demontage integral d'une RD03 et remontage à l'origine ou presque
- jerome16
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Re: demontage integral d'une RD03 et remontage à l'origine ou presque
Stef !!....t'en es où là ???
- dgero
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Re: demontage integral d'une RD03 et remontage à l'origine ou presque
il est probablement toujours en affaire avec son peintre
çà doit encore discuter de son joli pinceau ou, de son beau coup de pistolet
Dgero,
çà doit encore discuter de son joli pinceau ou, de son beau coup de pistolet
Dgero,
- stefter
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Re: demontage integral d'une RD03 et remontage à l'origine ou presque
ça recommence juste a bougé un peu!
cet aprem j'ai mis le moteur dans le cadre ,j'ai enfin reçu l'ammortisseur et les cartouches de fourches!
je vous ferais des photos et un tuto du montage des cartouches... les roues sont rerayonner en inox de chez macadam2 roues ...
ça va bouger!
et la peinture ça va etre une tuerie ,j'ai trouver une perle!
cet aprem j'ai mis le moteur dans le cadre ,j'ai enfin reçu l'ammortisseur et les cartouches de fourches!
je vous ferais des photos et un tuto du montage des cartouches... les roues sont rerayonner en inox de chez macadam2 roues ...
ça va bouger!
et la peinture ça va etre une tuerie ,j'ai trouver une perle!
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- stefter
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Re: demontage integral d'une RD03 et remontage à l'origine ou presque
on ne sait pas
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: demontage integral d'une RD03 et remontage à l'origine ou presque
Tu nous mets l'eau à la bouche !!!
Les gens parlent des gens comme si eux-mêmes n'en faisaient pas partie. Le gens sont vraiment cons !!
- stefter
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Re: demontage integral d'une RD03 et remontage à l'origine ou presque
donc des nouvelles du projet qui redemmarre!
du temps passe a commander des pieces pour avancer rerayonnées des roues avec des rayons inox ,commande d'ammortisseur chez EMC en difficulté d'appro qui ont fait perdre du temps ,!
là tout est plus ou moins lancé ,il fait beau il fait chaud j'ai des filles a poil sur mes calendriers tout roules!
j'attends les roulement et je vais p'tet refaire une autre roue avant j'ai un autre cerclage pour pres de la teinte du neuf ...la premiere sera a vendre si j'en fais une autre...
donc moteur dans le cadre facilement avec l'habitude et la sangle qui empeche au moteur de se tanker dans le fond du cadre..
je monte tout les support moteur avant arierre et monte les fixation aussi du crash barre
monter le bras en position avec la chaine neuve!
et integration du EMC GP4 avec ses reglage precontrainte et compression detente double lente et rapide
mon choix premier etait du Ohlïns ,mais il font pour la 07 pas la 03 ,donc d'entree c'est trop haut et fonctionne mal ,j'avais du faire raccourcir le miens sur bibitoo,du coup on a decidé d'éssayer le dernier à EMC, ils doivent s'etre amelioré avec leur nouveau matoss...
le probleme c'est que sur leur tuto ils montent la precontrainte et la bonbonne à la meme place! et c'est pas bien possible!
je decide de mettre là la precontrainte qui a une patte prevu pour, et qui est bien integré içi et reglable facilement meme en roulant
pour la bonbonne de detente ,j'ai eu une vision ,sans fumer et sans boire...si c'est possible ...
en fait il y a tout simplement la place pour la logée sous la batterie lithyum ions ,plus compact!
j'ai fait une lumiere pour passer le raccort de la durite! une fois maintenu les reglages seront facilement accessible
sinon le produit est de bonne facture,et de qualité a voir a l'usage
je vais devoir aussi addapter ça dans la fourche...
c'est asser technique il faut retoucher un peu les tubes mais je devrais m'en sortir
du temps passe a commander des pieces pour avancer rerayonnées des roues avec des rayons inox ,commande d'ammortisseur chez EMC en difficulté d'appro qui ont fait perdre du temps ,!
là tout est plus ou moins lancé ,il fait beau il fait chaud j'ai des filles a poil sur mes calendriers tout roules!
j'attends les roulement et je vais p'tet refaire une autre roue avant j'ai un autre cerclage pour pres de la teinte du neuf ...la premiere sera a vendre si j'en fais une autre...
donc moteur dans le cadre facilement avec l'habitude et la sangle qui empeche au moteur de se tanker dans le fond du cadre..
je monte tout les support moteur avant arierre et monte les fixation aussi du crash barre
monter le bras en position avec la chaine neuve!
