.
En regardant de plus près, un des deux goujons était mort, complètement foiré. Bien entendu le moins accessible
Alors, il a fallu l'extraire et le changer, et remettre un joint aussi car il ne restait que des résidus de l'ancien.
Je m'occuperai du carbu plus tard, mais là. ça va déjà mieux.
La mob a craqué mais le ralenti était impossible à régler.
Le moteur s'emballait ou s'étouffait à l'accélération.
J'ai repéré que le boisseau de carbu ne descend pas jusqu'en bas, mais surtout, j'avais une grosse prise d'air et même une fuite entre la pipe et le cylindre.
En regardant de plus près, un des deux goujons était mort, complètement foiré. Bien entendu le moins accessible
Alors, il a fallu l'extraire et le changer, et remettre un joint aussi car il ne restait que des résidus de l'ancien.
Je m'occuperai du carbu plus tard, mais là. ça va déjà mieux.
- stefter
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Re: La moto de maman
Tain t'es un fou de chez dingue...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Tenno
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Re: La moto de maman
Là ça commence à devenir intéressant, je pense que je vais apprendre des trucs.
Voilà le problème :
Je démarre à froid au quart de pédale, sans problème.
La mob part sur un régime élevé.
Je dévisse la vis de ralenti, le régime baisse, mais il augmente de nouveau au fur et à mesure que le moteur chauffe.
Quand le moteur est chaud, il tourne à haut régime, impossible de le faire descendre, même en enlevant complètement la vis de ralenti.
Mon boisseau redescend jusqu'en bas, je l'ai nettoyé et contrôlé.
Je n'ai plus de prise d'air à la pipe, d'ailleurs si j'accélère la mob ne s'étouffe plus.
La vis de ralenti est en bon état, pour en être certain j'ai même essayé de l'intervertir avec celle de la 101, ce qui ne change rien.
Le starter fonctionne.
Mon allumage est bon.
Le moteur entraine fermement la roue.
Il y a un trou de 8 dans le pot que je n'ai pas encore bouché.
Je ne connais pas l'état de mon gicleur, c'est un 220 ce qui correspond à un 56 actuel, sachant que la 101 à un gicleur en 210, ce n'est pas incohérent.
Bref, elle marche trop bien
Alors, qu'en pensez-vous ?
PS : j'ai le temps, je ne joue pas ma vie et au pire un carbu chinois vaut 10 balles, mais j'aimerais bien trouver la raison de ce comportement.
Voilà le problème :
Je démarre à froid au quart de pédale, sans problème.
La mob part sur un régime élevé.
Je dévisse la vis de ralenti, le régime baisse, mais il augmente de nouveau au fur et à mesure que le moteur chauffe.
Quand le moteur est chaud, il tourne à haut régime, impossible de le faire descendre, même en enlevant complètement la vis de ralenti.
Mon boisseau redescend jusqu'en bas, je l'ai nettoyé et contrôlé.
Je n'ai plus de prise d'air à la pipe, d'ailleurs si j'accélère la mob ne s'étouffe plus.
La vis de ralenti est en bon état, pour en être certain j'ai même essayé de l'intervertir avec celle de la 101, ce qui ne change rien.
Le starter fonctionne.
Mon allumage est bon.
Le moteur entraine fermement la roue.
Il y a un trou de 8 dans le pot que je n'ai pas encore bouché.
Je ne connais pas l'état de mon gicleur, c'est un 220 ce qui correspond à un 56 actuel, sachant que la 101 à un gicleur en 210, ce n'est pas incohérent.
Bref, elle marche trop bien
Alors, qu'en pensez-vous ?
PS : j'ai le temps, je ne joue pas ma vie et au pire un carbu chinois vaut 10 balles, mais j'aimerais bien trouver la raison de ce comportement.
- flac
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Re: La moto de maman
ça manque de nichons dans ce garageNiveau de cuve...
les cheveux sont restés dans le casque
- dgero
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Re: La moto de maman
Encore un Flag !!!!, vous faites une fixette les gars des montagnes
Je vous rappelle qu'il y a des dames qui parcourent le Fofo, ce terme ne doit etre utilisé qu'au fond de l'atelier entre gars fortement burnés en s'esclaffant devant le Calendar
Mon Bon Flac, tu pourrais dire...
ça manque de Jolies Biches à la charmante et voluptueuse poitrine dans ce garage.
- flac
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Re: La moto de maman
@dgero
Il est vrai cher ami, je plussoie.
