[600 T@] Montage crashbar heavy duties
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
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[600 T@] Montage crashbar heavy duties
Bonjour à tous,
Avant toute chose, j'espère ne pas me tromper de section. Si jamais c'était le cas, n'hésitez pas à me le faire remarquer afin que je poste cette question au bon endroit.
J'ai eu beau chercher sur le moteur de recherche avec plusieurs mots clés, je n'ai pas trouver la réponse à mon interrogation.
J'ai reçu mes crash bars Heavy Duties hier, et j'ai procédé à leur installation.
Leur notice est bien faite mais j'ai trouvé qu'elle était trop concise. L'ajout de quelques photos ou commentaires aurait été le bienvenu.
Le fait est que j'ai un doute concernant le serrage de certaines vis. Il s'agit de celle qui se trouvent sur la platine supérieure (qui vient se fixer au niveau du cadre).
Ces quatres vis (entourées en vert) viennent se visser dans une pièce plastique. Or je n'ose pas trop serrer afin d'éviter de foirer le pas de vis. Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il faut visser à fond ou pas ? Comment savoir si l'ensemble est correctement vissé étant donné que c'est un organe de sécurité.
Par ailleurs, je rencontre un petit souci avec la protection plastique des radiateurs. J'ai lu que certains sur le forum avaient procédé à une découpe, mais lorsque j'avais échangé par mail avec Andreï, ce dernier m'avait dit que c'était plug and play et qu'il lui fallait la date de naissance de ma belle afin de m'envoyer le bon modèle. Du coup un peu surpris de devoir découper la protection radiateur.
Merci d'avance pour votre aide.
Avant toute chose, j'espère ne pas me tromper de section. Si jamais c'était le cas, n'hésitez pas à me le faire remarquer afin que je poste cette question au bon endroit.
J'ai eu beau chercher sur le moteur de recherche avec plusieurs mots clés, je n'ai pas trouver la réponse à mon interrogation.
J'ai reçu mes crash bars Heavy Duties hier, et j'ai procédé à leur installation.
Leur notice est bien faite mais j'ai trouvé qu'elle était trop concise. L'ajout de quelques photos ou commentaires aurait été le bienvenu.
Le fait est que j'ai un doute concernant le serrage de certaines vis. Il s'agit de celle qui se trouvent sur la platine supérieure (qui vient se fixer au niveau du cadre).
Ces quatres vis (entourées en vert) viennent se visser dans une pièce plastique. Or je n'ose pas trop serrer afin d'éviter de foirer le pas de vis. Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il faut visser à fond ou pas ? Comment savoir si l'ensemble est correctement vissé étant donné que c'est un organe de sécurité.
Par ailleurs, je rencontre un petit souci avec la protection plastique des radiateurs. J'ai lu que certains sur le forum avaient procédé à une découpe, mais lorsque j'avais échangé par mail avec Andreï, ce dernier m'avait dit que c'était plug and play et qu'il lui fallait la date de naissance de ma belle afin de m'envoyer le bon modèle. Du coup un peu surpris de devoir découper la protection radiateur.
Merci d'avance pour votre aide.
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Re: [600 T@] Montage crashbar heavy duties
Salut @Nowen
Tu serres modérément, c'est une pièce en nylon (ou quelque chose de similaire). C'est costaud, mais pas comme de l'acier. De toute façon c'est le fer plat qui va commencer à plier. Là tu t'arrêtes.
Pour les caches plastiques de radiateur, oui il faut pratiquer 2 petites encoches en bas, autour des fers plats de fixation inférieure.
Je te ferais une photo si besoin
Tu serres modérément, c'est une pièce en nylon (ou quelque chose de similaire). C'est costaud, mais pas comme de l'acier. De toute façon c'est le fer plat qui va commencer à plier. Là tu t'arrêtes.
Pour les caches plastiques de radiateur, oui il faut pratiquer 2 petites encoches en bas, autour des fers plats de fixation inférieure.
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Re: [600 T@] Montage crashbar heavy duties
Ok merci beaucoup pour ta réponse !marcopolo a écrit : ↑03 oct. 2021, 20:37Salut @Nowen
Tu serres modérément, c'est une pièce en nylon (ou quelque chose de similaire). C'est costaud, mais pas comme de l'acier. De toute façon c'est le fer plat qui va commencer à plier. Là tu t'arrêtes.
Pour les caches plastiques de radiateur, oui il faut pratiquer 2 petites encoches en bas, autour des fers plats de fixation inférieure.
Je te ferais une photo si besoin
Lorsque tu auras le temps je suis preneur pour une photo afin de me rassurer avant de me lancer dans des découpes
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Re: [600 T@] Montage crashbar heavy duties
Voilà les découpes @Nowen
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Re: [600 T@] Montage crashbar heavy duties
Super ! Un grand merci je vais essayer de faire ça aussi proprement que toi. Tu as utilisé quoi pour les découpes
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Re: [600 T@] Montage crashbar heavy duties
Scie à métaux et/ou dremel, limes à fer plate et ronde
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Re: [600 T@] Montage crashbar heavy duties
J’étais entrain de me demander si j’avais fait des découpes. Mais nan. C’est parceque que c’est des sw motech, pas des HD
Mais j’ai galère méchamment avec le sabot alu + les CB de la même marque.
Donc désolé Nowen, je peux pas t’aider !
Mais j’ai galère méchamment avec le sabot alu + les CB de la même marque.
Donc désolé Nowen, je peux pas t’aider !
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Re: [600 T@] Montage crashbar heavy duties
Merci pour les infos.
C'est super d'avoir des réponses aux questions si précises et rapides !
Bonne soirée à vous !
C'est super d'avoir des réponses aux questions si précises et rapides !
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Re: [600 T@] Montage crashbar heavy duties
Bonjour.
J’ai aussi monté ses crashbar sur ma transalp de 96.
J’ai une petite si je peux me permettre :
Est ce que toi aussi tu as le crashbar gauche ( côté sélecteur ) qui vibre mais pas le droit.
En roulant quand je le touche. Je sens une vibration (assez forte à mon goût ) et comme je voulais mettre des longues portés, c’est pas super
J’ai aussi monté ses crashbar sur ma transalp de 96.
J’ai une petite si je peux me permettre :
Est ce que toi aussi tu as le crashbar gauche ( côté sélecteur ) qui vibre mais pas le droit.
En roulant quand je le touche. Je sens une vibration (assez forte à mon goût ) et comme je voulais mettre des longues portés, c’est pas super
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Re: [600 T@] Montage crashbar heavy duties
Hello,
Tu peux ajouter des rondelles caoutchouc pour servir de silentbloc. Il vaut mieux éviter fer contre fer.
Tu peux ajouter des rondelles caoutchouc pour servir de silentbloc. Il vaut mieux éviter fer contre fer.
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Re: [600 T@] Montage crashbar heavy duties
Je vais faire ça
Merci
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Re: [600 T@] Montage crashbar heavy duties
Personne n’a jamais été embêté par la barre de fixation inférieure (celle derrière laquelle viens se caler le cache plastique des radiateurs) ? J’ai arraché mon gars boue avant avec ces conneries … obligé de la changer et de faire une découpe dans le garde boue aussi
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Re: [600 T@] Montage crashbar heavy duties
Non, ta fourche et ton garde-boue sont en configuration origine ?Rabbit a écrit : ↑15 mars 2022, 07:49Personne n’a jamais été embêté par la barre de fixation inférieure (celle derrière laquelle viens se caler le cache plastique des radiateurs) ? J’ai arraché mon gars boue avant avec ces conneries … obligé de la changer et de faire une découpe dans le garde boue aussi
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