Je refais une Transalp Pd06 1989 ; Première experience

ImageIci on place les topic des furieux et des amoureux qui retapent leurs motos, la refont, que ce soit à l'origine, ou avec des modifications.
Avatar du membre
Yam3cx
Vénérable
Vénérable
Messages : 191
Enregistré le : 22 déc. 2022, 23:22
Localisation : Sud 44

Re: Je refais une Transalp Pd06 1989 ; Première experience

Message par Yam3cx »

Joshfrom67 a écrit :
05 janv. 2023, 14:32
Salut ! Alors là , Ayant vendu la moto, je n'ai pas vraiment de traces de paiements. :/
pas très grave pour les montants entretemps j'ai échangé avec Piotr j'ai eu les tarifs

peux-tu nous faire un petit retour d'expérience sur le sabot et les pare-carter?
tu as vendu la moto il y a longtemps?
Je penche donc je suis!

Avatar du membre
Joshfrom67
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 25
Enregistré le : 12 nov. 2021, 22:20
Localisation : Alsace
Département : 67 Bas-Rhin

Re: Je refais une Transalp Pd06 1989 ; Première experience

Message par Joshfrom67 »

Yam3cx a écrit :
05 janv. 2023, 15:05
Joshfrom67 a écrit :
05 janv. 2023, 14:32
Salut ! Alors là , Ayant vendu la moto, je n'ai pas vraiment de traces de paiements. :/
pas très grave pour les montants entretemps j'ai échangé avec Piotr j'ai eu les tarifs

peux-tu nous faire un petit retour d'expérience sur le sabot et les pare-carter?
tu as vendu la moto il y a longtemps?
J'ai vendu la moto en milieu d'année, elle faisait doublon avec ma Tenere 700. Et puis... pour le franchissement c'est sur que c'était moins bien ^^
J'ai chuté une ou 2 fois avec, c'est du solide, ca bouge pas ! Peut être même tropdur quand on sait qu'il faut bien absorber l'energie d'une chute quelque part... ceux de la T7 se tordent plus facilement.
Pour le meilleur et le meilleur,
Josh.

Avatar du membre
Yam3cx
Vénérable
Vénérable
Messages : 191
Enregistré le : 22 déc. 2022, 23:22
Localisation : Sud 44

Re: Je refais une Transalp Pd06 1989 ; Première experience

Message par Yam3cx »

pour avoir essayer la 3 T7 avec des config de suspensions différentes dans les chemins du Cantal je confirme que cette moto est excellente en TT
ma version préférée à été celle avec le kit cartouche Olhïns dans la fourche même si du coup l'amortisseur était un peu en décalage avec l'avant
ensuite la version Full Olhïns était très efficace mais demandait un certain bagage pour mettre les suspensions en contrainte
puis avec les suspensions d'origine qui sont déjà très bonne

en gros plus tu mets des sous dans les suspensions plus la moto passe plus vite partout mais après il faut le pilotage qui va avec...

merci pour ton retour sur le matos de Piotr

Image
Je penche donc je suis!

Répondre