Quelques illustrations représentatives de levrettes des bois seraient du plus bel effet, n'est-il pas ?
ça manque de chattes aussi
Il est vrai cher ami, je plussoie.
Quelques illustrations représentatives de levrettes des bois seraient du plus bel effet, n'est-il pas ?
ça manque de chattes aussi
les cheveux sont restés dans le casque
- Tenno
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Re: La moto de maman
Sur les conseils de @flac j'ai essayé, mais maheureusement, ça n'a rien changé, la mob tourne toujours aussi vite.
Alors soit c'est parce-que l'illustration est un ancien modèle périmé, soit la mob est du sexe mâle et la vue de ce type d'illustration la met en grande forme ?
Propose au boss d'en mettre une dans la bannière à la place de son bouc
- zitoun
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Re: La moto de maman
Si tu met le starter ça fait quoi ? et si tu bouche avé la main l'arrivée d'air au carbu ça donne quoi
- Tenno
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Re: La moto de maman
Possible ou sur la culasse ou à l'embase.
De toute façons, au départ, j'avais prévu de refaire le moteur.
Je ne l'ai pas fait car il a de la compression et qu'il a pété.
Je pense que je vais le refaire complètement, c'est pas pour le prix des joints et d'un piston/segment.
Comme ça, je repars sur du neuf et du fiable.
- zitoun
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Re: La moto de maman
Tu as tous les symptômes de joints de vilo HS Normal avec le temps il ont séché/craquelé Faut ouvrir
- dgero
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Re: La moto de maman
Oui, c'est ce à quoi je pensais en parlant de prise d'air au bas moteur.
Attention de ne pas trop insister et rouler ainsi, sur les 2 temps c'est une source de serrage moteur.
Attention de ne pas trop insister et rouler ainsi, sur les 2 temps c'est une source de serrage moteur.
- Tenno
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Re: La moto de maman
Je vais le mettre en pièces prochainement ce moulin, ça devrait aller plus vite qu'un V52
- Tenno
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Re: La moto de maman
La partie cycle est quasiment terminée, il me reste le feu arrière à changer.
Le joint d'embase est complètement pourri, sans doute suite à la fuite à l'admission qui coulait dessus.
Je pense que j'ai trouvé là la principale prise d'air. Je continue En chauffant au décapeur thermique, ça sort tout seul. Les joints spi sont secs Et voilà Il me reste à extraire les roulements du vilo, mais je n'ai pas d'extracteur.
Un des deux roulements gratte pas mal, le deuxième tourne bien.
Je vais commander les joints spi, les roulements, un piston segments en cote C ainsi que l'axe et le roulement de bielle, j'ai déjà les autres joints.
Et après une bonne séance de nettoyage, je remonterai tout ça.
Alors, je m'attaque au moteur, il tombe de la mob en 5. minutes
L'embrayage et l'allumage partent en 5 minutes aussi
Et puis c'est au tour de la culasse
Le cylindre et le piston sont en cote C
Le pot est indémontable, je l'ai arrosé de dégrippant, on verra demainLe joint d'embase est complètement pourri, sans doute suite à la fuite à l'admission qui coulait dessus.
Je pense que j'ai trouvé là la principale prise d'air. Je continue En chauffant au décapeur thermique, ça sort tout seul. Les joints spi sont secs Et voilà Il me reste à extraire les roulements du vilo, mais je n'ai pas d'extracteur.
Un des deux roulements gratte pas mal, le deuxième tourne bien.
Je vais commander les joints spi, les roulements, un piston segments en cote C ainsi que l'axe et le roulement de bielle, j'ai déjà les autres joints.
Et après une bonne séance de nettoyage, je remonterai tout ça.
- Tenno
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Re: La moto de maman
Aujourd'hui, passage chez le dok qui a sorti l'artillerie pour extraire le pot.
C'est le dok qui a gagné
Je vais remplacer ce pot, entre le trou et l'écrou, il a fait son temps. Sinon, j'ai reçu ça C'est beau Pour le moment il est là pour le look, mais je vais le relier à la roue.
C'est le dok qui a gagné
Je vais remplacer ce pot, entre le trou et l'écrou, il a fait son temps. Sinon, j'ai reçu ça C'est beau Pour le moment il est là pour le look, mais je vais le relier à la roue.
- Flan
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Re: La moto de maman
Beau petit monogramme "Peugeot" frappé en écriture manuscrite sur le corps du silencieux
Beau travail Philippe
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