et integration du EMC GP4 avec ses reglage precontrainte et compression detente double lente et rapide
mon choix premier etait du Ohlïns ,mais il font pour la 07 pas la 03 ,donc d'entree c'est trop haut et fonctionne mal ,j'avais du faire raccourcir le miens sur bibitoo,du coup on a decidé d'éssayer le dernier à EMC, ils doivent s'etre amelioré avec leur nouveau matoss...
le probleme c'est que sur leur tuto ils montent la precontrainte et la bonbonne à la meme place! et c'est pas bien possible!
je decide de mettre là la precontrainte qui a une patte prevu pour, et qui est bien integré içi et reglable facilement meme en roulant
pour la bonbonne de detente ,j'ai eu une vision ,sans fumer et sans boire...si c'est possible ...
en fait il y a tout simplement la place pour la logée sous la batterie lithyum ions ,plus compact!
j'ai fait une lumiere pour passer le raccort de la durite! une fois maintenu les reglages seront facilement accessible
sinon le produit est de bonne facture,et de qualité a voir a l'usage
je vais devoir aussi addapter ça dans la fourche...
c'est asser technique il faut retoucher un peu les tubes mais je devrais m'en sortir
Modifié en dernier par stefter le 23 avr. 2022, 21:13, modifié 2 fois.
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: demontage integral d'une RD03 et remontage à l'origine ou presque
Quelle largeur ta jante arrière ??
- stefter
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Re: demontage integral d'une RD03 et remontage à l'origine ou presque
c'est une de 700 de 3.5 pouces!
j'y monte un 140..
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Re: demontage integral d'une RD03 et remontage à l'origine ou presque
Magnifique!!!
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Re: demontage integral d'une RD03 et remontage à l'origine ou presque
Magnifique boulot, comme d'hab
Suis allé voir sur le site macadam pour les rayons, ils proposent pas xrv650 , c'est quel autre modèle qui correspond ?
Suis allé voir sur le site macadam pour les rayons, ils proposent pas xrv650 , c'est quel autre modèle qui correspond ?
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Re: demontage integral d'une RD03 et remontage à l'origine ou presque
Magnifique l'amorto EMC
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Re: demontage integral d'une RD03 et remontage à l'origine ou presque
Ça bosse fort
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Re: demontage integral d'une RD03 et remontage à l'origine ou presque
Astucieux le logement de la bonbonne dans la bac à batterie
C'est un tuto parfait et qui donne la salive ... sauf pour le calendrier, tu as oublié de le shooter, pour cette raison je ne mets que 4 étoiles .
C'est un tuto parfait et qui donne la salive ... sauf pour le calendrier, tu as oublié de le shooter, pour cette raison je ne mets que 4 étoiles .
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Re: demontage integral d'une RD03 et remontage à l'origine ou presque
fidèle à sa réputation le Doc
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons.
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Re: demontage integral d'une RD03 et remontage à l'origine ou presque
600 transalp a disque arierre et simple disque avant....même roues..!
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Re: demontage integral d'une RD03 et remontage à l'origine ou presque
Super travail
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Re: demontage integral d'une RD03 et remontage à l'origine ou presque
toujours du grand STEFTER !
- stefter
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Re: demontage integral d'une RD03 et remontage à l'origine ou presque
cet aprem j'ai bricolé sur un vieux bout de tube de fourche coupé qui trainait !
il m'a servit de banc d'essai pour viré le clapet qu'il y a au fond des tubes d'origine!
il faut les enlevés pour monter les cartouches Andreani ! comme c'est une premiere ça m'evite des desagrement possibles
du coup ça se fait sans probleme en y allant doucement!
la partie sertit qu'il faut meuler ou tourner ,j'ai pas de tour sous la main donc je prend la disqueuse avec une meule a lamele c'est pas tres agressif on peu voir ce qu'on fait sans surprise
j'ai par chance un tube qui rentre pil poil dans le tube ,je m'en sert en tapant dans le fond pour sortir le clapet (couché bebert)
y vouala!
maintenant je sais faire c'est fastoche!
me manque juste les guides neufs et les spies en commande... §gaz
il m'a servit de banc d'essai pour viré le clapet qu'il y a au fond des tubes d'origine!
il faut les enlevés pour monter les cartouches Andreani ! comme c'est une premiere ça m'evite des desagrement possibles
du coup ça se fait sans probleme en y allant doucement!
la partie sertit qu'il faut meuler ou tourner ,j'ai pas de tour sous la main donc je prend la disqueuse avec une meule a lamele c'est pas tres agressif on peu voir ce qu'on fait sans surprise
j'ai par chance un tube qui rentre pil poil dans le tube ,je m'en sert en tapant dans le fond pour sortir le clapet (couché bebert)
y vouala!
maintenant je sais faire c'est fastoche!
me manque juste les guides neufs et les spies en commande... §gaz
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Re: demontage integral d'une RD03 et remontage à l'origine ou presque
C'est une lithium fer phosphate, pas lithium ion. ;)
- stefter
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Re: demontage integral d'une RD03 et remontage à l'origine ou presque
tans que ça marche!
