Compte rendu Maroc: La discussion autour des compagnons de voyage.

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4765
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Compte rendu Maroc 2021

Message par flac »

Ben non, n'arrêtes pas, les modos vont trier et tu pourras continuer à nous régaler sans être parasiter. :wink:
De toute façon ce n'est pas grave, tout le monde n'a pas la même philosophie du voyage, c'est juste une divergence mineure.
Nous on veut du récit et des belles photos wow

J'ai fais à peu près la même trace que toi en 2013, alors tu penses bien que j'ai un plaisir immense à te lire :love

Allez au boulot \o/
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Compte rendu Maroc 2021

Message par Morbach »

@claude19 Je t'ai pas dit d'arrêter de poster ton compte rendu (que je lis avec intérêt d'ailleurs), je t'ai juste dit que si règlement de compte il doit y avoir ça devait se passer ailleurs qu'ici.
Transalpage c'est pas Facemachin, m'enfin ...... :ouioui
T'avoueras que c'est pas génial pour l'ambiance, surtout concernant d'autres membres.
Et puis c'est quand même plusse mieux de lire un CR sans "plugins".
A te lire avec plaisir j'espère ....
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
claude19
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1436
Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
Département : 19 Corrèze

Re: Compte rendu Maroc 2021

Message par claude19 »

Surtout que je n'ai rien contre Christophe , c'est contre l'autre participant que je nommerai pas par discrétion
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.

Avatar du membre
franck62200
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 873
Enregistré le : 07 juin 2020, 12:08
Localisation : Boulogne sur mer.700 Transalp 2009
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: Compte rendu Maroc 2021

Message par franck62200 »

Je suis du mème avis que les autre.
Ce CR avais super bien commencé avec de superbes images qui nous font rêver (enfin moi je rêve de faire un voyage pareil) mais réglez vos compte par MP ou ce que vous voulez ce n'est pas l'endroit pour ça.
Nous attendons la suite du récit de ce voyage avec impatience. :bravo \o/
Bonette 2009

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46316
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Compte rendu Maroc 2021

Message par Flan »

Je peux diviser le sujet pour ne pas le polluer comme tu dis Claude.
Mais ça se fera de la façon suivante, si tu es d'accord:

Je vais dupliquer ce sujet (A) vers un sujet identique (B), dans le premier sujet (A) il faudrait que édites ton (tes) messages pour ne conserver que la partie où tu ne mentionnes pas le clash (donc 99% du récit serait conservée à mon sens), ainsi ça n'appelle pas de droit de réponse, ça sera plus facile à gérer et tu pourras continuer à l'alimenter comme tu le désires, sans l'autre discussion que nous réserverons éventuellement sur le second sujet(B)

Dans celui ci (qu'il faudra renommer à ta convenance), on conservera le premier échange qui évoque le clash, et le droit de réponse de Transalp. Échange que je trouve se dérouler dans d'assez bonnes conditions, c'est à dire qu'il n'y a pas d’injures ni de manque de respect, pour autant que je puisse lire, il faut que ça soit une confrontation d'opinions, ça serait une bonne façon de vider le sac aussi sereinement que possible, la meilleure chose à faire pour toi et Christophe qui semble le comprendre aussi. :zen
Soit c'est OK pour vous deux, et je laisserai ce sujet (B) ouvert pour avancer puisque vous l'avez commencée et en public. Si ça se déroule comme ci dessus, vous en sortirez grandis tous les deux d'avoir si échanger tranquillement. :bravo
Soit vous préférez gérer en MP ou carrément ne plus en discuter du tout et ce sujet (B) serait verrouillé.
Dans tous les cas, il faut que tous les deux soyez d'accord.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
claude19
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1436
Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
Département : 19 Corrèze

Re: Compte rendu Maroc 2021

Message par claude19 »

fais comme tu veux , tu as le feu vert
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46316
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Compte rendu Maroc 2021

Message par Flan »

claude19 a écrit :
01 nov. 2021, 21:19
fais comme tu veux , tu as le feu vert
Voilà, ici le sujet de discussion à propos de la mésentente entre les compagnons de voyages.
J'ai modifié le titre pour ne pas le confondre avec le premier sujet: viewtopic.php?p=724208#p724208 , qui restera réservé au CR de ton voyage, libre à toi de modifier ce titre.
Note que chacun peut toujours éditer ses posts au besoin.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
pacotille
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 220
Enregistré le : 17 sept. 2017, 19:32
Localisation : Saint sauveur d’aunis 17540

Re: Compte rendu Maroc: La discussion autour des compagnons de voyage.

Message par pacotille »

Si je puis me permettre un commentaire ...

Je trouve super que cela se soit passé ainsi sur le forum, "l'embrouille" à toute sa place dans le récit, pour Claude qui a été affecté par cette mésaventure et pour Christophe qui à souhaité intervenir pour exprimer son point de vue. Le voyage à moto à plusieurs n'est pas chose facile, les motifs de mésentantes peuvent être nombreux, cette expérience partagée et presque apaisée après l'intelligent choix de scinder les sujets par Flan, amène celui ou ceux qui souhaitent vivre une aventure à plusieurs, à se poser les bonnes questions.

J'ajoute que lorsque j'étais enfant je passais bien souvent mes weekends dans un club de trial des Pyrénées animés par mon père et ses copains, ils s'adoraient autant qu'ils s'engueulaient, c'est souvent comme ça les humains.

:gloup
T@95 :-D Vieux motard que jamais :shock:

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5999
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Compte rendu Maroc: La discussion autour des compagnons de voyage.

Message par dgero »

De toute expérience négative, on finit par en retirer du positif,.....après prise de hauteur et digestion bien sur !
Claude s'était tellement investi dans ce périple qu'il voulait probablement en garder la maitrise, ce qui peux paraitre bien légitime.
Je ne sais pas comment le projet avait été ficelé pour ce groupe et à vrai dire, cela ne regarde que les participants, mais voyager à plusieurs engendre forcement des adaptations à l'autre et puis, comme l'homme n'est pas constant dans ses humeurs, il y a toujours de petites tensions.

Voilà, jusque là, l'échange et mise au point reste courtoise, chacun en ressortira grandi. :ouioui
Par contre, perdre ses nerfs reste nuisible sur le Fofo.....C'est contraire à la culture de TRANSALPAGE et à l'ambiance qui y règne :hehe
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37870
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Compte rendu Maroc: La discussion autour des compagnons de voyage.

Message par TiTi »

J'ajouterai qu'il vaut mieux partir avec des gens qu'on a déjà rencontrés et encore mieux avec lesquels on a déjà roulé !
Image

Répondre