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- stefter
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Re: demontage integral d'une RD03 et remontage à l'origine ou presque
cet aprem,chomage technique ,je me remets au boulot
la fourche est démontée intégralement ,je garde de la fourche d'origine les tubes et les fourreaux le reste est mis de coté!
je vire du tube le clapets qui a au fond comme l'essai fait précédemment
je change les bagues de frottement par des neuves et mets un joint spie neuf
à noté que les jonctions des guides doivent être mis dans l'axe de la roue
ensuite on pose le cache poussière ,comme sur une fourche d'origine ,mais à ce stade le tube est vide!
on va mettre ça dedans
on démonte de l'ensemble le ressort ,le tube de pression, le bouchon avec la tige interne ainsi que le pointeau et son ressort
ensuite on montera la partie alu de la cartouche vers le bas,dans le fourreau, qu'on fixera avec la vis d'origine avec son joint
on mettra l'huile ,en se basant à la donnée de niveau tube enfoncé noté sur le carton
on fera pomper le tube pour faire partir toute les bulles ...
ensuite on monteras le ressort et le tube de pression ,dans la fourche on maintiendra la tige interne vers le haut pour monter le ressort et son pointeau ,tige de renvoie et bouchon de réglage
on vissera le bouchon en bout de tige ,une fois en fin de filet on serrera le contre écrou, et le bouchon dans le tube
monter avec un soufflet neuf d'origine ...m'enfin meme deux hein..
pareil pour l'autre et montage dans les Tés
au niveau réglage on gagne la précontrainte de ressort par l'intermédiaire de l'écrou anodisé Or
ainsi que le réglage de compression sur un des tubes et la détente sur l'autre par réglage par la vis centrale qui a une empreinte 6 pans creux et qui a 4 tours de réglage !
j'ai mis 2 tours comme préconisé ! au verras a l'usage
montage des roues et première sortie au soleil!
à suivre...
la fourche est démontée intégralement ,je garde de la fourche d'origine les tubes et les fourreaux le reste est mis de coté!
je vire du tube le clapets qui a au fond comme l'essai fait précédemment
je change les bagues de frottement par des neuves et mets un joint spie neuf
à noté que les jonctions des guides doivent être mis dans l'axe de la roue
ensuite on pose le cache poussière ,comme sur une fourche d'origine ,mais à ce stade le tube est vide!
on va mettre ça dedans
on démonte de l'ensemble le ressort ,le tube de pression, le bouchon avec la tige interne ainsi que le pointeau et son ressort
ensuite on montera la partie alu de la cartouche vers le bas,dans le fourreau, qu'on fixera avec la vis d'origine avec son joint
on mettra l'huile ,en se basant à la donnée de niveau tube enfoncé noté sur le carton
on fera pomper le tube pour faire partir toute les bulles ...
ensuite on monteras le ressort et le tube de pression ,dans la fourche on maintiendra la tige interne vers le haut pour monter le ressort et son pointeau ,tige de renvoie et bouchon de réglage
on vissera le bouchon en bout de tige ,une fois en fin de filet on serrera le contre écrou, et le bouchon dans le tube
monter avec un soufflet neuf d'origine ...m'enfin meme deux hein..
pareil pour l'autre et montage dans les Tés
au niveau réglage on gagne la précontrainte de ressort par l'intermédiaire de l'écrou anodisé Or
ainsi que le réglage de compression sur un des tubes et la détente sur l'autre par réglage par la vis centrale qui a une empreinte 6 pans creux et qui a 4 tours de réglage !
j'ai mis 2 tours comme préconisé ! au verras a l'usage
montage des roues et première sortie au soleil!
à suivre...
Modifié en dernier par stefter le 03 mai 2022, 13:03, modifié 4 fois.
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on en bave...
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Re: demontage integral d'une RD03 et remontage à l'origine ou presque
C'est de l'horlogerie à ce niveau là
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